PDA

Voir la version complète : Gnoodiplo - Version 6.X

Page : 1 2 [3] 4 5

Tovi
04/12/2007, 17h47
Moi aussi je vend un peu. Mais c'est vrai que je vais tout réinvestir dans la pêche.

Par contre on est au tour 3 ?? :???:

Et la diplo a pris une bonne claque. Sauf Taiwan, à 104% :pigepas:

Il y a aussi des score de rebelles négatifs ...

Arolas
04/12/2007, 18h11
Aux dernières nouvelles la 6.1 était au tour 1 encore..

BoneyM
04/12/2007, 18h16
Passage de tour 6.1 en cours ! :clap:

Mon budget sera aussi minable que mon pays. :siffle2:

Me reste plus qu'a taper politiquement sur certains pays pour passer mon temps.

Arolas
04/12/2007, 18h21
Heureusement que mes Sportives rattrape le coup car niveau finances...:yeux:

Zubrowka
04/12/2007, 18h36
Passage de tour 6.1 en cours ! :clap:

Mon budget sera aussi minable que mon pays. :siffle2:

Me reste plus qu'a taper politiquement sur certains pays pour passer mon temps.

J'hésite encore pour te trouver, il me reste 2-3 pays à départager :goutte:

Dont un qui est très gros et ça ne m'étonnerait pas que tu caches ton jeu ^^

Gara
04/12/2007, 18h47
ou c'est moi, ou ça lag encore plus qu'avant?

Hikmet
04/12/2007, 19h31
Budget de merde :(
Si tu ajoutes un passage de tour incohérent qu ifait que j'arrive en retard pour mettre mes denrées :-(

Arolas
04/12/2007, 19h48
PAr contre ça c'est nul les ressources pâs prit en compte jusqu'au tour 5 :yeux: tout le monde en profite pour tout vendre aux PNJs qui eux, miraculeusement, ont des besoins...

Perso, je me suis fais avoir en pensant qu'on aurait des besoins direct et donc un bon 60-70% du budget de départ avait été bouffé la dedans..

Ajouté au fait que je pensait que les PNJs achetrerais pas avant le tour 5, j'ai don annulé toutes mes prods pour sauvé mon budget...

Résultats je peux rien faire ce tour ci :o:

Hikmet
04/12/2007, 19h49
J'en connais d'ailleurs ici qui se plainge de leur budget et qui profite un max du systeme :tongue:

Arolas
04/12/2007, 19h49
Surement pas moi :mouais:

Hikmet
04/12/2007, 19h51
Surement pas moi :mouais:

Non je parle de Boney :chicos:

Arolas
04/12/2007, 19h54
J'avais compris, j'ai eut le droit à un décompte en direct de ses ventes :mrgreen:

Moi sincerement, à part signer des alliances culturel (et encore si ça reste à 630 la maintenance unitaire non merci) je peux rien faire du tout c'est affolant :loose:

Hikmet
04/12/2007, 19h57
Il se fait des couilles en or quand meme :(

Arolas
04/12/2007, 19h59
Par contre le boulot du Brésilien avec l'AMS est extra :priere:

BoneyM
04/12/2007, 20h01
Ca aurait pu être rentable sans les imbéciles mettant des lots de 1 de ressources. :enerve:

Les PNJs achètent ce qu'ils trouvent, en mettant des lots en gros paquets tout le monde aurait eu ses lots achetés quand la les PNJs se contentent de 1 ou 2 de ce qu'ils ont besoin.

J'ai triplé mon budget mais je ne vois pas réellement le problème dans cette pratique, pour moi le problème est plutôt la non prise en compte des ressources dès le départ de la partie, c'est sympa pour les nioubis, mais pas très réaliste.

Ajoutons également a l'équation qu'avec ma production très diversifée, cette opération n'a fait que me rembourser mes diverses dépenses dans ces usines de traitement, j'aurais plus grande occasion de me faire de réels bénéfices par la suite. :tongue:

Hikmet
04/12/2007, 20h03
Je me rappellais plus a quel point c'était long au début.

Arolas
04/12/2007, 20h08
Je critiquait surtout ça Bonney, le fait que les resources sont pas prises en compte...:yeux:

Fait comme moi Hik, lis les articles Brésiliens :)

Benny
04/12/2007, 20h10
Vous m'avez l'air vachement préssé de vous mettre sur la tronche :) :) A compter vos sous jusqu'au centimes ! :)

Bon pour les besoins, si on les mettais des le tour 1 ca serais un peu abusé non vu que trop de pays peuvent pas produire, aurait pas le temps de se trouver des fournisseurs...et en outre, avec quel sous ils paieraient vu les budgets ridicules qu'on a au début...y a des pays ou c'est plus que chaud la gestion de la bouffe ! :)

LordGudule
04/12/2007, 20h10
J'ai triplé mon budget mais je ne vois pas réellement le problème dans cette pratique, pour moi le problème est plutôt la non prise en compte des ressources dès le départ de la partie, c'est sympa pour les nioubis, mais pas très réaliste.

Et ceux qui jouent la Chine, l'Inde ou d'autres grosses populations, ils vont se pendre c'est ça ?:yeux:

Arolas
04/12/2007, 20h13
Oué Benny, c'set juste mais bon moi me suis fait totalement avoir sur ce coup...Si j'avais sut, c'est sur que j'aurais pas perdus mon argent à me faire chier sur les stocks et co...

En plus 5 tours c'est quand même beaucoup..:?:

BoneyM
04/12/2007, 20h13
Non, ils se débrouillent avec le pays qu'ils ont choisis et donc avec leurs inconvénients, avec ce système, un Chinois ou un Indien débrouillard avec son nombre de territoire peut se faire facilement 30-40.000Keuros les premiers tours.

Donc en gros on évite un abus pour en créer un autre ? Après la disparition des aides économique équitable et donc le creusement de l'écart entre les gros et les petits pays, je ne trouve pas ça très intelligent de booster énormément le développement de ces deux nations la dès qu'un joueur vétéran est à leur tête. Pareil pour les USA et autres grands pays d'ailleurs.

Benny
04/12/2007, 20h20
L'inde n'a quasi rien en ressource en rapport avec sa population. C'est des pays super chaud à stabiliser pendant un paquet de tour crois moi.

30 ou 40 000 K€ en Inde ou en Chine ca doit etre quoi..un tiers de tes besoins en bouffe.

Genre au cours actuel, les besoin de l'indonésie c'est 125 829 K€ et c'est pourtant "que" 250 millions d'hab....tu trouves ce budget comment au tour 2 ?

On essaie juste de pas dégouter les joueurs des le début par des contraintes énormes. A priori toi ca t'empeche pas de démarrer à jouer, meme si tu gagnes un peu moins que prévu...mais tu peux jouer quand meme. L'inverse ne serait peut etre pas le cas pour tout le monde.

Si ca pose vraiment problème on le changera à la prochaine partie, mais d'abord on va le tester jusqu'au bout non ? Et après on tirera les conclusions...là ca me semble un peu tot.

Hikmet
04/12/2007, 20h21
Franchement Boney, regarde l'Inde.... ok la chine peut s'en sortir mais l'Inde.... peu de ressources, peu de territoires...

Tovi
04/12/2007, 20h23
Surtout que moi je vend aux PNJ et ça rapporte un peu. Surtout le fer et le pétrole.

Maurice Morisson
04/12/2007, 20h26
tu trouves ce budget comment au tour 2 ?

En demandant au gnoo une nouvelle fonction: la vente aux enchères du pays:chicos:

:sorti:

Vanille
04/12/2007, 20h33
en 6.2 sa vas etre funky pour trouver du pétrole le 2eme producteur, le 5eme et le 6eme sont PNJ :lol:

Sa pourrais etre pas mal que le gnoo offre au moins le canada à quelqu'un ;)

Arolas
04/12/2007, 20h48
T'a raison Benny, on est sur une Beta TEST après tout

J'aurias quand même aimé savoir que j'avais pas à bousiller mes 50 000 la dedans quoi :mrgreen:

Tovi
04/12/2007, 20h50
Ca vend un peu quand même. Tu peux arriver à rembourser ta prod avec de la chance :chicos:

Arolas
04/12/2007, 21h09
Oué enfin quand le gnoo a annoncé que les besoins apparaitrait pas avant un bail j'ai tout annulé..je pensais pas que les PNJs serais actifs...:loose:

Felagund
04/12/2007, 21h33
c'est sympa pour les nioubis, mais pas très réaliste Béta-test ou pas je trouve très bien vu de privilégier l'intégration des nouveaux perso. On voit que vous avez pas beaucoup de newbies ici, parce qu'ils sont déjà bien perdus sans ça. :mrgreen:

Tovi
04/12/2007, 23h11
En attendant ça lag encore plus qu'avant. Super le nouveau serveur :enerve:

Schnick
04/12/2007, 23h19
J'ai frappé un peu fort avec mes tarifs et surtout j'ai produit quasi rien (25 de chaque ressources tropicales) mais ca marche, j'ai triplé mon invest.

Tovi
04/12/2007, 23h21
Comment ça "frapper fort avec tes tarifs" ?

Schnick
04/12/2007, 23h31
Le monde entier payait tout ce qu'ils voulaient à 18k/unité ;)

C'est corrigé, seuls les américains et les pays très peuplés sont servi à ce tarif

Leaz
05/12/2007, 01h20
Hum je suis toujours incognito en 6.2, c'est bon ça.. :contrat:

Tovi
05/12/2007, 04h23
Ben, ouai, mais, heu... en même temps t'es tout seul sur la 6.2 :siffle2:

"optimiste à toute épreuve", c'est vrai que ça te va bien :mrgreen:

Aedan
05/12/2007, 07h36
suis en 6.2... vais le trouver le leaz!!!!

Vanille
05/12/2007, 08h53
Leaz = brésil sur la 6.2 ? :siffle2:

florian
05/12/2007, 09h29
Moi aussi je suis incognito sur la 6.2. Tahiti Bob tais-toi!

Tahiti bob
05/12/2007, 09h36
Hum, tu es pas censé travailler espèce de dictateur de mes deux ?

finwe
05/12/2007, 09h41
Putain elle commence bien cette partie :enerve:

04 Décembre 2007 17:04:53+01 : <MON PAYS> : Evenement imprévu, Déraillement d'un train inter urbain
Le déraillement d'un train inter urbain provoque de nombreux morts.

finwe
05/12/2007, 10h20
Et le suédois qui me m'impose des visas parcequ'il n'a pas aimé que je démonte sa motion de Kevin ...:crise:

Ouh ça promet d'être tendue cette partie...
Sinon Schnick tu aurais pu attendre un peu avant de casser les prix :?:

Schnick
05/12/2007, 10h31
Sinon Schnick tu aurais pu attendre un peu avant de casser les prix :?:25 tonnes !!! c'est tout ce que j'ai mis en vente... :o: Si j'avais voulu casser les prix vraiment j'aurais produit 300 de chaque et vendu le tour à 13... Et là le prix du marché aurait suivi et vous auriez vraiment compris ce que c'était.

Maintenant je ne comprends pas bien pourquoi des pays acceptent de payer 100K€ le cacao alors que 1, ce n'est pas un prix réaliste mais surtout les besoins ne sont pas pris en compte :confus:

Perso, je ne compte rien acheter avant le tour 4...

finwe
05/12/2007, 11h51
Dites je ne comprends pas tout (qui a dit "c'est pas nouveau" ? :chicos: ) On dit que les ressources ne sont pas prises en compte. Mais est-ce valable pour les ressources indutrielles ? En effet j'ai l'impression que mon budget a été grévé des 4500 k€ correspondant à mes carances en matières premières pour l'entretient de mes infrastructures... et ça fait un sacré trou :ko:

est-ce que je suis le seul dans ce cas ? :???:

Schnick
05/12/2007, 11h54
Dites je ne comprends pas tout (qui a dit "c'est pas nouveau" ? :chicos: ) On dit que les ressources ne sont pas prises en compte. Mais est-ce valable pour les ressources indutrielles ? En effet j'ai l'impression que mon budget a été grévé des 4500 k€ correspondant à mes carances en matières premières pour l'entretient de mes infrastructures... et ça fait un sacré trou :ko:

est-ce que je suis le seul dans ce cas ? :???:La France m'a fait la remarque mais je ne sais pas... J'ai pas senti mais je dois dire que je ne fait pas le calcul à l'euro près. :?:

finwe
05/12/2007, 11h58
Je ne sias pas quel est ton budget mais moi quand je m'attends à recevoir 7000 k€ et que j'en ai que 2500 k€ je le repère tout de suite :ouin:

Felagund
05/12/2007, 11h58
C'est bizarre parce que techniquement la non-satisfaction des besoins industriels n'impose aucun malus.

Contrairement aux ressources alimentaires, si tu as 0% de satisfaction des besoins industriels tu payes le coût d'entretien de tes infras plein pot, et dès que tu commences à les satisfaire, ce coût d'entretien est peu à peu réduit, jusqu'à disparaître complètement à 100% de satisfaction des besoins industriels.

En 6.2 le baril est à 175K€, le GnooWorld enfonce l'IRL ! :clap:

Schnick
05/12/2007, 12h00
Je ne sias pas quel est ton budget mais moi quand je m'attends à recevoir 7000 k€ et que j'en ai que 2500 k€ je le repère tout de suite :ouin:Le nouveau budget annoncé par le rapport par mail était de 9005K€, il semblait cohérent avec ce que j'avais effectivement en compte quand je me suis connecté. Mais j'avais produit peu d'infrastructure couteuse. :hello:

Edit : 75K€ le pétrole en 6.3 :hello:

finwe
05/12/2007, 12h03
Contrairement aux ressources alimentaires, si tu as 0% de satisfaction des besoins industriels tu payes le coût d'entretien de tes infras plein pot, et dès que tu commences à les satisfaire, ce coût d'entretien est peu à peu réduit, jusqu'à disparaître complètement à 100% de satisfaction des besoins industriels.

Et bien justement je suis pile dans ce cas et comme je n'ai rien pour les entretenir je paye plein pot ce qui me semble contradictoire avec le fait que durant 4 trimestre les appro ne comptent pas...

Felagund
05/12/2007, 12h14
Bé non, je vois pas en quoi. :honte:

Quand tu construis une infra, il y a un coût d'entretien qui va avec (visible dans la Doc). Par défaut, pour les infras comme pour les unités et les alliances, il y a un coût trimestriel. C'est le fonctionnement normal.

La satisfaction des besoins industriels est un bonus, un gain optionnel, une possibilité supplémentaire. Donc pendant 4 tours tu ne peux pas avoir de bonus, ça ne veut pas dire que tu es handicapé. ;)

finwe
05/12/2007, 12h17
Oui et bien ça c'est un point de vu ... car pour moi ce que tu appeles un bonus j'appele ça une pénalité pour non entretient... je ne vois pas en quoi le fait d'alimenter des centrales thermiques en charbon est optionnel c'est bien le fait de ne pas les alimenter qui devrait être pénalisant. :pigepas:

Enfin bon je vais me démerder comme les autres mais c'est vrai que je n'aurais pas fait les choix que j'ai fait si j'avais compris ce point là. :(

Aedan
05/12/2007, 13h32
deja 25.000 de vente dont 20.000 ce matin. 50% de ma camelotte est parti.

avec le cash, je vais doubler ma prod à nouveau: 100.000 de vente au tour 3? j'en bave :)

en tous cas mon pari de produire tout de suite avec mon petit paye pour l'instant. vive les ia!!!

Arolas
05/12/2007, 13h39
Oué, vive les PNJs qui font n'importe quoi oué :yeux::chicos:

Faudrais au moins que si les PJs ont pas de besoins les PNJs n'en ait pas non plus...:mouais:

Schnick
05/12/2007, 13h46

Faudrais au moins que si les PJs ont pas de besoins les PNJs n'en ait pas non plus...:mouais:Les besoins sont là, c'est juste qu'il n'y a pas de consommation. Les PNJ n'achèteront pas deux fois avant le tour 5... :hello:

Benny
05/12/2007, 13h52

Les PNJ qui font n'importe quoi (acheter bien plus que ce qu'ils ont besoin) normalement c'est finis.

Bug corrigé :)

Aedan
05/12/2007, 13h53
il est en effet probable que les pnj arretent très vite d'acheter :(

Chal
05/12/2007, 13h53
Exat les besoins sont là c'est la conso qui n'est pas pris en compte, donc au prochain tour les PNJ auront toujours le même stock donc pas d'achat ! :chicos:

Felagund
05/12/2007, 15h24
Je ne vois pas en quoi le fait d'alimenter des centrales thermiques en charbon est optionnel c'est bien le fait de ne pas les alimenter qui devrait être pénalisant.Ca se défend mais à ce moment-là ce qui te gène c'est pas les 4 tours d'attente, c'est carrément ce point de règle sur le rôle des besoins industriels.
En termes de RP tu as raison (oui il faut de l'énergie pour faire tourner une économie IRL), mais en termes de règles non. Malgré le décorum, l'opération de GnooDiplo étiquetée «alimenter les centrales thermiques en charbon» EST optionnelle. C'est le mécanisme même qui veut ça.

Perso j'ai appris hier cette différence de fonctionnement entre ressources alimentaires et industrielles donc j'ai pas eu encore assez de temps pour décider si je trouve ça bien ou pas, je vais voir. ;)

finwe
05/12/2007, 15h42
:mrgreen:

Disons que quand on a la possibilité d'acheter les ressources on prend cette règle comme on le veut bonus ou malus ça ne fait pas de grande différence. C'est dans cette configuration de démarrage que c'est penalisant pour ceux qui ont fait le choix des infrastructures. :ouin:
Enfin ce n'est pas trés grave, maintenant que c'est clair je sais à quoi m'en tenir... Merci pour tes éclaircissements :priere:

finwe
05/12/2007, 16h14
Quelqu'un a des nouvelles du Japon en 6.3 ?
Car il manque un peu le nouveau SG :?:

Schnick
05/12/2007, 16h17
Quelqu'un a des nouvelles du Japon en 6.3 ?
Car il manque un peu le nouveau SG :?: Je m'inquiète bcp plus de la non présence des USA...

Leaz
05/12/2007, 16h18
Mais dis moi Aedan tu ne jouerais pas un petit pays d'Afrique qui fais de la concurrence dés le début par hasard ?

Aedan
05/12/2007, 16h26
tssst je dirais rien d'autant que je n'ai pas encore repéré ou tu te niches :)

finwe
05/12/2007, 16h27
Je m'inquiète bcp plus de la non présence des USA...

Oui mais moi du coup j'ai du mal à faire le PNUD sans tune :yeux: D'ailleurs comment le FMI arrive à faire des prêts alors qu'aucun budget n'a été voté ? Je m'interroge :???:

Arolas
05/12/2007, 16h45
Donc au final c'est quoi avec les ressources ? on doit combler nos besoins quand même ? juste les indus ? juste les alimentaires ?

Aedan
05/12/2007, 16h50
Bah les depenses de maintenance sont déjà actives c'est évident. Donc ceux qui peuvent combler leur industries pour pas trop cher, ça semble un bon point.

Pour l'allimentation, on ne consomme rien pour l'instant et les prix sont au plus haut. Donc il faut produire pour vendre aux pnj et ne rien acheter.

Viens de franchir la barre des 33.000k€ de vente ce trim... ça monte encore :)

jimbo
05/12/2007, 16h58
:mrgreen: Tu fais de la pub pour ton système Aedan ?

Schnick
05/12/2007, 16h59
Oui mais moi du coup j'ai du mal à faire le PNUD sans tune :yeux: D'ailleurs comment le FMI arrive à faire des prêts alors qu'aucun budget n'a été voté ? Je m'interroge :???:Notion très importante !!! Le budget alloués aux banques FMI et BM ne sert QUE à pouvoir changer le taux d'intérêt donc il ne faut RIEN leur allouer ou le minimum...

Les fonds de ces banques sont fixes !

BoneyM
05/12/2007, 17h07
Vente des ressources naturelles (session 2) +29 760 K€

Je dois pouvoir monter a 39.000Keuros avant la fin du tour. :siffle2:

Allez pour ne pas dégouter les joueurs je vais faire un RP pour faire une redistribution d'argent, vu que les banques n'ont aucun intérêt hors relationnel et coutent plus qu'elles ne rapportent autant favoriser les endettés éternels. :siffle2:

Schnick
05/12/2007, 17h13
Chez nous, le Laos a bien joué le coup et nous a floué :enerve:

Il a racheté ce que je mettais en vente à bas prix pour revendre aux pnj à prix normal, résultat 33000 de bénéfs net.

Bravo à l'Angola d'avoir capté la manoeuvre :ok:

Arolas
05/12/2007, 17h46
Me semble que Ric utilisais cette technique en 5.2 no ?

Schnick
05/12/2007, 17h51
Me semble que Ric utilisais cette technique en 5.2 no ?Peut-être mais cette fois-ci c'est pas lui et il aurait pu me prévenir du risque, je n'y avais vraiment pas pensé :loose:

BoneyM
05/12/2007, 20h04
J'avais oublié qu'il fallait un investissement aussi important pour créer une banque. :enerve:

Ca fait mal au fesse mais comme ça on ne pourra plus se plaindre de mes ventes de ressources. :tongue:

Hikmet
05/12/2007, 20h35
T'es une ordure Boney :enerve::tongue::chicos:

Gara
05/12/2007, 20h59
Me semble que Ric utilisais cette technique en 5.2 no ?

OUi je me rappelle!
Avec mon pétrole il le faisait :loose:

ric novice
05/12/2007, 21h09
OUi je me rappelle!

Vente des ressources naturelles (session 2) +31 057 K€

hah oué , c mes copains les pnj , deja en 5.2 :mrgreen:

:siffle2: :angel:

Aedan
05/12/2007, 21h12
Battu ricounet:

Vente des ressources naturelles (session 2)+45 200 K€

ric novice
05/12/2007, 21h16
Battu ricounet:

Vente des ressources naturelles (session 2)+45 200 K€

moué :roule:

tiens au fait , je me suis fait retourné à l'election , perdu :ouin: ca m'etait jamais arrivé de perdre une election :lol:

Hikmet
05/12/2007, 21h21
moué :roule:

tiens au fait , je me suis fait retourné à l'election , perdu :ouin: ca m'etait jamais arrivé de perdre une election :lol:

Quand ya plus la machine electoral du spectre ou de l'adec derriere ca change :mrgreen:

ric novice
05/12/2007, 21h23
Quand ya plus la machine electoral du spectre ou de l'adec derriere ca change :mrgreen:

CDDS plutot et adec effectivement, en meme temps je m'etais presenté que 2 fois et élu :)

Arolas
05/12/2007, 21h26
OUi je me rappelle!

Combien de fois faudras-t-il dire de ne pas faire de remises sur les produits industrielles :yeux::enerve::chicos:

Sinon moi, élu une seule avec un mandat que je jugerais plutôt pas mal (j'aurais certainement put emporté une autre élection de justesse devant le spectre mais c'est à ce moment que j'ai laissé la place à Gara le Fou ^^)

Sinon un ou deux mandat plutôt réussit de SDJ (quoi qu'en dise le birman)

Bon bilan Onusien :mrgreen:

BoneyM
05/12/2007, 21h35
Tu t'es fait prendre par devant et par derrière et sans vaseline en tant que SG, c'est pas si super que ça. :siffle2:

ric novice
05/12/2007, 21h43
Tu t'es fait prendre par devant et par derrière et sans vaseline en tant que SG, c'est pas si super que ça. :siffle2:

yep c pas un poste facile mais qui compte pas mal dans le decompte des pts finaux et qui represente un certain travail de diplomatie :o:

BoneyM
05/12/2007, 21h45
Je l'ai été une fois mais pas deux, plus de 3-400 messages rien qu'au sujet des affaires a regler dont certains pays qui ne prenaient même pas le temps de répondre car le RP ça s'arrête après l'article bidon qui sert à annexer trucmuche. :siffle2:

Ma deuxième candidature j'étais pas réellement motivé, heureusement le scandale EAU m'a permis de me retirer de la course.

Hikmet
05/12/2007, 21h51
Bonf, en 5.2 les elections se cantonnaient a candidat du spectre vs candidat des démocraties avec 90% de spays votants toujours pareil. Les 10% allant au grés de leur interets et des derniers événements, interet de la campagne généralement proche du 0.

Arolas
05/12/2007, 22h07
Bonf, en 5.2 les elections se cantonnaient a candidat du spectre vs candidat des démocraties avec 90% de spays votants toujours pareil. Les 10% allant au grés de leur interets et des derniers événements, interet de la campagne généralement proche du 0.

Je n'accepterais aps d'être insulté de membre des "bloc" Hikmet :enerve:

Al Arafi fut la voix de la sagesse et de la neutralité à tout épreuve tout comme le fût le grandiose Humbert III de Savoie :clap:

Jaloux Saripo, jaloux, tu n'a jamais jouit de la réputation d'un Al Arafi au sommet de son art :tongue::mrgreen:

BoneyM
05/12/2007, 22h11
Tsss tsss, tout le monde m'acclamait comme SG. :siffle2:

Spiky
05/12/2007, 22h16
Salut tout le monde je suis le joueur de l'autriche sur la 5.2 :chicos:

Je suis revenue a cause de Vanille et je suis aller sur 6.3 et je me retrouve encercler par des ancien joueur de la 5.2 ces un complot :enerve:

WaiWai la voie que la sagesse pour humbert je m'en rapelle encore regler a coup de bombe entre voisins :siffle2:

Arolas
05/12/2007, 22h19
Oué oué bon...:loose: Si tout s'était bien passé tu me vénèrerais à l'heure qu'il est :mrgreen:

Saripo, où ? dans ton monde karmique avec 3 phoque et 1 ours blanc ? :siffle:

Hikmet
05/12/2007, 22h32
Je n'accepterais aps d'être insulté de membre des "bloc" Hikmet :enerve:

Al Arafi fut la voix de la sagesse et de la neutralité à tout épreuve tout comme le fût le grandiose Humbert III de Savoie :clap:

Jaloux Saripo, jaloux, tu n'a jamais jouit de la réputation d'un Al Arafi au sommet de son art :tongue::mrgreen:

Quand Arafi a été élu il n'y avait pas de membres de l'autre bloc a chaque fois du coup ca revient à etre un candidat d'un bloc contre l'autre.

Puis bon un synonime d'Arafi c'est carpette non? :chicos:

Vous savez pas ou je suis

jimbo
05/12/2007, 23h15
:) Commence a y avoir des articles sympas sur le 6.1, bon y en avait deja avant mais la ça commence s'envoyer des torchons entre Américains :lol:

:goutte: oups on a le général Chiliens qui traine ici on dirait :mrgreen:

Hikmet
05/12/2007, 23h17
Y a beaucoup d'Americains ici fait gaffe :chicos:

Schnick
05/12/2007, 23h40
Je viens de capter qui est Stratcom par contre :yeux:

jimbo
05/12/2007, 23h49
:mrgreen: ha bon il y a beau d'américains :mrgreen:

Je me suis encore gourré et je suis le fofo du FEAL c'est cela :mrgreen:

Heureux d'être parmi vous mes frères :)

Arolas
06/12/2007, 09h34
:) Commence a y avoir des articles sympas sur le 6.1, bon y en avait deja avant mais la ça commence s'envoyer des torchons entre Américains :lol:

:goutte: oups on a le général Chiliens qui traine ici on dirait :mrgreen:

Tu parle de ce :enerve: de Canadien (toujours dans les mauvais coups les Candadiens ^^) qui veut pas nous montrer les discusssions du bureau ?:siffle:

finwe
06/12/2007, 10h11
Je viens de capter qui est Stratcom par contre :yeux:

Tient moi aussi. Comme quoi il y a des pays qui plaisent au franconaute ;)

Arolas
06/12/2007, 11h03
Rha encore une défaite en final contre des Américains pour les Basketteur Chilien :crise:

Après la défaite des femmes en finale de la Coupe D'Amérique des Nations, voila que les messieurs perde en finale du championnat dse clubs contre les Bulls de Chicago..:loose:

Hikmet
06/12/2007, 12h52
Tu assumes enfin ton pays Arolas :chicos:

Arolas
06/12/2007, 13h50
Tout le contraire de toi Hik ^^

Sinon Tennis femme et homme 1ère place des 2 classements ATP, je dis respect :priere:

Hikmet
06/12/2007, 14h21
J'assume tout moi :tongue:

Arolas
06/12/2007, 14h32
Ben alors dévoile nous on pays et ses braves sportifs ^^

"Le fort à fais ce qu'il a put et le faible à souffert comme il devait" dit l'adage hein Hik :lol:

Hikmet
06/12/2007, 14h34
T'as pas une idée Arolas?

Comment ça tape sur les USA, ca fuse de partout :lol:

Arolas
06/12/2007, 14h55
Franchement Hik non:lol:

finwe
06/12/2007, 15h11
T'as pas une idée Arolas?

Comment ça tape sur les USA, ca fuse de partout :lol:

Par curiosité qu'est-ce qu'ils ont fait les ricains chez vous ?

Hikmet
06/12/2007, 15h12
Par curiosité qu'est-ce qu'ils ont fait les ricains chez vous ?

Bah rien mais plusieurs pays se mettent sur le dos des USA :chicos:

Arolas
06/12/2007, 15h14
Ben un message a été intercepté entre Cuba et l'Equateur dans lequel l'Equatorien annonçait qu'il fallais pas hésité à annexer les USA le plus vite possible.

Depuis c'est assez tendus :mrgreen:

Hikmet
06/12/2007, 15h16
Le Marocain qui vient aussi tapotter les USA :mrgreen:
Des articles louches aninymes qui semblent falsifier

Arolas
06/12/2007, 15h39
Niveau RDP je lis que le Brésil pour l'instant :mrgreen:

BoneyM
06/12/2007, 15h42
L'Equateur quelle enflure ce type. :enerve:

Hikmet
06/12/2007, 15h43
L'Equateur quelle enflure ce type. :enerve:

:lol: Tu deviens fou Boney... :siffle2:

Arolas
06/12/2007, 16h23
Oué vous avez vu sa tête :lol:

finwe
06/12/2007, 16h41
On peut avoir des détails ?

Arolas
06/12/2007, 17h02
J'essayerais de résumé la situations de la 6.1 en détails en rentrant ce soit :)

El Paco
06/12/2007, 17h16
L'Equateur il va pas faire long feu si il continue comme ca. :lol:

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de monde qui en veut au ricain apparament, ca va peter dans l'Atlantique. :chicos:

Tahiti bob
06/12/2007, 17h18
Personne ici ne joue la Bolivie en 6.2 ?

Arolas
06/12/2007, 17h28
Preuve que dieu est Chilien :priere:

Le Brésil vient de me dire que mes tennisman ont 1 chance sur 6 de gagner un tournoi et résultat, 3 victoire Chilienne sur les 4 tournoi disputés :chicos:

Hikmet
06/12/2007, 17h38
Je suis heureux pour toi tu gagnes quelque chose dans gnoo diplo pour une fois :chicos:

Arolas
06/12/2007, 17h54
Encore un jaloux ^^

Le talent à la Chilienne c'est tout (et puis j'ai remporter 2 Gnoo Awards en 5.2 ^^)

Edit : Par contre ça puecette histoire de l'Algérien, le Vénézueliens et le Canadiens qui ont le même nom dans leur nom de scène..:yeux: Après on s'étonne qu'on se pose des questions sur le méta et autre..:?:

Hikmet
06/12/2007, 18h19
C'est carrement abusé le coup des chefs d'etat avec le meme nom de famille et accéssoirement ca te fait 3 pays de moins pour savoir ou je suis :loose:

Le tour aura lieu quand selon vous?

Gara
06/12/2007, 20h02
C'est toujours les mêmes qu'on entends!
A dire qu'ils ont que ça a faire de leurs temps libre :lol: ( et moi qui travaille 10h30 par jour depuis 1 semaine :ouin: )

Pour les tours, espérons qu'ils se feront du 1h du matin a 6h du matin!

Hikmet
06/12/2007, 20h14
C'est toujours les mêmes qu'on entends!
A dire qu'ils ont que ça a faire de leurs temps libre :lol: ( et moi qui travaille 10h30 par jour depuis 1 semaine :ouin: )

Pour les tours, espérons qu'ils se feront du 1h du matin a 6h du matin!

Euh moi je profite tant que l'admin réseau a pas locker gnoodiplo :chicos:

Arolas
06/12/2007, 20h15
Je me demande si le mien à bloquer au Lycée..:pigepas:

Aedan
06/12/2007, 21h53
Allez allez, 1er en diplo, 2eme rang mondial, 100% de la camelotte vendu finalement pour 52.000k... ça demare pas trop mal... j'en profite avant de redescendre inéluctablement dans le ventre mou du classement au mieux....

Rhaa j'enrage que ce maudit gnoo ai ouvert les serveurs en plein durant un match de foot à l'extérieur.. rhaaa. Quand je vois le canada revenu deja en IA snifff :(

Arolas
06/12/2007, 21h56
Canada en PNJ chez vous ?

Ah ben nous les PNJs c'est vraiment que les restes ^^ (et encore le Bouthan, Maurie, Hong Kong et Taiwan sont joué hein :mrgreen: )

BoneyM
06/12/2007, 22h00
Vous en faites pas, je vous envoie rapidement Arolas pour occuper les restes des autres parties. :banana:

Arolas
06/12/2007, 22h04
Quedal, tu me feras jamais chuter Saripo, pas toi ^^:enerve:

BoneyM
06/12/2007, 22h13
Voila nouvelle signature pour ceux pas encore au courant. :siffle2:

Hikmet
06/12/2007, 22h22
Elio di rupa va retourner astiquer les flamands et rapidement :rire:

ric novice
06/12/2007, 23h15
Allez allez, 1er en diplo, 2eme rang mondial, 100% de la camelotte vendu finalement pour 52.000k... ça demare pas trop mal... j'en profite avant de redescendre inéluctablement dans le ventre mou du classement au mieux....

Rhaa j'enrage que ce maudit gnoo ai ouvert les serveurs en plein durant un match de foot à l'extérieur.. rhaaa. Quand je vois le canada revenu deja en IA snifff :(

sacré flibustier :mrgreen:

dans le genre corsaire du marché et de la revente au PNJ

Vente des ressources naturelles (session 2)+51 752 K€

la marge est de l'ordre de 60 pct en comptant ma camelotte :siffle2:

Hikmet
06/12/2007, 23h30
Bande de capitaliste vendu aux Americains :enerve::banana:

stratcom
06/12/2007, 23h49
Passage du tour en cours... du moins sur mon serveur ! :mrgreen:

stratcom
07/12/2007, 00h03
07 Décembre 2007 00:08:30+01 :Migrations
5100730 personnes de CHINE (Kunming) vers INDE
Coût :102015 KE
Répartition :
2151995 vers Ahmadabad
2948735 vers Srinagar

:ko:

Hikmet
07/12/2007, 00h14
07 Décembre 2007 00:08:30+01 :Migrations
5100730 personnes de CHINE (Kunming) vers INDE
Coût :102015 KE
Répartition :
2151995 vers Ahmadabad
2948735 vers Srinagar

:ko:

Double compte ou nouveau qui s'est fait abusé.. l'Inde est cuite dans ta partie pour un moment...

Tovi
07/12/2007, 00h19
lol, le pire c'est que ça représente peanuts en terme de population pour ces pays.
De toute façon je trouve ça un peu nul de faire payer ces transferts de pop.

Hikmet
07/12/2007, 00h21
lol, le pire c'est que ça représente peanuts en terme de population pour ces pays.
De toute façon je trouve ça un peu nul de faire payer ces transferts de pop.

En meme temps faut bien avantager ces gros pays, parce que schnick je me demande comment t'en sortir avec, m'étonne pas que en 5.2 l'Inde était à la ramasse et encore elle a eu l'autre systeme de ressources pednant les 20 premeirs tours. La franchement meme pas 20 tours d'asise mais jsute 4 tours.

Arolas
07/12/2007, 06h57
Oula ça sent le boulet avec l'Inde là...:yeux:

BoneyM
07/12/2007, 07h35
Bon ben gros bug pour moi :

Nouveau bug banque et un budget en négatif de 11.000keuros.

En perdant mon budget et les revenus de ma banque il me faudrait minimum 4 tours pour pouvoir reconstruire quelque chose, autant dire que je peux quitter le jeu. :)

Arolas
07/12/2007, 10h26
Je vous annonce officielement, que le "El Pequenito" vient d'être comandé aux chantier de Santiago et seras mon premier bâteau de pêche :clap::clap::clap::clap:

(comment ça on s'en fou ?:loose: )

Hikmet
07/12/2007, 10h34
Bon ben gros bug pour moi :

Nouveau bug banque et un budget en négatif de 11.000keuros.

En perdant mon budget et les revenus de ma banque il me faudrait minimum 4 tours pour pouvoir reconstruire quelque chose, autant dire que je peux quitter le jeu. :)

Le gnoo va regler ca j'espere..

Chal
07/12/2007, 11h27
Non le chinois dans la 6.3 joue pas mal le coup étant donné que l'inde et encore PNJ !

Arolas
07/12/2007, 11h39
ah ben fallais le dire :lol:

Le chinois s'est fais 100 000 ? :choc:

Par contre s'il veulent passer en commerciale faudrais revoir ça..l'Inde qui demande des réfugiés à la Chine dés le tour 3 :yeux:Faudrais que les pnjs à forte pop refuse systématiquement ce genre d'accord

LordGudule
07/12/2007, 11h59
c'est bizarre votre truc là.

Comment est ce que l'Inde PNJ a pu envoyer une demande d'accord migratoire à la Chine ?:shocked:

Tahiti bob
07/12/2007, 12h15
En 6.2, l'Amérique est dépeuplée :
- le Canada est un PNJ
- le Mexique ne reviendra qu'au tour 7
- la moitié des pays d'amérique centrale sont out
- le Pérou et la Bolivie ne jouent plus (et la Bolivie est sous le risque d'une attaque démocrato-communiste )

Sinon, un casus belli qui remonte à 60 est-il encore valable ?

Vanille
07/12/2007, 12h37
malheureusement le proche orient est aussi très très vide en 6.2, avec seulement 4 PJ :loose:

stratcom
07/12/2007, 12h46
Non le chinois dans la 6.3 joue pas mal le coup étant donné que l'inde et encore PNJ !
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de la 6.3 ! :mrgreen:

La Chine a d'ailleurs remboursé l'Inde suite aux protestations de la communauté internationale.

Felagund
07/12/2007, 13h00
Sinon, un casus belli qui remonte à 60 est-il encore valable ?Tu rigoles ? On a vu ressortir des casus belli remontant à 6 siècles, alors...
Gran Chaco ? :angel:

Aedan
07/12/2007, 13h16
Hum dis moi Vanille, ce serait pas toi qui m'aurait debusqué en 6.2 ? :)

Bon sinon le commerce commence à s'ffriter en 6.2.... la concurence augmente alors que els acheteurs demeurent uniquement Les PNJ.

Sinon en 6.2, il y a deja autant de dictature que de démocratie et encore, si on enleve les PNJ, les dictatures sont majoritaires.

