![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Les temps forts du phénomène :
Le 3/03, à 21h18 - Entrée de la Lune dans la pénombre 22h30 - Entrée dans l'ombre ou début de l'éclipse partielle par l'ombre 23h44 - Début de l'éclipse totale par l'ombre Le 4/03, 0h21 - Maximum de l'éclipse 0h58 - Fin de l'éclipse totale par l'ombre 2h11 - Fin de l'éclipse partielle par l'ombre 3h24 - Fin de l'éclipse par la pénombre Contrairement à une éclipse de Soleil, l'observation de ces différentes phases ne nécessite pas de précaution particulière. Dernière modification par stratcom ; 03/03/2007 à 22h28. |
|
||||
|
||||
![]()
Bouh ! il fait couvert sur Paris
![]()
|
||||
|
||||
![]()
On verra toujours la lune mais elle aura une teinte rouge cuivrée
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
En général, pour avoir l'éclipse totale, il faut être dans une zone géographique bien définie, non?
Pas sûr que sur paris, on ait l'éclipse à 100% ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Contrairement aux éclipses de Soleil, les éclipses de Lune sont visibles en tout point de la planète dès lors que l'astre est au-dessus de l'horizon.
|
|
|||
|
|||
![]()
je la regarde en ce moment.....il fait dégagé chez moi.
c'est très beau. mais ca fait un peu décor de film ^^ j'ai essayé de prendre une foto pour vous montrer le résultat mais ca donne rien ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mmm, chez moi ça fait plus noir que rouge, mais c'est impressionnant quand même !
|
||||
|
||||
![]()
Hé bien pour moi, ça a été éclipse de couette
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'avais mal lu le post, je croyais que c'était ce soir.
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Moi on voyait rien
![]() |
![]() |
|
|