![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Alors que nos troupes prenaient un repos bien mérité dans cette région plutôt inhospitalière de Belgique...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sur le terrain la situation est la suivante alors que nous venons de recevoir le tour de notre infâme adversaire ![]() ![]() ![]() ![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman Dernière modification par Pumba1968 ; 23/08/2006 à 17h48. |
|
||||
|
||||
![]()
Bah , l'aviation alliée va écraser ces barbares !
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Comme on peut le constater sur les screens ci-dessus, de nombreuses unités US sont fixées pour refléter l'effet de surprise.
De tout le théâtre des opérations, la meilleure situation est celle du secteur nord où nous disposons de la 2ème DI US (unité d'élite), de la 90ème DI ( qualité standard) et de la 99ème DI (qualité médiocre). Ces trois divisions appuyés par divers bataillons devraient être en mesure de résister à la furia germania...L'Etat-major a donc pris la décision de garder le contrôle des villes de Monschau et d'Elsenborn le plus longtemps possible en constituant un front continu. ![]() Malheureusement, la situation est tout autre s'agissant du secteur central, puisque seuls deux DI sont stationées dans la zone. ( la médiocre 106éme DI que l'on peut d'ores et déjà considérer comme perdu, et la 28ème DI de qualité standard). On ne pourra pas attendre grand chose dans les prochains tours. Seuls les renforts pourront nous permettre de stabiliser le front face à l'avancée des PzD, car apparemment la Wehrmacht y a concentré sa puissance de frappe afin de percer le plus rapidement possible vers Trois-Ponts, Stavelot et Houffalize. ![]() Quant au secteur sud, la 4ème DI (qualité standard) appuyée par la 9ème DB (qualité médiocre) dont les unités sont éparpillées sur l'ensemble du front devrait être en mesure de tenir tête face aux divisions de Volksgrenadier. Les différents régiments de la 9ème DB convergent ainsi vers le sud.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
|
||||
|
||||
![]()
Situation sur le terrain à la fin du 1er tour:
![]() La 2ème DI est donc chargée de la défense d'Eselborn alors que la 99ème DI entame un léger repli; dans le même temps plusieurs ponts sont dynamités afin de canaliser la progression allemande. Veuillez noter l'interdiction des partisans placée par mon adversaire qui ne sert strictement à rien... ![]() ![]() ![]() Au centre, c'est le grand vide. Malgré tout la 109ème DI se sachant perdu, reçoit l'ordre de passer à l'attaque d'un régiment de la 18. Volksgrenadier appuyée par un régiment de la 9ème DB qui filait vers le sud. Malheureusement un jet de dé catastrophique (1) nous empêche d'écraser ces misérables... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les unités de la 4ème DI ont été débloquées, mais en contre partie nos points fortifiés ont disparu...Je ne sais pas si j'ai gagné au change, mais comme j'avais débuté avec la 28ème DI par une erreur de manipulation, je me suis dit qu'il fallait continuer... ![]() ![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
|
||||
|
||||
![]()
Petit oubli. L'Etat-major allié reconnait la perte d'un bataillon de reconaissance écrasé par des forces supérieures en nombre.
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
j'avais déja remarqué ton attirance pour l'artillerie ennemie
et les unités de ravitaillement en position de vulnérabilité ! ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
-l'artillerie permet de faire la différence lors des combats qui seraient plus meurtriers en leur absence. -Pour les unités de ravitaillement, il n'y a rien à dire, si ce n'est que l'on peut tuer la partie en les détruisant... ![]() Ces deux types d'unités sont faciles à détruire, pourquoi s'en priver. ![]() Ben j'ai plus de secret alors, surveillez bien vos unités d'artillerie et de ravitaillement car j'irai les chercher où qu'elles se trouvent. ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Dans ma 1ère tentative avec ce jeu je me suis fait démolir plusieurs artilleries et aussi du ravito
![]() ![]() |
![]() |
|
|