Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 31/01/2007, 20h55
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
moi je joue a wow et jamais je discuterai avec un casual ...

serieusement n'y rentre pas ... c'est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment très très très très très très très très très beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup phagocytaire. Et ton espoir d'y trouver des adultes est fou ... tu te rendras compte que :
1 - tous les joueurs sont de sales gamins en puissance
2 - c'est un jeu débilisant
3 - tu vas jouer souvent tout seul ...


Je voulais pas être méchant au début, mais puisque d'autres s'en chargent

Je voudrais juste rajouter un truc :
- une fois que ton perso ne pourra plus monter en niveau tu vas t'emmerder sec, à moins que tu adores aller chercher des objets "super géniaux de la mort qui tue et que sans ça tu es has been et useless", traduction : on voudra pas de toi dans un groupe Ceci dit si tu n'aimes pas aller chercher des objets tu peux toujours te faire massacrer en pvp sans rien comprendre
- tu te rendras comptes que tu as passé des heures et des heures ... pour rien Parce que bon on peut se dire que c'est divertissant ... mais soit tu es un gros bill auquel cas c'est même plus du divertissement mais un instinct primaire qui te dis "PVPVPVPVPVPPVPVPVP" ou bien "INSTANCEINSTANCEINSTANCEINSTANCE" ou bien un casual auquel cas ce sera divertissant jusqu'à ce que personne ne veuille te grouper ou bien tu sois dégouté par les gros bill et ados prépubères



Et je connais pas mal le jeu pour y avoir joué 3 mois à l'époque environ ... temps où je jouais vraiment beaucoup (puisque un des premiers haut niveaux de mon serveur) ... jusqu'à ce que le jeu me dégoute par les joueurs/inintérêt du jeu à terme/inutilité à passer du temps là dessus alors que je pourrai faire des choses bien plus intéressantes.
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est la vue de quelqu'un du forum, enfin le qg à l'époque, personne qui a révélé pleinement dans le jeu ce que je pouvais supposer de lui, en clair c'était poilant Rien que pour ça, wow valait le coup
C'est dommage, parce que comme chaque nouveau jeu, et particulièrement les mmorpg, les débuts sont quasi magiques, et on s'amuse vraiment beaucoup au début (enfin sauf peut être les quelques râleurs qui vont comparer avec la centaine de mmorpg qu'ils ont vu et qui ne seront du coup jamais satisfait pleinement ), mais cela s'estompe progressivement, et presque entièrement une fois le personnage ayant atteint le dernier niveau.


Ceci dit, j'espère ne pas avoir crée un dégoût profond pour wow (d'autant que c'est pas forcément super objectif ... en même temps j'imagine mal une objectivité dans le domaine) Personnelement autant j'ai bien aimé aux quelques mmorpg que j'ai joué (daoc et t4c si vous voulez savoir), autant wow m'a déçu (à dire vrai je déteste ce jeu, pour beaucoup parce que j'estime qu'il a tué le mmorpg)


/Fin du coup de gueule inutile, mais qu'est ce que ca fait du bien



En tout cas c'est ton premier mmorpg, comme tu n'as aucun point de comparaison, je dirais que tu vas bien mieux apprécier wow ainsi
Ceci dit dans ton serveur il doit forcément y avoir une guilde avec des personnes matures comme tu dis, et qui seront plus proches de toi que les kikoolol
Si tu souhaites progresser en ce sens, je te recommande très fortement les forums jeuxonline où tu trouveras, à ma conaissance, la plus grande communauté des joueurs de mmorpgs, et donc de wow. Tu y trouveras de tout, des kevins bien sûr, mais aussi des personnes plus proches J'espère que cela t'aidera, notamment pour trouver des personnes/guildes sympas (jouer sans guilde serait dommage, cela apporte beaucoup en convivialité, tu ne joues ainsi plus seul que ce soit par le dialogue ou sur le terrain où vous pouvez faire des choses ensemble).
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/01/2007, 23h07
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est la vue de quelqu'un du forum, enfin le qg à l'époque, personne qui a révélé pleinement dans le jeu ce que je pouvais supposer de lui, en clair c'était poilant Rien que pour ça, wow valait le coup
Citation:
Envoyé par règles d'or de Mr Nibelung
2. Etre respectueux envers les autres membres du forum, aucune insulte, menace ou propos désobligeants ne seront autorisés . Il se peut néanmoins que certaines personnes ne s’apprécient guère sur le forum, si tel est votre cas le problème se règle en privé ou ne se règle pas, en ultime recours le forum vous offre la possibilité d’ignorer les messages privés et publics de certains membres . Remarque : Afin d’éviter toute tension et permettre la cohabitation des membres sur plusieurs forums il est particulièrement recommandé de ne pas se servir de ce forum comme tremplin contre un autre forum. Aucun propos violent à l’encontre de ceux-ci ne sera toléré.


Nous allons assiter à un évenement rare : l'autobanissement d'un admin ...

PS : bravo t'as super bien vendu WoW !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/01/2007, 23h18
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:


Nous allons assiter à un évenement rare : l'autobanissement d'un admin ...
Ben quoi ? J'ai rien dis qui soit intrasèquement mauvais, cela peut-être interprété de manière différente (bon après si je t'en ai déjà parlé c'est autre chose mais je m'en rappelle pas )


Citation:
PS : bravo t'as super bien vendu WoW !
Ouais hein ? Mais bon si tout le monde avait les même goûts que moi ... tout le monde irait manger des pizzas ... hein ? C'est vrai ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/02/2007, 08h35
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
(bon après si je t'en ai déjà parlé c'est autre chose mais je m'en rappelle pas )
Si si , j'ai les noms (enfin un )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/02/2007, 11h23
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Euh ok merci pour vos avis ... encourageants

Bon j'ai pas l'intention de m'investir à 100% dans ce jeu alors rassurez vous, mais je ne pensais pas qu'un simple topic sur WoW suffisait à créer une telle fronde et des messages de haine pareil
Je suis pas du genre à aimer les jeux répétitifs, donc comme WoW se résume à des combats (bien sympathiques d'ailleurs), je pense pas y rester plus de 2-3 mois. (enfin c'est toujous ce qu'on dit au début avant de sombrer )
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 01/02/2007, 11h38
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
autant wow m'a déçu (à dire vrai je déteste ce jeu, pour beaucoup parce que j'estime qu'il a tué le mmorpg)
Dans mes bras Akmar ! Oui, WoW a tué le Mmorpg en voulant trop le démocratiser. Dans T4C a la grande époque je me souviens bien de l'ambiance qui nous immergé dés les premiers minutes malgrés les graphismes laid. On se retrouvais dans une petite ville simpa avec d'autres joueurs, pour la plupart avec des Zolies armures et des Zailes quilafaisaientgrave. Il y avait un vrai mélange des joueurs, une vie communautaire active, des guildes "rp" (les défenseur de Lighthaven où la garde royale de Wh..).

Alors que dans WoW, les choses sont bien carrées, les nouveaux commencent dans les zones pour nouveau, les combats n'ont lieu que dans des endroits bien précis, etc.
Ca manque de la magie de l'improvisation qui fesaient que dans T4C on pouvait trés bien etre un newb de niveau 14 et tout d'un coup se retrouver meler a une "instance" voulue par un modo qui passait par là.


Aprés je pense que le phénomène MMORPG est voué a se calmer, je pense que la grande majoritée des joueurs va se lasser au bout d'un certains temp de jeu, car c'est ultra-répetitif (xp, xp, xp..). Sans pour autant laisser le genre tomber en désuétude parcequ'il y aura toujour de nouveaux joueurs qui seront interessé.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/02/2007, 11h50
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

En même temps on peut difficilement comparer wow et t4c sur ce terrain là, d'un part parce que dans wow la carte est plus grande et séparée en deux factions, et d'autre part parce que t4c n'avait que 200-250 joueurs maximum aux heures de pointe (c'était la limite, après il y avait des dizaines et des dizaines de serveurs).Donc l'anim qui veut faire quelque chose sur wow il est un peu dans la merde
Après cela n'empêche pas que même si c'était possible, les joueurs de wow ne s'y intéresseraient pas "ça rapporte pas d'xp, c'est nuuuuuuul", et "ça fait perdre du temps d'xp"
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/02/2007, 14h16
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

vous êtes médisant .... wow le but c'est les Po ... pas l'XP

PS : Po = pièces d'or ...vous visualisez ?
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/02/2007, 14h37
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Sans vouloir jouer les anciens combattants mais les débuts du MMORPG, c'est Ultima Online et Everquest, pas T4C

Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo ...

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/02/2007, 14h45
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Sans vouloir jouer les anciens combattants mais les débuts du MMORPG, c'est Ultima Online et Everquest, pas T4C
Je n'ai rien dis de contraire, mais je parlais de mes débuts
Qui plus est t4c est le jeu qui a contribué le plus à développer les mmorpg (à l'époque) du fait de sa gratuité mais aussi de la quantité de serveurs aisément accessible sur un unique site aussi connu que goa (qui était une référence en le temps tout de même en matière de divers jeux en ligne), puis daoc qui a énormément contribué en France du fait de sa version francophone, ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres mmorpg, et enfin wow qui en a clairement trop fait

Citation:
Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo ...
Comme il se la pète
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone