Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #431  
Vieux 13/07/2006, 09h38
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

"...terroriste musulman..."..si ça c'est pas discriminatoire, voire raciste...


allez hop !! L'italie disqualifiée. La coupe revient en France, d'où elle n'aurait jamais dû partir !!! :france:
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 13/07/2006, 09h54
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Et bien je suis profondément choqué... J'attendais un texte du genre : Quoi qu'il m'ai dit mon geste est inexcusable...

Mais non, il ne regrette pas quel horrible exemple. Le peu d'estime que j'avais pour lui a disparu...

Depuis quand la violence, l'aggression est-elle justifiable, a forciori dans une compétition sportive...
Dommage... Adieu Zinédine Zidane, tu aurais pu être un grand homme digne d'un Pelé mais tu ne seras qu'un Maradona.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 13/07/2006, 10h43
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
"...terroriste musulman..."..si ça c'est pas discriminatoire, voire raciste...
Oui mais zidane lui-même dément ces propos
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 13/07/2006, 10h59
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Désolé, mais si vous considérez que ce faire insulter et maintenant du domaine du normal, que le bras tendu par certains joueur en Italie, les propos plus que raciste de certains joueurs et entraîneurs là aussi rien de bien anormal, alors moi franchement le coup de boule ne me choque pas le moins du monde bien au contraire, cela fera peut être réagir les instances pour sanctionner les comportements injurieux ou racistes sur les terrains, de toute façon aujourd'hui dans notre si jolie monde c'est la loi du talion, regardez autour de vous dans l'actualité récente ou les lois internationales sont bafoués a qui mieux mieux, suffit d'avoir des gros muscles pour s'en sortir, alors l'exemple pour les enfants laissez moi rire. J'ai lu plus de récrimination sur Zidane que sur le gâchis insondable de la politique extérieur des pays occidentaux au moyen orient.



C'est affligeant de tenir des propos de la sorte, du grand n'importe quoi !!

Réponse avec citation
  #435  
Vieux 13/07/2006, 11h00
Avatar de mthebest
mthebest mthebest est déconnecté
grande pretesse de la loose
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: chez moi ( st gilles )
Messages: 420
Par défaut

Nan mais attend on traite ta mère et ta soeur trois fois de suite, tu ne fais rien ? Même pas une réaction ? En plus va savoir ce qu'il lui a dit...IL jouait son dernier match, une final de coupe du monde en plus, un joueur insulte sa mère et sa soeur a plusieurs reprises. Au debut il l'a ignoré quand même, mais quand on te repete trois fois la même chose ... En plus exusez moi, mais on parle de fair-play dans le sport, vous appelez ca du fair play insulté les autres sur un terrain de foot ??
Je crois k'il faut remettre les choses a l'endroit, ce n'est pas Zidane qui l'a provoqué, il lui a dit d'arreter de tirer son maillot, c'est pas nan plus une faute gravissime ??? ce n'est pas une raison pour proferer des injures ? en plus c'est un mec hein je voudrait pas dire mais ce que vous êtes violent

je sais pas faut se mettre a sa place aussi .. par exemple tu est en réunion de travail, t'explique ton projet... un collégue n'arrête pas de te contre dire et a la fin traite ta famille plrs fois. tu lui fout pas un coup de boule ?? ou a la rigueur tu lui répond. Moi je dis ca mais je n'ai jamais participer a une réunion de travail, je ne sais pas comment ca se passe...

enfin, il s'est exusé, il ne regrette pas son geste nan plus ... Concenant son geste, ce n'est pas exemple certes surtout pour les enfants, mais ils n'ont pas besoin de voir Zidane mettre un coup de boule pour commettre des actes violent... ou alors les petits Portugais et les petits Hollandais vont devenirs delinquants juveniles !

Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ... pas moi en tt cas... Et la spécilaité national, c'est parfois aussi le lynchage, je pense qu'il aurait été lyncher, regardez au debut de la coupe du monde, Zidane ou pas, tout le monde critiquait l'équipe de france alors je ne pense pas que justement parce que c'est Zidane on lui exuse tout...
__________________
"si j'avance, suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi" Henry de la Roche Jacquelain (général vendéen ) ALLEZ FCNA !!
http://mthebest.skyblog.com/index.html

en exlu les photos de de la danse "du pied du pied "
Réponse avec citation
  #436  
Vieux 13/07/2006, 11h18
Avatar de guitt
guitt guitt est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 221
Par défaut

Citation:
Envoyé par mthebest
Nan mais attend on traite ta mère et ta soeur trois fois de suite, tu ne fais rien ? Même pas une réaction ? En plus va savoir ce qu'il lui a dit...IL jouait son dernier match, une final de coupe du monde en plus, un joueur insulte sa mère et sa soeur a plusieurs reprises. Au debut il l'a ignoré quand même, mais quand on te repete trois fois la même chose ... En plus exusez moi, mais on parle de fair-play dans le sport, vous appelez ca du fair play insulté les autres sur un terrain de foot ??
Je crois k'il faut remettre les choses a l'endroit, ce n'est pas Zidane qui l'a provoqué, il lui a dit d'arreter de tirer son maillot, c'est pas nan plus une faute gravissime ??? ce n'est pas une raison pour proferer des injures ? en plus c'est un mec hein je voudrait pas dire mais ce que vous êtes violent

je sais pas faut se mettre a sa place aussi .. par exemple tu est en réunion de travail, t'explique ton projet... un collégue n'arrête pas de te contre dire et a la fin traite ta famille plrs fois. tu lui fout pas un coup de boule ?? ou a la rigueur tu lui répond. Moi je dis ca mais je n'ai jamais participer a une réunion de travail, je ne sais pas comment ca se passe...

enfin, il s'est exusé, il ne regrette pas son geste nan plus ... Concenant son geste, ce n'est pas exemple certes surtout pour les enfants, mais ils n'ont pas besoin de voir Zidane mettre un coup de boule pour commettre des actes violent... ou alors les petits Portugais et les petits Hollandais vont devenirs delinquants juveniles !

Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ... pas moi en tt cas... Et la spécilaité national, c'est parfois aussi le lynchage, je pense qu'il aurait été lyncher, regardez au debut de la coupe du monde, Zidane ou pas, tout le monde critiquait l'équipe de france alors je ne pense pas que justement parce que c'est Zidane on lui exuse tout...
Bien dit!
__________________
FMiste, PESiste, MUSEiste...

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 13/07/2006, 11h18
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chal
Désolé, mais si vous considérez que ce faire insulter et maintenant du domaine du normal, que le bras tendu par certains joueur en Italie, les propos plus que raciste de certains joueurs et entraîneurs là aussi rien de bien anormal, alors moi franchement le coup de boule ne me choque pas le moins du monde bien au contraire, cela fera peut être réagir les instances pour sanctionner les comportements injurieux ou racistes sur les terrains, de toute façon aujourd'hui dans notre si jolie monde c'est la loi du talion, regardez autour de vous dans l'actualité récente ou les lois internationales sont bafoués a qui mieux mieux, suffit d'avoir des gros muscles pour s'en sortir, alors l'exemple pour les enfants laissez moi rire. J'ai lu plus de récrimination sur Zidane que sur le gâchis insondable de la politique extérieur des pays occidentaux au moyen orient.



C'est affligeant de tenir des propos de la sorte, du grand n'importe quoi !!
Ce n'est pas plus normal d'insulter que de réagir et c'est vrai que ce truc ne devrait même pas être mentionné. Mais des deux côtés, l'acte est condamnable. Il faut pas dire que ce n'est pas la faute de Zidane parce qu'on l'a provoqué.

La loi du plus fort (le plus malin, le plus compétitif, le inventif), peut-être je peux l'accepter, mais pas la loi du plus violent. Contre cela, je me battrai.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 13/07/2006, 11h38
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ... pas moi en tt cas... Et la spécilaité national, c'est parfois aussi le lynchage, je pense qu'il aurait été lyncher, regardez au debut de la coupe du monde, Zidane ou pas, tout le monde critiquait l'équipe de france alors je ne pense pas que justement parce que c'est Zidane on lui exuse tout...
Pas faux du tout...... sans les insultes, il se serait fait laminer.

Quand au geste de Zidane, je suppose qu'il mérite au moins ne serait-ce qu'une radiation temporaire, mais je le comprends. Il a pas tué materrazi non plus, hein, , et si vraiment il s'est fait insulter pendant tout le match, faut pas déconner, l'autre avait bien mérité qu'on le remette en place.

Passé cet incident (oui, un incident, on vient pas de déclarer la guerre à l'Italie, et si on pouvait commencer à parler de choses plus importantes qui se passent dans le monde, ce serait pas plus mal ), si l'on veut VRAIMENT épargner la vue d'images violentes aux enfants, je pense qu'on peut bannir la télévision des familles.

C'est pas mon intention de bannir la télé du tout, mais pour faire réfléchir ceux qui ici râlent sur le mauvais exemple donné par zidane, aujourd'hui, c'est pas un geste comme celui-là qui va donner l'envie aux gamins de mettre une tête au premier venu. Une heure de zapping, ou pire, le journal télé ( ) suffit pour voir bien pire.

P.S: encore une fois, un tel geste mérite la radiation au moins temporaire, car c'est la règle du jeu, le football n'est pas à confondre avec le catch. Mais bon, ça ne fait pas de zidane une raclure , et il a réagi par ses sentiments, et pas comme un joueur. Je ne vois pas pourquoi on devrait admettre sur le terrain des insultes qui donneraient lieu à 1898989 procès dans la vie courante...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Massassa ; 13/07/2006 à 11h41.
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 13/07/2006, 11h39
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par mthebest
Nan mais attend on traite ta mère et ta soeur trois fois de suite, tu ne fais rien ? Même pas une réaction ? En plus va savoir ce qu'il lui a dit...IL jouait son dernier match, une final de coupe du monde en plus, un joueur insulte sa mère et sa soeur a plusieurs reprises. Au debut il l'a ignoré quand même, mais quand on te repete trois fois la même chose ... En plus exusez moi, mais on parle de fair-play dans le sport, vous appelez ca du fair play insulté les autres sur un terrain de foot ??
Je crois k'il faut remettre les choses a l'endroit, ce n'est pas Zidane qui l'a provoqué, il lui a dit d'arreter de tirer son maillot, c'est pas nan plus une faute gravissime ??? ce n'est pas une raison pour proferer des injures ? en plus c'est un mec hein je voudrait pas dire mais ce que vous êtes violent

je sais pas faut se mettre a sa place aussi .. par exemple tu est en réunion de travail, t'explique ton projet... un collégue n'arrête pas de te contre dire et a la fin traite ta famille plrs fois. tu lui fout pas un coup de boule ?? ou a la rigueur tu lui répond. Moi je dis ca mais je n'ai jamais participer a une réunion de travail, je ne sais pas comment ca se passe...

enfin, il s'est exusé, il ne regrette pas son geste nan plus ... Concenant son geste, ce n'est pas exemple certes surtout pour les enfants, mais ils n'ont pas besoin de voir Zidane mettre un coup de boule pour commettre des actes violent... ou alors les petits Portugais et les petits Hollandais vont devenirs delinquants juveniles !

Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ... pas moi en tt cas... Et la spécilaité national, c'est parfois aussi le lynchage, je pense qu'il aurait été lyncher, regardez au debut de la coupe du monde, Zidane ou pas, tout le monde critiquait l'équipe de france alors je ne pense pas que justement parce que c'est Zidane on lui exuse tout...
Pour faire simple, comme je l'ai déjà dit, on me traite de fils de pute ou de ce qu'on veut, je ne l'apprécie pas mais je ne vais pas foutre un coup de boule... Ca se résume à cela.

