![]() |
Eclipse totale de Lune - 3 mars 2007
Les temps forts du phénomène :
Le 3/03, à 21h18 - Entrée de la Lune dans la pénombre 22h30 - Entrée dans l'ombre ou début de l'éclipse partielle par l'ombre 23h44 - Début de l'éclipse totale par l'ombre Le 4/03, 0h21 - Maximum de l'éclipse 0h58 - Fin de l'éclipse totale par l'ombre 2h11 - Fin de l'éclipse partielle par l'ombre 3h24 - Fin de l'éclipse par la pénombre Contrairement à une éclipse de Soleil, l'observation de ces différentes phases ne nécessite pas de précaution particulière. |
Bouh ! il fait couvert sur Paris :loose:
|
On verra toujours la lune mais elle aura une teinte rouge cuivrée ;) ( enfin c'est ce que j'ai vu au JT )
|
En général, pour avoir l'éclipse totale, il faut être dans une zone géographique bien définie, non?
Pas sûr que sur paris, on ait l'éclipse à 100% :) |
Contrairement aux éclipses de Soleil, les éclipses de Lune sont visibles en tout point de la planète dès lors que l'astre est au-dessus de l'horizon.
|
je la regarde en ce moment.....il fait dégagé chez moi.
c'est très beau. mais ca fait un peu décor de film ^^ j'ai essayé de prendre une foto pour vous montrer le résultat mais ca donne rien :loose: |
Mmm, chez moi ça fait plus noir que rouge, mais c'est impressionnant quand même !
|
Hé bien pour moi, ça a été éclipse de couette :loose:
|
J'avais mal lu le post, je croyais que c'était ce soir. :loose: :lol:
|
Moi on voyait rien :loose:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48. |