Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #311  
Vieux 28/06/2006, 14h33
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut


Réponse avec citation
  #312  
Vieux 28/06/2006, 16h11
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut


:france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france:
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 28/06/2006 à 16h19.
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 28/06/2006, 18h21
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Le football c'est facile comme de l'espagnol :

EL FUEGO :




EL DIABLO :




EL MAGNIFICO :










Samedi nous apprendrons le Portugais en Samba, Obrigado !!

Réponse avec citation
  #314  
Vieux 28/06/2006, 21h16
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

magnifique match de l'équipe de france !! on les a cadenacés et étouffés durante toute la partie !!


contre le brésil, ça sera une autre paire de manche. on est pas plus champion du monde après une victoire contre l'espagne qu'on était au 36ième dessous ap^rès les matchs de poule0 ( même s'il est vrai que je voyais mal les français après les poules, au départ je les voyais quand même aller assez loin ) néanmoins, si on fait un aussi grand match que contre l'espagne, tout est possible !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 28/06/2006, 22h10
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Je serais un peu plus sceptique sur la performance des Bleus, certes ils ont réussi leur meilleur match depuis le début du tournoi (mais ce n'est pas vraiment un critère) sans période de flottement, mais ils sont surtout tombés face à une équipe espagnole confondante de médiocrité. Malgré une nette domination dans la possession du ballon, les Ibériques n'ont jamais vraiment inquiété Barthez, sauf sur coup de pied arreté -notamment le penalty-. De plus, ils ont singulièrement manqué de percussion et d'inspiration en attaque (en temoigne la faillite rapide de leurs rares contres et des échecs systématiques dans les duels en 1vs1) . Certes un dispositif tactique tricolore au point et la combativité -retrouvée- des Bleus ont laminé les rares tentatives espagnoles, mais cela n'explique pas tout.

Le paroxysme de la déroute espagnole peut être résumé dans l'action du 2eme but francais : sur un coup franc anodin de ZZ, le ballon est dévié par un défenseur espagnol sur la tête de P Viéra en embuscade au 2eme poteau, qui smatche, la balle est alors malencontreusement taclée dans le but par un autre défenseur espagnol (Ramos, je crois ?)....

Je ne pense pas que les espagnols aient péché par arrogance ou suffisance, je crois plutôt qu'ils se voyaient déja en quart face aux brésiliens. D'ailleurs cette mésaventure est arrivée par le passé et à une autre équipe donnée favorite : le Nigéria. En 1998, face au Danemark, les Nigérians avaient de leur propre aveu totalement négligé l'adversaire au stade des 8emes de finales, en ayant les yeux braqués sur un potentiel choc au tour suivant face à la Séléçao, résultat 4-1 pour les vikings.

Samedi face donc aux favoris de la coupe du monde, l'EdF devra certainement réussir non seulement un sans faute défensif, mais aussi profiter de toutes les opportunités en attaque. Une tache qui s'annonce tout de même particulièrement ardue.
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #316  
Vieux 28/06/2006, 23h24
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Oui c'est Sergio Ramos qui à dévié la tête de Vieira dans ses propres buts.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #317  
Vieux 29/06/2006, 09h44
Avatar de mthebest
mthebest mthebest est déconnecté
grande pretesse de la loose
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: chez moi ( st gilles )
Messages: 420
Par défaut

ouais mais kan meme le resultat est la ! le but de Ribery c quand même pas un hasard... Viera bon d'accords mais c le jeu du futchobol en même temps, ils n'avaient pas qu'a comettre des erreurs aussi ( c français ca ?? ) et le but de Zizou, c kan meme pas un coup de chance !!! Moi je dis, les gars ils ont un mental de fer, avec toute la pression mediatique française et international, les critiques (même JP pernault ne supportait plus les Bleus c vous dire !!) oui c des pros, ils ne seraient pas là s'ils n'avaient pas un mental en bêton mais moi je dis chapeau Madame Casquette !!! Mine de rien, ils sont quand même une equipe soudé