Vanille
07/12/2007, 13h26

oui c'est bien moi :honte:

El Paco
07/12/2007, 13h47

Bon sinon le commerce commence à s'ffriter en 6.2.... la concurence augmente alors que els acheteurs demeurent uniquement Les PNJ.

Sinon en 6.2, il y a deja autant de dictature que de démocratie et encore, si on enleve les PNJ, les dictatures sont majoritaires.

C'est clairement le régime le plus interessant, surtout qu'il ont toujours rien fait pour les démocraties :(

Tahiti bob
07/12/2007, 13h51
Tu rigoles ? On a vu ressortir des casus belli remontant à 6 siècles, alors...
Gran Chaco ? :angel:

Non, pas du tout pourquoi ? Je ne tente nullement de mentir quant à ce qui se passe dans une province paumée du Paraguay pour justifier, à moyen terme (et si le Bolivien ne revient pas) une quelconque opération...

Je serais de mauvaise fois ?

Et bon, au moins ce casus belli là s'est bien passé :chicos:

florian
07/12/2007, 13h59
Le truc c'est qu'en 6.2 on a une Europe bien rempli et une Afrique bien bondé aussi, alors forcément ca fait des trous ailleurs, mais je suis sur qu'Israel saura remédier à celà :evil:

Tovi
07/12/2007, 14h05
Je n'avait pas compris qu'on versait l'argent au pays qui envoyait les migrants. Je pensais que c'était de l'argent perdu.

Aedan
07/12/2007, 14h09
Le sud est asiatique est trés rempli aussi: Australie, Indonésie, Papouasie, Thailande, Malaisie, Laos, VietNam, Cambodge, Hong Kong, Philippine et un peu plus loin, Corée du nord, Chine, Japon (peut etre abandonné lui ) et inde.

A noter que des petits pays comme la Zambie et la Papouasie doivent etre proprio d'ancien car ils sont trés bien joué et demare le jeu en fanfare. Zimbabwe et Phillipine sur le plan diplo aussi comme l'Australie. D'ailleur la campagne pour l'ONU a été remarcable avec une victoire de Barrack Obama (Zimbabwe)

D'ailleur heureusement que ce jeu n'est pas américain. Car choisir un pseudo comme Barrack Obama et le rendre populaire pourait presque etre perçu comme faire de la politique reelle dans un jeu...

Arolas
07/12/2007, 14h17
Avez-vous déjà prit la peine de regarder la carte de 6.1 ? ^^

L'Afrique est un vrai arc en ciel tellement les PJs y sont nombreux :mrgreen:

Schnick
07/12/2007, 14h31
Je n'avait pas compris qu'on versait l'argent au pays qui envoyait les migrants. Je pensais que c'était de l'argent perdu.

Ah non, c'est ce qui sauvait l'Inde... ;)

Felagund
07/12/2007, 18h59
Tahiti Bob, c'était sur le ton de la plaisanterie. ;)
Bien sûr qu'on peut ressortir un casus belli des années 60, exactement à la même condition qu'on peut vendre des terris sur Mars ou parler pour un PNJ : avoir un bon RP qui justifie bien le truc.

Cela dit je pense pas que tu devrais dévoiler trop de choses de ta stratégie sur un forum HRP.

Tahiti bob
07/12/2007, 19h22
En même temps, je suis mauvais. (et c'était des années 1935)

Aedan
08/12/2007, 11h34
Je pensais que les NPJ acheteraient moins ce tour mais ce n'est pas le cas. De nombreux PNJ n'ont toujour passer leurs ordres d'achats sur le marché et les ventes se font régulièrement...

46.000k€ de vente en une peu plus de 24h... si cela se poursuit à ce rhytme, d'ici lundi soir ma trop modeste nation va pouvoir faire des investissements records: Une compagnie nationale des le tour 3? Peut etre si cette maudite barre des 750 points en science est franchi pour nombre de batiments clefs grrr et quand on a pas bcp de prov et donc peu d'université, c'est long...

J'hesite sur la stratégie la plus rentable: Soit investir massivement en direction d'une compagnie nationale.... soit bombarder tout de suite les PNJ d'offres diplomatiques afin que je reste leurs partenaires commerciaux privilégié pendant encore un temps meme si la concurence humaine se durcit... Je pense que si j'ai 10% d'avance en diplo d'avance sur mon 1er concurent, je devrait pouvoir garder un vrai privilège commercial avec ces pays... c'est beaucoup d'argent en jeu?

Vous en pensez quoi? Si vous aviez les moyens, vous preferiez rusher la compagnie nationale ou renforcer votre diplomatie notament pour conserver un temps une belle avance commerciale?

florian
08/12/2007, 11h50
sans hésiter diplo. Et ta compagnie nationale au tour 5 ;)

florian
08/12/2007, 12h02
Sinon je me posai une question, combien ca coute une intervention du SdJ pour faire baisser les rebelles?

Hikmet
08/12/2007, 14h30
Vraiment douteux le truc Australien en 6.1...
Par contre le linchage public c'est pas la solution!

Arolas
08/12/2007, 14h38
Vraiment j'ai du mal à y croire une telle mauvaise foi ^^ (et pourtant je viens de 5.2 hein :mrgreen: )

Ok il a reçu de l'argent sans message, ben il avait qu'à les renvoyez direct avant même de se renseigné.

Ben non à la place il préfère les utiliser et voir si personne ne s'en rendras compte...:yeux:

BoneyM
08/12/2007, 14h38
Le plus drôle c'est que l'Australie/Canada/UK me font penser à notre trio gagnant Myanmar/Mozambique/EAU de la 5.2

Même mauvaise fois face à une triche découverte et un abus volontaire ou non. :siffle2:

Comme quoi changer de partie ne sert à rien, la casualité nous en imposera toujours, quoi que la on est particulièrement malchanceux ils possèdent les plus gros pays de la partie. :loose:

Aedan
08/12/2007, 15h01
Mince J'ai pas été cité snif? Moi le bousier n'était pas de mauvaise fois? snif

BoneyM
08/12/2007, 15h04
Je parle d'abus de bugs pas de discours roleplay ou autres IN Game, ne confondons pas tout.

La on parle de 3 personnes se défendant d'être de blanche colombe alors qu'un des leur a reçu 28.000Keuros d'un pays sans justification et sans ambassade et ceci en 3 tours de temps pour tenter de passer inaperçu. :yeux:

En gros ce serait la faute du pays envoyeur et le pays receveur ne devrait rien rembourser vu qu'il n'est qu'une pauvre victime. :yeux:

Arolas
08/12/2007, 15h07
Oué mais ça sens qu'ils viennent tous de 5.3 ceux là.

Déjà le coup des Caligul toujours pas éclaircit..:yeux:

En plus c'est dingue, on peut même plus s'attaquer tranquillement à la tribune sous peine d'encaisser une condamnation des actes, on est tombé bas dans le ridicule quand même :yeux:

Aedan
08/12/2007, 15h11
A vous avez eu vos 1ere motions offensives?

En 6.2, c'est le monde bisounours. Des dizaines de motions d'aides en tout genre... pour des PNJ et des PJ. Ya meme une motion d'aide militaire à l'Afrique du sud...

Bref on est dans un exés inverse...

Arolas
08/12/2007, 15h31
euh nous aussi y'a un tas de motions d'aides mais le tour passé la Norvèg a mangé un conda des actes pour avoir critiqué le SG et la le Maroc pour être trop virulent contre l'australie...:yeux:

BoneyM
08/12/2007, 15h32
Apparemment mon bug banque qui laisse mon budget a près de - 11.000Keuros n'intéresse pas beaucoup les admins. :loose:

Ca me lourde un peu, si j'étais moins honnête ça me donnerait envie de voir si le bug banque fonctionne toujours pour récuperer ma mise vu que la avec la banque qui ne fonctionne pas et mon déficit ça fait une perte sèche de 47.000Keuros au 3ème tour...

LordGudule
08/12/2007, 17h29
Oué mais ça sens qu'ils viennent tous de 5.3 ceux là.

Déjà le coup des Caligul toujours pas éclaircit..:yeux:

En plus c'est dingue, on peut même plus s'attaquer tranquillement à la tribune sous peine d'encaisser une condamnation des actes, on est tombé bas dans le ridicule quand même :yeux:

Je vois pas vraiment ce que viens faire cette référence à la 5.3 dans ton argumentaire. Il repose sur quoi ce complexe de superiorité que vous avez par rapport à cette partie ?

Hikmet
08/12/2007, 17h36
Ca n'a rien à voir, il y a des trucs vraiment abusé en 6.1 qui m'agace et qui en agace pas mal et les mecs viendraient de 5.3 apparement.

3 chefs d'états ont le meme nom de famille et ont deja préparé un RP.. moi j'appelle ça du meta... et c'est plus que louche...

1 pays au deumeurant qui n'en a pas besoin reçoit sans ambassade avec cet autre pays 8000 k€ au premier tour + l'achat de tous les céréales viandes du premier pays en tout 28000 K€ franchement c'est plus que louche.. surtout que l'autre pays ne parle absolument pas.... ce qui m'inquiete c'est que le gars pas con aura de toute façon pas fait ça avec la meme IP....
T'as deux de ses alliés qui le défendent bec et ongle... encore... mais qui en plus veulent pas qu'il rembourse... :non:

Vriament ca gache les choses...

El Paco
08/12/2007, 17h44
Je ne croit pas qu'ils viennent de 5.3 tout ceux la.

Ceux qui viennent de 5.3 sont principalement des paradoxiens (Brésil, US, ) et donc de bons joueurs: pas trop loin de la mentalité Franconaute. ;)

Arolas
08/12/2007, 17h49
Euh j'ia jamais eut de complexe de supériorité par rapportà la 5.3, c'est juste que par exemple, d'après les joueurs de 5.2 sur la 6.1 je ne crois pas que beaucoup soit alliés ou même se parle alors que les 5.3 semblent plus enclin à le faire (ce n'est que ma pensée hein, rien d'absolu)

Et puis comme le dit Hikmet, y'a des trucs qui dés le tour 3 font assez tâche...

PS : les joueurs Brésiliens et Américains sont très bon en effet, rien à reprocher ^^ (d'ailleurs l'AMS, quel plaisir à lire)

BoneyM
08/12/2007, 17h52
Le seul complot d'ancien de la 5.2 c'est Arolas me suppliant de ne pas l'éjecter de la partie ou de le laisser au moins jouer une dizaine de tour pour ne pas paraitre trop noob. :siffle2:

Leaz
08/12/2007, 17h56
Je conais le joueur américains, c'était un anciens de la 5.3 qui a joué un pays de la bande des enturbannés ;)

Mais quels sont les pays impliqués dans cette affaire de transfert ?

Concernant la 6.2 c'est plutot calme en effet même si j'ai l'impréssion que chaque alliance est entrains de tisser son réseau. L'UA africaine a déjà placer son secretaire géneral, et on vois émerger une autre superpuissance régionale en asie du sud est et au moyen orient (dans une moindre mesure vus que cette région est plutot vide de joueurs :?:). D'ailleurs ils font grimper les cours du pétrole pour obtenir des avantages en nature diverses (argent, contrat sur des ressources, technologies, armes.. ).

Je sens que tout ce beau monde va tomber les masques aprés le tour 8 :mrgreen:

Hikmet
08/12/2007, 18h05
Y a mon frere en 6.2 soyez pas méchant, on a fait exprés de pas prendre la meme partie :priere:

Arolas
08/12/2007, 18h12
En fait Leaz, le joueur Tanzaniene (à qui seul l'algérien à put parler) à envoyer 8000€ à l'Australie plus des achats massifs de ressources sans s'expliquer.

L'Australien au lieu de rendre l'argent donné ou de le garder l'a utilisé à son compte et l'affaire vient d'être révélé par un RDP anonyme.

Là, plusieurs joueurs s'insurgent contre ça et d'autres viennent le défendre pour je ne sais quel raison..

onc on attends que le gnoo gère ça

LordGudule
08/12/2007, 18h27
Ca n'a rien à voir, il y a des trucs vraiment abusé en 6.1 qui m'agace et qui en agace pas mal et les mecs viendraient de 5.3 apparement.

3 chefs d'états ont le meme nom de famille et ont deja préparé un RP.. moi j'appelle ça du meta... et c'est plus que louche...

1 pays au deumeurant qui n'en a pas besoin reçoit sans ambassade avec cet autre pays 8000 k€ au premier tour + l'achat de tous les céréales viandes du premier pays en tout 28000 K€ franchement c'est plus que louche.. surtout que l'autre pays ne parle absolument pas.... ce qui m'inquiete c'est que le gars pas con aura de toute façon pas fait ça avec la meme IP....
T'as deux de ses alliés qui le défendent bec et ongle... encore... mais qui en plus veulent pas qu'il rembourse... :non:

Vriament ca gache les choses...

Tout ça je sais vu que je suis ausi sur la 6.1 et comme je viens de la 5.3 (INDE), je ne vois pas quel est le lien. Certes c'est pas très malin d'avoir pris le meme nom et ça va etrainer des suspiçions mais pour l'instan on ne peut rien leur repprocher aux Caligul.

@ Leaz non l'américain (USA) ne fait pas partie de la bande des enturbanné je l'ai démasqué mais je n'en dirai pas plus ;)

Ensuite pour les nations qui défendent l'Australie, c'est leur droit, reste à démontrer in game la stupidité de leur argumentation. Ensuite on verra ce que le gnoo en dit mais ça ne nous regarde pas :)

Arolas
08/12/2007, 18h46
Je ne reproche rien aux caliguls et perso j'avais même pas regardre leur nom mais il faut admettre que ça peut porter à confusion.

Sinon pour l'Australie, j'attends de voir l'avis du gnoo même si je trouve les soutient plutôt étrange dans cette affaire.

LordGudule
08/12/2007, 18h58
Ah et puis en fait initialement le truc c'était de comprendre pourquoi vous pensez que :

1-pouvoir s'insulter à la tribune c'est bien (on peut tout à fait s'envoyer chier mais bon c'est censé etre l'ONU donc il faut quand meme garder un vocabulaire chatié, donc des condamnations des actes pour des paroles déplacées je trouve que c'est sain);)

2-En quoi est ce que la 5.3 serait la cause de tous les maux de cette partie :pigepas:

Arolas
08/12/2007, 19h05
1- qui a insulté qui ? Perso j'ai trouvé abusé la motion contre la Norvège qui faisait juste que dénoncer le sG en place (depuis quand on peut plus critiquer les politiciens ? :lol: )

2- si j'ai cité la 5.3 c'est qu'il me semble (peut me trompé) que plusieurs joueurs impliqués dasn les trucs que je trouve moyen sont de 5.3. Mais bien sur j'ai peut être tort hein, ne croit pas que j'ai uen dent contre la 5.3 ^^ (le seul contre qui j'ai une dent c'set Hik :siffle: )

LordGudule
08/12/2007, 19h10
1- qui a insulté qui ? Perso j'ai trouvé abusé la motion contre la Norvège qui faisait juste que dénoncer le sG en place (depuis quand on peut plus critiquer les politiciens ? :lol: )

2- si j'ai cité la 5.3 c'est qu'il me semble (peut me trompé) que plusieurs joueurs impliqués dasn les trucs que je trouve moyen sont de 5.3. Mais bien sur j'ai peut être tort hein, ne croit pas que j'ai uen dent contre la 5.3 ^^ (le seul contre qui j'ai une dent c'set Hik :siffle: )

1- il en aurait fait un article de presse pas de soucis mais il y est allé un peu fort en TdN quand meme, c'est ps le café du commerce ;)

2- je ne crois pas que la 5.3 se soit plus mal passée que les autres partie (si on excepte les multicomptes du début problème vite réglé mais traumatisant) Leaz pourra confirmer, je pense qu'on est passé par les meme étapes avec au final lutte de bloc (enfin nous on a éviter la guerre thermonucléaire finale , ça doit etre pour ça que vous nous considérez pour des bisounours ;)

LordGudule
08/12/2007, 19h16
Citations norvégiennes :

Par contre, permettez nous de remettre en cause le choix du dirigeant algérien qui, étant une marionnette anoncé du dirigeant canadien

Je ne souille nullement les institutoins onusiennes, j'essaye justement de les protéger de la collusion de certains pays dont le votre et de votre bêtise crasse

c'est uniquement parce que votre propre égo, surdimensionné apparement, a été blessé et que vous n'avez pas l'intelligence pour vous asseoir dessus

Je maintientsque c'est déplacé pour la TdN ;)

Hikmet
08/12/2007, 19h19
Citations norvégiennes :

Par contre, permettez nous de remettre en cause le choix du dirigeant algérien qui, étant une marionnette anoncé du dirigeant canadien

Je ne souille nullement les institutoins onusiennes, j'essaye justement de les protéger de la collusion de certains pays dont le votre et de votre bêtise crasse

c'est uniquement parce que votre propre égo, surdimensionné apparement, a été blessé et que vous n'avez pas l'intelligence pour vous asseoir dessus

Je vois rien de déplacé la dedans, Chavez a deja fait bien pire en réél à la tribune de l'ONU :chicos:

Pour les caligul ils ont deja dis avoir préparé un RP a 3 j'appelle ça du Meta.

Arolas
08/12/2007, 19h32
Citations norvégiennes :

Euh tu appelle ça des insultes ? Traité l'Algérien de Marionnette du Canadien n'a rien d'insultant quand on sait que Blair était annoncé comme celle de Bush. Bêtisse crasse n'est à mon sens pas une insulte non plus. Ego surdimenssionné, non plus. Et la dernière phrase est plutôt sympa aussi ^^

Tu sais j'ai vu des discours bien pire et dans un language moins courtois ^^

Tu trouve que ça mérite une condamnation des actes ?:???:

Felagund
08/12/2007, 19h58
Apparemment mon bug banque qui laisse mon budget a près de - 11.000Keuros n'intéresse pas beaucoup les admins. :loose:

Ca me lourde un peu, si j'étais moins honnête ça me donnerait envie de voir si le bug banque fonctionne toujours pour récuperer ma mise vu que la avec la banque qui ne fonctionne pas et mon déficit ça fait une perte sèche de 47.000Keuros au 3ème tour...:choc: C'est quoi ce bug qui te fait perdre autant ?

BoneyM
08/12/2007, 20h01
En gros j'ai créé une banque avec un capital de 25.000Keuros.

J'ai tout prêté et au passage de tour je me retrouve avec un budget de -11.000Keuros quand je devais atteindre les 7-8.000Keuros.

Ma banque elle est retournée à 25.000keuros sur 25.000keuros avec des prêts pourtant toujours en cours.

Donc vu que pas de réponse d'admin et que je suis le seul a avoir un budget inexplicable en négatif je fais un simple lien de cause à effet, ça rend donc ma banque dangereuse a utiliser et l'addition totale des pertes atteinds bien plus de 40.000Keuros. :ouin:

Un autre phénomène totalement inexpliqué est aussi en cours, mes intérêts banquiers dans mon budget sont censés me rapporter 6700keuros ce tour-ci quand avec 25.000Keuros à 10% le maximum serait plus de 2.500Keuros remboursés par tour si tous mes clients prenaient un emprunt durant un seul et unique tour.

Bref j'ai l'impression que je suis parti pour une sale galère la. :enerve:

Arolas
08/12/2007, 20h10
Ah ben tient c'est BonneyM qui va prendre une amende finalement on dirais ^^ (quand on sait qu'il à -11 000 en banque... :lol: )

BoneyM
08/12/2007, 20h14
Bha au point ou j'en suis il me restera plus qu'a tenter d'utiliser le bug banque, avec des amendes misent sur ceux qui osent porter des accusations de tricheries, ça risque de passer inaperçu sous peine de perdre son budget. :yeux:

Ca me fait penser à la NDA gestapo de certains jeux honnêtement, la gestion de la triche a été tellement mauvaise dans les dernières versions qu'on s'étonne que les gens se plaignent à nouveau et on se lance directement dans la répression.

Comme quoi la on passe d'un extrême à l'autre tout aussi ridicule l'un que l'autre malheureusement, surtout quand on se doute que le tricheur initial sera lavé vu que l'IP ne sera évidemment pas la peine ou qu'au pire il sera tout simplement forcé de rembourser. :mouais:

El Paco
08/12/2007, 21h02
Je vient de trouver un nouveaux truc amusant a faire, une révolution en début de partie...

Perte 100 point millitaire, et des broutilles en politique, science et économie et 100 rebelles que le secrétaire a la justice éliminera par la suite.

Gain: 400 points millitaires de l'aide de l'ONU, qu'on ne manquera pas de voter, plus des points de diplo en bonus.

Résultat, 300 points millitaires presque gratuit, quand ont sais ce qu'ils vont valoire par la suite :yeux:

Maurice Morisson
08/12/2007, 21h20
Citations norvégiennes :

C'est loin d'être terrible, on voit bien que tu n'étais en 5.2 où le port du gillet par balle et du bazooka étaient obligatoire en entrant à l'ONU:chicos:

Arolas
08/12/2007, 21h27
Et le casque, très important le casque ^^

je me rappelle d'une sandale saoudienne qui volait jusqu'à Saripo me semble :lol:

BoneyM
08/12/2007, 21h42
Qu'est-ce qu'on ferait si je n'étais pas la pour mettre de l'ambiance ? :siffle2:

Toutes les autres parties s'ennuient et grâce à mes attaques anti américaine j'ai fait des émules et on a des joutes verbales dès le début ! :banana:

Hikmet
08/12/2007, 22h19
:americ:

Arolas
08/12/2007, 23h10
Encore faut-il qu'il y'en ait pas un pour venir poser une motion pour joute un peu trop "ant-bisounouresque" :siffle:

BoneyM
08/12/2007, 23h20
Faut pas exagerer non plus, certaines motions sont justifiées, voir des naabs se lancer des termes genre : "sale nègre" à la tribune des nations, quand on peut pas encore regler ça a coup d'embargo et de missiles, il faut bien trouver un autre moyen. :siffle2:

Hikmet
08/12/2007, 23h23
Bande de pauvres fous! :lol:
J'adore l'idée du cartel minier qui fait pression j'esopere que l'idée va se emttre en place :chicos:

BoneyM
08/12/2007, 23h26
Gné ?

Hikmet
08/12/2007, 23h44
Le gnours t'en veux je crois Boney :loose:

BoneyM
09/12/2007, 00h08
Avoue que ça te fait plaisir. :tongue:

Hikmet
09/12/2007, 00h14
:siffle2:

Arolas
09/12/2007, 01h06
oué la motion contre l'ukraine ça c'est ok mais contre la norvège je dis non

Ah oué en effet le gnoo semble avoir surpris ton message Saripo, aurais-tu dévier de la voie de la résolution karmique jeune sot ? :lol:

LordGudule
09/12/2007, 02h06
Euh tu appelle ça des insultes ? Traité l'Algérien de Marionnette du Canadien n'a rien d'insultant quand on sait que Blair était annoncé comme celle de Bush. Bêtisse crasse n'est à mon sens pas une insulte non plus. Ego surdimenssionné, non plus. Et la dernière phrase est plutôt sympa aussi ^^

Tu sais j'ai vu des discours bien pire et dans un language moins courtois ^^

Tu trouve que ça mérite une condamnation des actes ?:???:

C'est la tribune de l'ONU ! pas de simples discours, effectivemment il y a le cas Chavez mais c'est une exception, alors que les noms d'oiseaux deviennent la règle chez nous (cf Australie et Maroc qui on un langage innacceptable )

LordGudule
09/12/2007, 02h10
C'est loin d'être terrible, on voit bien que tu n'étais en 5.2 où le port du gillet par balle et du bazooka étaient obligatoire en entrant à l'ONU:chicos:

Encore ce fameux complexe de supériorité ;) on joue à qui à la plus grosse :???:

Je pense qu'il est dommage de ne pas utiliser les différents registres de discours disponibles ONU, Ambassade, Presse, Forum privé...

La tout le monde parle de manière plus que familière et ça passe comme une lettre à la poste, c'est une perte pour le jeu AMHA :o

Mais apparemment ous n'avons pas tous la même conception du jeu, c'est ainsi.

On peut tout à fait commetre les pires atrocités/fourberies tout en gardant un certain standing ^^

Bob Lafayette
09/12/2007, 03h03
Salut

Bob Lafayette est l'horrible barbu qui se cache sous les traits d'une mignonne petite fille brésilienne. Ne croyez pas que ça ait été tendre dans la 5.3. Le vocabulaire était certes moins fleuri et la faute d'orthographe sujette à bombardement stratégique, mais on a eu des échanges particulièrement durs. Estimez vous heureux de n'avoir pas récupéré notre namibien, une vraie teigne, avec du vocabulaire, des argumentations solides, des références historiques et il vous sortait tout ça sans desserrer les machoires du mollet qu'il avait chopé et tout en vous vidant de votre sang. Chaque centimètre carré de liberté d'action se payait par de la sueur et du sang. La prise du Sahara Occidental, des semaines de labeur. L'attaque de l'Arabie Saoudite, des mois de travail acharné. C'est la conquête de l'Azerbaidjan qui a eu raison de ma santé mentale. Une épreuve éprouvante ! C'était peut être moins bisounours que vous imaginez et peut être beaucoup plus machiavélique et diplomatique serré. Plus une partie d'échec qu'un jeu de petits chevaux (sans prétendre que la votre était petit cheval, pas le moins du monde).

Maintenant, le jeu des anciens de la 5.3, c'est d'essayer de se retrouver et ce n'est pas simple. Personnellement, j'en ai repéré 7 et deux fois un demi. Et un seul dans mes alliés proches, qui est un demi, puisqu'il s'est fait poulpéliser par une horde de démocrates africains affamés. (En fait, c'est grâce à l'AMS que je les repère, mais chut !)

Je vais pas faire le 5.nous, c'était tellement mieux que dans le 5.vous, parce que je n'y étais pas dans le 5.vous et qu'il y a quelques 5.nous avec qui je rejouerais avec grand déplaisir. En tout cas, si il y a des problèmes sur la 6.nous, c'est pas de la faute à la 5.nous, comme c'est sans doute pas la faute à la 5.vous. Maintenant, on peut s'allier pour accuser la 5.eux !

Tovi
09/12/2007, 03h27
Ouais mais la question que tout le monde se pose c'est : pourquoi une petite fille ?

Bob Lafayette
09/12/2007, 03h44
Même au Mexique dans la 6.3, on se pose la question ?

Mais y a un RP, que je partage avec moi même ! C'est pas forcément transcendant, mais ça peut être marrant...

Leaz
09/12/2007, 03h49
Bob lafayette c'était pas l'italie de la 5.3 ?

Bob Lafayette
09/12/2007, 09h11
Oui, je suis Roberto le Bô, Roberto de Vif Argent ! Vive le Grand Méditerranée, le bodybuilding et les plans tarabiscotés...

BoneyM
09/12/2007, 12h17
oué la motion contre l'ukraine ça c'est ok mais contre la norvège je dis non

Ah oué en effet le gnoo semble avoir surpris ton message Saripo, aurais-tu dévier de la voie de la résolution karmique jeune sot ? :lol:

Je dois simplement avoir du mal avec un passage de la méthode douce à la méthode dure sans aucune transition. :tongue:

Entre jouer le laxiste qui laisser passer toutes les accusations de triche et tous les lynchages en prenant pour vérifier et le lourd secret et la pseudo confidentialité sur les affaires actuelle il doit bien avoir un juste milieu.

Même si il n'y en a pas et que le staff s'en tient à un des deux extrêmes avouons que je désaprouverai mais que cela ne me regarde pas. Mais il faut au moins avoir la décence de prévenir de ce changement de politique autrement qu'en brandissant la sanction directement.
Les sanctions c'est censé être graduel, on va donc passer directement au ban à la deuxième infraction ?

Maintenant revenons au "NDA Gestapo" je parlais bien entendu de "Non Disclosure Agreement" (Et non note de l'auteur, désolé d'en offenser certains en reprécisant si tout le monde avait bien saisi la nuance.) de plus en plus sévère mis en place par certaines boites étant prête à tout pour éviter que les bugs de son jeu voir la mauvaise opinion tout cours s'ébruitent.

Ou dans le Gnoomonde on préfère aux dernières nouvelles cacher les problèmes d'abus à la communauté, ce qui peut-être dans un but intéressant, ne fera que lancer des rumeurs et des discussions interminable sur machin a-t'il vraiment tricher ou non sur les forums privés et/ou externe.
Pénaliser ceux qui révèlent le problème n'est donc pas une solution équitable, elle est même dérangeante. Qu'on punisse les plus virulents dans le lynchage qui risque d'en suivre, la nous sommes d'accord. (Même si j'en ferai peut-être partie, avouons-le.)

Surtout dans un cas comme celui de l'Australie qui n'oppose pas réellement ceux qui couvrent la triche Australienne mais plutôt l'honnêteté contre l'opportunisme ou tout le monde aimerait être RELLEMENT fixé sur une base SAINE ET PROPRE à tous les serveurs et il serait donc intéressant plutôt que d'enterrer la chose de faire une jurisprudence expliquée à tous les joueurs. (En ne reprenant pas spécialement le cas de l'Australien, plutôt sanction exacte pour tel ou tel style d'abus.)

Voila, j'ai perdu mon temps à expliciter ma pensée pour expliquer mon dernier message qui semble poser pas mal de problèmes. (Je tiens également à rajouter que plutôt de tirer dans le tas dans le bug report avec le terme Gestapo il aurait été intéressant de me contacter avant, autant j'étais sur que mon message serait remonté, ou vu directement, la tentative de lynchage indirecte de ma personne par le bug report n'était pas réellement la chose la plus intéressante à faire dans ce cas de figure.)

Maintenant ça ne reste que ma pauvre opinion parmis tant d'autre, si le terme "gestapo" en particulier choque je peux m'excuser, mais pour le reste j'ai le malheur de réellement le penser.

stratcom
09/12/2007, 12h46
Personne ne pourra jamais empêcher un ou des joueurs de tricher. La seule solution est de faire en sorte que cela affecte le moins possible le déroulement de la partie, surtout au début. Le plus simple serait d'interdire les transferts d'argent et l'achat de ressources entre PJ pendant les 4 ou 5 premiers tours.

Tovi
09/12/2007, 14h44
Les transferts secrets sont interdits. C'est comme ça qu'on l'a vu.

Mais rien ne dit qu'il s'agisse de triche.

Arolas
09/12/2007, 14h47
Encore ce fameux complexe de supériorité ;) on joue à qui à la plus grosse :???:

Je pense qu'il est dommage de ne pas utiliser les différents registres de discours disponibles ONU, Ambassade, Presse, Forum privé...

La tout le monde parle de manière plus que familière et ça passe comme une lettre à la poste, c'est une perte pour le jeu AMHA :o

Mais apparemment ous n'avons pas tous la même conception du jeu, c'est ainsi.

On peut tout à fait commetre les pires atrocités/fourberies tout en gardant un certain standing ^^

Détrompe toi, le niveau de language de la 5.2 était très bon, je dis juste que le message du Norvégien n'était pas réelement des plus choquant au point d'envoyer une motion. Pour moi seul l'Ukraine et son utilisation du therme "nègre" mérite à la limitte une motion.

Par contre je ste rejoins sur le fait que certains joueurs parle de manière trop familière (ce qui n'était de toute évidence pas le cas avec la Voix d'Oslo) et ça en devient saoulant.

Enfin, attendons le tour 8 et la fin du bisounours land pour juger, car là c'est bine gentil mais certains semble en manque de Wargame

Tovi
09/12/2007, 15h06
5.2 POWA !!! :roi:

Hikmet
09/12/2007, 16h49
5.2 POWA !!! :roi:

Bien dit! :banana:

Arolas
09/12/2007, 17h11
héhé faites place aux 5.2 :priere::lol:

Schnick
09/12/2007, 17h22
6.3 POWAAA ! :mrgreen:

Arolas
09/12/2007, 17h32
:non: dis pas de bêtise Schnick :mrgreen:

BoneyM
09/12/2007, 17h43
En effet, la 6.3 ce sont les noobs des autres parties qui ont du migrer car ils ne savent pas se faire remarquer sans gros pays. :siffle2:

/troll

Arolas
09/12/2007, 18h04
Pourquoi je savais que tu dirais ça Saripo ? :lol:

Hikmet
09/12/2007, 19h05
Moi aussi j'en étais sur et c'est pas faux pour 60% de la 6.3 :chicos:

Arolas
09/12/2007, 19h13
Que de mauvaises langues mais que de mauvaises langues :lol:

finwe
10/12/2007, 10h18
En effet, la 6.3 ce sont les noobs des autres parties qui ont du migrer car ils ne savent pas se faire remarquer sans gros pays. :siffle2:

/troll

Et même avec un gros pays je loose c'est pour te dire :lol:

Hikmet
10/12/2007, 11h34
Je crois que en 6.3 Tovi = Mexique ? et Rico = Perou?
Sur JoL ils vous prennent pour des allumes si c'est bien ça ^^

Schnick
10/12/2007, 11h35
Je crois que en 6.3 Tovi = Mexique ? et Rico = Perou?
Sur JoL ils vous prennent pour des allumes si c'est bien ça ^^Ric, un allumé ? Noooooooooooooooon :yeux:

Hikmet
10/12/2007, 11h41
Apaprement Rico a deja plus d'énemis que de grain sz sables dans le sahara :lol:

Schnick
10/12/2007, 11h52
Mais pourquoi je me suis allié avec lui... :tapemur: :lol:

Vanille
10/12/2007, 11h55
y'as mon frangin sur la 6.3 juste à coté de notre bon vieux cubain, j'ai hâte de passer chez lui voir ce qui se passe sur cette partie :chicos:

Schnick
10/12/2007, 12h08
y'as mon frangin sur la 6.3 juste à coté de notre bon vieux cubain, j'ai hâte de passer chez lui voir ce qui se passe sur cette partie :chicos:Pas grand chose malgré tout... Si c'est lui qui joue la Jamaique, j'aime bien son implication :hello:

Tovi
10/12/2007, 13h27
Pourquoi allumé ? J'ai pu écouler tous mes stocks et m'acheter plein de bateaux de pêche, signer des traités internationaux etc.

On va pas se laisser em... par quelques marxistes quand même.

Spiky
10/12/2007, 14h48
Non ces pas moi la jamaique sa va j'ai lacher un monoterritoire ces pas pour en reprendre un. J'ai meme doubler ma superficie par rapport a l'autriche :chicos: et j'ai enfin des truc a vendre :banana:

Voisins de Rico ba sa va etre fun :roule:

Schnick
10/12/2007, 14h56
Non ce n'est pas moi la Jamaique, ça va j'ai laché un monoterritoire, ce n'est pas pour en reprendre un. J'ai même doublé ma superficie par rapport à l'Autriche :chicos: et j'ai enfin des trucs à vendre :banana:

Voisin de Rico bah ça va être fun :roule:Salut Spiky :hello:

Tu es le bienvenu ici mais avec le bémol sur l'orthographe, nous tenons à ce que celle-ci soit respectée dans la mesure des capacités du posteur, donc si tu pouvais faire un tout petit effort ;)

Spiky
10/12/2007, 15h00
ok pas de problème je vais me chercher un correcteur d'orthographe alors :chicos:

Aedan
10/12/2007, 15h32
Vous avez de la chance (malchanche?) , en 6.2 il ne se passe absolument rien, trés peu de conversation à la tribune, quasi pas d'engueulade... un monde résolument bisounours...

Arolas
10/12/2007, 15h40
Chez nous je crois que les articles anonymes avec 2 lignes et une image vont vite me lasser...:yeux:

Vanille
10/12/2007, 15h41
Vous avez de la chance (malchanche?) , en 6.2 il ne se passe absolument rien, trés peu de conversation à la tribune, quasi pas d'engueulade... un monde résolument bisounours...

Pourtant on as de beaux requins potentiels :chicos:

*regarde vers l'australie et la mongolie :siffle2: *

Arolas
10/12/2007, 16h33
Moi je met un billet que le Soudanais va finir annexé ou annexeur obligé :lol:

Llarall
10/12/2007, 20h05
Rico effectivement se fait pas mal d'ennemi sur la 6.3, :lol: sinon j'ai plus l'impression que chacun complote dans son coin, et qu'il faut voir comment ca va continuer.

On a eu aussi une condamnation des actes et des prises de bec.
L'afrique est surpeuplé, l'asie aussi. Quasiment le monde entier en faite, a part le proche orient qui est un peu vide.

On a des membres avec veto pas mal actif et virulent aussi ! :mrgreen: C'est marrand de les voir se foutre sur la gueule avec Rico :chicos:

El Paco
10/12/2007, 20h25
Ric qui fait encore son scandaleux. Ca ne m'étone pas :chicos:

Mais fait gaffe serons peut etre pas aussi sympa que moi tes voisins. :siffle2:

Leaz
11/12/2007, 01h00

Tant de tranquillité ne peut que présumer du pire, au lieu de fier dictateurs nous avons avoir un tas "d'humaniste conquérant" et autres "pacte du secret et de la mauvaise foi" :mrgreen:

C'est vrais que c'est trés calme mais encore une fois j'attends le tour 8 avant de me prononcer vraiment sur la nature de la partie, un vent de bourrinage souffle doucement mais surrement, trés finement dans plusieurs post du forum..

stratcom
11/12/2007, 01h02
Passage du tour en cours... du moins sur mon serveur ! :mrgreen:

Tahiti bob
11/12/2007, 10h33
Bon, je crois que la Bolivie n'existe plus en 6.2 au vu d'un message reçu aujourd'hui.

Arolas
11/12/2007, 10h54
Zut, la moitié de mon budget à disparut...:ouin: Le complexe touristique attendras :mrgreen:

Llarall
11/12/2007, 11h07
Apparement pas mal de probleme avec les budget, je touche du bois pour le moment moi le prévisionel est plutot bien estimé car c'est ce que j'ai apres comme budget :p

Tahiti bob
11/12/2007, 14h29
Question : que se passe-t-il lorsqu'un pays voit son dirigeant absent et qu'il se fait attaquer ?

Schnick
11/12/2007, 16h24
On ne peut pas attaquer un pays mis en vacances par son proprio. :hello:

stratcom
11/12/2007, 16h30
On ne peut pas lui déclarer la guerre mais rien n'empêche de le bombarder.

Imagine la surprise du joueur revenant de vacances et s'apercevant que son pays n'est plus qu'un champ de ruines ! :mrgreen:

Tahiti bob
11/12/2007, 16h39
En fait, le joueur n'est pas en vacances, il ne joue plus du tout (et ce, depuis le tour 1).
Au passage, je délate l'Israelien en 6.2 qui a un humour très mauvais.

BoneyM
11/12/2007, 16h40
Bon je n'arrive plus a me connecter avec mon compte en 6.1 mais bien sur le home.

Réponds donc à ce quizz toi petit franconaute ! A ton avis le problème viens de :

a) Tu as été banni sale chacal, bien fait pour toi.
b) Ce n'est rien, je bug aussi.
c) Obiwan Kenobi

stratcom
11/12/2007, 16h50
En fait, le joueur n'est pas en vacances, il ne joue plus du tout (et ce, depuis le tour 1).Tu le signales au gnoo et tu attends (généralement très longtemps) qu'il repasse le pays en PNJ.