![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Un vent de fronde maîtrecapelotienne se lève !
![]() Et pendant ce temps, les admins se terrent et se cachent ! ![]() ![]() ![]() Sinon, je suis d'accord avec Schnick et Chazam : un peu plus d'orthographe, c'est pas grand chose et ça fait tellement plaisir ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Désolé Schnick, je me suis laisser allez, mais je te jure d'éviter ce genre de problèmes à l'avenir, et encore désolé si je ne suis pas spécialement douer pour l'hortographe.
|
|
||||
|
||||
![]()
Tu sais, moi non plus je n'ai jamais étais trés fort en orthographe. Mais en faisant un minimum attention on s'améliore vite
![]() Concernant le vin, ça manque de Sud-ouest ici ![]() Niveau Bordeaux je ne saurait que vous conseiller un Chateau les Ardouins de Côtes de bourg. C'est un trés bon rouge ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Les vins du sud ouest ont leurs petits intérêts. Certes les vins d'Alsace ont leurs charmes, mais je ne trouve pas qu'ils soient d'un bon rapport qualité prix.
Il ne faut pas oublier la valée du rhône, j'ai un faible pour les chateaux neufs du Pape. Une autre région est à découvrir, c'est l'Anjou. Avec son célébre cabernet, un petit rosé légerement sucré. Bien pour les déssert, un peu moins pour les grillades, à qui je préfére un bon rosé de provence. Autre vin de cette region, les blancs liqueureux. Toutes la game des Layons ( Saveniére, Chaume, Quaart de Chaume, Bonnezeaux, Layon...). Il remplace avantageusement un Alsace ou un Montbaziliac. Mais dans cette cathégorie le Sauterne reste mon pêché mignon.
|
||||
|
||||
![]()
Bof le gros problème de la plupart des blancs c'est qu'ils sont trop sucrés et trop "gras" en bouche. Concernant le rosée c'est vrais que le Cabernet se défend bien, mais si mes souvenirs sont bon le top du top en la matière que j'ai goutée c'est le Saint-simon !
|
||||
|
||||
![]()
En ce qui concerne le Cabernet, j'avoue qu'avec des alevins aux barbecues, c'est un régale(heu, je parlait du rosé bien sur).
|
![]() |
|
|