Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 09h04
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Tristesse Sorry c'est mais c'est de bon coeur

Je sais que c'est un sujet d'actualité, brulant s'il en est. Et je ne veux ni rentrer dans les débats politiques ni chercher le pourquoi du comment.

Mais avec tous ces évènements en France, comment se portent les Franconautes parisiens ? Pas trop d'emmerdes ou de dégats ?
Vu d'ici c'est quasiment un guerre civile

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 10h26
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Suis pas à Paris, mais bon, en gros, tout ce bordel reste "très" localisé : les banlieues les plus pourries de France...

Et vu qu'au gouvernement il y a comme qui dirait des "tensions" en vue des futures présidentielles, chacun cherche à faire tomber l'autre. Ca n'aide pas à résoudre la crise, d'une manière ou d'une autre.
Vieux 04/11/2005, 11h36
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Pas de problème chez moi. Par contre, grosse grève de transports hier suite à une agression. J'ignore si il y a un rapport entre la choucroute(les émeutes) et le paté(l'agression).
Vieux 04/11/2005, 12h02
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum

Par défaut

Aucuns soucis, cela reste très localisé, et de toute façon cramer des voitures est devenu un sport National depuis une dizaine d'années en France.

Au 14 juillet dernier quelques milliers de voitures ont brûlées en France. Cela ne veut pas dire que c’est la guerre civile, méfions nous du traitement très partial de l’information ces temps ci.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h36
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Donc personne n'a subit de dégat, tant mieux

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h35
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Mauvais ici INTIFADA parisienne, à vous cognac-gey

Logiquement je dois être le plus concernée. J'habite à moins d'un kilomètre de la caserne de pompier de Clichy que vous avez vu à la télé dimanche et lundi (celle avec 12 voitures de police devant)

Personnelement tout est OK mais
1. je me déplace en voiture et n'utilise pas les transports en commun

2. j'habite dans un quartier résidentiel dans une commune friqué à côté d'une autre commune encore plus friqué (pour parler crument), j'ai payé assez cher pour ça (et c'est un argument de vente majeure en région parisienne)

Et tout le monde ne pas se payer ce luxe.

Pendant 5 jours toute la nuit on entend des sirènes non-stop, et sur mon trajet des carcasses de camions, de voiture brulés, des lampadaires explosé, des abri-bus ravagés (que ce soit à Bondy, Clichy, Aulnay ou autre) ... très agréable

Quand à ma belle-famille qui habite Bondy, c'est la même chose ... ils n'ont rien mais tout les matins ils constatent les dégats.

Les plus touchés sont mes collègues de bureau qui habitent à Aulnay et à Neuilly sur MARNE (on ne confond pas SVP ). Eux ils assistent à tout, leurs véhicules a failli cramer et surtout ils constatent les dégats sur les commercants du quartier. Ils sont les plus remontés (écoeurer plutôt) et sont en train de basculer pro-sarko ... non je plaisante ... quoique si ça continue .... (je précise qu'ils sont magrébins).

Nota
Je viens de me relire et mon post est un concentré des symptômes et réactions des classes moyennes, on va me dire que c'est pas bien mais il faut bien vivre et c'est vraiment ce que je voie tous les jours (bon après je peux ne pas avoir le recul nécessaire).
--

EDIT : othographe "recule" ==> "recul"

Dernière modification par Manu Militari ; 04/11/2005 à 15h57.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 15h15
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

RAS du côté de chez moi.

Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 15h20
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Bah je ne vois pas de symptômes quelconques... tu constate, c'est tout. Tu peux pas inventer, sauf à dire que ceux qui foutent le merdier ont planté des fleurs partout, tagué des peace&love, se balladent nus en braillant "faites l'amour pas la guerre"

Ou au contraire que tu croise nombre de cadavres au coin des rues, que t'entends tous les soirs les tirs de mortier et l'intervention des bombardiers, l'explosion des bombes, les tirs de roquettes, les snipers qui descendent tout ce qui ressemble à un flic et dans l'autre sens à un basané.

Je sais pas ce que vit la famille de ma copine qui habite Sevran Beaudotte... c'est tout près voire DANS le merdier total... Faut que je me renseigne.

Déjà qu'avant ils avaient pas mal de problèmes, avec incendie régulier du garage (à tel point qu'ils ont abandonnée l'idée de l'utiliser, ils garent leur voiture dehors depuis quelques années).

Faut voir la gueule du quartier : tagues partout, dégradation très rapide des batiments (qui sont pourtant de qualité!), quaddies, frigos, tas de je-sais-pas-quoi au milieu de la cour (pas toujours, heureusement).

Pourtant, ça n'empêche pas ma copine (quand elle y retourne) de sortir son vieux toutou à 22h, seule...

Moi qui ne suis pas habitué à ce genre de truc, ça me stresse tellement que j'ai décidé de l'accompagner.

Enfin bon
Vieux 04/11/2005, 15h36
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Chez moi c'est calme , mais c'est pas dans le Val de Marne que l'on trouve les coins les plus craignos de RP.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 16h25
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

J'habite porte de Clignancourt, à la frontiere du 93.
RAS

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages