PDA

Voir la version complète : GPO Marseillaise *Le retour des vieux*

Page : 1 2 3 [4]

vince
11/09/2006, 20h07
bah non puisque on est censé jouer à la GPO 13 ,souviens toi j'ai l'autriche :lol:

c'est mal barré pour la 13 ce mercredi, puisque on n'a pas de remplaçant pour l'ERO

Danton
11/09/2006, 21h56
:hurle: Cyphooooooooooooooooo!

Ne te fatigue plus, on a renoncé ;) .
Marseillais t'enverra par mp un petit mot charmant pour te remercie de ta présence parmi nous ce soir :p: , et nous allons essayer de poursuivre notre aventure ce mercredi, puisque la GPO 13 semble avoir quelques difficultés à reprendre :(
Mais essaye de résoudre tes problèmes pour demain soir :enerve:

Edit. Dis, Univerzz, qu'est-ce que tu lui as fais à notre bien aimé GO? :mrgreen: Parce que rien que penser à l'idée qu'on pourrait jouer sans toi (mais AVEC un remplaçant pour la Suède), il était dans tous ses états, je ne te raconte pas... Tu lui as tapé dans l'oeil je crois :chicos: ... On raconte qu'il aurait volontairement effrayé Cypho (qui n'a toujours pas réapparu :p: ) dans le seul but de ne pas continuer sans toi... Raconte quoi!

Univerzz
12/09/2006, 01h41
Hum ... difficile question que tu me pose là :cultivé: , je dirai, mon sourire radieux:

http://img158.imageshack.us/img158/648/ribryay0.jpg

Désolé sinon, mais quand je suis passé hier, personne ne s'était manifesté pour un remplacement, du coup, j'ai réservé ma soirée ailleurs.

Cypho51
12/09/2006, 08h26
Heuu, bonjour les gens...

Ben désolé, c'est la première fois que çà m'arrive: j'ai eu des problèmes de connection... Le net ne marchait plus chez moi, tout bêtement. Il s'est remis tout seul, plus tard dans la soirée. Peut être ils bossaient sur le réseau Skynet, je sais pas.

Navré, mais aucune façon de vous prévenir!! :?:

Otto Granpieds
12/09/2006, 09h17
Heuu, bonjour les gens...

Ben désolé, c'est la première fois que çà m'arrive: j'ai eu des problèmes de connection... Le net ne marchait plus chez moi, tout bêtement. Il s'est remis tout seul, plus tard dans la soirée. Peut être ils bossaient sur le réseau Skynet, je sais pas.

Navré, mais aucune façon de vous prévenir!! :?:
Mer... :honte: Heu zut !!!
Je croyais que vous avez de super connections internet, vous autres belges :???:

Cypho51
12/09/2006, 09h27
Mer... :honte: Heu zut !!!
Je croyais que vous avez de super connections internet, vous autres belges :???:

ben oui... :loose: je l'ai dit, depuis un an et plus que je suis installé dans mon nouvel appart et que j'ai le net, c'est la première fois que çà m'arrive! :?:

La dernière, esperons... :)

Danton
12/09/2006, 11h36
Le net ne marchait plus chez moi, tout bêtement. Il s'est remis tout seul, plus tard dans la soirée. Peut être ils bossaient sur le réseau Skynet, je sais pas.

Ce n'était pas le réseau Skynet le responsable, j'aurais eu le même problème dans ce cas :o:

Mais ce sont des choses qui arrivent ;)

lemarseillais
12/09/2006, 12h29
ON JOUE MERCREDI

Leaz
12/09/2006, 13h00
Mais c'est que vous empietez sur la GPO 13 pour votre propre GPO, ça s'apellerait pas un détournement de GPO ça ? :o:

Je vous ai a l'oeil, je vais prévenir Akmar de ce qui se trame ici.. :colombo: :mrgreen:

Univerzz
12/09/2006, 13h16
Tu es dans la GPO où "tous les coups sont permis", Léaz. C'est pire qu'à Venise ici au niveau machination.

L'ombre du grand fourbe plane ... :sith:

lemarseillais
12/09/2006, 16h04
L'ombre du grand fourbe plane ... :sith:

Laissez Danton tranquille bon sang :lol:

vince
12/09/2006, 23h36
ok pour mercredi

lemarseillais
13/09/2006, 11h24
Univ pourrais tu confirmer que tu es bien au courant que l'on joue ce soir et que tu seras bien là !

Les présents :
Vince
Danton
Jimbo
Allez l'OM

Comeon ?????

Touco
13/09/2006, 12h46
:hello: alors on s'amuse bien ?

Univerzz
13/09/2006, 14h28
OUI JE

Confirme

QUE

Je

Suis

Bien

AU courant. :mrgreen:

Ca va être tendu mais je serai là.

Leaz
13/09/2006, 14h59
Si ce soir je sors pas, je serait bien dispo pour un remplacement :hello:

ric novice
13/09/2006, 15h33

hé touco, tu as trouvé le chemin :lol:

j'ai cru que blondin avait raté la corde :mrgreen:

lemarseillais
13/09/2006, 17h22
Ok leaz. J'ai aussi proposé à Ric mais il ne m'a pas encore répondu.

Pour celui qui remplacera le rdv sur msn est à 20h, il faut installer le mod watk.

Pour tout le monde, je serais peut être en retard d'une vingtaine de minute ce soir par rapport à l'heure de RDV qui est 20H.

lemarseillais
13/09/2006, 17h26
Finalement Ric ne peut pas ce soir donc Leaz je valide ta candidature :mrgreen: .

Merci

Danton
13/09/2006, 17h34

Weeee, qui voilà enfin :hello:
Alors, tu vas reprendre les gpo? :jumpy:
Tu constateras vite que rien n'a vraiment changé: les hyénes féroces s'attaquent toujours aux pauvres petites brebis (moi :ouin: ) coupables de vouloir brouter l'herbe verte en paix :?: ... Marseillais a rejoint ces carnasiers et me déteeeeeste :( , ne me demande pas pourquoi. Mais j'ai trouvé beaucoup mieux que cet ingrat :chicos:
Il est aussi devenu le GO, donc responsable de tout ce qui va de travers :mrgreen:

Bref, bon retour parmi nous, tes frères ;)

Touco
13/09/2006, 17h50
Weeee, qui voilà enfin :hello:
Alors, tu vas reprendre les gpo? :jumpy:
Tu constateras vite que rien n'a vraiment changé: les hyénes féroces s'attaquent toujours aux pauvres petites brebis (moi :ouin: ) coupables de vouloir brouter l'herbe verte en paix :?: ... Marseillais a rejoint ces carnasiers et me déteeeeeste :( , ne me demande pas pourquoi. Mais j'ai trouvé beaucoup mieux que cet ingrat :chicos:
Il est aussi devenu le GO, donc responsable de tout ce qui va de travers :mrgreen:

Bref, bon retour parmi nous, tes frères ;)

hmm c'est bizarre sa me rapelle étrangement quelque chose ce scénario :mrgreen:

je l'ai toujours dit, le marseillais est celui qui se cache derrière le véritable visage du mal :vador:

vince
13/09/2006, 17h59
salut touco !!! :hello:
content de te lire.

pour les remplaçants éventuels, le watk est dispo ici (http://vince-perso.ifrance.com/watk3_1.doc)
c'est un .rar, et non un .doc (le renommer après l'avoir dl)

lemarseillais
13/09/2006, 19h05
Bon je serais bien à l'heure
C'est à dire 20H

Leaz
14/09/2006, 03h03
Désolé les gars, je suis sortis ce soir et j'ai laissé MSN allumé.. :?:

Mais apparement vous avez recruter Loda ;)

Danton
14/09/2006, 10h47
De fait, de fait, mais il n'y avait personne au Brandenbourg malheureusement :( ... Comeon, si tu pouvais donner signe de vie, qu'on sache si tu continues ou pas (et idem pour la Mollo ;) ): d'après ce que j'ai vu, le Brandenbourg a perdu 2 vassaux (l'un a cassé sa vassalisation et l'autre a été annexé par le goinfre d'Autriche :mrgreen: , selon un accord entre vous dit-il) et se trouve actuellement en guerre contre la Suède: ton allié russe a conquis près de 40% de celle-ci...

Il n'y a pas eu de conflit majeur hier soir (sauf commercial entre Espagne et Angleterre is j'ai bien suivi ;) ), l'Espagne s'incruste en Italie, l'Ottoman en Perse, le reste je ne sais pas :?:

lemarseillais
14/09/2006, 13h50
Non Danton je n'ai pas dit que j'avais un accord avec comeon. Relis l'historique tu verras ce que j'ai dit ;)

Danton
14/09/2006, 15h27
Mais je n'ai pas besoin de relire l'historique: j'ai le volumineux 'Dossier Marseillais' sous les yeux, c'est bien plus instructif :mrgreen:
Alors, à la date du lundi 11 septembre, je lis "Déclare la guerre au Gueldre pour le dévorer bien que ce mineur soit un vassal du Brandenbourg... En IA suite à l'absence de Comeon :?: ... Réagit aux protestations internationales en affirmant qu'il a un accord avec Berlin, ce serait sa récompense pour son intervention contre la Pologne qui décimait le Brandenbourg... Naturellement, le principal intéressé n'est pas là pour infirmer ou confirmer... Le Gueldre gagne un sursis suite à la déconnection définitive de Cypho, qui remplaçait Univerzz, trop occupé à massacrer des Romains sur Travian :chicos: "...
Mercredi 13 septembre "Gueldre est finalement annexé par l'Empereur Marseillais, toujours personne à Berlin..."

Il faudrait tirer cela au clair, je suis au regret de devoir en informer le GO, il tranchera en son âme et conscience :yeux:

lemarseillais
14/09/2006, 17h40
Je le repete et j'insiste je n'ai jamais dit : J'AI UN ACCORD avec comeon.
Ton dossier est bidon :tongue: .

Quant au fait que j'aurais profité de l'absence de comeon, ceci n'est qu'humour je pense. Certes un humour noir, un humour du Mal dont Danton est le suppot mais un humour :p:

comeon
14/09/2006, 17h52
Hello !
je confirem que oui j'ai un accord avec lemarseaillais : il pouvait prendre le gueldre, mais à cet époque, ça n'était pas mon vassal je crois, donc l'accord est caduque à cause de l'IA, et je n'en tient pas rigueur à lemarseillais.
Je reviendrai dans 1 smeiane ou 2.

Danton
14/09/2006, 18h09
Je le repete et j'insiste je n'ai jamais dit : J'AI UN ACCORD avec comeon.
Ton dossier est bidon :tongue: .

Quant au fait que j'aurais profité de l'absence de comeon, ceci n'est qu'humour je pense. Certes un humour noir, un humour du Mal dont Danton est le suppot mais un humour :p:

:lol:
Tu persistes à dire que tu n'avais pas d'accord, que tu n'as jamais dit que tu avais un accord et, juste en-dessous, on a Comeon qui dit le contraire :mrgreen: : c'est bien la preuve que le 'Dossier Marseillais' est très complet et riche en enseignement :tongue:

Je n'ai pas dis que tu avais bassement profité de l'absence de Comeon pour en profiter, tu es au-dessus de cela quand même :)
Et je ne peux pas être le suppot du Mal puisque tu m'as renié :tongue:

lemarseillais
15/09/2006, 07h19
Mais c'est vrai j'ai pas d'accord pour Gueldre... en tout cas aucun que je me souvienne :lol: (t'es sur comeon?).

Ce que j'avais dit ingame, c'est que face aux protestations qui commençaient à monter à Paris et Constantinople (joueurs toujours soucieux de faire chier l'Autriche:yeux: ) j'avais retorqué que vous aviez beau protestez mais gueldre était un core et qui puis est rien ne pouvait vous garantir que je n'avais pas un accord avec comeon sur le gueldre......

Et oui Danton c'était une phrase au conditionnel qui n'affirme rien.
Alors je te prirais te rectifier en rouge dans ton dossier que je n'ai aucunement fauté et que c'est toi qui a mal compris :tongue:

Danton
15/09/2006, 16h33
Tout cela me semble de plus en plus confus et contradictoire :tongue:

En vérité, mes frères, je vous le dis: on essaye d'étouffer la vérité!

Je demande la création d'une commission d'enquête indépendante, qui déterminera (sur base du 'Dossier Marseillais' naturellement :mrgreen: ) si oui ou non il y a eu faute et s'il faut sanctionner Mars... le coupable, quel qu'il soit :yeux:

Danton
16/09/2006, 12h12
Petite question innocente: on continue quand exactement?

Le GO fait mal son boulot je trouve :fouet:

lemarseillais
16/09/2006, 18h08
C'est parce que le GO attend un signe d'aedan qui devrait revenir maintenant....

Aedan
17/09/2006, 11h13
Non non tu as fais une erreur de calcul Seb.... je suis absent 3 semaines...et il en reste une derniere helas :(

lemarseillais
17/09/2006, 12h16
ah ....ok ok !

Bon alors je propose lundi soir ?

Danton
17/09/2006, 18h27
Ok pour moi ;)

lemarseillais
17/09/2006, 20h35
Bon je voudrais revenir sur certaines choses qui se sont passées lors de la dernière session à propos de la Suède.

Vous avez vu qu'elle était en guerre contre une alliance qui comprend brandebourg et russie entre autres. Vous avez aussi du voir que la Russie a fait une trés grosse avancée en Suède. Mais savez vous que tout ceci n'est pas "normal" ?

En fait, vous vous souvenez qu'il y a eu un plantage à un moment de je ne sais plus qui et univ nous a fait clairement entendre qu'il avait manqué 6 jours. Or ces 6 jours ont permis au russe de percer la frontière suedoise (si j'ai bien compris univ avait adopté la tactique de l'usure contre le russe : les laisser venir sur sa forteresse verrou à la frontière et n'attaquer les troupes russes que lorsqu'elles lancent un assaut ou sont proches de mettre fin au siege).
Univ ayant perdu ces 6 jours n'a pas pu arriver à temps pour empecher l'assaut. Ensuite il n'a pas pu faire face à la deferlante de troupes russes. Lorsqu'il avait 4 provinces occupés en suede je lui ai dit de laisser tomber sa guerre contre le russe car il se ruinait et n'arrivait pas à remonter la barre suite à un coup du sort malheureux.

Evidemment, c'est en temps de GO que j'agis. Je sais que tous ne seront pas d'accord avec moi. Je sais qu'on a dit que les rehostages font partie du jeu mais cela n'interdit pas d'étudier des cas particuliers quand ils se présentent. C'est le cas ici. Personne ne pourra dire si la tactique d'univ aurait marché ou pas (chacun aura son avis), pourtant, à sa faveur, personne ne peut nier que depuis le début de sa guerre le russe ne perçait pas.

Maintenant j'aurais besoin de savoir ce qu'univ aimerait comme modification pour pouvoir décider de ce qu'il faut faire.

vince
18/09/2006, 13h21
ok pour ce soir

pour la suède, j'ai pas suivi le début de la guerre. J'ai commencé à regarder quand les provinces suèdoises tombaient.

ma foi, on peut toujours en discuter, m'enfin pour prendre une décision d'ici ce soir, ca va être chaud...

lemarseillais
18/09/2006, 13h27
Bah vu la présence des joueurs sur ce topic je suis trés sceptique pour ce soir.
Si à 17h tout le monde n'a pas répondu, moi je prévois autre chose pour ce soir.

Sinon on peut jouer mercredi soir non ? La gpo 13 ne pourra pas reprendre puisque aedan est tjrs absent...

Loda
18/09/2006, 13h29
J'ai eu un message rapide de Seb parlant d'un rempalcement, c'est bien ici?

Seule condition, que la GPO 13 ne reprenne que la semaine prochaine, ce qui semble probable vu l'absence d'Aedan cette semaine...

Aedan
18/09/2006, 15h09
Je passe en coup de vent....

Evidement je suis favorable à la poursuite de la GPO en mon absence à la condition tout de même que mon remplaçant soit de qualité... je crois que Loda se propose et evidement il remplit à la perfection ce critère.

Pour la Suède: pas d'avis... j'ai rien vu... mais es-ce que vraiment 6 jours peut faire vraiment basculer une guerre? Comme le retour de l'hivers quand on assiege un COT Polonais... et tout cela contre des IA... enfin un jour il faudra m'expliquer en quoi se battre contre une IA necessite de telles précautions... :(

Aedan

Loda
18/09/2006, 15h43
Je passe en coup de vent....

Evidement je suis favorable à la poursuite de la GPO en mon absence à la condition tout de même que mon remplaçant soit de qualité... je crois que Loda se propose et evidement il remplit à la perfection ce critère.

Pour la Suède: pas d'avis... j'ai rien vu... mais es-ce que vraiment 6 jours peut faire vraiment basculer une guerre? Comme le retour de l'hivers quand on assiege un COT Polonais... et tout cela contre des IA... enfin un jour il faudra m'expliquer en quoi se battre contre une IA necessite de telles précautions... :(

Aedan

Par contre, si tu as des instructions précises, c'est le moment ;)

lemarseillais
18/09/2006, 15h52
Ces 6 jours ont incontestablement foutu en l'air la stratégie d'univ. Après savoir si univ est radin, chipoteur et médiocre lorsqu'il affronte l'ia, cela ne fait pas partie de mes compétences.

Moi j'ai vu un joueur déçu par le rehostage qui lui a causé du tort et j'essaye de redresser les choses. Point !

Je constate tout de même avec effarement qu'à part vince, personne n'a réagit, même l'intéressé. Le comble c'est qu'Aedan qui était absent et qui ne peut donc pas parler en connaissance de cause s'exprime avant ceux qui étaient là.

Cela n'incite guère à l'optimisme. On doit attendre au moins 48h pour que tout le monde réagisse (et encore s'il ne manquait que l'avis d'1 ou 2 personnes ça passerait encore...)Peut être un petit changement est-il nécessaire pour remotiver tout ça. Donc je ne m'occuperai plus de l'organisation des sessions.

Nous n'avons qu'à faire comme dans la 13. Fixons un jour, et tout le monde est GO. Peut être que ça rendra le truc plus vivant.

PS: je veux bien continuer, bien sur, à surveiller les règles et règler les problèmes ingame.

Danton
18/09/2006, 18h24
Il est facile d'affirmer que, sans cette cette déconnection brutale, la Suède aurait pu résister puis gagner la guerre, mais, jusqu'à preuve du contraire, elle perdait et rien ne permet d'affirmer que ce blocage au nord allait continuer à fonctionner... Il suffit d'une défaite et tout saute.

De même, si 'tout était perdu' une fois ce blocage percé, pourquoi ne pas avoir signé la paix :?: ? Cela aurait été sage, rationelle, mâture et intelligent. Une province aurait probablement suffi, vu que le 'blocage du nord' a certainement permis à la Suède de remporter bien plus de victoires que de défaites (et donc des points de victoire)... Attendre 5 ans, le level 14 et revenir en force n'était pas compliqué... Naturellement, il fallait accepter le fait de signer une paix en vaincu...

Cela n'a pas été fait, malgré les conseils de Marseillais, à la Suède d'assumer ses choix. Je suis certains qu'après encore 10 ans de guerre, elle arrivera à rétablir la situation... Quand à savoir s'il n'aurait pas été plus rentable d'abandonner une province puis de revenir à l'assaut, c'est une autre question...

Etant bon de nature, je compatis néanmoins à la frustration d'Univerzz, qui ne s'exprime pas beaucoup (Travian :yeux: ) et suis ouvert à tout compromis... J'ai lancé 2-3 fois la save avec l'EO et la Suède a chaque fois signé une paix séparée avec la Russie contre 2 provinces et une centaine des ducats... Contre un Russe IA, ce n'est vraiment pas dramatique. En raison des circonstances, une modif de save avec paix Russie/Suède contre cession d'une province pourrait convenir.

Il fallait donner son avis, c'est fait. Je déplore cependant qu'il soit nécessaire de 'débattre' de cette question: une paix entre joueurs pose souvent problème et est souvent source de conflits divers et variés, mais s'il faut maintenant AUSSI faire des modifs de save pour les guerres et paix contre un IA... Où va t-on...:?:

Aedan
18/09/2006, 18h37
Bah Loda, j'ai pas de consigne.. j'ai déjà loupé au moins une session je crois et il me semble pas qu'une save ai été mis en ligne...bref je ne sais pas du tout ou on en est... :(

dans le doute, demande à Vince qui était mon ami/allié... même si je ne sais même pas si c'est encore vrai :(

lemarseillais
18/09/2006, 18h39
Je déplore cependant qu'il soit nécessaire de 'débattre' de cette question: une paix entre joueurs pose souvent problème et est souvent source de conflits divers et variés, mais s'il faut maintenant AUSSI faire des modifs de save pour les guerres et paix contre un IA... Où va t-on...:?:

On en est pas là encore, heureusement. On parle de modif à cause de la deco sinon on en parlerait pas evidemment. En tout cas, la solution que tu proposes c'est celle que j'avais aussi en tête.

Danton
18/09/2006, 18h44
En tout cas, la solution que tu proposes c'est celle que j'avais aussi en tête.

Je savais bien que je n'étais pas encore complètement rétabli, mais je ne pensais pas que c'était à ce point :lol:
Valà que que je pense comme Frère maintenant, mais ou va t-on? :yeux:

Oui, j'adore asticoter Marseillais, c'est plus fort que moi :honte:

vince
18/09/2006, 18h47
Bah Loda, j'ai pas de consigne.. j'ai déjà loupé au moins une session je crois et il me semble pas qu'une save ai été mis en ligne...bref je ne sais pas du tout ou on en est... :(

dans le doute, demande à Vince qui était mon ami/allié... même si je ne sais même pas si c'est encore vrai :(

arf..oui désolé..mea culpa. C'est un oubli.
Je suis très pris en ce moment, et je n'ai guère l'esprit à la gpo. Mais j'y participe toujours avec plaisir et assiduité.
Disons que j'ai moins le temps d'y penser entre deux sessions, et mes passages sur le forum se font actuellement au compte-goutte.