Bon apres c le Bresil, on est plus en 98.. ils vont vouloir leurs revanche ! nan parce que quand meme se prendre 3-0 en final moi je dis ca calme :baguette: En plus les bresiliens vont se reveiller la !! ils l'ont jouer assez cool jusqu'a maintenant, ils n'ont pas été brillant mais je pense que la ca va chauffer !!
__________________
"si j'avance, suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi" Henry de la Roche Jacquelain (général vendéen ) ALLEZ FCNA !!
http://mthebest.skyblog.com/index.html

en exlu les photos de de la danse "du pied du pied "
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 29/06/2006, 11h59
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Vu sur les cahiers di football, l'analogie est assez drôle :





LES BARONS DE MUNCHHAUSEN




Bruno Colombari - jeudi 29 juin 2006




L'équipe de France est installée au Schlosshotel Munchhausen d'Aerzen, un château du 16e siècle. Munchhausen, comme dans les Aventures du baron du même nom, adaptées au cinéma par Terry Gilliam. Le choix de l’hôtel ne laisse donc rien au hasard…


Le baron, c’est bien sûr Zinedine Zidane. Star vieillissante sur le retour, il joue de son charisme et de sa réputation pour tenter de retrouver sa splendeur passée malgré le poids des ans. Il adore se faire désirer, annonce régulièrement son départ avant de revenir et semble rajeunir dans l'épreuve. Mais, prudent, il conditionne son retour à la présence à ses côtés de quatre compagnons d’aventure qui vont pallier ses défaillances.

Le petit homme au souffle surpuissant, Gustavus, c’est Claude Makelele. Du début à la fin du match, il n'arrête jamais de courir, de ratisser tous les ballons qui traînent et de les rendre à ses coéquipiers. Les ans n’ont pas de prise sur lui.

Le colosse noir, Albrecht, est capable de soulever une montagne de richesses ou de catapulter plusieurs navires sur les ennemis. L’Albrecht de Zidane, c’est Patrick Vieira. Avec sa force, il peut percuter une équipe entière.



L'homme-flèche, Berthold, va si vite qu’il s’attache de gros boulets aux pieds. Berthold, c’est Thierry Henry. Il est capable de laisser n'importe qui sur place au démarrage, et s’il perd le ballon, de faire le même trajet en sens inverse pour le reprendre dans les pieds adverses.

L'homme qui voit loin, Adolphus, c’est Willy Sagnol. Sa précision lui permet de repérer le coéquipier dans un magma de défenseurs adverses et de lui déposer le ballon sur le crâne.

Dans le film, ces quatre comparses ne suffisent pourtant pas au baron pour se tirer d’affaire. Le petit plus qui fait toute la différence, c’est une enfant, Sally. A la fois intrépide et fascinée par le baron, elle l'aide à se sortir de situations inextricables par son culot et sa naïveté.

Sally, c’est Franck Ribéry. Il n’a peur de rien, il fonce, et quand il est content, il fait des tours de terrain tout seul à la fin du match.


Si on poursuit l’analogie, le déroulement de l’histoire nous donne des indications précieuses sur la façon dont les Bleus vont gérer les épreuves à venir. Ainsi, dans le film, le baron de Munchhausen échappe à la ville assiégée en chevauchant un boulet de canon. Ce qui signifie que l’équipe de France franchira les quarts de finale grâce à une frappe surpuissante de Vieira, que Zidane laissera passer entre ses jambes.

Mais pour le dénouement, un doute subsiste : on se souvient en effet que le baron se sauve de la noyade en se tirant lui-même hors de l'eau par les cheveux. On voit mal comment Zizou pourrait faire une chose pareille. Et compte tenu du penchant funeste de la plupart des Bleus pour la boule à zéro, cela signifie-t-il que le salut passe par une tête de Gaël Givet ou Vikash Dhorasoo? A moins que Grégory Coupet...

Dernière modification par Chal ; 29/06/2006 à 13h35.
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 29/06/2006, 13h01
Avatar de guitt
guitt guitt est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 221
Par défaut

Pas mal ça!
__________________
FMiste, PESiste, MUSEiste...

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 01/07/2006, 11h36
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Pourquoi , dès qu'une équipe marque un but elle se met à défendre même quand il reste une mi-temps (Argentine , Espagne ... )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone