![]() |
|
Notices |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Voilà, nous avons l'idée de faire une activité sur le site de la battaile de Waterloo. Nous pensons même que les lillois soient peut-être intéressés. Donc voici le programme des festivités ci dessous. (Merci à Danton pour les recherches).
SAMEDI 16 JUIN : 10h00 : Ouverture des bivouacs à Hougoumont et au Dernier QG Napoléon. 10h00 : Inauguration officielle du 9e bivouac napoléonien- vernissage de l’exposition et prise d’armes dans le verger- allocution au DQGN. A partir de 10h30 jusque 18h : Démonstration par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs. 13h00 : Dîner de Napoléon et son état-major au Dernier QG de Napoléon. 19h30 : Coup de canon et début des combats sur la Place de Plancenoit. 20h00 : Départ des troupes de la Place de Plancenoit vers le chemin de la Maison du Roi. 20h30 – 22h30 : Bataille dans les champs (Hallaux et Oldenhove) et dernier combat (avec flambeaux) dans le champ entre le Vieux Manant et la Chaussée de Bruxelles. 23h00 au plus tard : Fin des combats – les alliés reprennent les bus en bas de la chaussée de Bruxelles et les français rentrent aux 2 camps. 24h00 : Couvre feu. DIMANCHE 17 JUIN 10h00 : Début des combats à Hougoumont. 12h00 : Retraite de toutes les troupes vers le Hameau du Lion par le Chemin des Vertes Bornes. 12h30 : Relève des troupes au Hameau du Lion (Route du Lion fermée) 13h00 : Les troupes françaises repartent vers le DQGN à Genappe, en bus, en stationnement à hauteur de l’hôtel 1815. 14h00 : Démonstration des soins médicaux aux blessés dans le Parc du musée napoléonien. De 14h00 à 17h00 : démonstrations par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs.
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
|