Univerzz
18/09/2006, 19h43
Il est facile d'affirmer que, sans cette cette déconnection brutale, la Suède aurait pu résister puis gagner la guerre, mais, jusqu'à preuve du contraire, elle perdait

Voilà:

http://img119.imageshack.us/img119/4378/sanstitrech5.png

Quant au fait que je ne prenne pas la parole, c'est uniquement dû au fait que je refuse désormais de venir perdre mon temps en explications stériles face à certaines mauvaises fois manifestes, comme celle qui m'a particulièrement dégouté ingame lors de la séance dernière où, un joueur que je ne nommerai ne connaissant rien de la situation et n'ayant de plus pas accès à la moindre vue ou informations, a osé prétendre que cette guerre était déjà perdu avant de, parait il, tenter de faire pression en m'excluant de la conversation ( je préfère ne pas mettre les mots qui qualifient ce genre d'attitude ).

Je préfère aussi ne pas relever le reste des propos sous-jacents que j'ai pu lire ici, suivant ma logique de ne pas venir perdre plus de temps.

Je rajoute tout de même pour info que la Suède s'était vu DOW par:

- Bran et Russie ( +quelques autre mineus du nord du SERG venus se greffer )
- Pologne et Lituatnie
- Holstein

Et qu'avant ce rehost, elle avait le % vu plus haut et venait d'accepté la paix avec Pologne-Lituanie pour 250 ducats.

Mais, à part ça, c'était une guerre déjà perdue ... .

jimbo
18/09/2006, 19h51
Pareil que VInce, par contre je pose la question... c'est quoi cette histoire de 6 jours ?
Chez moi c'est 1 mois et 14 jours qu'il manque entre la save de Vince et celle que j'ai
fait au moment du message de déconnection.

Les perte s'estiment pour ma part a 5 warships.

lemarseillais
18/09/2006, 20h22
1 mois et 14 jours ???

Ah bon j'avais pas fait gaffe moi. c'est exact vince ?

Danton
18/09/2006, 20h26
Edit par pitié envers un malheureux individu

vince
18/09/2006, 20h29
1 mois et 14 jours ???

Ah bon j'avais pas fait gaffe moi. c'est exact vince ?

ah mais je ne sais pas. De mon côté j'ai vu que tout le monde avait déco en même temps, alors je me doute que ça vient de moi. Mais quant à savoir la date à laquelle j'ai déco... aucune idée

lemarseillais
18/09/2006, 21h00
Mercredi ya pas gpo 13........................prenez cette info comme vous le voulez :chicos:

Loda
19/09/2006, 15h19
Je n'ai pas réagit hier, mais à quand est prévue la prochaine session? C'est pas encore décidé?

lemarseillais
19/09/2006, 16h59
Non il semble extremement difficile dans cette gpo de faire parler TOUT le monde pour se mettre d'accord sur un jour.

Enfin, puisque le mercredi est jour fixe prévu tant que la 13 ne démarre pas et puisqu'il n'y a plus d'absent non remplacé, a priori mercredi on joue...

vince
19/09/2006, 18h41
ok pour mercredi

Loda
19/09/2006, 19h50
ok pour mercredi

Ca me va :)

lemarseillais
19/09/2006, 21h24
J'espere que demain lorsque je me leverais je pourrais savoir enfin si mon mercredi soir est pris par une gpo ou pas.
Certains jouent ce soir et n'ont pas d'excuse pour dire qu'ils ne pouvaient pas venir poster 5 sec ici.

Danton
20/09/2006, 00h15
Quand tu te lèveras demain, tu auras une bonne nouvelle: je serai présent demain soir :mrgreen:

Alors... Heureuse? :chicos:

Univerzz
20/09/2006, 02h17
Alors, grâce à la présence d'esprit de Jim, on a une save datant du moment de la disparition du host:

http://img91.imageshack.us/img91/4990/nouveauimagebitmapga8.png

On peut y voir que l'armée suédoise ( 22 000 hommes, chevaux et canons ) s'en retourne sur Nyland pour prendre les renforts en passe d'achever leur formation.

En Viborg, la situation est dégagée ... à tel point que l'armée suédoise susnommée a récemment débarquée pour occir quelques troupes ennemis en terres teutonnes.

A ce moment, mes intentions sont claires: si le front continue de se maintenir sur Viborg, je vais lever le siège de Curonia à la faveur d'un assaut ( un premier a récemment eu lieu ), avant de finir les bandes de pillards.
Ensuite, je peux toujours installer un siège en Estonie avec mon armée divisée pour permettre à un de mes chefs ( laissant l'autre en siège ), de passer le bras de mer par voie de mer pour prendre les renforts que je compte lever à nouveau ( les finances se portent bien ) et foncer sur Viborg en cas de menace.

http://img97.imageshack.us/img97/5572/rcdb1.png

Soudain, brusque retour et, un mois et 14 jours plus tard, la situation a changé: les troupes en formation sont bien arrivées ( sans que d'autres soient immédiatement relancées ) mais Viborg est assiègée.
Pourtant, loin de me douter qu'une telle période soit passée ( je n'avais pas noté les dates et compris sous msn que la save devait correspondre au moment de la perte de connection de l'host car ce n'était pas la partie qui avait été perdue ), je continue sur ma lancée et sur ce que j'avais prévu ( embarquement pour aller dégager Curonia ).

Et, quant je suis en route, je vois que le russe lance l'assaut sur Curonia ( "Tiens donc, me dis je, bizarre pour une armée qui n'aurait pas dû avoir récupérer le moral suffisant pour repartir sur mes murailles ) et là, je commence à comprendre que cela ne correspond pas.
Trop tard, puisque, avant que j'arrive, Curonia est prise. Pire, avant que je puisse faire demi-tour, un assaut est fait sur Viborg et la province emportée.

Et voilà, d'une situation plutôt favorable ( voir pv précèdent ), je me retrouve sans possiblité de recruter tranquillement en Finlande et devant aller chercher des troupes en Suède ... .

lemarseillais
20/09/2006, 08h35
Ahhh oui :?: c'est fort embêtant.
Déjà je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que dans une guerre, contre ia ou non, 1 mois et 14 jours de perdu c'est tjrs ennuyeux, surtout quand l'ia que vous affrontez à un manpower énorme par rapport aux votre et qu'il est adepte des assauts.
Quand on sait qu'en Suède Viborg est le verrou de la suede car les forteresses derrières sont plus facilement prenables par assaut, on comprend mieux le drame d'une perte du verrou.

J'aimerais que Jimbo, Danton et Vince donne leur avis avant ce soir pour que l'on soit prêt à jouer à l'heure. Pour ma part, avec ces nouveaux éléments, je penche carrement pour une paix blanche entre tous les protagonistes ou au moins contre le russe.

jimbo
20/09/2006, 17h08
pareil pour moi....

et n'oubliez pas mes warships :mrgreen:

lemarseillais
20/09/2006, 17h21
Il est 17h et il manque tjrs 2 avis.

vince
20/09/2006, 17h51
bof... ben écoutez si vous le dites je vous fais confiance, mais là, comme ça, brut de fonderie, je vois pas trop où est le drame. 2 provinces perdues, ça n'explique pas la débâcle qui a suivi.

M'enfin je ne présume de rien, il doit sans doute me manquer des éléments.
Aussi je ne m'oppose à aucune correction, qui pourrait aplanir les choses.

Le "hic" c'est que je ne sais pas comment on force une paix par modif de save

lemarseillais
20/09/2006, 18h05
Je vais faire les modifs mais pour ça j'ai besoin que tu m'envois la save vince.

Danton
20/09/2006, 18h46
Aucune raison d'accorder une paix blanche.

Perdre une guerrre "à cause d'une déconnection" est une chose, se retrouver dans une situation impossible suite à un refu de faire la paix quand il devient évident que c'est pourtant la chose la plus intelligente à faire en est une autre.

Paix Suède/Russie contre cession d'une province Balte

vince
20/09/2006, 19h16
bon écoutez, a défaut d'être convaincu par la destruction de la tactique à cause de la déco, je propose également la cession d'une prov balte.

nul doute que de généreux mécènes dédommageront la suède voire l'aideront à la récupérer.

lemarseillais
21/09/2006, 07h21
GPO morte !

Marco Rale
21/09/2006, 10h49
Y a dû avoir de l'ambiance :p: !!!

Aedan
22/09/2006, 12h57
On pourait savoir?

Leaz
22/09/2006, 14h09
Oui vous nous intriguez là !

Loda
22/09/2006, 14h16
Très simple : peu après avoir lancé la partie, la Suède a déclaré la guerre à la france et à l'empire ottoman.

La seule réponse à nos interrogations sur les motivations d'une guerre à 1v2 avec une stab à -3 a été : "j'attends la déco".

lemarseillais
22/09/2006, 19h06
et j'ajouterais que Danton ne voulait plus jouer avec Univ qui ne jouait plus sérieusement usé par cette gpo (ambiance, paroles, comportement, etc...)

Danton
22/09/2006, 19h46
De nombreux joueurs ont déjà abandonné une GPO... Aucun, jusqu'ici, n'était venu avec la volonté délibérée de saboter la séance et saboter la gpo...

Un tel mépris des autres joueurs, qui avaient réservé leur soirée pour cette GPO, est totallement inacceptable... Tout le monde sait au moins à quoi s'en tenir maintenant...Le capricieux infantile ne sévira plus

Danton
22/09/2006, 19h48
Ouah, je n'avais pas vu, il y a des nouveaux titres en vigueur :p:

Me voilà Vénérable Ancien :mrgreen:

Univerzz
23/09/2006, 01h15
C'est Cypho qui va être heureux, apprenant que, arrêtant les GPO tu ne vas plus passer ton temps et une partie des tes posts insultants à le tancer, comme tu as pu le faire avec Seb ( et ce dès la première séance ) ici ou, avec moi lorsque, d'une explicaiton que j'ai donné à tous ( suite à une demande d'un GO ) on se retrouve avec un joli jet de ta bile tentant de faire une anayse psychologique de comptoir qui, on le sait tous, n'existe que pour reprocher aux autres ses propres défauts.

Mais ( mode ironique ), il faut dire que tu as été parfaitement adulte en ne sachant jamais t'arrêtrer dans tes vociférations, intelligent dans le fait de te faire avoir quant tu parles d'un joueur sans l'inclure dans la conversation: action d'un adulte qui refuse le dialogue et a trop peur de laisser l'autre s'exprimer :yeux: et, bien d'autres encore.

Tu apprendra peut-être dans le futur que la condition d'adulte amène justement à ne jamais rompre le dialogue pour pouvoir trouver des solutions à partir de faits d'argumentatés: pas d'exclure quelqu'un d'une conversation pour jetter sa bile non argumentée sur des faits dont on ne connais rien ( bon courage pour faire croire à quiconque que ce n'était pas le cas :lol: ).

Quant à tes affirmations, sois adulte, mon grand, en veillant à préciser qu'elle ne concerne que toi; cela t'évitera la cruelle désillusion de voir que tu n'es que très peu suivi dans tes délires après un audit.

Si cela t'étonne, demande toi en quoi le fait que tu t'en prenne aussi violemment à Seb lors de la première séance à pû mener à cet état de fait et à vite fait comprendre à la plupart des joueurs présents où ils avaient mis les pieds sans avoir d'y rester dans les conditions et, surtout, le climat que tu leur imposait.

Comme beaucoup et, contrairement à toi, semble t'il, on est là pour jouer, pas pour exister ... .

Allez, même si, sachant de part quelques infos croisées et échangées, cela ne sera qu'unilatérale, je te dis sans rancune et le prouve en allant faire un don à la "fondation pour une solution pour
ldes Bruxellois bercés trop près du mur" :chicos: .

Danton
23/09/2006, 11h39
Le pathétique a participé à 3 GPO et a laissé un avis unanime partout…

Sa première GPO, arrêtée suite à son refus de signer une paix alors que, jouant la France, il est conquis en très grande partie par l’Espagne… L’avis sur le puéril du joueur anglais posté en fin de gpo. A lire avec dégustation :

j'avais remarqué le 'jusqu'au boutisme' de UNIVERZZ

JAMAIS il n'acceptera AUCUNE défaite ...

sur ce que je lis : la france à perdu contre l'espagne ...

et même une paix blanche il refusera !

même les règles quand elle le défavorise, ben, il faut les changer ...

je crois qu'il n'a pas bien saisi la différence entre une partie solo et une multi

Sa deuxième GPO, l’avis d’un vétéran bien connu de tous pour son fair-play et ses capacités de grand joueur, posté en fin de gpo :

pour les absences, y a les imponderables techniques inevitables...on peut rien y faire

Dans ta liste, il me semble aussi qu'il a été oublié :

- les cacas nerveux

- le chantage à la pause

- le jusqu'au boutisme (99 pct de son territoire occupé)

- les bugs imaginaires ou sans consequences (-0,5 ducats)

- les references à des règles imaginaires

- la denonciation de ses petits camarades, ceux qui se cachent derriere les règles

Bref j'espere que l'on finira cette gpo qui sera ma dernière avec univerzz.... ;)

Sa troisième GPO, qu’il sabote une fois encore délibéremment, comme on peut le constater ici :

Très simple : peu après avoir lancé la partie, la Suède a déclaré la guerre à la france et à l'empire ottoman.

La seule réponse à nos interrogations sur les motivations d'une guerre à 1v2 avec une stab à -3 a été : "j'attends la déco".

C'est ce qu'on appèle agir en adulte responsable qui laisse la porte ouverte à la discussion :mrgreen:
A bon entendeur salut, tout le monde aura retenu la leçon : recruter le poison nommé Univerzz dans une GPO, c’est la condamner d’avance