PDA

Voir la version complète : Gnoodiplo - Version 6.X

Page : 1 2 3 [4] 5

Tahiti bob
11/12/2007, 16h50
Même en occupant entièrement le pays, cela ne suffit pas ?

zegnoo
11/12/2007, 16h56
Bon je n'arrive plus a me connecter avec mon compte en 6.1 mais bien sur le home.

Réponds donc à ce quizz toi petit franconaute ! A ton avis le problème viens de :

a) Tu as été banni sale chacal, bien fait pour toi.
b) Ce n'est rien, je bug aussi.
c) Obiwan Kenobi
Résolution du cas tanzanien
Verdict :

- suppression des comptes thailande et & tanzanie (bannissement de la plage d'IP)
- remboursement intégral par l'australie des sommes versées
- amende de 1000KE au maroc pour piétinage public de l'esprit de camaraderie.
- bannissement temporaire pour 2 tours du joueur contrôlant l'Equateur pour participation au piétinage et ses dérapages verbaux.

Mesures appliquées tour 4.

stratcom
11/12/2007, 17h01
Même en occupant entièrement le pays, cela ne suffit pas ?
Et moi qui croyait naïvement que ça partait d'un bon sentiment ! :mrgreen:

Pour prendre le contrôle complet d'un territoire (c'est à dire pouvoir y construire autre chose que des infrastructures militaires et voir ses stats s'ajouter à celles de ton pays), il faut que tous les territoires du pays attaqué soit occupés (par un ou plusieurs pays)... mais t'as intérêt à bien préparer ton coup (diplomatiquement parlant).

BoneyM
11/12/2007, 17h08
Comme quoi je suis un prophète, j'avais EXACTEMENT prévu ce qui allait se passer aussi bien pour les sanctions ridicules.
(On bannit l'autre IP mais le compte principal rembourse les sommes dues, superbe l'investissement et les gains fait entre temps ne sont pas déduis, d'ailleurs la zone d'ombre sur les sanctions exacte sont de nouveau nubuleuses)

On punit ceux qui réclament de l'honnêteté plutôt que l'impunité, bizarrement on ne punit pas ceux qui défendaient l'Australien et qui de leur côté pourissait également le débat, mais bon il est vrai que défendre le côté de l'abus est plus légitime que réclamer réparation. ( :siffle2: ) Surtout qu'au final vu le blocage de la Tanzanie ça montre bien l'abus final.

On bannit celui qui se plaint hors forum et donc fait une mauvaise réputation au jeu et à la gestion des admins en se basant sur un mot mal compris ou injurieux sortis du contexte. (En en profitant pour tenter de lancer un lynchage dans le jeu à mon sujet, tout en promouvant le fait de ne pas lyncher les autres joueurs. (:siffle2: )
:banana:

Bref la nouvelle maxime au suite de cette affaire est : "Trichez intelligemment, c'est ceux qui ne seront pas d'accord qui payeront".
Moi qui me plaignait de la non gestion de la triche dans les 5.X, maintenant on a pu me prouver que ça pouvait être pire. On établit de nouvelles règles iniques, on donne un sentiment d'impunité au tricheur et on vient dénoncer publiquement les personnes qui se plaignent.

On se croirait presque à Charleroi. (:siffle2: )

Bref si quelqu'un n'a pas eu le temps de s'inscrire, je cède l'Equateur, une simple demande et le temps de changer mon mot de passe et l'affaire est réglée.

Bon voyage aux autres naabs de la 6.1 auteurs de ce complot planétaire pour ne pas se faire annexer, n'est-ce pas Arolas ? Vile larve.

Tahiti bob
11/12/2007, 17h15
J'ai raté un épisode, que passa ?

Aedan
11/12/2007, 17h19
Boney s'est fait banir temporairement de la 6.1 pour propos trop fort d'apres ce que j'ai compris. :(

Tahiti bob
11/12/2007, 17h21
Ca ok, mais che passa dans la 6.1 pour que BoneyM râle aussi fort ?

BoneyM
11/12/2007, 17h26
- Des joueurs découvrent que l'Australie reçoit de fortes sommes de la part de la Tanzanie pays avec lequel il n'a ni ambassade ni aucune tribune privée commune ou autre moyen de communication.

- Création d'un post de ces personnes en Bug Report ou certains joueurs demandent réparation à l'Australie qui refuse couvert par plusieurs autres pays, les échanges reste correct bien que teinté de mauvaise fois.

- 3 jours après la cavalerie Gnoorsienne arrive et annonce qu'au vu de la charte toute personne lynchant un joueur serait punis. (Pour qu'il y ait lynchage il faudrait quand même deux camps inégaux en force quand la on se faisait plutôt taper dessus par une majorité car on demandait le remboursement des sommes demandées.)

- Intervention de ma part comparant cette nouvelle règle non annoncée (On s'est engueulé sur Gnoo librement pendant 6 mois et la paf d'un coup on débarque avec des extraits de la charte et des sanctions quand on savait très bien le tricheur lui-même n'étant pas assez bête que pour transferer de l'argent sous la même IP n'aurait quasi rien.) comparant la nouvelle règle de ne pas relever la triche aux NDA gestapo des jeux en ligne actuel tel que WAR Online. (Je peux avouer que le terme pouvait être malheureux et dur, mais le qualifier de débordement verbaux c'est joyeusement abusé.)

- Tentative de lynchage de la part de Zegnoo en sortant le mot gestapo du contexte et en se faisant passer pour un homme touché en plein coeur par ma hargne et ma mauvaise fois ardente.

- Première sanction à mon égard en ignorant mon bug qui m'a fait passer un trimestre a -10.500keuros.

- Seconde sanction en me banissant temporairement.

*Et vous, vous êtes ici :banana:*

Arolas
11/12/2007, 17h29
Edit Bon ben Bonney m'a devancé ^^

Sinon, t'inquiète Bonney, je tiendrais :mrgreen:

jimbo
11/12/2007, 17h31
Pour ma part je pense que je vais aussi quitter, ayant eu pu voir quelque excellents exemple de multi sur un autre jeu que je ne citerai pas je pense que s'il on est pas intransigeant vis-à-vis des transfert de ressources sans raison c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

Et même si la présomption d'innocence doit prévaloir, il serait juste que les
avantages soient contre balancés. 8000KE en plus au tour 1 même s'il sont remboursés au tour 4, ce n'est pas annodins.

Pour finir, il manque clairement une régle de non "push" à Gnoodiplo. Si je prend l'exemple de travian, le joueur qui touche des ressources d'un joueur plus faible et qui ne les rends pas se prend automatiquement une sanction dans les dents. C'est peut-être dure mais cela limite très vite les problème de multi via proxy

Je reposterai cela sur le fofo Gnoo quand je pourrais y accéder.

Felagund
11/12/2007, 17h37
«une règle de non "push"»
C'est quoi le push ? :honte:

BoneyM
11/12/2007, 17h40
Je précise également aux curieux que mes "dérapages verbaux" n'ont pas eu lieu sur un quelconque forum IG ou HJ de Gnoodiplo mais bien sur Franconaute.

Il semblerait donc qu'un droit de censure et de punition soit accordé aux admins sur ce qu'on peut dire sur n'importe quel forum. La c'est quand même fort, quand j'y pense c'est vraiment le premier jeu ou je vois ça. :yeux:

Hikmet
11/12/2007, 17h48
L'Australien est d'une mauvaise foie incommensurable... on avait des enfants de coeur en 5.2 finalement :loose:

Et la la motion d'aide militaire déposé me donne envie de g****. Reviens Boney
*dépose une gerbe*

BoneyM
11/12/2007, 17h51
Tiens si l'Australien a continué sur sa version larmoyante de son innocence et de comment la justice a été rendue au bénéfice de tous ? Ca m'intéresserait d'avoir le copier/coller des messages.

Ca me donnera une raison de plus de ne pas revenir. :chicos:

stratcom
11/12/2007, 17h55
Si j'ai bien compris, c'est la Tanzanie (compte fantôme) qui est sanctionnée et pas l'Australie (compte principal).

C'est n'importe nawak ! :lol:

Et dire qu'il suffirait d'interdire les transferts d'argent et les achats entre PJ dans les premiers tours pour résoudre en grande partie ce problème récurrent.

Hikmet
11/12/2007, 17h56
Bof le pire est à venir l'Australie qui dépose des aides militaires pour le Canada et l'Afrique du Sud et qui sort : "On repere ceux qui votent contre..." badaboum... je sens qu'on va s'amuser. Comme par hasards les deux pays qui ont soutenu l'Australie :o:

Arolas
11/12/2007, 17h58
Sont bien marrant quand même

Ils n'a sois disans pas l'argent pour construire une armée (le canadien hein ^^) et donc en augmentant son score avec l'ONU il pourras dévelloper son armée. C'est moi ou j'ai raté un truc ? :lol:

Hikmet
11/12/2007, 18h00
Se conformant à la décisions des enquêteurs des supra autorités onusiennes, l'Australie s'engage à rendre la totalité des fonds encaissés, à savoir les 8000 k€ reçu en espèce et le fruit de ses ventes de ressources. Dans un soucis d'équité envers les autres nations nous ne réclamons pas les ressources en retour, nous sommes fier de nourrir un peuple si tristement malmené par son dirigeant. Une première transaction de 8000 k€ viens tout juste d'être effectuée:

11 Décembre 2007 12:24:27+01 : transfert d'argent de AUSTRALIE
AUSTRALIE envoi 8000KEuro vers TANZANIE

Le reste de l'argent sera envoyer dans le courant du semestre.

En vu de la quantité colossale que l'Australie dois débourser, nous demandons à tous les pays désireux de faire alliance avec nous de prendre à leurs charge l'entier té des frais, nous les rembourserons dans les délais les plus brefs. Toute autre forme d'aide sera la bienvenue.

Pour résumer l'histoire, le dirigeant tanzanien (dont je n'ai pas eu le temps de retenir le nom) blanchissait effectivement de l'argent avec son homologue thaïlandais et profitait de la liberté fiscale australienne pour masquer ses manigances.

En espérant ne plus jamais avoir aucun lien avec de tels criminel, nous remercions tous les pays qui nous ont soutenu (et voter contre ses injustes motions) et qui nous soutiendrons.

Nous saurons aussi retenir ceux qui ont profiter de ce scandale pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Nous invitons le nouveau SG à nous contacter personnellement afin de trouver un compromis pour régler les pertes induises par la commission d'enquête.

J'ai mis en gras ce que je trouve à vomir.

BoneyM
11/12/2007, 18h04
Le plus drôle reste quand même que plutôt que de l'endetter on va lui permettre de faire des prêts et de rembourser peu à peu, ce qui augmente encore l'argent qu'il aura tiré de ses ventes illicites.

Bref j'ai presque envie d'en pleurer.

Mais petit conseil évitez de continuer à critiquer l'Australien ici, moi je ne risque plus grand chose mais vu que le droit de regard de tout ce qui se dit atteind également les forums extérieurs je doute qu'il soit dans votre intérêt de taper sur la pauvre victime Australienne.

Felagund
11/12/2007, 18h04
Autant j'ai horreur des posteurs incapables de contrôler ce qu'ils écrivent, et autant je suis pour le principe de taper aussi fort sur «ceux qui continuent» que sur «ceux qui commencent», autant si effectivement seul le «NDA Gestapo» écrit sur ce forum sert de base à la sanction je trouve ça déplacé.

J'aimerais bien avoir une autre version que celle de BoneyM, pour comparer.

EDIT pour la citation australienne : oui mais ça c'est un message RP, ça n'indique rien.

Tahiti bob
11/12/2007, 18h06
On dirait des excuses aussi foireuses que les miennes avec la Bolivie, la malhonnêteté en plus.

Maurice Morisson
11/12/2007, 18h07
Finlament, même si les raisons sont différentes, j'ai bien fais de ne pas revenir:o:

L'Australien n'a pas de charmants voisins capables de lui apprendre les bonnes manières au tour 8:siffle:?

GDAThrawn
11/12/2007, 18h08
La morale de cette histoire ?

CESSEZ DE DIRE QUI VOUS ETES ET DANS QUEL SERVEUR VOUS ETES !:enerve:

Là vous pourrez raisonnablement vous exprimer sans risque.

Hikmet
11/12/2007, 18h09
Autant j'ai horreur des posteurs incapables de contrôler ce qu'ils écrivent, et autant je suis pour le principe de taper aussi fort sur «ceux qui continuent» que sur «ceux qui commencent», autant si effectivement seul le «NDA Gestapo» écrit ce forum sert de base à la sanction je trouve ça déplacé.

J'aimerais bien avoir une autre version que celle de BoneyM, pour comparer.

EDIT pour la citation australienne : oui mais ça c'est un message RP, ça n'indique rien.

Ca indique beaucoup de la façon dont il se comprote depuis le début. On a d'ailleurs et on aura jamais aucune explication sur le pourquoi de cet argent. Et d'ailleurs, j'ajoute que un mec s'inscrit 2 fois ave cla Thailande et la Tanzanie ne joue aucun des deux, y a quand meme quelque chose de suspects qui indiquent qu'il est encore rpésent sur la partie...

Enfin bon, en cas de release, de find e BETA faudra regler autrement les cas de tricherie parce que la, moi j'ai un gout d'injustice.

Bof le cout du ban pourquelque chose dit à l'exterieur, j'avoue j'ai jamais vu ça non plus...:choc:

Arolas
11/12/2007, 18h10
Y'a bien le chaman Néo zélandais qui pourrais délirer la dessus :lol:

Maurice Morisson
11/12/2007, 18h12
Si ça se trouve, l'Australien c'est le gnoors qui teste ses joueurs:rire:

BoneyM
11/12/2007, 18h15
L'Australie est soutenue par les USA, le Canada, le Royaume-Uni, même devant la certitude CLAIRE ET SANS APPEL de l'Australie certains joueurs le soutenait toujours d'ou le mauvais choix de "lynchage" et le débat assez long sur le sujet.

Pour en revenir aux arguments de Felagund, je ne vois pas en quoi une discussion HRP restant dans des termes CORRECT même si la mauvaise fois et l'hypocrisie transparaissait, je n'ai plus en tête tous mes messages (j'ai du en écrire 3) mais le terme général restait de demander un simple remboursement et pour demander un peu d'honnêteté plutôt que l'opportunisme du "je garde l'argent jusqu'a ce que je sois pris plutôt que de le renvoyer directement' chose que je trouvais regrettable.

Maintenant un avertissement aux protagonistes auraient été donné pour montrer le durcissement de la charte sur les accusations de triche je n'aurais rien pu dire et je n'aurais d'ailleurs rien dit car je peux entièrement le comprendre.

Maintenant arrivé et dire que les sanctions vont tomber en nous citant bêtement des passages de charte allant totalement dans une direction opposée a ce qui a été fait avant, je suis désolé mais c'est de l'amateurisme.

Les sanctions infligées reflètent du même esprit. Quel message passent-elles ? Le joueur malhonnête (je ne dirai pas tricheur vu qu'il est PEUT-ETRE une victime mais il a tout de même gardé le silence et dépensé l'argent) a gagné et ceux demandant un minimum d'honnêteté ont perdu.

Les gens menaçant ceux qui osaient demandés le remboursement de l'argent par des guerres ou des sanctions RP pour une affaire totalement HRP eux évidemment n'ont rien eu.

Comme quoi on merde jusqu'au bout et on s'assume.

Tahiti bob
11/12/2007, 18h36
La morale de cette histoire ?
CESSEZ DE DIRE QUI VOUS ETES ET DANS QUEL SERVEUR VOUS ETES !:enerve:
Là vous pourrez raisonnablement vous exprimer sans risque.

Ca n'a rien à voir. Aux dernières nouevlles, Gnoo n'est pas le thème principal de ce forum, et, même s'il l'était, ce forum ne fait pas partie du jeu. Si tout ce que l'on dit ICI peut être sanctionné (hormis la masse énorme de lecture), dans ce cas, soit on ne parle plus du jeu (très bonne pub), soit on se casse tous du jeu.

Après, concernant le pushing, dans tous les jeux en ligne, c'est interdit. La seule exception (que j'ai déjà vu à travian) était lorsque plusieurs petits joueurs voulaient embeter un plus gros en lui envoyant 2 de ressources. Mais dans tous les cas, je soutiens BoneyM sur la prise de position et sur le pas-content de la sanction. Le pusher et le pushé doivent être pénalisé car, avec 8000, tu peux construire gras de structure et, sur 5 tours, les bénéfices sont substentiels.

Maintenant, si banni aussi je dois être, j'ai déjà dit quel pays et sur quel serveur je suis. Sinon, je peux le répéter.

Non mais.

Arolas
11/12/2007, 18h42
non GDA cacher ses dires derrière l'anonymat ne résoudras pas le probleme ^^

Le truc c'est que, déjà que les accusations porte en partie sur des dires hors gnoo, la sanction me paraît étonnement sévère pour avoir juste défendus son point de vue.

Mais t'inquiète Saripo on les boufferas tous :clap:

Tahiti bob
11/12/2007, 18h50
Ce serait pire que de demander l'enkazaghstement du joueur de l'Italie en 6.2 parce qu'il a fait une faute de français dans son message...

Par contre, la Turquie en 6.2 y aurait le droit, rien que pour son nom.

Arolas
11/12/2007, 18h55
Par contre ça semble aps appaisé du tout cette histoire chez nous, les attaques Rps continuent encore et encore :o:

Tahiti bob
11/12/2007, 18h58
Je suis sûr que c'est une bande de pign..pote qui jouent ensemble ... Vu l'explication donnée (et confirmée), soient ils sont complices, soient ils sont trop c...

L'Afrique du Sud a fait moins pire que ça en 6.2 et elle se prend presque plus dans les dents que l'Australien en 6.1...(elle a menti pour l'obtention de son prêt)

Arolas
11/12/2007, 19h01
JE juge pas les gars mais le gnoo va devoir faire quelque chose car cette histoire va bien plomber la partie sinon..:non:

LordGudule
11/12/2007, 19h19
JE juge pas les gars mais le gnoo va devoir faire quelque chose car cette histoire va bien plomber la partie sinon..:non:

Si ça reste rp pourquoi ça serait un problème ?

Arolas
11/12/2007, 19h24
Non là c'est pas Rp c'est du HRP déguisé et encore:yeux:

Soit le gnoo remet tout en plce en préscisant bien que l'Australien est lavé de tout soupçon soit il bann l'australien ou je ne sais pas mais là y'a l'air d'avoir un paquet de joueurs qui l'ont mauvaises.

LordGudule
11/12/2007, 19h29
Non là c'est pas Rp c'est du HRP déguisé et encore:yeux:

Soit le gnoo remet tout en plce en préscisant bien que l'Australien est lavé de tout soupçon soit il bann l'australien ou je ne sais pas mais là y'a l'air d'avoir un paquet de joueurs qui l'ont mauvaises.

On se sert bien d'elements fictifs pour appuyer notre rp, pourquoi ne pas se baser sur des faits avérés, il y a bien eu transfers de fonds c'est incontestable, une commision d'enquete ingame a lieu, la condamantion sera décidée par les joueurs eux meme !

Arolas
11/12/2007, 19h31
oui mais là il y'a de toute évidence des arrières pensées et c'est dommage.

Le Gnoo à juger, maintenant je pense qu'il faut tourner la page et des joueurs comme la Chine et d'autres semblent apprecier moyennement poru l'instant..:?:

LordGudule
11/12/2007, 19h35
oui mais là il y'a de toute évidence des arrières pensées et c'est dommage.

Le Gnoo à juger, maintenant je pense qu'il faut tourner la page et des joueurs comme la Chine et d'autres semblent apprecier moyennement poru l'instant..:?:

Bah la rumeur fait partie intégrante de la politique, je comprends as en quoi tu penses que c'est dommage exactement.

Arolas
11/12/2007, 19h36
Tu as déjà joué une partie Gnoo ?

Les luttes HRP qui viennent dans le RP sont l'une des pires choses pour une partie je trouve (et inversement, le Rp en Hrp..:yeux: )

Llarall
11/12/2007, 19h41
Ca m'ettone quand meme le denouement de l'histoire.
La 6.3 a une meilleure ambiance en tout cas.

LordGudule
11/12/2007, 19h41
Tu as déjà joué une partie Gnoo ?

Les luttes HRP qui viennent dans le RP sont l'une des pires choses pour une partie je trouve (et inversement, le Rp en Hrp..:yeux: )

j'en suis à ma deuxième ;)

Mais il n'y a rien de hrp là dedans.

Faits RP :

transfert de fonds sans ambassades
achats massifs au prix fort sans besoins et sans acheter ailleurs alors que c'est moins cher
tentativ de dissimulation
arrogance à la TdN
collusion avec d'autres nations dont le SG
menaces à l'encontre des memebres de l'asssemblée qui voteraient en défaveur de l'Australie
dépot de motions ubuesques

bref, plein de belles choses sur quoi broder sans avoir besoin de faire de Hrp

Arolas
11/12/2007, 19h47
oui dans les fait ça peut être intéréssant mais tu oublie la rancoeur des gains Australien dans ton tableau ^^

Enfin on verras comment ça va finir tout ça

Hikmet
11/12/2007, 19h50
j'en suis à ma deuxième ;)

Mais il n'y a rien de hrp là dedans.

Faits RP :

transfert de fonds sans ambassades
achats massifs au prix fort sans besoins et sans acheter ailleurs alors que c'est moins cher
tentativ de dissimulation
arrogance à la TdN
collusion avec d'autres nations dont le SG
menaces à l'encontre des memebres de l'asssemblée qui voteraient en défaveur de l'Australie
dépot de motions ubuesques

bref, plein de belles choses sur quoi broder sans avoir besoin de faire de Hrp

Oui enfin tout ça part aussi de l'Australie qui va se plaindre en Hors RP pour des attaques en RP sur ce transfert donc ça me fait bien rire ce que tu dis la... passons, je l'ai amer.

Tout abus ou bug abusé peut etre transformé en RP sans probleme ca n'en fait pas quelque chose de reglementaire surtout que l'Australie se sert du décision HRP pour faire un RP ca me sidere.

Bob Lafayette
11/12/2007, 19h55
Y a pas d'histoires de collusions de potes dans cette histoire. La preuve, l'autre sanctionné n'est pas de ce forum et est du forum où Gudule et moi sommes...

Je pense que vous devriez reregarder les deux niveaux RP et HRP différemment. Perso, en RP, j'ai usé et abusé de cette histoire discrètement. Et je pense (mais je n'en suis pas sûr) que Canada et Afrique du Sud ont aussi usé et abusé de cette histoire. Et puis c'est tout... Et ça continue... D'ailleurs, l'usage RP de cette affaire va plomber la diplo de l'australien pour longtemps (surtout qu'il s'enfonce avec ses histoires d'aides militaires...)

Mais HRP, il n'y a pas eu (faudrait revérifier) de défense HRP de l'Australie, d'où l'idée que c'était hors du cadre fourni par le gnoo sur le fait de ne pas étaler la m... à la tribune HRP mais d'en causer au gnoo. L'assassiner RP est totalement permis mais pas l'assassinat HRP. Perso, je n'ai pas été surpris, puisque dans la 5.3, j'ai été à deux doigts de me prendre un coup de règle en fer pour lynchage affirmé de pitis cons (récidiviste en plus). On en a eu dans notre partie du metajeu, des multicomptes... Et de lynchage organisé... Ce qui a copieusement gonflé le gnoo qui pouvait pas réagir sereinement. Mea culpa... Et puis, ce qui n'a pas pu être démontré HRP a été réglé à la cannonnière.

Je pense qu'il faut apaiser le truc. L'australien a été louche HRP et a eu une sanction. Maintenant, en ce qui me concerne, il reste superlouche RP. Moi, qui au départ pensait m'ouvrir vers lui... Quelle mauvaise idée... C'est maintenant un mouton noir !

Edit : Si vous l'avez amer pour son comportement, c'est que vous n'avez pas eu à gérer des affaires aussi complexes que Supelec ou le quatuor. Il a fallu une dénonciation interne au Supelec pour qu'on arrive (avec le gnoo) à comprendre toute la pourriture qui régnait dans ce groupe d'étudiants de l'école sus nommée.

Arolas
11/12/2007, 20h00
Oué Rpment parlant l'Australien il est vraiment des plus louches :lol:

Remarque le Canadien a pas l'air net non plus hein :mrgreen:

LordGudule
11/12/2007, 20h12
Oui enfin tout ça part aussi de l'Australie qui va se plaindre en Hors RP pour des attaques en RP sur ce transfert donc ça me fait bien rire ce que tu dis la... passons, je l'ai amer.

Tout abus ou bug abusé peut etre transformé en RP sans probleme ca n'en fait pas quelque chose de reglementaire surtout que l'Australie se sert du décision HRP pour faire un RP ca me sidere.

Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas réglementaire de faire des critiques rp sur des faits rp mais bon chacun joue comme il veut. Moi j'ai fait mon choix ;)

Hikmet
11/12/2007, 20h15
Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas réglementaire de faire des critiques rp sur des faits rp mais bon chacun joue comme il veut. Moi j'ai fait mon choix ;)

Se servir de la décision du gnoo pour faire du RP, je trouve ça moche surtout qu'une commission d'enquete est en cours. Effectivement chacun joue comme il vuet, j'ai aussi fait mon choix.

Schnick
11/12/2007, 20h17
Y a encore Grenade en 6.3 si vous voulez :hello::lol:

LordGudule
11/12/2007, 20h19
Se servir de la décision du gnoo pour faire du RP, je trouve ça moche surtout qu'une commission d'enquete est en cours. Effectivement chacun joue comme il vuet, j'ai aussi fait mon choix.

Pas de quiproquo je suis d'accord avec toi sur ces points.

Arolas
11/12/2007, 20h19
Ca pourrais délirer Grenade :mrgreen:

Enfin on va déjà continuer avec mon ptit Chili hein :priere::chicos:

Hikmet
11/12/2007, 20h21
Y a encore Grenade en 6.3 si vous voulez :hello::lol:

Tovi comme voisin c'est trop dangeureux :chicos:
Je me retrouverais irradiés sans raison :loose:

stratcom
11/12/2007, 20h27
Y a pas d'histoires de collusions de potes dans cette histoire. La preuve, l'autre sanctionné n'est pas de ce forum et est du forum où Gudule et moi sommes...Si le joueur tanzanien vient de chez vous, peut-être pourriez vous lui demander pourquoi il a envoyé 8000KE à un pays avec lequel il n'avait aucun contact et pourquoi il lui a acheté pour plus de 20000KE de ressources. Je pense que nombreux ici serait curieux de connaître ses motivations.

Tahiti bob
11/12/2007, 20h32
En plus, il y a achat de 20k€ de ressources direct. Personnelement, je rejoinds encore plus boney.

El Paco
11/12/2007, 20h45
Et deux aides millitaires qui confime ma théorie de la stratégie orgonisé de révolution d'entrée.

Ca serait cool que l'un ou l'autre veto se pose sur ces motions... :yeux: Enfin bon grace a ca on a déja reperé tout les bourins, reste plus qu'a choisir son camps.

Mais si ca repart comme la 5.2 je vais pas faire long feu.

Tovi
11/12/2007, 20h57
S'il y a triche, mieux vaut le signaler en HRP uniquement, sinon c'est clair que ça pourrit l'ambiance en RP. Et si le verdict c'est que l'Australie est blanchie alors on s'en tient à cette décision, c'est la responsabilité de l'admin.

Soyons désinvoltes.

Bob Lafayette
11/12/2007, 21h16
La Tanzanie n'est pas de chez nous, le Canada non plus, mais l'Afrique du Sud, oui... Et le Maroc aussi. D'où l'idée que si complot il y a (je parle des aides militaires), elle s'est décidée en jeu. Cela les rend particulièrement louches, mais du point de vue metajeu. Du moins, de mon point de vue.

L'Australien peut raconter sa propre version des faits. Si le Canada la confirme. On peut alors hurler à la collusion en RP. On peut aussi présenter nos propres explications. Il ne faut pas avoir honte d'être des crapules. Ca n'a jamais fait de mal à personne. Mais si on se laisse pourrir la tête par la suspicion, on est mal...

Et puis, si ça vous gonfle, il reste les articles de l'AMS à lire.

Arolas
11/12/2007, 22h41
Oué vive l'AMS les gars :mrgreen:

Apebe
12/12/2007, 15h58
Si le joueur tanzanien vient de chez vous, peut-être pourriez vous lui demander pourquoi il a envoyé 8000KE à un pays avec lequel il n'avait aucun contact et pourquoi il lui a acheté pour plus de 20000KE de ressources. Je pense que nombreux ici serait curieux de connaître ses motivations.

le joueur tanzanien n'existe pas, le cas de la thailande est plus suspect. Double compte ?
reçoit des technologies de l'australie pour rien. Etrange.

Bob parlait du Maroc qui a été sanctionné et qui est du même forum que lui. Pour info je me suis accroché avec le joueur US qui est aussi du meme forum. Donc collusion aucune. Dans ce meme forum le principe de base etait de se cacher nos identités le plus longtemps possible, à part celui qui a relancé l'AMS....

LordGudule
12/12/2007, 16h03
l Dans ce meme forum le principe de base etait de se cacher nos identités le plus longtemps possible, à part celui qui a relancé l'AMS....

Il y en a certains qui y arrivent mieux que d'autres ^^

:roi:

Cinoque
12/12/2007, 17h16
Bob parlait du Maroc qui a été sanctionné et qui est du même forum que lui. Pour info je me suis accroché avec le joueur US qui est aussi du meme forum. Donc collusion aucune. Dans ce meme forum le principe de base etait de se cacher nos identités le plus longtemps possible, à part celui qui a relancé l'AMS....

le forum de paradox pour ne pas le nommer. ;)

Arolas
12/12/2007, 17h48
Ca commence à chauffer chez nous quand même, l'Australien semble à bout :lol::siffle2:

Gara
12/12/2007, 18h01
Ca commence à chauffer chez nous quand même, l'Australien semble à bout :lol::siffle2:

Tu l'a déjà énervé? :lol:

Arolas
12/12/2007, 18h02
Même pas :lol:

non mais le Marocains, le Chinois et l'Ethiopiens continue à fonds sur le Rp (est-ce réelement Rp on peut se demander des fois) du transfert et là l'Australien menace le prochain qui le soupçonne de méta de l'annexer en gros.

Tient et toi Gara ça marche bien ?:o:

Apebe
12/12/2007, 18h41
Le marocain manque de soutiens

marlouf
12/12/2007, 19h08
Donc si j'ai bien suivi cette histoire, l'Australien (qui, au mieux, a bien profité du systéme de métajeu/triche pour s'enrichir) continue à se foutre du monde en menaçant d'annexer la Chine qui lui fout le nez dans sa m....? :roule:
Ah que c'est bon tout ça ! (de l'extérieur)

Hikmet
12/12/2007, 19h56
Y a une alliance le commonwealth qui a comme menbre USA, UK, AfdS, Australie et surement bientot Canada, honnetement, j'ai bien peur vu comme ils sont parti qu'on va passer un salle quart d'heure...

Arolas
12/12/2007, 23h36
Pour être tout a fait précis Marlouf il menace Maroc et Ethiopie d'annexion pour l'instant (à l'entendre on dirais que 50 blindés lourds se trouvent à la frontière marocaine :lol: )

Par contre les gars commencent à la jouer Ric avec les messages collectifs ou anonyme collectifs (en moins drôle je doit l'admettre ;) )

BoneyM
13/12/2007, 07h40
C'est quand même honteux qu'un type malhonnête et qui vient a peine d'être embourbé dans une activité de triche ose menacer des gens parce qu'il ont eu raison à son sujet.

Mais bon les règles de Gnoodiplo sont à la tête du client ou seulement pour censurer ceux qui osent dire des choses qui dérangent.

Aedan
13/12/2007, 08h48
Les compagnies nationales ont vu le cout de construction des lignes multiplué par 10!!!

2570k pour une ligne asie-europe :(

avec 5000k en fond de base initiao, ça fait pas bcp de ligne, ça fait un developpement es lent et ça fout les boulles de se faire taxer à 100% quand on vient de depenser 2500k dans la ligne :)

Llarall
13/12/2007, 13h07
Arrete !!!
Fais chier, ca reste encore rentable au moins ?
Moi qui voulait RUSH, bah je vais attendre encore un peu, quoi que ... :p

Sinon vous etes lourds de parler de votre histoire d'australien ... Ca me donne envie d'etre dans votre partie ! :loose::loose:

Au fait, je tairais mon nom, mais j'etait un bon bourrin en 5.2, alors imaginez l'attrait ! ^^

Arolas
13/12/2007, 14h12
un bourrin un bourrin, c'est toi qui le dit hein :mrgreen:

Edit : Pour les non 6.1, voici une carte politique de notre partie, je vous laisse admirer le nombre de monarchie :)

http://img171.imageshack.us/img171/5855/scanmap61zh2.jpg

Tahiti bob
13/12/2007, 17h26
Assez, je suppose que l'on a pas le droit d'éradiquer une nation sur le simple nom de son dirigeant ?

LordGudule
13/12/2007, 17h48
Assez, je suppose que l'on a pas le droit d'éradiquer une nation sur le simple nom de son dirigeant ?

Si vraiment il a un très vilain nom alors ....

:chicos:

florian
13/12/2007, 18h53
Le président Is too good en turquie ca compte?

florian
13/12/2007, 18h59
Ah et au passage, ca c'est une Afrique dictatoriale, prenez-en de la graine :chicos:

http://img249.imageshack.us/img249/4058/bobbyyo9.jpg

Zubrowka
14/12/2007, 17h27
Ouais ben moi jmenbalèk de ces magouilles de la 6.1 ^^

Sinon je suis bien placé niveau diplo et j'ai rien vendu en ressources au PNJ, c'est du grand n'importe quoi !

Vivement le tour 6 pour que ça dépote car là on s'ennuie.

Heureusement qu'il y a l'AMS oui !

LordGudule
14/12/2007, 17h53
Ouais ben moi jmenbalèk de ces magouilles de la 6.1 ^^

Sinon je suis bien placé niveau diplo et j'ai rien vendu en ressources au PNJ, c'est du grand n'importe quoi !

Vivement le tour 6 pour que ça dépote car là on s'ennuie.

Heureusement qu'il y a l'AMS oui !

La partie c'est ce que vous en faites, si vous attendez que les autres agissent forcement il ne va pas se passer grand chose.

Vous vous ennuyez ? agissez bordel !

Arolas
14/12/2007, 17h55
De toute façon avant le tour 8 c'est plus le concours de celui qui a la plus grande gueule :lol: (net avantage à l'Australie et au Soudan pour l'heure :) )

Tahiti bob
14/12/2007, 18h43
Vive les articles de presse inutile !!! Il y en a un qui parle du Monstre en Spaghettis Volant.

LordGudule
14/12/2007, 18h55
Vive les articles de presse inutile !!! Il y en a un qui parle du Monstre en Spaghettis Volant.

Ça me semble assez représentatif de la qualité de la presse irl ^^

Arolas
14/12/2007, 21h54
euh oué chez nous y'a un rigolo qui s'amuse à faire des articles de 3 mots...surement un nouveau moyen détourner de transmettre un code :yeux:

Apebe
14/12/2007, 22h43
De toute façon avant le tour 8 c'est plus le concours de celui qui a la plus grande gueule :lol: et après :fou:

Spiky
14/12/2007, 22h54
ces toujours celui qui a la plus grande gueule :lol:

Mes avec des jouer en plus :bazooka: :ko:

BoneyM
15/12/2007, 00h02
Pas vraiment, malgré la propagande du Cubain au petit sexe en 5.2, je devais être la plus grande gueule et sans jouet. :tongue:

ric novice
15/12/2007, 00h31
on parle de cigare cubain ? :lol:

Tovi
15/12/2007, 20h35
Ca ronfle. Vivement qu'un peu de fric frais tombe...

Aedan
15/12/2007, 21h13
Ouais... Les ventes de ressources aux PJ ont pas commancé et les PNJ n'achetent quasiement plus car leurs stoks sont pleins..

Quand à ma compagnie nationale, elle rame. plus de 3.000ke pour faire Asie-Amérique du sud grrr.

Llarall
16/12/2007, 11h34
Au fait, il faut combler ses besoins pour ce trimestre ou celui d'après ?

Gara
16/12/2007, 13h40
Pour celui la!

Zubrowka
17/12/2007, 16h08
La partie c'est ce que vous en faites, si vous attendez que les autres agissent forcement il ne va pas se passer grand chose.

Vous vous ennuyez ? agissez bordel !

T'es bien gentil mais j'ai agi pour la vente des ressources mais des joueurs mettent des prix complètement surréalistes.

En leur disant de réguler les prix et la production pour être gagnant, ils me répondent qu'ils veulent à tout prix acheter des bâteaux de pêche. :shocked:

Je ne vois pas le rapport mais ce sont leurs réponses. Du cashn du cash, du cash, je vais être donc obligé de foutre un peu + de bordel finalement.

Donc tu as raison, je vais agir :jumpy:

BoneyM
17/12/2007, 17h09
On ne peut que s'ennuyer sans le grand Saripo. :siffle2:

Gara
17/12/2007, 23h28
On ne peut que s'ennuyer sans le grand Saripo. :siffle2:
Tu sais, c'est pas si difficile que ça de jouer sans toi! On peut même dire qu'on s'amuse plus sans toi :lol:

Llarall
17/12/2007, 23h37
Ah bah sympa ! ^^
:rire:

BoneyM
18/12/2007, 00h14
Tu sais, c'est pas si difficile que ça de jouer sans toi! On peut même dire qu'on s'amuse plus sans toi :lol:

Pourquoi ? Depuis que je suis plus la on apelle tes casus belli monophrase du RPQ ? :siffle2:

Faudrait que je ressorte le tampon tiens. :siffle2:

Vanille
18/12/2007, 00h31
au fait tu vas reprendre ton pays sari... heu boney ? :chicos:

meme si t'es sacrément insupportable se serais dommage de perdre un joueur reglo et fair play, enfin pour ceux de la 6.1...

Tahiti bob
18/12/2007, 00h46
C'est quand le passage de tour ? J'ai commencé à regarder Jay et Silent Bob en français en attendant, j'ai arreté...

Vanille
18/12/2007, 00h49
C'est quand le passage de tour ? J'ai commencé à regarder Jay et Silent Bob en français en attendant, j'ai arreté...

en cours sur la 6.2

Tahiti bob
18/12/2007, 10h59
Au fait, c'est à partir de quel tour que l'on pourra discuter d'homme à homme avec ses voisins ?

BoneyM
18/12/2007, 11h25
au fait tu vas reprendre ton pays sari... heu boney ? :chicos:

meme si t'es sacrément insupportable se serais dommage de perdre un joueur reglo et fair play, enfin pour ceux de la 6.1...

J'ai voulu me connecter voir si j'avais une explication plus poussée en MP sur ma sanction mais apparemment ne pouvant toujours pas rentrer, je dois être banni à vie. :siffle2:

Le plus drôle reste qu'on m'envoie encore tous les mails de résultat de tour malgré mon ban, a amélioré ainsi qu'un mail prévenant des sanctions, c'est plus professionel.

Ca simplifie grandement ma décision et me permettra peut-être de faire semblant de travailler durant mon blocus. :chicos:

EDIT : Résolus, ne soyons donc pas mauvaise langue inutilement. :tongue:

LordGudule
19/12/2007, 15h56
Y'en a un qui a craqué :siffle2:

finwe
19/12/2007, 16h24
Y'en a un qui a craqué :siffle2:

C'est à dire ?

BoneyM
19/12/2007, 16h27
Ouaip, je suis en blocus, ça veut dire que je n'ai rien à faire.

Mon estime de moi et mes valeurs en patissent, mais mon choix ludique est très limité avec mon ancêtre sans lecteur DVD :enerve: Pas de nouveau pc avant 1 mois. :enerve:

Donc ça me fait 4 tours pour annexer Arolas et trouver un repreneur.

Arolas
19/12/2007, 17h37
Donc ça me fait 4 tours pour annexer Arolas

Tu peux déjà rentrer chez mémé :lol::mrgreen:

Leaz
19/12/2007, 18h57
Je crois avoir trouver Aedan, tu ne serais pas un duoprovince pays d'Afrique fraichement recruté dans l'UA ?

Hikmet
19/12/2007, 20h30
Je crois avoir trouver Aedan, tu ne serais pas un duoprovince pays d'Afrique fraichement recruté dans l'UA ?

T'as pas encore trouvé Aedan avec tous les indices? J'ai jetté un coup d'oeil via le compte de mon frere et je l'ai deja trouvé ;)

Vanille
19/12/2007, 22h34
oui il est facile à retrouver avec tout les indices :chicos:
par contre je te cherche toujours, tu serais pas en am sud ? Je cherche Sven l'ancien israelien aussi

Hikmet
19/12/2007, 22h43
Moi ou Leaz?

Je suis pas en 6.2 ;)

Vanille
19/12/2007, 23h10
Leaz, toi je sais ou tu es en 6.1 hikmet ;)

Tahiti bob
20/12/2007, 00h20
Le Thailandais a fait très fort en 6.2. Il fait dans l'ordre :
- des prêts pour nourrir ses gens
- des demandes pour des prix pour nourrir ses gens
- il achète à très petit prix
- il revend au prix du marché
- il tourne en boucle

Il se fait choper et le Saoudien le défend (?)
Hum, je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement réel de l'opération (sauf pour des pays entrepôts et encore...) mais cela relève du joueur expérimenté (ou expérimental). Avouez, qui joue la Thailande ici en 6.2 ?

Vanille
20/12/2007, 00h27
il me semble que ric a fait à peu près la même en 6.3
je veux pas m'avancer mais je pense que le saoudien s'emmerde tout seul dans son coin :mrgreen:

ric novice
20/12/2007, 00h57
Vente des ressources naturelles (session 6)+66 917 K€ à 80 pct du à ma production propre, ca achete pas tant que ca

c pinots par rapport au 300 000 ke de chiffre d'affaire que j'arrivai à faire avec cuba :siffle2: mais bon on est au debut

il a fait la revolution votre thailandais ? :lol: car j'ai tapé la revolution au tour 1 pour passer dictature, la grande classe d'arriver par la grande porte à la place de choisir minablement son regime au debut :lolmdr:

Hikmet
20/12/2007, 02h58
Dites c'est moi ou on a un dirigeant robot à Taiwan???:enerve:

Arolas
20/12/2007, 06h42
Tu avais pas remarqué ? ^^:lol:

Aedan
20/12/2007, 09h43
il va de soit que je suis la thailande :)

ayant fait un tirage médiocre, j'ai du faire un paris qui à payé!

je me prend ma première condamnation des actes pour etre trop riche :(

4eme tour de suite 1er au classement, j'en profite tant que ça dure :)

leaz est au yemen non?

Vanille
20/12/2007, 09h49
leaz est au yemen non?

Sa m'etonnerais le Yemen est porté disparu :loose:

Arolas
20/12/2007, 17h44
Me manque Hikmet à trouver ^^

J'ai (enfin saripo) a trouvé zavarov :mrgreen:

Hikmet
20/12/2007, 17h44
AHAHAHAHA :lol::banana:

BoneyM
20/12/2007, 17h45
Que veux-tu, un de nous deux est plus capable que l'autre. :chicos:

Arolas
20/12/2007, 17h46
Je passe pas mon temps à fureter partout et à me faire ban moa ^^:cool:

Hikmet
20/12/2007, 17h52
Bah je sais pas comment vous faites pour trouver moi ... sans indices, j'aurais rien trouvé...
Peut etre Boney mais Humbert joeur une dictature!!! Jamais j'aurais trouvé!
<Pense à la Welfare> HAHAHAHAHA

BoneyM
20/12/2007, 17h58
Je pense avoir débusqué qui est Maurice Maurisson (ou autre ortho ? ²) d'ici aussi, me manque plus qu'Hikmet, mais il faut avouer que je cherche pas réellement.

Arolas
20/12/2007, 18h03
héhé enfin dictature dictature...Pour l'instant les dictature c'est pas franchement vérifiables :lol:

Sauf le chinois qui commencent déjà à lorgner sur Hong Kong :non:

Par contre France absent encore....Russie pas top et Ru dans le même sac...

PS jolie message anonyme Hik :lol:

Hikmet
20/12/2007, 18h19
héhé enfin dictature dictature...Pour l'instant les dictature c'est pas franchement vérifiables :lol:

Sauf le chinois qui commencent déjà à lorgner sur Hong Kong :non:

Par contre France absent encore....Russie pas top et Ru dans le même sac...

PS jolie message anonyme Hik :lol:

:siffle2:

Zubrowka
20/12/2007, 18h31
Me manque Hikmet à trouver ^^

J'ai (enfin saripo) a trouvé zavarov :mrgreen:

Mouais si je l'avais pas contacté en 1er pour lui faire un petit bonjour, il m'aurait jamais trouvé ! :tongue: :chicos:

BoneyM
20/12/2007, 18h53
L'excuse de naab. :tongue:

El Paco
20/12/2007, 19h12
Je pense avoir débusqué qui est Maurice Maurisson (ou autre ortho ? ²) d'ici aussi, me manque plus qu'Hikmet, mais il faut avouer que je cherche pas réellement.

Il joue pas il me semble.

Mais il reste moi aussi :mrgreen: Pret a envahir l'Equateur en passant par le Chili, reste en fait que quelques problemes logistiques a régler, juste quelques océans dans le chemin :o:

Enfin comencez déja a trembler en attendant. :yeux:

BoneyM
20/12/2007, 19h15
Ah j'ai confondu avec El Paco qui joue un pays Africain non ? :chicos:

Leaz
20/12/2007, 19h56
J'hésiter entre la Zambie et la Thaïlande pour Aedan.. sinon non je ne suis pas le Yemen :)

Hikmet
20/12/2007, 20h00
C'est la thailande Leaz, Aedan l'a deja dit 2 fois :chicos:

Tahiti bob
20/12/2007, 21h45
Enflure de Bolivien qui est devenu un PNJ. Je préférais le Bolivien qui ne jouait pas au Bolivien PNJ. Cela m'ôté une grande partie de mon motif d'envahissement. Bon, après, comme personne ne l'avait vu, cela ne se remarquera peut-être pas.

El Paco
20/12/2007, 23h56
Ah j'ai confondu avec El Paco qui joue un pays Africain non ? :chicos:

Tout ce que tu a a savoir, c'est qu'au moment fatique, je serait deriere toi, avec un couteau bien affuté :cool:

Cinoque
21/12/2007, 00h19
passage de tour en cours...

m**** ! j'en ai perdu mon beau texte. oin ! :ouin:

Tahiti bob
21/12/2007, 08h06
Petite question : accepter des accords migratoires permet-il d'augmenter l'économie de la région ? (plus de gens donc plus de sioux ?)

Aedan
21/12/2007, 08h41
Et voila en 6.2 l'equateur avec 104% en diplo :(

Tahiti bob
21/12/2007, 09h08
Et voila en 6.2 l'equateur avec 104% en diplo :(

Le joueur est porté disparu depuis une semaine au moins et il y a eu une révolution. C'est un Ghana bis. Bon, je n'ai plus rien à construire dans ma province... saloperie de pays mono-province.

Zubrowka
21/12/2007, 09h57
Cool, un de mes articles a été primé !

C'est toujours ça de gagner hein ! ^^

Aedan
21/12/2007, 10h02
Israel Tahiti?

Tahiti bob
21/12/2007, 10h33
Nan, pire. Le Paraguay.
Au passage, comment se fait la déclaration de guerre à un pays ?

Vanille
21/12/2007, 10h44
:lol: le Paraguay... je te hais :mrgreen:
pour déclarer la guerre tu vas sur la page du pays et en haut a coté des actions diplo, tu as un lien pour déclarer la guerre.

Sven
22/12/2007, 19h59
Oh, Vanille me cherche....Me voilà !! :chicos: Moi aussi en fait je te cherche...

J'ai récupéré mieux en termes de potentiel :siffle2: mais je dois avouer qu'Israel me manque un peu :?:

La logique de blocs continental en 6.2 me fait un peu bizzare aussi...

Tahiti bob
22/12/2007, 20h18
Haaa, la Bolivie après être redevenue PNJ redevient PJ qui, d'emblée, lance un programme d'armement...

Felagund
23/12/2007, 14h13
C'est pas si continental que ça en fait : à part l'Afrique qui arrive à faire des choses efficaces, il y a pas vraiment d'initiative de la part des autres coins... Mais ça risque de se crisper un peu avec l'arrivée des combats ! Baaaaston. :=(:

Leaz
23/12/2007, 16h32
Je sens que ca va dépoter en Afrique moi vus l'activisme de l'UA..

Au fait si j'ai bien compris, pas de tour pendant une semaine c'est ça ?

Vanille
23/12/2007, 16h40
passage du tour jeudi seulement ;)

Llarall
24/12/2007, 00h09
Pfff les boules !
J'en ai marre :ouin:

Arolas
25/12/2007, 03h40
le gnoo a dit qu'il y'aurais pas de tour je crois, à moins qu'il y'ai eut une nouvelle annonce..:o:

BoneyM
26/12/2007, 14h30
Le joueur Chinois en 6.2 me dit par MSN que si il y a quelqu'un d'intéressé il est prêt à donner son compte.

Me MP si intéressé, ce sera à vous de vous arranger avec le Gnoo pour un quelconque transfert de pays ou autres. :hello:

yboompook
26/12/2007, 16h23
Le joueur Chinois en 6.2 me dit par MSN que si il y a quelqu'un d'intéressé il est prêt à donner son compte.

Me MP si intéressé, ce sera à vous de vous arranger avec le Gnoo pour un quelconque transfert de pays ou autres. :hello:chris ma dit qu'il voulais reprendre du service par contre on a décidé pour ne pas recréé de probleme un compte dans une autre partie que la 6.2 ... par contre 6.1 ou 6.3 il serais intéréssé

PS il veut minimum un triprovinciale avec soit bcp de ressource renouvelable ou alors un peu de ressource non renouvelable ... pour le continent il s'en fou ...

Llarall
26/12/2007, 19h45
Et 100 balles et un mars ? :mrgreen:
Il prendra le Nepal ! Un point c'est tout :roule:

Aedan
27/12/2007, 15h53
65 motions d'aides économiques sont en cours en 6.2 :( Le PNUD distribue aussi des aides éco et scientifiques à tout va.. :(

Et ces misérables s'acharnent sur les petits pays qui essayent de bien gerer le commerce... le monde est injuste :) Ma pitite nation pacifique a déjà une condamnation des actes dans les dents... une commission d'enquete devrait passer ce tour... surement un boycot complet le trimestre prochain... Le crime? Avoir osé acheter sur le marché mondial des ressources avec de grosses réductions et de les avoirs revendus à des pnj...

Le monde est trop injuste :)

Leaz
27/12/2007, 15h58
Tes en première ligne, fais jamais bon de s'y trouver, surtout en début de partie !

Llarall
27/12/2007, 19h42
Avec le boycott, s'en ai fini de ton pays :hello:
Ca fait mal, j'avoue ils sont rude avec toi quand meme...

Tahiti bob
27/12/2007, 21h20
65 motions d'aides économiques sont en cours en 6.2 :( Le PNUD distribue aussi des aides éco et scientifiques à tout va.. :(

Et ces misérables s'acharnent sur les petits pays qui essayent de bien gerer le commerce... le monde est injuste :) Ma pitite nation pacifique a déjà une condamnation des actes dans les dents... une commission d'enquete devrait passer ce tour... surement un boycot complet le trimestre prochain... Le crime? Avoir osé acheter sur le marché mondial des ressources avec de grosses réductions et de les avoirs revendus à des pnj...

Le monde est trop injuste :)

D'un autre côté, tu l'as quand même cherché ...

Question pour mon voisin Bolivien : faut-il attendre un certain nombre de tours avant d'attaquer un nouvel arrivant ? (si oui combien ?)

Aedan
27/12/2007, 22h44
Je ne sais pas si je l'ai cherché (apres tout j'ai juste fait du commerce), mais l'UNion Africaine viens de réagir en bloc... 16 mesures unilatérales de Boycot et 16 mesures d'embargos... en plus de la commission d'enquete qu'ils viennent de voter massivement.

J'aurais tenté dans cette partie de jouer sans entrer dans un bloc des le debut.... mais l'Afrique est déjà particulièrement soudée et organisée. :(

Roy Mustang
27/12/2007, 23h07
Bonjour à tous. Je suis les Etats-Unis actuellement de la 6.2 et j'étais autrefois la Guinée république de la 5.2 pour ceux qui me reconnaîtront.

Je trouve quand même que la Russie et la Chine sont peu présent sur la 6.2 et c'est bien dommage car ce sont deux gros pays du monde.

Je pense que le bloc africain va forcément se casser car au fil de la partie, il va sûrement avoir des tensions au sein de ce continent et je commence à déceller que les avis divergent de plus en plus. Un bloc régional ne peut pas marcher à son plein potentiel car les idéaux sont tellement différent pour chaque pays d'un même continent.

En tout cas, j'espère que des régimes dictatoriaux, théocratiques, monarchiques anarchiques et communistes tombent pour retouver quelques pays démocratiques dans cette partie.

Aedan
27/12/2007, 23h41
Les idéaux et régimes politiques n'ont rien à voir avec l'envie de "gagner". Quand on debute une partie et qu'on a 65 motions d'aide éco en cours... ya un soucis à mon sens.

El Paco
28/12/2007, 00h00
Pauvre Aedan, pour un peu je te plaindrai :o:

Mais des mesures unilatérales en début de partie ca doit pas faire bien mal non?

Tahiti bob
28/12/2007, 00h05
En même temps, il y a toujours des pays intéressés de par le monde.

Aedan
28/12/2007, 00h07
Ca fait passer le commerce extérieur en négatif.... mais c'est pas mortel en effet.

Mon propos El Paco est juste que je déplore qu'actuellement que notre serveur entier pique dans la caisse gaillardement. On se vote mutuellement des aides eco ou scientifique... 65 aides actives dans tous les sens :(

Les démocraties félicitent l'arrivé au pouvoir de gourou islamiste comme autre exemple. Je sais aps dans les autres serveux ce que cela donne... mais en 6.2 c'est bien étrange...

Hikmet
28/12/2007, 00h10
C'est normal Aedan c'est le début :mrgreen:

GDAThrawn
28/12/2007, 02h22
Chez nous (6.3) c'est mort... completement mort, il y a pas eu d'activité depuis le dernier passage de tour. Un passage de tour par semaine ça nous à achevé. Je sais pas si c'est la faute des fêtes de noël ou du passage de tour qui se réduit à 1 par semaine, mais en tout cas il y a pas eu d'activité de toute la semaine !

Hikmet
28/12/2007, 02h34
Pareil ici... je sais pas si le gnoo se rends compte que 2 passages par semaine c'est deja trés lent pendant les 10-15 premeirs tours mais alors 1 par semaine c'est completement mort... de savoir qu'on repasse rien avant jeudi prochain bah hop on peut mettr een vieille, argent dépensé...

BoneyM
28/12/2007, 02h51
C'est parce que vous êtes des noobs. :tongue:

*25500Keuros en caisse et le tour n'est toujours pas passé :siffle2: *

Tovi
28/12/2007, 03h02
ben c'est toi le noob :chicos:
Laisser dormir 25 000 k€ sans les investir avant la fin du tour c'est du gâchis. Tu les cache sous ton matelas ?

GDAThrawn
28/12/2007, 10h33
il thésaurise ^^

El Paco
28/12/2007, 11h25
Ca sens surtout la bonne technique pour développer les petits pays. :yeux:

Aprés reste plus qu'a aller pleurer au PNUD, et on se ramasse plein de point éco sans rien dépenser.

Tovi
28/12/2007, 11h27
Même dans ce cas il y a moyen de gagner des sous. En développant sa technologie, ses relations diplo, en spéculant, en construisant des bateaux de pêche, une banque etc.

BoneyM
28/12/2007, 12h15
Ce qui est déja en grande partie fait, c'vous les noobs. :tongue:

D'ailleurs on est venu pleurer car je spéculais sur le pétrole, tout ça pour se venger de ma vilénie envers le Canada. :siffle2:

Les technologies, vu mon petit pays qui ne tiendra pas la route longtemps à ce niveau, je laisse derrière moi un boulet qui ne serait pas si rentable et longuement pénalisant sur le plan diplomatique pour mon pays.

Tous mes risques et mon développement sont calculés, je devrais avoir un duo-provincial qui a terme sera aussi puissant en score économique que le Brésil.

Arolas
28/12/2007, 14h13
JE trouve quand même que ces parties sont moins prenante que les autres pour ma part

Peut être est-ce dut à l'ambiance de 6.1 mais en totu cas je regretterais presque la 5.2 et ces bourrins :ouin::mrgreen:

BoneyM
28/12/2007, 14h54
C'est simplement car tu n'as jamais connu de début de partie c'est toujours pareil.

Mais bon il faut avouer que je l'ai déja mauvaise avec les gens issus de la même partie qui sont évidemment tous déja alliés et dirigeant la plupart des gros pays, c'est tellement gros que ça me fait presque rire quand ils crient leur innocence.

De plus leurs délires du genre "OLoloLOlol RDP ou en tribune on ressort nos anciens avatars de la partie précédente, qu'est-ce qu'on est kikoo olololololol" me donne presque envie de me fracasser la tête contre le mur.

Tovi
28/12/2007, 15h04
C'est le début, patience.

Leaz
28/12/2007, 17h34
Vive l'Union Africaine, a mort la Thaïlande qui nous vole nos ressources, nous pauvres pays d'Afrique luttant pour le developpement :chicos:

Africa Unite forever yeah rastafaraï :hippie::evilfume:

Roy Mustang
28/12/2007, 18h21
Tant que les petits africains restent dans leur continent, sa me va très bien mais s'il sorte le nez ailleurs, il faudra les noyer sous les bombes et autres obus.:=(:

Avec la Thaïlande en moins, c'est une démocratie qui disparaît.:loose:

Aedan
28/12/2007, 20h18
Somalie Leaz?

GDAThrawn
28/12/2007, 21h52
On est au tour 8,

Est-ce que ça à commencé à pêter chez vous ?? Chez nous rien du tout :loose:

Llarall
28/12/2007, 21h58
Eheheheh, moi je la trouve bien la 6.3 .
Je sens que ca a du potentiel, il y a de bon joueur et de réel envie de foutre la merde je sens :chicos:

Tahiti bob
28/12/2007, 23h04
EN 6.2, l'Equateur et l'Uruguay sont en ligne de mire d'invasion humanitaire si leur dirigeants ne sont pas là jeudi.

Roy Mustang
29/12/2007, 12h51
Envahir un pays car un joueur ne se connecte pas est un peu trop facile surtout s'il n'y a pas de RP avec l'invasion.

Pourvu que ce ne soit pas l'Amérique qui soit touché par les invasions.

Tahiti bob
29/12/2007, 14h39
Rien vu.
Rien entendu.
Rien dit.

Llarall
29/12/2007, 20h08
L'image c'est mieux ^^ :mrgreen:

Tahiti bob
30/12/2007, 00h36
Avec l'image : http://www.boutique-gopub.fr/images/3singes.jpgEn étant celui du milieu, cela me donne l'opportunité de faire ce que je veux.

Tovi
30/12/2007, 15h21
C'est pourtant la seule façon d'avoir un RP. Le pays est envahit de rebelles, détruit, donc on intervient pour rétablir l'ordre.

Alors qu'un PNJ c'est tout mignon, ça la ramène jamais, ça fait jamais rien à part acheter au prix fort. Donc c'est impossible à attaquer théoriquement. A moins d'avoir le soutien inconditionnel d'une très grosse alliance.

Leaz
01/01/2008, 14h41
Somalie Leaz ?

Non !

Vanille
02/01/2008, 14h57
Namibie Leaz ?

on vas bien finir par t'avoir :lol:

BoneyM
02/01/2008, 21h51
Finalement le tour 8 n'aura pas tenu toutes ses promesses, le seul fait marquant c'est que j'ai l'impression que pas mal de gens ont laché à cause de l'ambiance peu prenant du début de partie rapidement combinée au tour d'une semaine. :enerve:

Va-t'il falloir que je me sacrifie pour la noble cause ? :siffle2:

Tahiti bob
02/01/2008, 22h03
J'y suis presque... Encore un peu de diplomatie et j'aurais enfin une vue sur la mer.

Hikmet
02/01/2008, 22h56
Finalement le tour 8 n'aura pas tenu toutes ses promesses, le seul fait marquant c'est que j'ai l'impression que pas mal de gens ont laché à cause de l'ambiance peu prenant du début de partie rapidement combinée au tour d'une semaine. :enerve:

Exactmeent ca, personnellement, je suis assez démotivé la voir plus accro pour le moment, je suis pas passé hier et j'ai du y passé 5minutes aujourd'hui... ca a été un peu ça totue la semaine d'ailleurs!

Tovi
03/01/2008, 00h22
Ouai c'est nul ces deux tours à une semaine en début de partie. Deja que c'est lent et qu'on a rien à faire. Si au moins il y avait un petit conflit en cours ça occuperait, mais j'ai l'impression que ça pète dans aucune partie.

En même temps c'est normal, ce serait du suicide. Mais qui sait, peut être jeudi soir, avant le passage de tour ? ;)

florian
03/01/2008, 07h49
Viendez sur la 6.2 et ne choisissez pas un pays d'Afrique, vous verrez c'est marrant :)

El Paco
03/01/2008, 08h43

Va y va y, je ramasserais les morceaux :siffle2:

jimbo
03/01/2008, 09h12
De plus leurs délires du genre "OLoloLOlol RDP ou en tribune on ressort nos anciens avatars de la partie précédente, qu'est-ce qu'on est kikoo olololololol" me donne presque envie de me fracasser la tête contre le mur.

:lol: Vé pareil :lol:
Heureusement qu'il existe un continent qui résiste toujours à l'envahisseur
du Méta jeu. Les Latinos ont le sang chaud :mrgreen:

Tovi
03/01/2008, 12h08
Il se passe un truc dans l'afrique de la 6.2 ?

Roy Mustang
03/01/2008, 13h52
En fait, l'Afrique a l'air bien unie sur le problème thaïlandais mais je ne sais ps si sa va durer. Plus le jeu va avancer, plus les pays voudront annexer et donc l'UA (Union Africaine) risque de subir des tensions et d'exploser. De toute façn, une alliance régionale ne peut pas durer car les idéologies de chaque pays divergent.

L'UA est quand même beaucoup mons bien que le tant regretté CDDS ou celui des démocrates de la 5.2

J'attends avec impatience la formation de vraies alliance qui sont prête a se sauter dessu au moindre faux pas.

florian
03/01/2008, 14h23
Bel l'union africaine est quand même super solidaire, voire même déjà un peu trop à mon goût et pour le rp du continent, quand on voit des démocrates main dans la main avec des théocrates et des dictateurs condamner la Thailande qui n'a jamais fait que faire ce que fait tout pays capitaliste, moi je me pose des questions...

En gros une alliance qui regroupe près de 50% des joueurs actifs (bref un siège de SG réservé à l'Afrique pour l'instant) avec une alliance très calimero selon moi (on est les pauvres africains, pas taper et ce même de la part de pays dans le top 5, pays qui sont à la tête de la recherche scientifique soit dit en passant).

Aedan
03/01/2008, 15h17
Ouich l'Union Africaine est une grosse machine qui s'est formée des la 1ere session et qui est en ordre de marche depuis la dession 3. J'aurais tendancer à leur reprocher juste de s'etre organisé fort vite ce qui pousse le reste du monde également vers l'organisation à grande vitesse.

Je regrette qu'encore, l'idéologie n'est absolument pas prise en compte. Quand je vois les salves d'applaudissement quand un fondamentaliste musulman prend le pouvoir... beurk...

Téocratie et communistes fricotent... comme démocratie et dicature sans aucun problème.

En fait seul l'impérialisme économique est actuellement le moteur de la 6.2. Les nations se regroupent pour faire des affaires économiques et scientifiques. BRef comme le nombre "d'ancien" est important, ces même anciens organisent le monde pour optimiser tous les devellopement en expliquant par exemple aux petits nouveaux que c'est trop casse gueulle d'attaquer au tour 8 :)

Et pis on a déja notre UK, Russie et Chine disparus... coté véto, c'est pas la fete. Enfin coté SG, le 1er fut un loufoque incompétent et le 2eme s'est fait élire juste avant de partir en vacance...

Reste quelques débats d'intello entre l'espagne, Israel, l'afrique du sud et la Namibie qui sont interessant... mais c'est pas top top encore...

Par contre nous avons la palme de l'originalité RP entre un Mongol pas mal et un australien vraiment grandiose qui joue tous les membres du spectre à la james bond les un derrieres les autres en imposant pour chacun un style vraiment trés convaincant.

Tahiti bob
03/01/2008, 18h13
Pffff, je déprime. Soit je me présente comme SG -et ce sera le pire SG de l'histoire-, soit je trouve un truc car là, je n'ai pas grand chose à faire (et personne a attaquer )

Aedan
03/01/2008, 19h24
Ah ça bouge en 6.2. Le Panama et le Nicaragua (2 nations qui n'ont jamais parlé à l'ONU ni écrit dans la presse et qui sont démocrates) viennent d'attaquer la Colombie et le Costa-Rica, 2 nations humaines dont les proprios sont absents.

On appreciera également que les deux DOW ont eu lieu ce soir juste avant 19h00 :( et donc sans aucune préparation ou avertissement.

Nous apprecions aussi que notre secrétaire général fraichement élu est en vacance depuis belle lurette et qu'il ne distribue pas les fonds de l'ONu ce qui fait que notre secrétaire à la justice ne peut pas envoyer un seul casque bleu...

Bref grosse impression d'un coup type "wargame" de 2 potes IRL qui croient que Gnoodiplo est un wargame ou pire un "RISK" ....

Ca met de l'animation.. mais avec un goud amer si nous avons 1 ou 2 game over dans la nuit... car au tour 8, personne n'a les moyens de defendre ou meme de contre attaquer dans des delais assez rapides grrrr :(

Tahiti bob
03/01/2008, 19h39
Moi j'aime bien leur motif pourri pour déclarer la guerre.

Par contre, ils risquent de se faire défoncer la gueule juste après car le Pérou est armé et car j'ai une proposition débile mais rigolote à faire (et le Pérou s'étendra en amérique centrale)

Aedan
03/01/2008, 19h58
président Mani : PANAMA déclare la guerre à COLOMBIE http://www.gnoodiplo.com/6.2/dist/img/flag/0.gif (http://www.gnoodiplo.com/6.2/international.php?id=119)Il est temps pour les nations démocratique de libérer les peuples soumis au communisme. Notre devoir d'ingérence oblige le Panama a libérer ces frères colombiens.
Même si la communauter international s'oppose a ce conflit, nous ne faiblirons pas car nous savons que notre cause est juste.

président José franchesco : NICARAGUA déclare la guerre à COSTA RICA http://www.gnoodiplo.com/6.2/dist/img/flag/0.gif (http://www.gnoodiplo.com/6.2/international.php?id=109)Nous partageons les mêmes idées que le Panamas c'est pour cela que nous déclarons la guerre aux Costa Rica afin que l'Amérique du sud soit uniquement démocratique pour le bien du peuple.
Cette guerre sera faite dans le respect des lois militaire, dernier bastion d'un monde féméniser la guerre est le seul attribue viril de notre temps, elle est une humaniste quand elle est bien diriger et dans le respect des lois.

-----------------------

Voici les seules actions de ces deux pays depuis le debuts de la version 6 de gnodiploo :(

BoneyM
03/01/2008, 20h27
Que de classe, on se croirait a nouveau en 5.2 ou l'Iran et le Kazakhstan déclaraient la guerre pendant des instabilités du serveur, une quinzaine de minute avant le passage de tour avec des motifs aussi légitime. :siffle2:

Enfin au moins on les entendait discuter à la tribune des nations.

Même si les territoires tombent, il suffit que les autres joueurs de l'Amérique latine, attaque également et la l'issue restera incertaine, la Blitzkrieg c'est bien lorsqu'on profite de l'absence du secrétaire général de l'ONU mais ça n'empêche pas l'enlisement si les autres joueurs ont un minimum de répondant appuyé par les motions de l'ONU qui font encore très mal en ce début de partie.

Au pire on tombera sur un profiteur qui sous prétexte de les contrer finira a s'entendre avec eux pour partager la Colombie. :siffle2:

Aedan
03/01/2008, 21h50
Helas tu imagines bien qu'au tour 8, les capacités militaires locales sont nulles et les capaciéts de projection encore pire.

Le Costa Rica n'a pas exemple AUCUNE troupes snif :(

Felagund
03/01/2008, 22h09
C'est bon pour toi Bob, tu passes pour un ange en face des deux rigolos là. ;)

De toute façon, une alliance régionale ne peut pas durer car les idéologies de chaque pays divergent.Boarf, faut pas trop généraliser à partir d'une partie que vous avez joué. En 5.0 on avait une alliance de "descendants vikings" (Europe du Nord quoi) qui a mené une guerre mondiale et a tenu le coup jusqu'au bout. Et en 3.2 les alliances idéologiques étaient pas plus fortes que les alliances régionales non plus.
Tout est possible, focalisez pas trop sur un axe parce que vous l'avez déjà rencontré, et si vous avez des arguments pour choisir l'opposition idéologique plutot qu'autre chose, montrez-les en tribune.

BoneyM
03/01/2008, 22h09
Quelques cadeaux au Péruvien et/ou a quelques autres en Amérique et ça devrait pouvoir se limiter à une seule voir deux provinces annexées plutôt que 4. :siffle2:

stratcom
03/01/2008, 23h28
Sur mon serveur, c'est le règne du n'importe quoi et du métajeu (plusieurs joueurs se sont mis d'accord pour s'inscrire sur le même serveur et foutre le boxon).

Guerres en cours
22 conflit(s) en cours
COSTA RICA (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=39) vs COTE D'IVOIRE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=40) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
ETHIOPIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=53) vs SOMALIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=138) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
YOUGOSLAVIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=161) vs BOSNIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=20) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
YOUGOSLAVIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=161) vs CROATIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=41) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
KAZAKHSTAN (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=83) vs OUZBEKISTAN (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=116) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
ROUMANIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=129) vs UKRAINE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=156) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
IRAN (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=75) vs IRAK (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=74) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
AFRIQUE DU SUD (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=2) vs MOZAMBIQUE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=106) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
AFRIQUE DU SUD (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=2) vs MADAGASCAR (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=97) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
ISRAEL (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=78) vs IRAK (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=74) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
RUSSIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=131) vs BELARUS (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=15) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
ZAMBIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=163) vs MOZAMBIQUE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=106) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
PAKISTAN (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=117) vs INDE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=72) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
TANZANIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=148) vs MOZAMBIQUE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=106) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
MONGOLIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=105) vs RUSSIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=131) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
NAMIBIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=107) vs BOTSWANA (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=21) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=127) vs RWANDA (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=132) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=127) vs SOUDAN (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=139) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
GHANA (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=59) vs COTE D'IVOIRE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=40) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
THAILANDE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=151) vs LAOS (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=87) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
ZAIRE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=162) vs ANGOLA (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=6) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué
NAMIBIE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=107) vs ANGOLA (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=6) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué

Hikmet
03/01/2008, 23h35
22 conflits O.O

Tovi
03/01/2008, 23h41
En 6.0 ?

Au moins ça bouge.
Pour la 6.2, je sais pas trop. Après tout si les joueurs sont absents c'est pas un crime, ça fait le ménage. Par contre niveau RP et orthographe c'est minable.

Hikmet
03/01/2008, 23h48
Tour reporté à lundi, vous pouvez aller vous coucher....

BoneyM
03/01/2008, 23h49
Ahah ça a l'air drôle en 6.0, même question que les autres, c'est du bouffage de PNJ bête et méchant ou il y a des joueurs qui tentent de faire quelque chose ?

Hikmet
03/01/2008, 23h51
Quand on voit les guerres, c'est surtout du 4 contre 1 apparement :lol:

COSTA RICA (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=39) vs COTE D'IVOIRE (http://www.gnoodiplo.com/6.0/international.php?id=40) depuis 0 tour(s)Aucun allié impliqué

Ma préféré, combien faudra t-il de temps avant que ces deux pays puissent nse tirer dessus ? lol

Tovi
03/01/2008, 23h53
Naaan, le tour est reporté ?? Purée , c lourd à la fin, ça n'en finit pas, normal que les gars craquent et qu'ils veulent un peu d'action, je vais finir par faire pareil :enerve:

BoneyM
03/01/2008, 23h54
Le problème reste surtout que tous les pays en guerre sont des pays multi-territoires, en se disant que la plupart doivent être PNJ ça va être super kikoo lol comme partie.

On a aussi notre petit clan de métajeu en 6.1 mais niveau conflit stupide on est pas encore dedans au moins. :tongue:

Quant au passage de tour, file ta source sale mangeur de kébab.

Hikmet
03/01/2008, 23h54
Naaan, le tour est reporté ?? Purée , c lourd à la fin, ça n'en finit pas.

:lol:

BoneyM
03/01/2008, 23h55
Heureusement que je ne crois plus jamais personne sans sources depuis certaines mésaventures. :enerve:

Hikmet
03/01/2008, 23h56
ALors ca dépotte en Amerique Da rupa?
Moi je m'endors dans ma tanniere !

BoneyM
04/01/2008, 00h09
Personne ne mettait d'ambiance, alors j'en mets un peu, a vous de faire un peu bouger les choses au mieux de ne rien faire et de vous plaindre de vous endormir.

J'ai l'impression que beaucoup en 5.X ont été déçu des débats qui deviennent rapidement futile en TDN et ne participent presque plus et ça plombe pas mal l'ambiance combiné aux tours trop long, absence, trop d'abandon.

florian
04/01/2008, 07h49
Et voilà lancement du neuvième tour à 7h50, je vais pas avoir le temps de voir qui a été rasé avant cet aprèm... Rhaaa !

Aedan
04/01/2008, 09h59
Bon nos deux guerrileros n'ont pas bougé... faut dire que j'amais vu une mobilisation internationale aussi rapide et massive pour les contrer. Il est pas né le joueur "intelligent" qui retentera une guerre dans d'aussi mauvaises conditions

BoneyM
04/01/2008, 18h36
C'est moi, ou pas moyen d'accéder au jeu pour le moment ? (Ou alors avec des attentes de 20 minutes la page)

J'ai failli perdre un énorme article de presse avec ces lags :enerve: Enfin j'ai quand même perdu la mise en page ²

Tahiti bob
04/01/2008, 18h49
C'est pas toi, mais c'est bizarre, j'ai pas mal de site qui rament.

Tovi
04/01/2008, 19h04
Ca vient du serveur. Mais si vous laissez vos pages chercher le serveur ça va ralentir votre connexion globale...

Leaz
04/01/2008, 19h10
Et celle du serveur.. dans ces cas là vaut mieux revenir plus tard. :mouais:

Tahiti bob
04/01/2008, 20h34
Ouhou, je tiens enfin un article complètement inutile : les photos du président Callaway quand il était petit. La suite sera : info ou intox : le président Callaway champion de combat underground ?

BoneyM
04/01/2008, 20h57
Désolé mais c'est moi le champion incontesté dans cette catégorie. :tongue:

Tahiti bob
05/01/2008, 16h10
Je suppose qu'il n'y a pas de motions permettant l'éradication d'un pays sur la base de son français ?

Ne brûlons. pas les étapes

Premièrement,j’aimerais savoir que me proposé ez- vous en échange d’un accord de paix avec la Colombie. ?

Deuxièmement, vous parlez de soviet de la jungle, d’humanisme, je vous invite a à lire vos livre d’histoire et surtout de géographie, les soviets n’ont exister qu’en Russie, heureusement d’ailleurs. (heu, que d'histoire, la géographie c'est pas ça)

Enfin, dites moi vous ce que signifient les mots démocratie et dictature et comment la dictature peut être au service du peuple. Voyer z vous durant ma longue vie ,je n’ai cessé de résister face à des régimes dictatoriaux, j’ai participé à la démocratisation du Panama et j’en suis fier. C’est pour cela que je souhaite la démocratie au Costa Rica.

Au passage, il est à noter qu'il tente la démocratisation par la guerre.

Tovi
05/01/2008, 16h31
Méthode américaine.

florian
05/01/2008, 18h05
Sauf que les ricains ils se cherchent des excusent, meme bidon, genre les terroristes, les armes de destructions massives et une fois qu'on voit que c'était du bluff, ben ils sont déjà là, donc ce serait con de repartir comme ca hein...

Hikmet
05/01/2008, 19h55
Puis les ricains c'est pas la puissance diplomatique du Panama et l'armée du Panama c'est autre chose quand meme ;)

Shaihulud
05/01/2008, 20h17
Sur mon serveur, c'est le règne du n'importe quoi et du métajeu (plusieurs joueurs se sont mis d'accord pour s'inscrire sur le même serveur et foutre le boxon).

Stratcom, tu parles de la 6.0, peux développer et étayer?

Roy Mustang
06/01/2008, 15h51
Les guerres dans la 6.2 c'est du grand n'importe quoi.

je crois qu'il faut que je m'énrve un peu à la TDN. Déjà que la Russie, la Chine et le R-U ne sont plus là, il ne reste plus que la France et moi qui ont un véto et il faut commencer à montrer les dents.

Au sinon, je n'ai qu'une chose à dire : Les américains sont les sauveurs du monde et ils nous guideront vers la paix mondiale.:priere:

Tahiti bob
06/01/2008, 17h11
Campagne pour l'ONU : interview de M. Callaway

Gnor Thompson, notre journaliste est allé interviewé M. Callway pour mieux connaitre ses motivations pour le poste de SG

G.T : M. Callaway, parlez-nous des articles qui sont parus récemment ?
M.W.C : Hein, c'est quoi le rapport entre ces articles sur des passes-temps personnel et ma candidature ?

G.T : Je ne sais pas, sans doute aucun. Mais parlez-nous en ?
M.W.C : D'accord... (un sourcil du président se fronce) C'est un passe-temps depuis que je suis tout petit. Il y en a qui boive, d'autres qui vont à la pêche, d'autres qui trompent leur épouse(s), moi, de temps à autre, je me défoule.

G.T : Mais parlez-en nous ?
M.W.C : Faites attention, vous vous répêtez. J'ai tout dit.

G.T : Mais parlez-en nous ?
M.W.C : Mais espèce de .... c'est tout, il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

G.T : Et concernant les technologies d'armement ?
M.W.C : (tout bas) J'ai presque l'impression de parler à un répondeur. Je me suis prononcé à ce sujet à la TdN et ma proposition était claire. Après, que j'estime le Paraguay, pays enclavé et donc parfois un peu...peureux/soucieux en ait besoin me semble correct. Cela ne signifie pas que je veuille faire la guerre, loin de là.

G.T : Et concernant les technologies d'armement ?
M.W.C : (se lève, va fouiller derrière son bureau)

G.T : Et concernant l'Equateur et les guerres proches ?
M.W.C : (relève la tête, un filet de bave commençant à apparaitre) La Colombie n'est plus vraiment en état de danger imminant grâce à une très bonne réaction de la communauté internationale. Le Costa Rica non plus. De plus, des discussions afin de signer la paix au plus vite sont en cours au sein de la COPPAL. De ce fait, les tensions sont moins importantes que prévues.

G.T : Et concernant l'Equateur et les guerres proches ?
M.W.C. : (trouvant enfin quelque chose de lourd et de solide) Bon, soit c'est un robot et je m'en tire. Soit c'est un vrai journaliste et je suis récompensé pour le faire taire. Alors écoute, j'ai déjà répondu à ta question à la con, alors, si tu me poses encore une fois cette question, je ne sais pas ce qui va me retenir

G.T : Et concernant l'Equateur et les guerres pro...
M.W.C : Mais tais-toi...

Les images suivantes sont censurées pour cause de brutalité.

M.W.C : (se relevant en regardant un portefeuille) Finalement, ce n'était pas un robot. Il était né en Israel, sans doute pour cela qu'il répétait les mêmes questions en boucle sans écouter la réponse.

J'ai craqué

Felagund
06/01/2008, 18h36
Haha, très bon cet article, et encore meilleur quand il est suivi immédiatement du 4ème sujet israélien nommé "candidature au poste de SG". XD :ok:

Tahiti bob
06/01/2008, 19h36
Je me venge en faisant mon israelien à mon tour. Cela fait plaisir d'être chiant ET de mauvaise foi à la fois.

BoneyM
06/01/2008, 20h30
Réponse à la propagande diffamatoire.

Le général président Da Rupa se dirige vers son pupitre d'un pas assuré et énergique devant un parterre de journaliste.

Mesdames et messieurs,

C'est avec tristesse que nous nous devons de tenir cette conférence presse pour répondre à nouveau à la propagande diffamatoire provenant d'une organisation impérialiste voulant nuire à la liberté d'esprit de notre pays et de ma personne.

Nous sommes donc pour le moment tiré dans la boue pour avoir osé déposer une motion demande un éclairage sur divers évènements suspects visant à déstabiliser le continent Asiatique, évènements pouvant être directement rattaché à l'Australie et au Royaume-Uni ainsi qu'au Commonwealth de manière plus générale.

Le Royaume-Uni est en effet responsable de la crise au sujet de Honk-Kong, violant unilatéralement un traité pour lequel son pays s'était engagé sur l'honneur.

L'affaire aurait pu s'arrêter la sur une simple perte de confiance et de prestige envers ce pays sans parole, mais voila le Royaume-Uni n'a apparemment pas voulu s'arrêter la.

Par le biais de l'Australie il a poussé les autorités de Honk Kong a prendre un rôle provocateur et hautement injurieux envers la Chine, tendant encore plus les relations et mettant le Gnooworld au seuil d'une guerre.

Il est donc tout a fait normal d'oser déposer une commission d'enquête à l'ONU pour voir et comprendre jusqu'a quel point le Royaume Uni TREMPE dans cette odieuse affaire et les sanctions qu'il faudrait y apporter pour faire un exemple nous montrant qu'on ne provoque pas de guerres impunément, quelqu'en soit la raison.

Notre motion n'a pas été déposée pour punir le véto du Royaume-Uni envers l'Australie, ce n'est qu'une preuve supplémentaire de la connivence de ces deux états voyoux dans leur but de déstabilisation mondiale.

La preuve en est que le Royaume-Uni tente de nous faire croire que son véto n'a été accordé que contre une simple promesse de se calmer de l'Australie, promesse déja rompue vu que l'Australie recommence déja a agresser notre glorieuse nation à l'ONU, mais soit.

Nous pouvons encore une fois remarquer que le Royaume-Uni refuse de nous donner toute la lumière sur cette affaire en voulant encore une fois déposer son véto.

Pourquoi le faire si il est vraiment innocent ? L'avis des nations représentées à l'ONU n'a-t'il aucun droit de jugement ? Nous remarquons a nouveau cette pensée de l'état supérieur devant empêcher les incapables de voter en leur âme et conscience pour demander de simples explications ou pour (dans le plus grand des miracles) constater l'innocence du Royaume-Uni, dans cette politique d'un autre âge nous ne pouvons que ressentir une politique colonialiste du peuple supérieur devant se sacrifier pour le bien des peuples inférieurs.

Maintenant que des éclaircissements sur cette motion ont été fait nous ACCUSONS le Commonwealth de tenter de prendre l'Equateur comme bouc émissaire pour étouffer cette affaire et cacher de plus gros scandales.

tape plusieurs fois du poing sur le pupitre entamant ses très célèbre "j'accuse !"

1.Nous accusons le Commonwealth d'avoir poussé le Vénézuela a tenter de nous décrédibiliser sur une fausse affaire de spéculation du pétrole, pour nous punir de nos révélations sur le vol des pays pauvres grâce au surprime du pétrole Canadien.

2.Nous accusons les Etats-Unis de soutenir les opposants à notre régime et de les approvisionner en armes et munitions.

3.Nous accusons les Etats-Unis de leur avoir permis de créer des installations au Panama pour faciliter les opérations lorsque leur tentative de coup d'état sera prête à être lancée.

[...]

10. Nous accusons le Commonwealth par une politique de production trop agressive d'avoir mené les petits producteurs à la banqueroute.

11. Nous accusons le Commonwealth d'être de mêche avec l'OPEP par l'entremise du Canada dans la spéculation sur la flambée des cours.

[...]

24. Nous accusons l'Australie de vendre des armes dans des zones instable du monde, n'étant poussé que par l'argent.

25. Nous accusons l'Australie d'avoir organisé un faux concours par l'entremise de son industrie militaire pour pouvoir distribuer ses armes et un soutien financier à ses alliés peu recommandable sans que la communauté internationale puisse y trouver à redire quelque chose.

[...]

50. Nous accusons les Etats-Unis d'avoir attenté par plus de 100 fois à la vie de notre chef d'état, ne devant la vie qu'a la vigilance de sa garde rapprochée et des services secrets Equatoriens.

51. Nous accusons le Commonwealth d'entente particulière et inéquitable de blocage des institutions Onusiennes.

[...]

110. Nous accusons le Commonwealth de continuer une politique impérialiste d'un autre âge s'apparentant au "marche ou crêve". Les opposants comme l'Equateur étant injustement trainé dans la boue.

[...]

270. Nous accusons Diego Reynderso, suppot du Commonwealth, de poter une perruque en poil de lama des andes. Espèce hautement protégée.

[...]

287. Nous accusons les Etats-Unis qui par l'entremise de leur industrie pornographique tentent de corrompre la vaillante jeunesse Equatorienne.

[...]

998. Nous accusons le président Américain d'avoir monté de toute pièce la tentative d'enlèvement de son chien préferé pour permettre d'augmenter le niveau d'alerte nationale et ainsi supprimer les libertés de ses concitoyens.

C'est 5heures, 45 minutes et 32 secondes après le début de ce discours magistral que le président général, le poing levé, au bord de l'apoplexie entends une sonnerie de GSM.

Allo, Joëlle ?

Oui ma colombe ?

Quoi l'heure de manger ?

Mais qu'est-ce j'en ai a f****** je suis en plein discours anti impérialiste !

Un hurlement assez distinct répercuté par la myriade de micros non débranché se fait entendre dans la salle devant des journalistes ébahis.

NON. MAISON. TOUT DE SUITE !

C'est un Da Rupa assez mal à l'aise et semble-t'il pressé qui après avoir raccroché, reprend la parole.

Bien, en résumé, J'ACCUSE et je l'assume. Je répondrai à vos questions une autre fois.

Bonne soirée à tous.

C'est d'un pas pressé que le général président sort de la salle, suivis par les 25 minutes d'applaudissements réglementaires.

Encore une preuve que comparé au grand Da Rupa, les dictateurs créés par Ric sont des dictateurs d'opérette. :siffle2:

Ca pourrait être fun pour animer le topic, d'afficher les articles nommés dans chaque partie. :clap:

Zubrowka
07/01/2008, 09h28
Si quelqu'un souhaite reprendre la Namibie en 6.1 qu'il me contacte :)

jimbo
07/01/2008, 11h45
:loose: Tu nous quitte ?

Zubrowka
07/01/2008, 16h29
:loose: Tu nous quitte ?

Plus trop le temps :ouin:

BoneyM
07/01/2008, 17h20
Jimbo qui vient de partir ? Zubrowska qui le suit, pas mal de pays joué a moitié voir au 3/4, pas étonnant que l'ambiance en 6.1 cale. :loose:

Tahiti bob
07/01/2008, 18h07
EN 6.2, le pire candidat au poste de SG risque d'être élu... . Sinon, c'est l'Israelin avec qui on fait des concours de celui qui aura le plus de mauvaise foi.

yboompook
07/01/2008, 18h11
salut

le compte de la namibie pourait bien intéréssé mon copain kriss

je voudrais donc avoir via MP QQ info

type de gouvernement

score diplo, indus, politique, scientifique, militaire.

priorité interieur et exterieur de l'ancien dirigeant.

est que la namibie a une banque ou une compagnie privé.

le detail du budget prévisionel serais un plus aussi.

le compte pourais etre repris des le passage de tour de cette nuit si reponse rapide!

Tovi
07/01/2008, 18h44
Je vois pas pourquoi il fait autant de chichis. Autant que je sache ça doit être le seul compte disponible et accessible, donc s'il veux jouer il prend celui-là. Sinon il peut toujours attendre et choisir Djibouti quand une place se libèrera.

BoneyM
07/01/2008, 18h46
Bof en 6.1 il reste plein de 3 provinces + l'Inde encore libres.

Bon c'est pas réellement les meilleurs pays mais ça reste très jouable. :hello:

El Paco
07/01/2008, 21h02
Hum la Namibie va devenir une cible facile? :yeux:

En 6.1 y aura plus Ric et Aedan pour le sauver/vanger, et si il veut faire copain avec les paradoxiens il va falloir bien écrire...

ric novice
07/01/2008, 23h11
Encore une preuve que comparé au grand Da Rupa, les dictateurs créés par Ric sont des dictateurs d'opérette. :siffle2:

Ca pourrait être fun pour animer le topic, d'afficher les articles nommés dans chaque partie. :clap:

:lol: tu n'arriveras jamais à la cheville de mes megalomanes dictateurs, mon dernier dictateur a crée une compagnie aerienne avec un seul aeroport pour transporter son auguste personne :siffle2:

10 000 KE la lubie :tongue:

Tahiti bob
07/01/2008, 23h49
C'est quand le prochain tour ?

Et j'ai une autre question. Je vais (peut-être) récupérer une région cotière pour quelques tours. Si je construits des bateaux, ceux-ci vont-ils me rester une fois la région quittée (sachant que je n'aurais plus accès à la mer)

BoneyM
08/01/2008, 00h00
:lol: tu n'arriveras jamais à la cheville de mes megalomanes dictateurs, mon dernier dictateur a crée une compagnie aerienne avec un seul aeroport pour transporter son auguste personne :siffle2:

10 000 KE la lubie :tongue:

Au tour prochain je me créerai la compagnie aérienne ET maritime. :siffle2:

cémoikélaplusgrosse :enerve:

LordGudule
08/01/2008, 00h05
C'est quand le prochain tour ?

Et j'ai une autre question. Je vais (peut-être) récupérer une région cotière pour quelques tours. Si je construits des bateaux, ceux-ci vont-ils me rester une fois la région quittée (sachant que je n'aurais plus accès à la mer)

Oui tu conservera ta flotte

Hikmet
08/01/2008, 00h07
Black out ou c'est moi?

Zubrowka
08/01/2008, 00h13
salut

le compte de la namibie pourait bien intéréssé mon copain kriss

je voudrais donc avoir via MP QQ info

type de gouvernement

score diplo, indus, politique, scientifique, militaire.

priorité interieur et exterieur de l'ancien dirigeant.

est que la namibie a une banque ou une compagnie privé.

le detail du budget prévisionel serais un plus aussi.

le compte pourais etre repris des le passage de tour de cette nuit si reponse rapide!

Répondu ^^

Aedan
08/01/2008, 00h27
201.000 k€ de vente au trimestre passé... gnark :) entre 40 et 50% de part de marché mondial dans tout l'agricole et meme dans celui que je ne produit pas :) plus puissante compagnie aerienne et maritime mondiale devellopée en fond propre. meilleur diplo sans bug, 1er classement mondial (hors bug diplo)

Dictateur d'operette !!! ...rien ne vaut une démocratie capitaliste dirigée à l'orientale...

yboompook
08/01/2008, 00h53
Hum la Namibie va devenir une cible facile? :yeux:

En 6.1 y aura plus Ric et Aedan pour le sauver/vanger, et si il veut faire copain avec les paradoxiens il va falloir bien écrire...il ne faut pas oublié que la colombie n'a été joué qu'a partir du tour 14 ... et que quand j'avais le pays au depard j'ai fait QQ bourde.

t'inquiete pas kriss ecris bien mieux que moi francais! (pas dur ...)

il connais un peu la 6.2 puisqu'il a joué les deux tour durant les vacance de noel! il seras donc vite operationel sur la 6.1.