Voir la version complète : GPO 5
Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
Pedrolane
27/06/2007, 15h37
L'Ia ne m'a pas trop fait de dégazt, ca va je suis content, je ne change rien !
Je voyais tellement de navires anglais et Portugais qui croisaient au large du golfe du Mexique que j'ai paniqué, et j'ai annexé les Aztèques avant qu'un petit malin le fasse à ma place tout simplement :mrgreen:
Mais j'ai eu de mal à le faire, parce qu'ils sont capables d'aligner 20 000h, ont de bons généraux, et en 1460, j'ai l'impression que les troupes se valent entre les indiens et les européen.
Et tu espères vraiment convaincre quelqu'un? :o:
Le Portugal qui tente de conquérir les Aztèques sans l'accord Espagnol, j'ai comme un doute :yeux: et l'Anglais, lui, était bien trop occupé à tenter laborieusement de comprendre les bases de l'exploration et de la colonisation :loose:
Je propose un vaste plan international pour renflouer l'Angleterre, saignée à blanc par les erreurs de son fougueux mais inexpérimenté premier ministre :loose: : Marseillais va ouvrir les souscriptions :mrgreen:
Je n'ai pas compris non plus pourquoi choupinette a pris l'idée nationale ' Grande armée': l'Empereur ne dispose t-il pas d'effectifs énormes? ( évidemment, encore faut-il rester Empereur :chicos: ... C'est peut-être trop dangereux de faire reposer sa puissance sur ce seul titre :?: )
A propos de titre... Je contrôllais la Curie Pontificale ( j'allais d'ailleurs excommunié Marseillais mais il a fuit le mécrénat :enerve: ), j'allais tirer parti de cela dans mon AAR... Puis j'ai lancé la save... Et ce n'est plus moi :( , je n'ai même plus de cardinal... Je n'ai pas rêvé quand même? L'Angleterre contrôllait bien la Curie??? Que s'est-il passé alors?
Je parie que c'est un vaste complot Marseillais, ce suppot de Satan :enerve:
Aux dernières nouvelles c'était l'empereur le contrôleur de la curie il me semble :)
Au fait comment on gère les cardinaux ? Qu'est-ce que je dois faire pour avoir des cardinaux polonais a qui je pourrais graisser la patte.. ? :mrgreen:
Je n'ai pas compris non plus pourquoi choupinette a pris l'idée nationale ' Grande armée': l'Empereur ne dispose t-il pas d'effectifs énormes? ( évidemment, encore faut-il rester Empereur :chicos: ... C'est peut-être trop dangereux de faire reposer sa puissance sur ce seul titre :?: )
mais ? mais ? décidément à chaque fois mon idée nationale est pourrie :lol:
mais qu'est-ce que je dois faaaaaaiiiiire ??? :ouin:
bon sans rire, ça avait l'air sympa cette idée, mais c'était écrit en anglois... on m'aurait menti ?
Aux dernières nouvelles c'était l'empereur le contrôleur de la curie il me semble :)
Au fait comment on gère les cardinaux ? Qu'est-ce que je dois faire pour avoir des cardinaux polonais a qui je pourrais graisser la patte.. ? :mrgreen:
YEP !!:eveque:
tu ne peux pas graisser la patte de tes propres cardinaux... seulement celle des autres:chicos:
Je confirme l'Autriche est devenu controleur de la Curie après avoir envoyé un pot de vin à un de mes cardinaux :enerve:
Superbe manoeuvre de choupinette :clap:
Mais cela n'explique pas ocmment l'Angleterre a perdu ce titre :mrgreen:
Pour l'idée nationale, bah c'est comme j'ai dis: Empereur, cela ne sert pas à grand chose (effectifs déjà énormes), mais tu n'arriveras sans doute pas à être Empereur en permanence je suppose... Quand ce ne sera pas le cas, l'idée nationale Grande Armée sera très intéressante je crois ;) ( de toute façon, je n'y connais rien :loose: )
Bon, enfin, puisque te voilà Empereur ET controleur de la Curie, je te suggère de banir, d'excommunier et de maudire Marseillais :chicos:
lemarseillais
28/06/2007, 02h20
Danton : Pour la curie, tu as perdu le poste car l'Autriche s'est retrouvé avec plus de cardinaux que toi non ?
A propos de tes veines attaques insignifiantes voici ma réponse : .................
Je rejoinds l'avis de mon très cher, estimé, admiré, préféré, voisin anglais sur la politique coloniale espagnole. Ca va trop vite pour que je laisse faire tranquillement dans mon coin :chicos:.
Vince : ton choix de valeur nationale fait partie des meilleurs choix en début de partie mais après tout dépend du pays joué. Il se trouve que tu peux assez aisément être empereur. Or l'empereur bénéficie d'un bonus important de 33% (je crois) des effectifs de CHAQUE membres du serg. En gros, tu pourras supporter plusieurs dizaines de milliers d'hommes rien que par ton titre d'empereur. Comme ton économie ne te permet pas de supporter plus de 40000 hommes actuellement, en te souciant simplement de rester empereur tu aurais été tranquille. C'est pourquoi la valeur que tu as choisi (même si elle reste une bonne valeur parmi les choix) ne t'es pas vraiment utile actuellement. Celle qui augmente ton moral de 0.50, par exemple, t'aurait été beaucoup plus pratique. Bien sur, tout cela est vrai si tu fais els efforts pour te maintenir empereur.
Personnellement, ça ne me dérange pas de modifier la valeur nationale de ceux qui en font la demande. On est là pour apprendre je le rappelle.
Danton : Pour la curie, tu as perdu le poste car l'Autriche s'est retrouvé avec plus de cardinaux que toi non ?A propos de tes veines attaques insignifiantes voici ma réponse : .................Je rejoinds l'avis de mon très cher, estimé, admiré, préféré, voisin anglais sur la politique coloniale espagnole. Ca va trop vite pour que je laisse faire tranquillement dans mon coin .
Quand j'ai soudoyé le cardinal espagnol (sa nationalité n'a rien à voir avec mon choix, c'est simplement celui avec lequel j'avais le plus de chance de réussite), cela me faisait 2 cardinaux pour moi, et 2 pour la France.==> la france gardait le controle.
Ensuite, je ne sais pourquoi, elle en a perdu 1, et donc automatiquement je suis passé controlleur de la curie.
Vince : ton choix de valeur nationale fait partie des meilleurs choix en début de partie mais après tout dépend du pays joué. Il se trouve que tu peux assez aisément être empereur.
je ne suis pas de cet avis. La bourgogne a 3 vassaux parmi les électeurs, et donc il faut que j'ai 3 électeurs sur 7 dans ma poche également.
Ce n'est pas insurmonttable, mais cela demande un budget, d'autant que les stats diplo de l'archiduc actuel ne sont pas terribles.
J'espère que le prochain sera meilleur.
lemarseillais
28/06/2007, 11h44
Oui mais la Bourgogne est vouée à éclater sous peu :chicos:
Ben oui, elle a osé attaquer l'Angleterre, cela va se payer :mrgreen:
Je rejoinds l'avis de mon très cher, estimé, admiré, préféré, voisin anglais sur la politique coloniale espagnole.
Rejoindrais-tu enfin la lumière et le Bien? :chicos:
Je vois qu'une guerre de chacal se prépare contre la pauvre Castille !! :ouin:
lemarseillais
28/06/2007, 20h24
Etonnant je ne vois pas ça moi :chicos:.
Moi je vois plutôt deux rois qui ont la gentillesse de prévenir un de leur cousin royal qu'il a réussi à se faire remarquer pour sa politique coloniale fort active.
Je ne suis pas sur que des chacals auraient pris le temps de prévenir :p:
Marco, ton AAR va donner de sérieux mal de crâne à certains je le crains :lol:
J’ai essayé un copier/coller sous word, avec changement de police à la clef, mais je n’y arrive pas :loose: , je ne sais pas ce que tu as fait ( du texte superposé sur une image)
Bon, personnellement j’arrive à lire, mais l’alphabet grecque ne me pose pas trop de problème, je ne sais pas si le cas de tout le monde.
Pour ceux qui essayeraient de suivre, les « ? » sont des « é », des « è » ou des "â" etc etc ;) ( les accents laissent visiblement perplexes :yeux: )
Bonne lecture :mrgreen:
lemarseillais
29/06/2007, 00h10
Pfff y'a pas que ça qui merde. Déjà les oméga correspondent à des "v", les "E" à l'envers correspondent à des apostrophes, enfin bref...
Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent lire la prose grecque, j'ai recopié le 1er paragraphe (j'espère que marco ne me fera pas un procès de droit lol) auquel j'ai apporté quelques commentaires perso. :chicos:
Merci Lemarsillais. :o: Je n'ai même pas essayé de lire plus de 10 secondes moi. :loose:
Feignasse :enerve: ( comme d'habitude :o: )
Pourquoi t'être arrêté au premier paragraphe? Ne me dis pas que tu as trop de boulot :lol:
Allez, hop, au boulot! :tongue:
M'en vais te le mater moi ce garnement paresseux :mrgreen:
Le GO :priere: rappèle que les AARs sont plus que vivement encouragés ( ils sont même récompensé :o: ): pour le moment, c'est assez maigre! ( et ne vous contentez pas de réagir à ceux des autres, c'est insuffisant :tongue: )
Comment cela, je n'en ai encore écrit aucun? Ah oui, mais moi je suis le GO, je suis un privilégié :siffle2:
Il va de soi qu'une modif de save sera nécessaire, Marseillais se fera un plaisir de s'en charger :mrgreen:
Je médite encore dessus, mais cela devrait être quelque chose du style:
- Annulation des effets de la banqueroute Suédoise ( inflation :?: )
- Importants dédommagements pour les pertes subies par l'Angleterre durant ses tentatives d'exploration :o:
lemarseillais
29/06/2007, 19h44
Moi je n'ai pas encore joué une session alors je ne peux pas faire d'aar :chicos:.
Toute façon j'attends que le GO se bouge le cul. Pour l'heure, j'en ai plus fait que lui.
Et au lieu de perdre ton temps à gueuler dans le vide, t'avais qu'à le faire le 2e paragraphe toi :tongue: .
Franchement avec ce que j'ai écrit en AAR depuis le début, je réclame 600D au moins !
Le logarithme népérien sera ton juge :o: et, si je ne m'abuse, pour le moment, il ne t'accorde 'que' 334 ducats ;)
Le GO :priere: désespère de voir le petit Marseillais terminer ses devoirs et demande donc à Marco de révéler à tous la solution: merci de poster une nouvelle fois ton AAR, mais sous un format plus lisible :mrgreen:
Le GO :priere: donne un devoir de remplacement: baisser l'inflation Suédoise de 6% ( en clair, annuler les effets de la banqueroute). J'avais bien conseillé de plutôt prendre le Danemark :tongue:
Tu sais t'occuper de cette modif de save, Marseillais aimé? :chicos: Si non, qui pourrait s'en charger? Non, non, pas moi, inutile d'insister, je ne sais pas comment faire :honte:
lemarseillais
30/06/2007, 11h55
Bah je n'ai encore jamais modifié une save à eu3 mais faut bien commencer un jour. Je regarderais ce week.
Et moi j'ai combien de milliers de ducats grâce à mon activité dans le topic aar ?
Non parce que, moi je dis ça je dis rien, mais par exemple je prends un joueur comme lemarseillais (admirable joueur au passage. Un bijou des gpo) et bien je remarque qu'il a déjà posté 6 fois. Oui ! 6 fois au sein du topic aars. Oh bien sur ce ne sont pas là 6 romans. C'est vrai. Mais quand on voit que le GO (soit disant) n'a PAS POSTE UNE SEULE FOIS j'estime qu'il devrait être sanctionné car c'est à lui de montrer l'exemple.
Merci pour ta proposition spontanée :mrgreen: , cher volontaire désigné d'office :lol:
Si tu souhaites tester la save modifiée, n'hésite pas à me fixer rdv sur msn ( même si, toute façon, tu ne seras pas présent :tongue: )
Pour les AArs, c'est vraiment petit :tongue:
Je te rappèle que j'ai été surnommé, en mon jeune temps, le Roi des AARs :roi:
...mais par exemple je prends un joueur comme lemarseillais (admirable joueur au passage. Un bijou des gpo)
Pourrais-tu voir si cet admirable joueur serait intéressé par notre GPO? Il reste encore quelques pays intéressants à jouer ( la Bourgogne par exemple :chicos: ) et j'ai vraiment hâte de rencontrer cette perle rare :lol:
Il manque toujours des AARs :enerve:
Question en apparence anodine mais en réalité très importante: à EU3, est ce qu'il existe encore un système de paix automatique après 3 ans si pas de combat durant cette période de temps?
Méfiez-vous du pays bleu
Malheureusement, c'est non, je viens de tester... Pas de paix automatique même si absence totale de combat :?:
Et vive les guerres éternelles contre l'IA :yeux:
Méfiez-vous du pays à la fleur de Lys
:hurle: Marseillais!
Comment t'en es-tu sorti avec la modif de save à réaliser? N'oublie pas, nous comptons sur toi! Ne nous déçois pas!
Je ne veux pas me répéter mais, pour rappel, les AARs sont fortement encouragé et beaucoup manquent toujours :enerve:
Ne venez pas vous plaindre quand ceux qui en ont fait recevront leur récompense en ducats ( je vais la tripler tiens :siffle2: )
J'ai dis :tongue:
la save avec les 6 % d'infla en moins...
Faudra aussi songer a donner un petit bonus a ceux qui édit les save pour la bonne
marche de la GPO :mrgreen:
Faudra aussi songer a donner un petit bonus a ceux qui édit les save pour la bonne marche de la GPO :mrgreen:
Sans oublier le bonus pour le magnifique HOST !! :mrgreen:
lemarseillais
02/07/2007, 10h20
D'abord c'est trop facile ça de ne rien dire et de me passer devant pour réclamer ensuite un bonus.
Voici la save modifiée par mes soins :tongue:
vous remarquerez la qualité de mon travail et des logiciles que j'utilise. La compression du fichier est plus efficace chez moi pour un téléchargement toujours plus rapide.
Certifié made in France.
quant au host, tout le monde sait que JE suis l'host :tongue:.
Marco Rale
02/07/2007, 14h15
Pour la banqueroute de la Suède, il faudrait aussi faire quelque chose pour le prestige. à -70% tout foire et surtout les armées
Deux saves pour le prix d'une :mrgreen:
Pour le prestige, pas de soucis, cela peut aussi être modifié, mais arrangez-vous avec ceux qui modifient la save, ils seront certainement ravis de n'avoir pas pu tout faire en une fois :?:
Ce serait bien que le principal intéressé daigne s'exprimer à ce sujet :tongue:
Et faites attention à l'avenir de ne plus plomber ainsi votre pays en moins de 15 ans...
Leaz !! Leaz !! Faut absolument que tu nous dises à quelle résolution de jeu tu joues, quelle résolution d'écran tu as, et quelle taille d'écran.
Je trouve d'après ton screen que ta vision est très aeréé, comparativement à la mienne, ou dès que je clique quelque part, une box me bouche toute vue (sans parler du chat !!!:enerve:)
Sans parler des détails graphiques des unités... tu dois avoir une machine toute neuve non ? Ou alors une super carte graphique. En tout cas, c'est très joli !
Il faut jouer en 1280x1024 sinon c'est injouable.
Ben l'ordinateur est pas trés vieux mais c'est pas la toute dernière géneration.
C'est du 1280x1024 avec toute les options graphique au max, la carte est une GeForce 7600 GS (512Mo).
Le GO :priere: parle:
20h30 ce soir
Du beau boulot pour les AARS, continuez ;)
lemarseillais
03/07/2007, 21h51
la save
lemarseillais
03/07/2007, 23h30
et encore une save, une
23h45 pas possible de rejoindre l'host, je vais me coucher n'hésitez pas a jouer sans moi je suis de toute façOn en régence.
Session intéressante hier, où j'ai appris à mes dépens que capturer les provinces indiennes sans les annexer coutait autant de BB qu'une annexion pure et simple :enerve:
Sinon la France et l'Angleterre m'ont clairement fait comprendre qu'ils se préparent à m'attaquer, jaloux de mon incroyable richesse :mrgreen:
En tou cas ça risque de chauffer la prochaine fois et tant mieux.
Mais où va t-il chercher tout cela? :?:
Serait-ce ta conscience qui te dit "J'ai pêché, Seigneur, j'en ai conscience et j'accepte mon châtiment", une tentative maladroite pour nous réconciler Marseillais et moi :mrgreen: ou une façon d'attirer la pitié et l'aumône ( à votre bon coeur, msieur Dame d'Angleterre et de France, j'suis tout petit, tout pauvre et c'est pour cela que je suis si méchant :p: )?
Allez savoir :chicos:
Qui ne dit mot consent :mrgreen:
N'oubliez pas les AARS :hello:
Je suis inquiet, Marseillais n'a rien dit depuis au moins 36h00... Il lui est arrrivé quelque chose? :?: Vit-il encore? Ce n'est pas normal en tout cas...
lemarseillais
07/07/2007, 20h15
Tintintin !!!!
Rassure toi Danton me revoilà :chicos:.
Effectivement je m'étais absenté ces derniers jours mais pour ta plus grande joie je suis rentré :mrgreen:
Le recrutement de l'OM est terminé sauf événement important et on peut dire qu'il est réussi. Vivement que la nouvelle saison démarre. Oui je sais vous vous en foutez mais c'est pas grave, j'ai pris l'habitude de parler seul.
VIVE L'OM !!!
Aaaah, enfin, Julie t'a libérée :chicos:
C'est que moi je n'ai pas encore l'habitude de parler seul :lol: (mais cela viendra :yeux: )
N'oubliez pas les AARS :hello:
Je vais de ce pas rédiger le mien d'ailleurs, afin de montrer le bon exemple: quel GO, mais quel GO :priere:
C'est bien, je serai le seul à être récompensé par le logarithme népérien :chicos:
Pour motiver encore plus les foules, le GO :priere: annonce ceci:
- Les AARS sont indispensables avant mardi :mrgreen:
- On joue mardi ( Leaz, je répète: on joue mardi :o: )
- De nouveau des AARS, à poster pour lundi soir au plus tard
- Mardi arrive et Marseillais, volontaire désigné d'office, réalise de ses petites mains habiles une modif de save avec des ducats à la clé pour ceux qui ont bien remplis leur devoir de GPOistes.
- On joue de nouveau, et aux écrivains habiles les poches pleines :tongue:
Donc, tous à vos plumes :hello:
Je suis un jeune stratège d'EU3, après avoir combattu et dument apprit les leçon de gérence en solo, je cherche a aller dans le monde dangereux du mutli, et je cherche une communauté de joueur français pour plus de fun, j'aimerais me tapper l'incruste dans la partie ^^
Il reste une place en Bourgogne je crois, et la Castille que je représente sera ravie d'une coopération anti-française :mrgreen:
lemarseillais
08/07/2007, 23h45
C'est qu'il fait de l'humour le comeon :chicos:.
Je crois que l'Aragon aussi est libre.
et la save elle est online ?:mrgreen:
lemarseillais
09/07/2007, 02h40
Ca sert à rien que je la mette puisqu'il y aura des modifs à faire :tongue:
Willy AIR
09/07/2007, 09h40
Je suis un jeune stratège d'EU3, après avoir combattu et dument apprit les leçon de gérence en solo, je cherche a aller dans le monde dangereux du mutli, et je cherche une communauté de joueur français pour plus de fun, j'aimerais me tapper l'incruste dans la partie ^^
Aaaaaaaaaaaaah fuis !!! fuis tant qu'il en est encore temps !! Ils sont tous fouuuus.... :mrgreen: :lol::lol: :fou:
Ca sert à rien que je la mette puisqu'il y aura des modifs à faire
Pas de save pas d'AAr...:enerve:
lemarseillais
09/07/2007, 12h28
Tiens le GO va dvoir faire face à sa première fronde. Chouette !! :chicos:
Je confirme haut et fort : VOUS N'AUREZ PAS LA SAVE !!! :mrgreen:
lemarseillais
09/07/2007, 13h32
Je demande des sanctions exemplaires pour l'aar pourri de Vince. :enerve:
Il ne fait aucun doute qu'il essaye juste d'avoir de l'argent. Non mais c'est du foutage de gueule là, il a juste mis un lien mort. Je te préviens Danton, si tu la joues encore Choupinette je publie certains pm. :tongue:
A mort Vince :chicos: !!!!
Je demande des sanctions exemplaires pour l'aar pourri de Vince. :enerve:
Il ne fait aucun doute qu'il essaye juste d'avoir de l'argent. Non mais c'est du foutage de gueule là, il a juste mis un lien mort. Je te préviens Danton, si tu la joues encore Choupinette je publie certains pm. :tongue:
A mort Vince :chicos: !!!!
????
Il est pas visible ???
Moi je le lis très bien... (comprends pô) :loose:
Je confime : il est très bien. :hello:
Je confime : il est très bien. :hello:
aaahhh..merci !! 'me disais aussi...;)
C'est encore marseillais qui nous fait une blague, en somme. :enerve:
Je suis tarée, moi aussi :)
Pour l'alliance anti française sa peut se faire, ils font que se plaindre les français, sont con! Mais qu'est ce que je dis moi, j'en suis un! :mrgreen:
Vive la bourgogne, aux tarées!
lemarseillais
09/07/2007, 16h31
natou034 envoie une avalanche de coups. Danton a été sauvé par une chance inouie, ou encore par la grace de dieu. natou034 n´en croit pas ses yeux. (0).
J'ai trouvé ce post de Danton sur le forum. C'est quand meme fou à quel point il a le cul bordé de nouille celui là même les ia le reconnaissent :lol:.
Sinon toujours le même problème, il y a des questions dont les réponses tardent à venir et notre cher GO ne s'est toujours pas montré....
Mais quel boulet, quel boulet :tongue:
Désolé, beaucoup de boulot (ben oui, certains travaillent ici :chicos: ) , des ennuis de connexion et une partie multi dans 45 minutes...
Le GO :priere: déclare ceci:
- Il manque encore beaucoup trop d'AARS :enerve:
- Marseillais a la save, je la lui ai passée
- TCAO est naturellement le bienvenu :), attention à la version et aux heures ( pour tout renseignement, s'adresser à Leaz :o: )
- Le mieux serait de lui passer la save ( je vais essayer de la mettre on line si je comprends comment faire :loose: ) pour qu'il puisse choisir son pays: Perse, Mamelouks, Bourgogne, Aragon, il y a encore de nombreuses possibilités ;)
- Regretter d'avoir recommencer la GPO 5 première du nom pour retrouver finalement les mêmes dérives dans celle-ci ( suivez mon regard, celui qui a 35 de BB et des revenus trois fois supérieurs à la France ou l'Angleterre... Volonté manifeste d'éviter toute compétition)
Sur ce, je m'attaque au problème de la save on line
On joue demain à 20h30
Voilà, la preuve est faite une fois de plus: je suis formidable :clap:
Regardez la save à votre aise, faites vos AARS et on se retrouve tous demain dans la joie et la bonne humeur ( certains affreux vilains pas beaux parlent de guerre, mais nous leur :tongue: )
Regretter d'avoir recommencer la GPO 5 première du nom pour retrouver finalement les mêmes dérives dans celle-ci ( suivez mon regard, celui qui a 35 de BB et des revenus trois fois supérieurs à la France ou l'Angleterre... Volonté manifeste d'éviter toute compétition)
Hein ? Je ne vois pas en quoi la conquète de quelques nations indiennes pose problème.
A partir du moment ou 4 nations majeures se lancent dans la colonisation, c'est une course à qui ira le plus vite. Historiquement l'Espagne a bien eu un empire colonial colossal par rapports aux autres.
J'ajoute que au contraire cela créé de la compétition : on va avoir des conflits là dessus c'est évident.
Quelque petite question:
1/A quelle heure la partie s'arretons nous? (je suis du mat cette semaine, je me leve a 4h30, pour que je vois si j'ai besoin d'une sieste ^^)
2/Pour la version du jeu sur laquelle on va joué c'est bien la 1,3?
lemarseillais
09/07/2007, 22h08
Minuit
1.3
Par contre pour le choix du pays, t'as pas la tâche facile. Faut quand même reconnaitre que si tu choisis certains pays ça change beaucoup plus de chose et risque de bouleverser les plans de certains joueurs que si tu en prends d'autre.
Mais apparement ça ne gêne que moi donc je me dis que c'est probablement parce que je suis parti pris :chicos:
Version 1.3
On s'arrete à minuit.
C'est vrais que l'Espagne a annexé super vite, et je dois dire que moi même je me force à pas annexer les incas, dans un soucis de tempérance je vais dire, mais je vois pas comment on peut éviter ça sans règle maison.
Comeone a annexé tout aussi vite la même région dans la GPO2, et avec la France, il sait d'autant plus à quel point ça va vite.
Rappelons qu'à EU2, le traité de Tordesillas, les pourcentages de reussite de colonisation et le nombre de colons selon l'époque et les nations, dissuadaient les uns et avantageaient les autres... içi rien, donc, c'est la course sauvage.
Pourquoi attendre et prendre le risque de se le faire chourrer ? C'est compliqué...
Perso j'attends l'Addon, avec les events historiques, maintenant que je vois comment roule une GPO de Eu3, je peux dire que je n'aime pas le A-historique, car ça demande trop de réactivité de la part des joueurs, ou ça devient un jeu de pure conquête très froid, à la CIV.
Enfin, l'Espagne a mangé beaucoup d'indigènes, mais il peut aussi avoir une indigestion, on est tôt dans la partie, et le prix des techs, de l'inflation a du en prendre un sacré coup.
lemarseillais
09/07/2007, 22h22
Ciirs soit loué pour avoir reconnu que l'a-historique faut aimer car c'est spécial sur ce genre de jeu. Nous faisons partie du même camp. Celui du Bien.
Dans l'autre y'a Danton et Comeon....
L'Angleterre déclare la guerre à la France et exige que son souverain prête serment de vassalisation.
Le Duché de Normandie sera cédé au Duc de Buckingam, notre sujet.
La Nouvelle France, en Amérique, sera cédée à Lord Macbeth.
Marseille sera gouvernée par un conseil d'administration exclusivement Anglais.
God save the King! God bless England!
J'aime l'europe, je vais prendre la bourgogne, /me est a peine chiant :chicos:
lemarseillais
10/07/2007, 15h40
Ouaisss...................:ouin: :lol:
Comme tu veux. De toute façon si la Bourgogne devient injouable tu pourras changer.
Et une diplomatie qui se casse la gueule, une !!
Marco Rale
10/07/2007, 15h43
J'ai des ptits soucis perso en ce moment (pas financiers ni médicaux je vous rassure), ce qui explique mon aar en retard, je suis contraint de mettre un warning sur ma présence ce soir, bien que novgorod soit dans une situation critique.
ia si je trouve pas de remplacant, je connais la régle :p:. Ne m'attendez en aucun cas au delà de 20h30
Si jamais t'est IA j'essayerais de contrôler la Lituanie dans la mesure du possible si elle s'interesse a ton sort (aprés ce qu'elle a fait la semaine dernière a Moscou.. brrrr :froid: )
On peut aussi liberer la Hollande... Non ? Je trouve l'idée pluôt sympas, on la voit jamais, la Hollande.
lemarseillais
10/07/2007, 18h03
Bah c'est une possibilité après faut voir ce que veut le joueur.
Marco est en guerre contre la Lithuanie ? Si oui il vaut peut etre mieux forcer la paix blanche non ?
TCAO est ce que tu veux bien te séparer de la moitié de tes territoires ? :lol:
Ou alors la Hollande pourrait être créer et TCAO la prendrai comme ça ça offrirait une porte de sortir au plan diplo français.
lemarseillais
10/07/2007, 18h50
Bah imagine s'il avait choisi l'Aragon, ça ne fausserait pas un peu tes projets ?
Bon, je fais valoir d'autres arguments : si la Bourgogne joue, c'est une lutte à mort qui va se jouer, parceque je vois mal la France accepter de jouer une campagne entière avec la Bourgogne sur sa droite, Lemarsaillais tu m'arretes si j'ai tord.
Donc, à terme, soit la France, la France merde, c'est effectivement comme si la Castille ne devenait pas l'Espagne, c'est pas un détail, soit la France disais-je élimine la Bourgogne, et TCAO (c'est pas un terme de D&D2 ca?) choisit un autre pays, soit la France aura échoué... et devra s'adapter, mais forcement affaiblie.
Alors qu'en prennant la Hollande, on reste dans la même zone, et on a un pays, rarement joué, mais qui a une forte personnalité. Plus faible que la Bourgogne, mais pas moins que le Portugal que je joue, ou la Suède.
Je veux bien n'avoir que la Hollande, ce deplacement de capital me serait plus que benefique, si on pouvait changer de capital, j'aurrais vendu la bourgogne ^^
lemarseillais
10/07/2007, 20h22
C'est pas à la derniere minute que je peux faire ce genre de modif.
Faudra attendre
Oki ne t'inquiete pas lemarseillais, je suis pas belliciste, enfin faut pas me pousser, tu aurra ces regions mardi prochains. :)
Vive la Hollande Libre!
lemarseillais
10/07/2007, 20h26
Ah mais ce n'est pas histoire de terres lol.
Toute façon je comptais pas les avoir maintenant, je parlais juste de mes plans à long terme, de mon approche de la partie en générale.
Je reflechit a la question, la boheme est-elle joué?
lemarseillais
10/07/2007, 20h44
voila
lemarseillais
10/07/2007, 22h49
Nouvelle save
lemarseillais
10/07/2007, 23h46
et encore
Bon je sais pas si la deco vient de moi, mais je vais dormir, demain levé 4heure ^^
non c'est pas toi
chg d'ip ==> msn
edit : j'ai rien dit : on arrête, il est l'heure
petite question : où avez-vous trouvé le fichier texte en français ?
en vous remerciant ... :hello:
lemarseillais
11/07/2007, 13h35
Bah moi c'est une version française................ peut etre que je peux te filer mon fichier text
N'oubliez pas les AARS, il y a des choses à raconter je crois :chicos:
Une première récompense en ducats pour ceux qui auront remplis leur devoir de GPOistes se profile à l'horizon, dois-je le rappeler :hello:
Tout le monde sait qu'il y a eu une guerre Castille contre France/Angleterre, mais est-ce la seule? Ne soyez donc pas si timides :mrgreen:
lemarseillais
12/07/2007, 21h17
Je vais partir demain jusque mardi soir. Je serai de retour pour la gpo si je n'ai pas d'accident sur la route.
Pour les modifs, je ne pourrais les faire que demain jusque 15h environ. Apres faudra que quelqu'un d'autres les fasses.
Concernant les propositions d'alliances de la Castille contre l'Angleterre, je rendrai une réponse ultérieuse :lol: (je vous parie un euro que Danton va y croire à cette connerie).
Yep Danton j'ai combattu le royaume de Cleve, enfin il y a pas grand chose a raconté :lol:
Marco Rale
12/07/2007, 21h40
ok vu la save, l'ia n'a pas fait trop de degats, s'en est sorti avec kazan, enfin l'infla est grosse mecklemburg (rhaaaa) s'envole. Stab catastrophique, comprend pas ce qui s'est passé.
ça va être dur de raconter. Est-ce que quelqu'un se souvient de ce qui est arrivé à Novgorod à la dernière session ?
Je vais partir demain jusque mardi soir. Je serai de retour pour la gpo si je n'ai pas d'accident sur la route.
Elle s'appèle comment? Que font ses parents? Est-elle pour ou contre l'OM? Tu rentres à quelle heure?
Pour les modifs, je ne pourrais les faire que demain jusque 15h environ. Apres faudra que quelqu'un d'autres les fasses.
Et tu te défiles déjà devant tes obligations :enerve: . Les modifs en ducat ne seront connues que lundi soir...
Concernant les propositions d'alliances de la Castille contre l'Angleterre, je rendrai une réponse ultérieuse :lol: (je vous parie un euro que Danton va y croire à cette connerie).
L'Angleterre attendra aussi avant de répondre à la proposition d'alliance de la Castille contre la France :chicos:
lemarseillais
12/07/2007, 22h20
N'oubliez pas les AARS, il y a des choses à raconter je crois :chicos:
Encore une fois, notre estimé GO ne montre pas l'exemple. M'en fiche moi je fais rien tant que tu fais rien :tongue:
Une chtite guerre contre la Bohème que j'ai pas pus finir juste a la fin.
C'est vachement bien foutus le système de tradition miltitaire, j'ai pus recruter deux terminator sans quoi la guerre auriat était perdue !
Sinon pour Novgorod je l'ai suivie du coin de l'oeil, la stab a surrement chuter a cause des nombreuses guerre qu'a fait l'ia mais sinon dans l'ensemble ca va tu n'a rien perdus Marco.
Moi j'ai reperé autre chose qui concerne assez fort Novgorod: l'Empire des Mings est quasi aux portes de Moscou :mrgreen:
En vérité je vous le dis, mes frères, le péril jaune nous menace tous...
Je constate aussi que le seul AAR de la séance de mardi a été posté par Marco... Qui n'était même pas présent ce jour là :lol:
Donc, les autres, pas d'excuses :tongue:
Je ferai le mien demain :)
lemarseillais
14/07/2007, 00h23
Je constate aussi que le seul AAR de la séance de mardi a été posté par Marco... Qui n'était même pas présent ce jour là :lol:
Donc, les autres, pas d'excuses :tongue:
"Donc les autres" dont toi................:tongue: :tongue:
Cesse de te trouver de mauvaises excuses, espèce de cancre :tongue: , et AU BOULOT feignasse de Marseillais :enerve:
Nous avons en outre toujours un accord à trouver pour le partage du butin :mrgreen:
:hurle: Pedrolane!
Merci de revoir le post de ton AAR, il y a eu comme un problème dirait-on :yeux:
Les autres, au boulot :enerve:
Mon devoir est fait, je peux mourrir en paix:)
Il ya de fortes probalités pour que je sois absent Mardi prochain.
Donc si il n'y pas de remplacant pour jouer la glorieuse, mais pauvre Suede, n'hesitez pas à mettre en IA
PS : Au fait il y a cette histoire de guerre contre Novgorod, ou j ai cedé 2 provnces pour faire la paix et eviter une guerre contre le pays de Marco alors en IA
On pourrait les rendre à la Suede svp..
Marco Rale
15/07/2007, 22h18
Ouais bon ok .... :). Merci en tout cas. Je pense que la communauté ne considérera pas la restitution comme non rp
je vais essayer de les revendre à l'ia pour rien
Moi je serais là que a 22h, je vais essayer de negocier avec le chef pour partir plus tot mais bon sa va etre difficile.
Dans 12h00, je saisirai mon gros marqueur rouge et sanctionnerai impitoyablement ceux qui n'auront toujours pas réalisé leur devoir :=(:
Il manque toujours des AARS et le compte à rebourd a commencé :mrgreen:
Pour le logarithme népérien, j'ai comme un soucis: je vais devoir prendre les revenus mensuels tels que je les verrai dans le grand livre... C'est la seule solution pour éviter un casse-tête à la Marseillaise, mais soyez donc bien conscient que ce ne sera pas exact à 100%:loose:
Certains revenus seront en effet temporairement boosté par des impôts de guerre :?: ( éventuellement, les joueurs concernés lancent leur pays en solo le temps que ces impôts s'achèvent et me donnent le montant correct ;) ), d'autres seront au contraire diminués considérablement à cause d'une stabilité négative ( ce sera mon cas, je suis à -3 :ouin: ).
Dura lex sed lex.
Je me réserve le droit de fractionner le logarithme népérien en fonction du devoir accompli: je ne veux pas en effet qu'un joueur qui n'aurait fait qu'un seul AAR :enerve: ne reçoive rien, ce ne serait pas motivant, mais pas question non plus de toucher le jackpot avec ce seul aar ;)
Si Marseillais ne peut pas réaliser à temps les modifs de ses petites mains habiles, qui pourrait s'en charger? Je suis en congé ce lundi, donc je pourrais mais il faut m'expliquer comment faire :honte:
On joue demain à 20h30
Leaz, on joue demain à 20h30 :mrgreen:
choupineeeeette !! :hello:
ben t'es là ? en pleine journée ?? c'est pas le 21 la fete nationale belge ?? aaaah vi mais c'est un samedi... :?:
alors t'as pris congés ce lundi pour compenser... remarque nous, notre fête nationale, c'est tombé un samedi aussi, cette année...:loose:
bon alors, c'est quoi les modifs en questions ?
si c'est pas trop compliqué, je peux essayer de m'en charger ce midi, et t'envoyer la save pour que tu testes.
lemarseillais
16/07/2007, 12h27
Vince tu lis à moitité le sposts de danton ? (en même temps je te comprends je fais pareil).
Il a dit que les modfis ne pourront intervenir qu'àpres la cloture des aars, soit dans 12h. Tu ne peux donc pas les faire à midi :p:
Tu vois à force de te dire choupinette, tu commences à devenir un boulot toi aussi lol
Ignorons le, choupinette, c'est encore le mieux à faire :mrgreen:
Le dernier délai pour les AARS est fixé à ce soir 22h00, je passerai donc après ma partie multi de NWN du lundi soir pour annoncer les gains en ducats. L'idéal sera de réaliser la modif avant mardi 20h30...
Je suis en congé demain aussi ( j'y ai droit comme tout le monde :tongue: ), j'essayerai peut-être de me plonger dans ce défi quasi insurmontable des modifs de save... Quel GO, mais quel GO :priere:
Tu vois à force de te dire choupinette, tu commences à devenir un boulot toi aussi lol
Personne ne sera surpris de constater que la feignasse de Marseille utilise le mot "boulot" à tort et à travers :lol:
Evidemment, ce n'est pas un mot d'usage courant pour un Marseillais :tongue:
Ne me donne pas d'argent pour demain, j'ai pas envie que l'IA la depense a des coneries, je me reserve ce privilège.
Pour les ducats, enlever 50 % de la somme si il n'y a qu'un seul AAR, 25 % si deux (ou un seul long).
Pedrolane
16/07/2007, 16h03
Pk aurait-il falliut absolument en faire 3? moi j'en ait écrit deux car pr la 1ère scéance j'atais sous Ia à partir de 22h..
lemarseillais
16/07/2007, 18h40
Danton, je ne pourrais faire mon aar que ce soir apres 22h. C"'estr le seul moment où je peux monopoliser suffisamement longtemps le pc ici.
J'espère que tu sauras patienter un peu sinon grande sera ma colère :chicos:
Danton, je ne pourrais faire mon aar que ce soir apres 22h. C"'estr le seul moment où je peux monopoliser suffisamement longtemps le pc ici.
J'espère que tu sauras patienter un peu sinon grande sera ma colère :chicos:
Je proteste vigoureusement !! :enerve:
Le GO a parlé ! La volonté du GO est la volonté de Dieu.
Le GO a dit 22h dernière limite ! il n'y aura pas de passe-droit !! :tongue:
J'ai dû me contenter d'un sandwich, ce midi, pour pouvoir rédiger mon AAR, môssieur lemarseillais :tongue:
lemarseillais
16/07/2007, 21h19
Le GO il a pas intérêt à te donner raison sinon il va sérieusement être remis en cause.
Il se trouve en effet que j'ai le spreuves de ce que j'avance (il suffit de relire le topic).
Le GO a successivement dit : minuit dernier délai, puis 23h (et oui quand on poste à 10h54 pour dire qu'il reste 12h ça fait 23h :tongue:) puis maintenant 22h.
Le GO n'a pas le pouvoir de perndre de telle décision. Mon aar sera là avant minuit sauf catastrophe, comme il avait été convenu au début de la gpo.Si le GO, un joueur comme les autres, veut apporter une réforme je lui conseile de la proposer à la communauté qui s'exprimera :tongue:
Et pour finir je dirais :tongue: :tongue:
Bon après multe négociation, je finirais bien a 21h30 (mon charme n'a pas marché, je comprend pas lol), vivement la fin de semaine que j'ai fini de bosser.
Pour conclure je ne pourrais etre là que a 22h, pas de fric pour frise, merci ;)
Le GO il a pas intérêt à te donner raison sinon il va sérieusement être remis en cause.
Il se trouve en effet que j'ai le spreuves de ce que j'avance (il suffit de relire le topic).
Le GO a successivement dit : minuit dernier délai, puis 23h (et oui quand on poste à 10h54 pour dire qu'il reste 12h ça fait 23h :tongue:) puis maintenant 22h.
Le GO n'a pas le pouvoir de perndre de telle décision. Mon aar sera là avant minuit sauf catastrophe, comme il avait été convenu au début de la gpo.Si le GO, un joueur comme les autres, veut apporter une réforme je lui conseile de la proposer à la communauté qui s'exprimera :tongue:
Et pour finir je dirais :tongue: :tongue:
ah bon c'est minuit maintenant ???
tout a l'heure c'était 22h... je vois venir le coup que ce sera pas fait cette nuit, mais demain...:tongue:
lemarseillais
16/07/2007, 23h12
Vince je te défi. Sors dans la cours de récréation si t'es un homme.
pas le temps
je joue au poker :tongue:
Ma partie multi de NWN vient à peine de se terminer ( d'habitude nous arrêtons à 23h00): tu as de la chance, petit Marseillais :chicos:
Mais n'abuse pas de ma bonté :tongue:
Je vais voir maintenant pour les ducats: quel GO, mais quel GO :priere:
lemarseillais
16/07/2007, 23h57
Danton le vacancier je t'ai envoyé un pm :chicos:
Et je t'ai répondu :chicos:
Bon, je viens de passer en revue...
Post de présentation avant le début de la GPO: Comeon, Pedrolane, Jimbo, Lemarseillais et Vince
Post après la première séance: tout le monde sauf Elvis et Pedrolane
Post après la deuxième séance: pas terrible :loose: , du 50% seulement. Manquent Elvis, Pedrolane, Leaz, Jimbo et Marco
Post après la troisième séance: manquent Elvis, Leaz, Ciirse et Jimbo
Post de présentation avant le début de la GPO: Comeon, Pedrolane, Jimbo, Lemarseillais et Vince
Post après la première séance: tout le monde sauf Elvis et Pedrolane
Post après la deuxième séance: pas terrible :loose: , du 50% seulement. Manquent Elvis, Pedrolane, Leaz, Jimbo et Marco
Post après la troisième séance: manquent Elvis, Leaz, Ciirse et Jimbo
ah non choupinette, tu te fourvoies...:hello:
je n'ai hélas guère eu le loisir de faire un aar de présentation, avant le début officiel.:ouin:
J'en ai fais 3, un après chaque séance.
voila, je ne doute pas que, Ô sublimissime GO, la grandeur d'âme qui te caractérise saura te faire oublier cette méprise et récompenser l'honêteté dont je fais preuve à l'instant.
Fractions qui seront appliquées ( je sens qu'il y en a qui vont protester :chicos: , mais on s'en moque, il faut bien trancher :tongue: )
100% indiscutable:
Comeon
Vince
Lemarseillais
Danton
Marco ( 1 séance en IA, donc un AAR de moins, c'est normal)
100% discutables mais juste :mrgreen:
TCAO ( arrivé lors de la dernière séance, mais déjà un bon AAR... Et un bonus pour un petit très petit ne fera pas de tort)
Ciirse ( rien encore pour la dernière séance, mais pas facile de raconter quelque chose quand on ne fait que coloniser ;) , de plus il y a eu unpost de présentation avant le début de la gpo)
75%
Pedrolane. Un AAR de présentation puis un en dernière séance... J'aurais pu mettre 50%, il y a un gros vide de trois semaines, mais il y a une continuité globale et les deux AARS en question sont très complet, je préfère donc monter à 75%
50%
Jimbo. Un bon début puis plus rien :( , on espère le réveil rapide de grand sachem
25%
Leaz. Un seul AAR :loose: , je me souviens de très complets aars dans la Mollo qu'on aimerait tous revoir ;)
0%
Elvis. Aucun post, je ne peux vraiment rien faire pour récompenser cela :loose: , même si je suis vraiment très bon comme Marseillais le sait bien :mrgreen:
Modif de save à réaliser par qui le veut bien:
Castille + 460 ducats
Portugal + 403 ducats
France + 384 ducats
Angleterre + 365 ducats
Autriche + 332 ducats
Novgorod + 305 ducats
Venise + 285 ducats
Frise + 204 ducats
Ottomans + 171 ducats
Pologne + 62 ducats
=> Faites des AARS
Le logarithme népérien remplit très bien sa fonction et diminue clairement l'écart entre "riches et pauvres" ( ces derniers sont même clairement favorisé) => Pour emporter le pactole, le plus important n'est pas d'avoir un pays riche, mais bien de faire des aars nombreux, longs et de qualité :chicos: , afin d'obtenir les 100%...
Et maintenant, au dodo :dort:
Joli Pavé lemarseillais :)
Vivement que mon logiciel de reconnaissance vocal arrive pour que j'en fasse des pareils (je tape à la vitesse d'un escargot myope)
lemarseillais
17/07/2007, 07h55
Merci ;) maiis méfie toi la route des aars est dangereuse. Plus tu taperas vite, plus tu négligeras par ego le précepte de base : Sous un traitement de texte tu taperas au préalable ton aar sinon vers de grandes déconvenues tu iras !
Tiens le GO a bossé........étonnant. Je peux savoir qui lui a refilé les résultats des calcus ? Personne ne me fera croire que c'est l'oeuvre de Danton tout ça :chicos:.
Sinon je propose que les deux plus récompensés fassent oeuvre de solidarité et payent l'ISF afin de financer une caisse de secours. Je propose de fixer cette taxe à 10% de leurs gains. Je soumets immédiatement ce projet à la communauté et vote pour.
Le GO :priere: a travaillé sans relâche, en pleine nuit, pour le bon fonctionnement de la GPO. Son dévouement est admirable, son abnégation sans égale, ses calculs réalisés mentalement et sans la moindre erreure, appelons le désormais Saint-Danton et que Lemarseillais vienne lui cirer les bottes tous les matins :tongue: , ce sera une façon bien naturelle de lui rendre hommage.
Et comme je pense en avoir assez fait, je délègue à qui le veut pour les modifs de save :chicos:
Attention, il ne faut pas ajouter les ducats de la Frise: ce sera fais pour la séance suivante, TCAO ne voulant pas que l'IA dépense pour lui ce pactole.
Pour rappel, nous jouons ce soir, dès 20h30 ( Leaz, si tu m'entends :yeux: ) et, à 21h30, nous récupérons TCAO ( c'est vrai que cela ressemble fort au TACO de ADD ;) )
Ah oui, je vote pour la proposition de Marseillais, mais avec une légère modification: que le payement de solidarité soit étendu aux trois plus riches :mrgreen:
Pedrolane
17/07/2007, 10h34
Sera-t-il possible pour la prochaine remise de récompenses, d'investir les ducats dans des technologies plustot que de les avoir en liquide?
Marco Rale
17/07/2007, 10h56
Quelle différence celà fait-il Pédro ? Les ducats financent ton déficit
Bon, ce soir séance calme pour moi. -2 de stab, 8% d'infla, commerce dans les choux, WE, 30 ans de guerres quasi continues.... Il est temps de reprendre son souffle. D'administrer Paisiblement. Kazhan et Sibir se font exploser par les Ming de toute façon, je suis tranquille un certain temps.
ptetre une ptite guerre contre Crimée pour libérer Moscou sinon. Mais tranquillos.
La Finlande m'emmerde: Je suis sûr que la Suède IA refusera de me la racheter même pour rien, je ne peux pas convertir en attendant le retour d'Elvis et çe me plombe la stab
Je hais Mecklemburg. Non mais comme si ça suffisait pas ils ont pris "pratiques commerciales de salopards" Il va être temps de tenter des méthodes de voyou.
lemarseillais
17/07/2007, 11h24
Dans mon esprit, il fallait faire des modifs pour la suède et Novgorod mais dites nous précisément quoi les gars.
Je contre-propose la proposition de Danton, étendons l'ISF aux 4 plus riches :chicos:.
Cher GO-boulet ou boulet-GO, comme tu préféres, il me semble (mais cela demande vérification) que notre duc de Frise ne quitte du boulot qu'à 21h30. Il lui serait donc difficile d'être là à 21h30 sur msn.
L'Elu a parlé !
Edit : effectivement, après vérification, je confirme qu'encore une fois lemarseillais est dans le vrai. Il nous invite à tous de perdre beaucoup de temps ce soir à cause d'une grave négligence du pseudo GO. En effet, si nous avions suivi ses directives (illégitimes) nous aurions stoppé la partie à 21h30 pour permettre à Tcao de nous rejoindre alors que celui-ci ne viendra qu'à 22h sur msn. Grâce à la présence d'esprit de ce jeune prodige, la gpo est sauve. Vive Lemarseillais. Notre GO de fait.:priere:
Yep c'est 22heure chez moi, je maitrise encore mal la téléportation, j'arrive trop souvent en chine encore.
Le GO, le seul , l'unique, le vrai, accorde un regard condescendant à son cireur de pompe attitré: ce genre de détail n'est rien :tongue:
J'ai travaillé toute la nuit pour le bien de la gpo moi, alors je ne suis plus à une demi-heure près :tongue:
Donc, nous récupérons TCAO à 22h00 :mrgreen:
Quelqu'un se charge de la modif de save? :chicos:
Si possible, il faudrait aussi faire passer les provinces de Savolak et Viborg de Novgorod à la Suède.
Si Marseillais avait consacré moins de temps à essayer sans cesse de m'embrouiller :enerve: et plus à faire son devoir, ce serait déjà fait :tongue:
Au pire il y a toujours possibilité de le faire ingame avant de commencer
un pays prend la suède, l'autre novgorod, et hop..le tour est joué, et on rehost
Marco est là, il venra les provinces à l'IA suédoise pour rien elle ne peut qu'accepter.
Marco avait l'air de dire que l'IA allait refuser... Je suppose qu'il a testé pour dire cela.
Et pour les sous, quelqu'un s'en est chargé?
Normallement, ce serait à mon jeune padawan de le faire, mais cette feignasse a trop courru la gueuse et doit actuellement foncer pour rentrer à Marsei Rei son domicile :mrgreen: afin d'être présent à 20h30 ( je l'attends de pied ferme ce coupeur de cheveux en 4 :enerve: )
lemarseillais
17/07/2007, 20h55
Et dire que c'est moi ai du faire ça......y'a de l'abus
Rooo, un petit boulot de rien du tout et il est déjà débordé: feignasse :tongue:
Pedrolane et Leaz, nous avons lancé: nous revenons récupérer TCAO à 22h00, donc si vous êtes arrivés entre temps, ce sera l'occasion de joindre ( est ce que Leaz sait qu'on jhoue ce mardi? :mrgreen: )
lemarseillais
17/07/2007, 22h04
un caractère
lemarseillais
17/07/2007, 22h34
rd
Marco Rale
18/07/2007, 13h48
Bonne session tranquillou hier, ça fait vraiment du bien un peu de paix. J'ai pu remonter la stab et les affaires commerciales.
L'absence d'Elvis ne m'a pas arrangé lors du triple dow Suede - Kazan - Crimée.
Mais heureusement la Suède ne va pas plus loin de Kekholm et neva. Alors avec un peu de chance vous devriez voir la Russie apparaître la semain prochaine.
Je prédis à titre perso de la castagne en Amérique du Nord la prochaine fois
Session à 100 à l'heure pour ma part.
guerre contre venise (IA) entamée semaine dernière. Rien de transcendant, juste la tradition militaire qui remonte. Paix blanche à l'arrivée de Pedro.
Heuresement car entre temps, une guerre dont je me demande encore ce que j'y avais à voir(succession de savoie) à éclaté ==> sicile et aragon sur le dos. heureusement aucun combat.
ensuite j'ai eu du lourd ==> lorraine/bourgogne qui attaquent le wurtemberg. Guerre non finie.
Dans le même temps, la hesse attaque la bohème ==> guerre non finie non plus.
Bref... que de la guerre et c'est pas fini...
je n'ai du coup aucune idée de ce qui s'est passé ailleurs...
:) Tonton renard a pensé a vous les loulous !!
Voilà les stats des précédentes sessions :mrgreen:
http://www.europa3.ru/cgi-bin/mpstats/stats.cgi?action=show&game=XXII&league=int&season=test&yearsave=1465
http://www.europa3.ru/cgi-bin/mpstats/stats.cgi?action=show&game=XXII&league=int&season=test&yearsave=1474
http://www.europa3.ru/cgi-bin/mpstats/stats.cgi?action=show&game=XXII&league=int&season=test&yearsave=1483
je ferai toujours l'update avec 1 session de retard
Si danton veux bien mettre le liens sur le premier post :mrgreen:
Le Sultan salue ses moins prestigieux adversaires:lol:
j'ai retoruvé Leaz qui rassurez vous a une excellente excuse pour expliquer son absence hier soir :mrgreen:
Au fait j'ai un problème : j'avais un prêt à rembouser mais on a eu un rehost avant que je le rembourse ce qui fait que le message de remboursement a disparu lorsqu'on a rechargé, par contre les intérêts eux ont continué.
Donc dans l'écran des prêts il y'a un emprunt de 200D qui doit se terminer en 1485 alors qu'on es en 1492.
Il faudrait donc supprimer ce prêt et me retirer 200D-les intérêts mensuels x le nombre de mois dépassés (je vais donner le chiffre)
Raaaaaaaaah comment j'ai pus oublier ça l'ia a dû faire n'importe quoi dans la guerre contre la Bohème que je me cassais le cul a gagner depuis 2 sessions :(
Je suis vraiment désoler, j'ai eu un gros problème avec mon employeur IRL et du coup le soir je suis sortis décompresser et j'ai totalement zappé la Gpo.. (et Gnoo aussi je vous rassure). Promis je post mes Aar d'ici peu pour me faire pardonner.
Raaaaaaaaah comment j'ai pus oublier ça l'ia a dû faire n'importe quoi dans la guerre contre la Bohème que je me cassais le cul a gagner depuis 2 sessions :(
pas tant que ça, elle a bouffé 4 provinces...:enerve:
avec un peu de chance, on aura la save en ligne avant la semaine prochaine :siffle2: (marseillais, si tu m'entends... :mrgreen:) , et tu pourras le constater de tes yeux...
:) Tonton renard a pensé a vous les loulous !!
Voilà les stats des précédentes sessions :mrgreen:
http://www.europa3.ru/cgi-bin/mpstats/stats.cgi?action=show&game=XXII&league=int&season=test&yearsave=1465
http://www.europa3.ru/cgi-bin/mpstats/stats.cgi?action=show&game=XXII&league=int&season=test&yearsave=1474
http://www.europa3.ru/cgi-bin/mpstats/stats.cgi?action=show&game=XXII&league=int&season=test&yearsave=1483
je ferai toujours l'update avec 1 session de retard
Si danton veux bien mettre le liens sur le premier post :mrgreen:
Le Sultan salue ses moins prestigieux adversaires:lol:
cool !!!:ok: :ok:
merci grand sachem renard :priere:
lemarseillais
18/07/2007, 15h15
:ouin: revoilà les stats.
Tiens le "calculated manpower" est le plus gros pour la Castille ???!!! Attendez, ça veut dire que Comeon a le plus pays au plus gros potentiel démo et le plus riche. Mais il est surpuissant. La gpo est morte si on ne fait rien :mrgreen:
lemarseillais
18/07/2007, 15h15
avec un peu de chance, on aura la save en ligne avant la semaine prochaine :siffle2: (marseillais, si tu m'entends... :mrgreen:) , et tu pourras le constater de tes yeux...
mauvaise langue :tongue:
:ouin: revoilà les stats.
Tu remarqueras que les effectifs militaires ont disparu...
Tout come les invesstissements du moment et la répartition du budget.
les informations quant à la stratégie du joueur ont ainsi diminué.
Le problème c'est qu'il suffit de voir l'image de la sauvegarde dans le menu de chargement pour voir toutes les armées de chaque pays.
Vachement bien les tableaux de stats, j'y suis resté un bon quart d'heure.
Et, pour plus de facilité et de compréhension, j'ai mis à jour le premier post de ce topic :hello:
Pedrolane
18/07/2007, 18h41
Quel GO !!!
+ 800 ducats pour Venise :chicos:
Je tiens à préciser que les ducats pour les AARS n'ont pas encore été ajoutés aux pays qui étaient en IA lors du début de la session de hier: ainsi, l'IA n'a pas pu tout dépensé bêtement.
Sont concernés et recevront donc leur pactole mardi prochain: Frise, Pologne et Venise.
Sur ce, faites vos AARS ;)
Marco Rale
18/07/2007, 21h33
... et suède.
lemarseillais
18/07/2007, 23h47
Quel GO !!! (lamentable) :chicos:
File terminer tes devoirs toi :enerve:
Marco, pour la Suède, que devrais-je donner à ton avis? 25, 50, 75 ou 100% du bonus maximum? Sachant qu'il n'y a aucun aar naturellement :goutte:
Tourne plutôt ton regard éclairé vers l'est, je pense que tu as beaucoup de soucis à te faire :yeux: ( l'air de rien, les Mings te bloquent l'accès à la Sibérie et bonne chance pour aller vaincre ce gros tas :?: )
L'inflation galope de plus en plus vite en tout cas :yeux:
Dites, question, quel intérêt ai-je à passer " Grande-Bretagne"?
Il y a des bonus permanent pour cela? Ou temporaires? Lesquels?
lemarseillais
21/07/2007, 16h05
Je t'ai déjà dit que je savais pas.
C'est pas la peine de me redemander ici :lol:.
Signé : le parano
Tu n'es pas seulement parano je vois :chicos:
Sache que tu n'es pas SEUL ici, avec moi :mrgreen: : il y a d'autres joueurs ( si, si, regarde bien, parfois ils arrivent même à placer un mot :lol: )
Et eux sauront peut-être me répondre :tongue:
N'oubliez pas vos AARs :hello: , pour le moment seul choupinette en a fait un
Marseillais de mon coeur, n'oublie pas tes devoirs!
Modifs de save suivantes:
Venise + 285 ducats
Frise + 204 ducats
Pologne + 62 ducats
+ ton AAR hebdomadaire, cela vaut d'ailleurs pour les autres aussi :enerve:
Je veux aussi une réponse claire, précise et correcte concernant ma question sur la Grande-Bretagne :tongue:
Au fait j'ai un problème : j'avais un prêt à rembouser mais on a eu un rehost avant que je le rembourse ce qui fait que le message de remboursement a disparu lorsqu'on a rechargé, par contre les intérêts eux ont continué.
Donc dans l'écran des prêts il y'a un emprunt de 200D qui doit se terminer en 1485 alors qu'on es en 1492.
Il faudrait donc supprimer ce prêt et me retirer 200D-les intérêts mensuels x le nombre de mois dépassés (je vais donner le chiffre)
Et n'oublie pas de règler aussi ce petit problème, Marseillais volontaire désigné d'office :mrgreen: (encore merci pour ton offre si spontanée), je corrigerai ta copie dès demain.
J'adore déléguer les corvées :chicos:
Pour rappel, prochaione session ce mardi 20h30
lemarseillais
23/07/2007, 09h33
Ca j ene peux pas le faire car le chiffre n'a pas été donné
lemarseillais
23/07/2007, 11h08
J'aime les double posts :lol:
Et ce boulet de GO qui n'est toujours pas venu me répondre :enerve:.
Il va encore essayer de me faire croire qu'il bosse...........
Le prêt devait être remboursé le 1 mai 1485, on est en septembre 1492 (87 mois), avec des intérêts de 2,8mois, ce qui donne 2,8x87 = 243,6 D.
Au final il faut me rajouter 43,6 Ducats :mrgreen:
lemarseillais
23/07/2007, 15h51
Euh je vais pas faire une modif pour 46 ducats quand meem ? :?:
Faut bien réaliser que les modifs c'est pour les cas importants ou les bonus d'aars. Je comprends le principe de comeon que je ne remets pas en cause. Mais si on commence comme ça, à la fin je vais finir avec des modifs de conneries.
tu es deja assez riche comeon, pour 46 ducas tu va pas pleurer ^^
Bah profite de la modif pour les ducats AAR pour y implémenter la mienne.
J'avais quand meme prévenu avant qu'il serait mieux d'attendre avant le rehost que je rembouse mais on ne m'a pas écouté donc c'est votre faute et vous devez la réparer :mrgreen:
M'envoyer 43,6D ingame ça me va aussi hein :chicos:
lemarseillais
23/07/2007, 17h46
Non mais je sais que la modif est simple à faire. C'est pas le problème.
C'est juste que si on commence ça après c'est pas fini. Et c'est de mon temps qu'il est question alors je me permets de dire ce que j'en pense. Ou alors, quelqu'un d'autre s'occupe de ces petites modifs. D'ailleurs, comme il faut à chaque fois attendre l'avis du GO ce serait plus simple qu'ils s'en occupent de celles là.
J'apporte mon soutien à Marseillais de mon coeur :mrgreen:
Dans mon esprit, il était question de supprimer un prêt que la Castille n'arrivait pas à rembourser à cause d'un bug ( date de remboursement passée, mais prêt toujours effectif :?: ), ce qui est plutôt assez embêtant et demande une modif de save, pas de rembourser les cacahouètes perdues à cause des intérêts... Pour tout dire, je n'avais tout simplement même pas pensé à ceux-ci.
Dans le cas présent, si les modifs pour les ducats des aars n'a pas été faite, Marseillais pourra peut-être le faire, mais que cela ne devienne pas une règle: on ne modifie pas une save pour une somme aussi ridicule! ( je me souviens de Uni... qui n'avait pas hésité à demander une modif de save, lors d'une gpo EUII, pour 7 ou 8 ducats je ne sais plus combien exactement... Et d'insister lourdement, avec même menaces de quitter la gpo si mes souvenirs sont bons, si sa demande n'était pas traîtée... Ne tombons pas dans cette déchéance, mes frères, et pensons un peu au petit Marseillais qui s'épuise nuit et jour, de ses blanches et laborieuses petites mains habiles, pour réaliser toutes ces modifs de save)
Edit. D'ailleurs, j'y songe: c'est enlever des ducats à la Castille qu'il faut faire, pas en ajouter ( les 200 ducats de l'emprunt à rembourser...)
lemarseillais
24/07/2007, 13h01
Voici la save modifiée.
Pour le cas de la Castille, je n'ai pas compris. Il y a un bien un prêt de 200 ducats mais rien en caisse qui permette de le rembourser.....du coup j'ai rien fait.
Mais il faut virer ce prêt sinon je vais me taper 2,8 en moins chaque mois pour rien pendant toute la session !
Pour les 43,6D ok pour les oublier.
bah y'a qu'à supprimer le prêt et comé remoursera les 200 ducats à la prochaine modif de save, non ?
en contre-partie, comé s'engage à avoir en permanence 200 ducats en caisse, jusqu'à ce tout soit corrigé.
euh sinon, y'a pas d'absent ou de retardataire, ce soir ? non, donc en toute rigueur on doit pouvoir commencer à 20h30.
20h30 étant l'heure du lancement, et non pas l'heure de se connecter à msn.
sinon, notre illustrissime GO va taper du poing sur la table.
Je n'ai rien à rembourser du fait des intérêts qui ont durer 7 ans après la date du remboursement prévu qui bug. Pour ça qu'on me doit 44D mais que je passe gracieusement dessus.
Je n'ai rien à rembourser du fait des intérêts qui ont durer 7 ans après la date du remboursement prévu qui bug. Pour ça qu'on me doit 44D mais que je passe gracieusement dessus.
oui c'est un peu vrai aussi.
loan={
id={
id=62086
idtype=4713
}
lender="---"
interest=17
amount=200
expiry_date={
year=1485
month=4
day=0
}
je lis 17 ducats annuels d'intérêts, donc x 7 ans = 119 ducats
(Sauf erreur)
en toute rigueur il faudrait rembourser 81 ducats, soit moins d'1 budget mensuel de la castille.
interest=17
Vince, c'est le pourcentage d'intéret....
17% annuel soit 34 ducat soit 2.8 ducats mensuel....
soit 238 ducats sur 7 ans
aaaaahhhh, c'est un pourcentage.
ah ben là, en effet, il faut supprimer le prêt illico, puis tant qu'à modifier, autant rajouter les 44 ducats trop perçus par le fisc castillan.
lemarseillais
24/07/2007, 15h29
ouais ouais je le ferais sauf si quelqu'un a le temps de le faire avant moi ;)
j'ai fait la modif. (supprimé le pret et ajouté 44$)
Ce serait bien que quelqu'un teste avant ce soir.
lemarseillais
24/07/2007, 15h55
Pfffffff je testerais et renommerais la save :mrgreen:
20h30
On joue ce soir, je répète on joue ce soir ( Leaz, si tu m'entends :chicos: )
Otto Granpieds
24/07/2007, 18h32
Tadadam Tadadam Tadadam...
Et maintenant, quelques messages personnels... ;)
20h30
On joue ce soir, je répète on joue ce soir ( Leaz, si tu m'entends :chicos: )
Oui, oui je serais là ce soir :)
lemarseillais
24/07/2007, 19h59
1/2 c'est une bonne moyenne pour toi Leaz :chicos:
Pffff non mais on se calme là le roitelet de france !
C'est indépendant de ma volontée j'y peux rien moi :danton:
....
L'Angleterre déclare la guerre à la Pologne :tongue:
Rappel important du GO :priere: : n'oubliez pas de charger la save superbement modifiée par choupinette!
....
L'Angleterre déclare la guerre à la Pologne :tongue:
Rappel important du GO :priere: : n'oubliez pas de charger la save superbement modifiée par choupinette!
quel GO, mais quel GO !! :priere:
TCAO dès que tu es là Viens sur MSN
les dernieres stats :
http://www.europa3.ru/cgi-bin/mpstats/stats.cgi?action=show&league=int&season=test&game=XXII&yearsave=1492
http://www.europa3.ru/cgi-bin/mpstats/stats.cgi?action=show&league=int&season=test&game=XXII&yearsave=1494
vraiment pas de chance hier..
tout le monde à l'heure, mais les aléas techniques ont fait que nous n'avons pu jouer que 7 ans. :loose:
l'ennuyeux c'est que je vois mal comment on pourrait optimiser le temps de jeu, face à des éléments dont on ne maitrîse pas les causes.
dur dur...
Tout ce qu'on l'on peut faire c'est de continuer à être rigoureux et disciplinés, c'est à dire :
- arriver à l'heure==> 20h30 c'est le début de la partie, pas l'heure d'ouvrir MSN
- ne surtout pas oublier de télécharger la save, qui fait 7 Mo, et donc très longue à charger sur le lobby.
- ne pas se disperser, une fois que le host a ouvert ==> tout le monde reste sur le lobby et select son pays quand la save est selectionnée.
- si quelqu'un a un souci, il se rend immédiatement sur MSN. Si sa connexion internet lache, prévenir par téléphone (je veux bien donner mon n°, éventuellement).
(liste non exhaustive)
voila voila...
lemarseillais
25/07/2007, 13h24
Tu as oublié :
- exiger du petit suisse qu'il se hisse à la vitesse de vie des français
- expulser du jeu le boulet Danton
Je suis ok avec les propositions de Vince, et je m'intronise host officiel en passant :mrgreen:
Sinon très bonne session hier avec une traitrise de Frise comme il se doit, suivit d'une négociation âpre pour gagner du temps avec la France, et au final une guerre bien meutrière.
Le hic c'est que j'ai pas trop de visibilité sur ce qui va se passer au final, avec le sud de la Loire occupé par l'Espagne ainsi que toutes les colonies française d'amérique, je suis à peine à 40% de victoire :?:
Abandons de la navarre et on en reste là et voila.
lemarseillais
25/07/2007, 15h02
je m'intronise host officiel en passant :mrgreen:
Tu peux être le suppléant si tu veux :mrgreen:.
Encore heureux que tu n'ais pas plus de 40% de victoire. Tu controles à peine 1/3 de la France soit 33% de pv + 7% fourni par les colo...ça reste logique.
La Frise qui trahit un joueur adepte des coups bas et sournois moi je dis que ce n'est que justice :p:
Marco Rale
25/07/2007, 17h35
C'est vrai qu'on a trouvé un bon host je trouve. Ok j'ai déconnecté mais c'était la seule déconnexion si on y pense. Et personne ne s'est plaint de lag. A 11 C'est bien.
Marseillais est déçu je le sens bien, il s'était pris au jeu, appréciait la possibilité de pouvoir kicker Danton quand celà lui chanterait, mais quand ça connecte pas ça connecte pas. Pas la peine de déloguer-reloguer, déconnecter-reconnecter, rebooter, ni faire des ronds autour de l'ordi avec une rose entre les dents et un coqulicots entre les fesses. Un paramètre de ta config a dû changer il faut trouver lequel. ça vaut pour moi aussi qui hostait comme un dieu à eu2
Pas la peine de déloguer-reloguer, déconnecter-reconnecter, rebooter, ni faire des ronds autour de l'ordi avec une rose entre les dents et un coqulicots entre les fesses.
:lol: :lol: :lol:
Ah je l'imagine bien dans cette posture, le petit marseillais...
:lol: :lol: :lol:
lemarseillais
25/07/2007, 18h45
Pffffffffffffffffff tout le monde il est méchant avec moi :ouin:
Logique, vu ton manque de respect permanent envers notre bien aimé GO :priere:
Reconnais quel fabuleux GO il est et, tu verras, le regard que les autres ont sur toi changera :mrgreen:
Sinon (non, je ne postais pas uniquement pour :tongue: à Marseillais), avis à tous:
N'oubliez pas les AARS
Ils sont rémunérés :o:
lemarseillais
29/07/2007, 10h56
Depuis hier matin je n'ai plus internet. Le problème vient de mon fai. Je le contacte de ce pas mais impossible de dire quand je serais de retour.
:ouin:
C'est donc pour cela que tu ne disais plus rien depuis trois jours, je me disais bien que ce n'était pas normal :mrgreen:
Espérons que tu pourras être présent mardi car, si mes souvenirs sont bons, tu es en guerre ;)
N'oubliez pas les AARS :enerve:
lemarseillais
29/07/2007, 11h34
bon visiblement le problème vient du branchement de ma ligne au répartiteur. Probablement qu'un technicien a encore fait des siennes (ahhh ces gens de france Telecom). Mon fai demande une intervention..........mais le temps moyen d'intervention est de 2 semaines. Ca peut mettre 2 jours comme ça peut mettre 3 semaines.............
Je vais essayer de squatter chez quelqu'un pour jouer. si vous n'avez pas de nouvelles de moi d'ici mardi apres-midi c'est que j'ai trouvé personne ou que je suis mort ou que l'Om m'a proposé un contrat (dans ce dernier cas j'accepte que n'importe qui de la partie en cours reprenne la France SAUF Danton. Il faut un joueur de grandeur et de panache pour ce magnifique pays :D. J'exclue aussi comeon. Un tel pays ne peut tomber dans la fourberie perpétuelle ).
Si je ne suis pas là, prenez votre mal en patience, mes commentaires reviendront très vite.
Si tu es pas chez un france telecom, je pense que tu peux attendre le technicien longtemps malheuresement:?:
On fait comment parce que la france est en guerre quand même...
Ouai et avec l'IA sa risque d'etre le gros bordel, sa pose un problème de taille.
Pedrolane
29/07/2007, 22h39
- Soit, tu arrives a contacter marseillais etvous régler la paix, dans ce ca son lanc ele jeu, regle la paix a sa plce et ensuite on relance.
- Soit t'y arrives pas et alors c'es paix blanche
- Soit on joue pas.
Il existe bien d'autres possibilités :mrgreen:
- Le petit Marseillais use une fois encore de sa langue habile pour convaincre une âme innocente de partir traîner dans les rues, hagard et se demandant ce qu'il fait là, tandis que lui occupera le pc de la dite âme dupée :chicos:
- Marseillais se prend un rateau et n'est pas présent mardi soir :( : on pourra alors toujours essayer de trouver quelqu'un pour le rempalcer au pied levé mais je suis un peu sceptique :?: , ce qui nous amène à LA solution:
- Le GO :priere: prend en main le destin de la France et fait un double commande: Marseillais se fera un plaisir de LUI donner carte blanche, ce ne sera qu'une modeste reconnaissance de l'admiration sans borne qu'il éprouve pour LUI :mrgreen:
Cela manque d'AARs :enerve:
Danton on attend que tu nous montre l'exemple :mrgreen:
lemarseillais
30/07/2007, 19h10
salut les gars (fille pour Danton),
comme danton l'avait senti, il semblerait que la force de ma parole ait réussi à convaincre quelqu'un de me laisser à disposition son pc mardi soir. C'est sur à 95%.
Pour les aars, je demande une dérogation car je n'ai pu les mettre en ligne. Je les mettrai en ligne demain en venant pour jouer (en fait je réalise que c'est la semaine prochaine seulement le décompte en ducats).
Normalement je pourrai jouer toute la soirée mais on ne sait jamais. Je peux êre amené à me déconnecter à tout moment, je ne suis aps chez moi non plus. Donc pour simplifier les choses et limiter les problèmes, j'accepte de faire la paix (alors que j'avais un fabuleux plan lol) avec Comeon. Je cède la navarre comme il le souhaite et lui abandonne la bourgogne comme il me l'avait proposé.
Si quelqu'un avait dans l'intention de me dow demain, je ne peux que lui conseiller de rester dissimuler et d'attendre la semaine prochaine (en espérant que j'aurais récupéré ma ligne).
Voilà.....sinon en effet, j'ai bien peur que cela prenne un bon moment.
Si quelqu'un avait dans l'intention de me dow demain, je ne peux que lui conseiller de rester dissimuler et d'attendre la semaine prochaine
Mais c'est pas juste :(
Une longue semaine de patience qui va commencer :loose:
Parfait tout ça :mrgreen:
Rendez vous sur MSN à 20h30, la partie sera déjà hostée je vous donnerais l'IP.
Marco Rale
30/07/2007, 22h49
Concernant les AARs, je demande de l'indulgence; les semaines sont chargées.
Ce soir par exemple j'ai bu
Et puis Novgorod c'est loin, nombre de pays n'en soupçonnent même pas l'existence, il est normal que les chroniques de Novgorod mettent du temps à arriver.
Mais juré un livre complet de l'histoire de la nation Russe parviendra à vos yeux aveuglés de reconnaissance avant la fin de la semaine, il n'y a plus que de l'affligem dans le quartier (pouah ! :gerboun:)
lemarseillais
31/07/2007, 13h14
Dieu soit loué ! J'ai retrouvé ma ligne internet ce matin.
Du coup plus rien ne m'oblige à signer une paix avec la Castille :chicos:.
Du coup, aussi, Danton si tu veux me dow ce soir tu peux :mrgreen:
Save de fin de séance ici (elle a le meme nom qu'une autre donc à remplacer)
lemarseillais
01/08/2007, 12h12
La session d'hier fut particulièrement excellente pour la France.
J'ai rattrapé l'Angleterre en revenus puis je l'ai laissé sur place en 15 ans. En 15 petites malheureuses années.
Ahhhhhhh quels doux rêves ont accompagné ma nuit. Je voyais Danton, à genoux devant moi, tête baissée, prêter serment d'être un bon et loyal vassal. Tandis que Jimbo, sur ma gauche, en tenu d'Amazone, me rafraichissait l'air avec une grande feuille de bananier.
Ahhhhhhh quels doux rêves ont accompagné ma nuit. Je voyais Danton, à genoux devant moi, tête baissée, prêter serment d'être un bon et loyal vassal. Tandis que Jimbo, sur ma gauche, en tenu d'Amazone, me rafraichissait l'air avec une grande feuille de bananier.
as-tu conservé cette rose (entre les dents) et ce coquelicot (entre les fesses), qui te siéent à ravir, ma biche ? :mrgreen:
lemarseillais
01/08/2007, 13h09
:enerve: :enerve: il va m'entendre marco à vous souffler de telles conneries :enerve:
La session d'hier fut particulièrement excellente pour la France.
J'ai rattrapé l'Angleterre en revenus puis je l'ai laissé sur place en 15 ans. En 15 petites malheureuses années.
Mouais...
Je ne sais pas si tu sais, mais l'Angleterre ne fait pas partie des gros goinfres qui bâfrent, bâfrent et bâfrent encore afin de tuer toujours plus toute opposition et donc tout intérêt.
Si tu ne me manifestes pas plus de respect, je serai contraint de te déclarer la guerre :chicos:
:hurle: Marseillais !
Qu'est ce que c'est cet AAR que je viens de lire? :enerve:
Mensonges et propagandes, voilà tout :tongue:
J'ai la dow qui me démange de plus en plus :mrgreen:
lemarseillais
01/08/2007, 22h01
Et c'est l'Anglais qui a gentillement offert sa neutralité à la Castille pour son projet diabolique qui nous menace de dow.
L'Anglais devrait pourtant savoir qu'il est très bien placé sur la liste noire française :tongue: et devrait se faire aussi discret qu'il l'est en gpo.
PS: Comeon je te tends une perche énorme pour te trouver un allié :lol:
Regardez bien l'image ci-dessous :
on y distingue 5 "gonzesses" , dont 1 qui s'assume pleinement
Trouvez lequel est-ce...
http://img462.imageshack.us/img462/1930/ombr3.jpg
vince ==> edit pour éviter de tomber sous le coup de la loi contre l'homophobie
lemarseillais
02/08/2007, 11h26
Comeon tu peux aussi recruter l'Autriche, il vient d'entrer en tête de liste dans mes petits papiers des méchants
La France va bientot avoir mal, très mal, lemarseillais a des tendances sadomasochiste:mrgreen:
lemarseillais
02/08/2007, 16h19
Je vous annonce que je serais absent la semaine du 13 au 20 aout.
Comme plusieurs d'entre nous sont en vacances, ce qui rend les emplois du temps plus souples (bah ouais on glande :chicos:), je demande à tout hasard, si il serait possible de décaler la session du 14 aout au dimanche 12 ?
Evidemment, si un seul ne peut pas tant pis pour moi.
Voilà, messieurs, à votre bon coeur.
*yeux du chat potté*
Pedrolane
02/08/2007, 16h27
pas de problèmes pour le 12
pareil. ok pour le 12
Eventuellement, on pourrait en profiter pour faire un séance plus longue, en commençant plus tôt, pourquoi pas ?
Je part le 12 en vacance pour une semaine, je preferais samedi, enfin si c'est pas possible, c'est pas grave, sa aurrait été pareil pour le mardi.
Marco Rale
02/08/2007, 17h10
Euh, moi c'est la semaine prochaine que je pars, du 6 au 13.
J'aurai peut etre la possibilité de jouer mais c'est pas sûr, je m'apprétais à chercher un remplacant au cas où.
La où Marseillais me devance, c'est que je m'appretais à faire la même demande mais pour le (EDIT) 5 :yeux:
Et en fait,
si vous jouez le 12 ce n'est pas bien grave pour moi d'être en IA. C'est la prochaine séance qui est sensible pour Novgorod
Marco Rale
02/08/2007, 17h46
Euh je voulais dire le 5, soit dimanche prochain
En gros, c'est sans probleme pour le 12 où je serai absent si on peut jouer le 5. Sinon ça me fait deux absences consécutive, c'est beaucoup :loose:
Pedrolane
02/08/2007, 17h56
Ok pour le 5 et ok pour le 12, a signaler moi aussi que je pars 3 s semaines à Paris (a partir du 15) mais que j'aurai à 99 pr cent sur un ordi a disposition donc no problemo.
lemarseillais
02/08/2007, 18h00
Moi je suis ok pour le 5 aussi.
Je suis ok pour des sessions plus longues pendant les vacances ou juste la prochaine fois.
Pedro, il faut espérer que tu auras un pc car on pourra pas faire un éventuel décalage pour trois semaines :lol:
Pour le 5, je coince. J'ai déjà quelque chose de prévu :loose:
lemarseillais
02/08/2007, 18h08
Moi je peux aussi bien jouer demain soir, ou samedi soir à la place du 5
Moi tant qu'on me préviens un peu a l'avance je suis dispo sans problèmes ;)
lemarseillais
02/08/2007, 18h36
Bon on va résumer, avec les départs de certains joueurs, il y a des demandes de décalage de sessions. Pouvez vous jouer :
- le 3 ou le 4 aout à la place du 7
- le 12 aout à la place du 14
Ceux qui ont déjà répondu c'est pas la peine.
Il manque les avis de Jimbo, Danton, Elvis, Comeon, Ciirse
Moi je n'ai rien compris.
Quelqu'un pour résumer les différentes dates, qui sera là ou pas etc etc?
Tiens, Marseillais, au hasard :chicos: , je te confie cette corvée ( il s'agit là d'une prérogative inaliénable du GO: pouvoir déléguer les corvées :o: )
Ah et je voudrais savoir, c'est normal que Venise ait eu les cartes du nouveau monde alors qu'en Pologne toujours rien ?
A cause du groupe tech ? :loose:
lemarseillais
02/08/2007, 18h37
J'arrête pas de dire que je suis un génie. tellement fort que je devine ce que veux Danton avant même qu'il le post :chicos:
Remonter voir mon post précédent pour les décalages de sessions
:choc:
Marseillais a devancé mon ordr... ma demande :mrgreen:
Enfin! Enfin! Merci, Ô Seigneur :priere: , tous mes efforts n'auront donc pas été vains. Mon padawan a appris quelque chose :chicos:
Vous savez pourtant bien, Ô Seigneur, combien, la tâche fut difficile, à la limite de l'impossible... Ce galopin de Marseille était fort rétif et se complaisait dans son ignorance :tongue:
Oui, Ô Seigneur, j'étais sans doute le seul à pouvoir arriver à réussir cet exploit incroyable,je suis le Jason des temps modernes :o: ... J'y suis arrivé!
Aaah, remercie moi pour tous mes efforts, Marseillais ingrat, moi qui t'ai dégrossis et ai fais de toi un homme :mrgreen:
Quel GO, mais quel GO :priere:
Marco Rale
02/08/2007, 18h45
Ah et je voudrais savoir, c'est normal que Venise ait eu les cartes du nouveau monde alors qu'en Pologne toujours rien ?
A cause du groupe tech ? :loose:
Ouais d'abord ?
Bon on va résumer, avec les départs de certains joueurs, il y a des demandes de décalage de sessions. Pouvez vous jouer :
- le 3 ou le 4 aout à la place du 7
- le 12 aout à la place du 14
Oui pour toutes ses dates.
Au suivant, et dans l'ordre et la discipline!
lemarseillais
02/08/2007, 18h52
Pour les cartes j'en ai aucune idée les gars.
Je suis ok pour ces dates. (3 ou 4 et 12 aout)
lemarseillais
02/08/2007, 19h13
Il ne manque plus que l'avis de Ciirse, Elvis et Jimbo.
Surtout si vous les croisez demandez leur. Je pense notamment à Elvis qui est très difficile à croiser et très rare sur le forum.
Je conseille à tout le monde (SURTOUT LEAZ) de faire au moins un tour demain, en fin d'apres midi, dans l'éventualité où tout le monde aurait dit oui pour jouer vendredi soir.
Bon je serais pas là, ni le 3 et le 4 comme je vais en weekend chez la famille, et le 12 aussi comme c'est a cette date que je pars en vacance.
A la base de cette GPO comme l'avais dit Danton on devait normalement pas faire de pause pendant les vacances (ou tout du moins pas plus d'une session)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org