Un billet d'humeur dans mon journal de ce matin :

Citation:
Zidane, le Calcio, les politiciens et la raison (C. Hubert)

Cette fois-ci, ça ne fait plus de doute, le monde du football marche sur la tête, les deux derniers évènements majeurs le prouvent lumineusement.
Prenons la cas du scandale du Calcio. Enfin on va nettoyer les écuries d'Augias. Du moins le croyait-on jusqu'il y a quelques jours. Les faits sont suffisamment graves et avérés pour exiger des sanctions exemplaires comme celles réclamées par le procureur fédéral. Or ne voila-t-il pas que le ministre de la Justice - on devrait dorénavant parler du ministre de l'injustice - Clemente Mastella demande que l'on tienne compte du titre mondial de la Squadra Azzura à l'heure du verdict. On hallucine ! En quoi donc, les mafieux qui tuent le sport devraient profiter des exploits des nouveaux champions du monde ? Il ne faut, évidemment, y voir qu'une manoeuvre bassement populiste et electoraliste, que fort heureusement, les gens honnêtes de la péninsule, comme le ministre des sports, ne partage pas, mais cet amalgame donne froid dans le dos.

L'affaire Zidane prend une tournure identique. La banalisation de la violence dans l'Hexagone, ne peut évidemment que progresser encore quand on voit que la plus haute autorité de l'Etat, pour les mêmes raisons de clientèlisme, sans faire la moindre allusion à l'aggression que le monde entire a vue et revue, se paie des expressions de circonstances du style :"vous êtes un homme de coeur, de conviction et d'engagement et c'est pour cela que la France vous aime.".

Face à ces voix officielles et très médiatisées, la tristesse des éducateurs, se plaignant de l'effet dévastateur du geste sur la mentalité des jeunes ne trouvent que peu d'échos, d'autant que les médias francais ont quasi tous fait volte-face.

Même l'Equipe : lundi, le directeur de sa rédaction avait osé un éditorial remarquable, écrit à chaud bien sûr, par lequel il ne ménageait pas le geste de l'aggresseur. Curieusement, le lendemain, il estimait avoir été trop loin et retirait certaines phrases.

Le plus grave, ce sont, cependant des déclarations d'hommes importants et intelligents comme Jacques Ségala, l'ancien conseiller de Mitterant, l'inventeur de la "force tranquille" et qui a osé cette phrase ahurissante : "Ce geste l'a rapproché des Français". Si c'était vrai , pauvres Français.

Il ne se te trouve, en tout cas, plus grand monde, pour insister sur le caractère répétitif de ce type d'aggression et pour souligner que quatorze cartons rouges, ce n'est plus un malheureux accident, mais quasiment un record digne du Guiness Book pour un non défenseur.

Enfin l'essentiel, c'est que Zinédine Zidane conserve tous ses sponsors. On les comprends : l'un deux, Canal +, a réussi l'opération de l'année avec l'exclusivité de son "explication". Une explication par ailleurs ontéressante, et parfois même émouvante, à défaut d'être totalement convaincante. Face à Michel Denisot, il a bien confirmé qu'il y avait deux Zinedine Zidane et que celui de la ville était à cent lieues de l'homme aux quatorze cartons rouges...
Recopié donc excusez les fautes de frappes
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 13/07/2006 à 12h15.
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 13/07/2006, 11h54
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Petit commentaire supplémentaire: je crois que mon relativisme vis-à-vis du geste de zidane est autant dû au fait que j'aime pas trop le foot et que j'aimerais qu'on arrête d'en parler un petit peu, et qu'on passe à autre chose... ça me passe au-dessus de la tête, les bastons entre joueurs....
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone