![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Exactement Chazam, y a de l'ingrat dans l'air. Combien y passeront finalement des heures.
Ils doivent vivre paradox et ne gagneront aucun nouveau client pour compenser la deperdition naturelle si les gens voient dans les magazines et sur le web des graphismes en 2D. Ils ne décident pas seuls. C'est clair qu'il est pour l'instant très mal optimisé. Mais en revanche, l'impératif marketeux auxquel ils n'ont pas sacrifié, c'est la simplification débilitante. Et là, on leur doit une fière chandelle. C'est une des dernières boîtes à sortir des jeux au gameplay original et surtout profond. Combien de boîtes auraient foutu en l'air les 3/4 des concepts de EU3, au nom de l'a-cce-ssi-bi-li-té. Regardez le marché, de nos jours c'est "si ton jeu n'est pas accessible à un gamin de 12 ans flemmard du bulbe tu es mort". Comparez un railroad Tycoon 1 à un Sid Meiers Railroads qui vient de sortir, un sim city 2 à un sim life. Et l'originalité ? Il font tous les même RTS et jeux d'action vu et revus 100 fois, terrorisé devant le risque de l'invention ludique. Allons, dans 5 ans on se refera une enième GPO EU3, heureux dans nos vieilles rivalités, pendant que le monde du jeu video aura subi le destin des marchés de la presse et de la television: une crétinisation généralisée. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Et on pestera contre les exigences technologiques de Paradox pour son nouveau EU4, qui sera buggué et pas fini! ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je pense effectivement comme vous : on y viendra tous!
Néanmoins, pour l'instant, ne pas pouvoir jouer (c'est aussi mon cas) à EU à cause d'un pb de carte graphique trop vieille est à pleurer de rire... ![]() C'est comme si on interdisait aux voitures n'ayant pas la direction assistée de prendre l'autoroute ![]() ON S'EN FICHE DES GRAPHIQUES SCROGNEUGNEU, LA PREUVE : ON A ACHETE EU2... ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Paradox édite quand même pas mal de jeux c'est plus un petit poucet. Citation:
![]() ![]() ![]() Moi personnelement je n'acheterai pas EU3 ni maintenant ni dans 5 ans car j'en ai marre du RTS façon para (et c'est pas la GPO HOI2 auquel je participe qui va me faire changer d'avis ![]() ![]() Par contre sortir un jeu aussi moche et aussi gourmant en ressources je maintient que c'est du foutage du gueule ![]() Mais bon paradox a une armée de clients-adorateurs digne de l'église de scientologie , tant mieux pour eux ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Eh oh c'est pas parce qu'on défend un jeu et le travail qu'il y derrière contre des critiques que je juge à l'emporte pièce et qui jettent le bébé avec l'eau du bain qu'on est des adorateurs façon secte. La critique est facile surtout quand elle ne fait pas la part des choses.
Oui bien sûr quand on cherche on peut trouver des trucs interessant, mais comme la presse encore une fois ce n'est pas parce qu'il y aura toujours des activistes persévérants en train de faire leur feuille de choux dans leur garage qu'on ne peut pas se plaindre de l'Etat de la presse en général. Au contraire. "Moi-personnelement", je trouve que si Civ4 n'est pas plus simple que Civ3, il n'en est pas non plus vraiment plus étendu, et "moi-personnelement", le gameplay de Civ me fatigue. Après chacun ses goûts, mais je crois sérieusement le marché va dans le sens de la standardisation et de la simplification. Et malheureusement, c'est dans l'ordre des choses. Aussi je ne bouderai pas mon plaisir si cette demo me montre un gameplay faisant oublier un rendu mauvais. Au-delà de Paradox, c'est aussi un certain nombre de boîtes, souvent allemandes ou scandinaves, que je loue, qui nous font le plaisir de sortir des jeux complets (patrician, anno, eve..) Et au fait quelles sont ces merveilles que tu nous cache ? Un lien pour ce fameux BoA ? |
|
||||
|
||||
![]()
BoA= Birth of America. C'est un jeu de stratégie certes joli, m'enfin en 2D, c'est le minimum d'être beau de nos jours.
![]() ![]() ![]() Encore une fois, pour Paradox, il était quasi-impossible de ne pas passer à la 3D, sauf à se cantoner à un publique réduit voire de plus en plus réduit. Et si cette boite a pris un peu d'ampleur, elle reste bien plus petite que celle qui a développé Civ IV. A moyens pas égaux, et impératifs financiers identiques, on ne peut pas honnêtement s'attendre à un résultat identique, à moins que la grosse boite ne dilapide son argent, permettant à la petite de faire aussi bien voire mieux. Et il n'empêche que Civ IV, à sa sortie, était injouable pour beaucoup de joueurs, même pourvus d'une machine sensée être au dessus de la configuration minimale! Et sans internet, ils n'auraient jamais pu patcher le jeu. Maintenant qu'il y a internet, bah les boites de développement en "profitent"... c'est comme ça. ![]() Alors oui, on peut se plaindre que Pradox n'ai pas les moyens de se payer des programmeurs tout à fait compétents, ça, c'est certain. Il faut une grosse machine (encore que ce ne soit pas exact : ça dépend vraiment du matos qu'il y a dedans) pour un résultat qui n'est pas au niveau de la production actuelle des grosses boites. M'enfin de là à dire que le jeu est ce qu'il y a de plus moche de sorti depuis longtemps... Doomsday est sorti il y a peu, ben EU3 à côté, c'est absolument magnifique. ![]() ![]() ![]() Et puis en venir à souhaiter que la boite coule... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je ne vois pas où se situe l'arnaque dont tant se plaignent. C'est une démo personne n'a payé pour l'avoir. Au contraire maintenant vous savez si le jeu marchera ou pas sur votre ordi avant de l'acheter. C'est mieux que de le découvrir le soir même de l'achat. Le choix est mauvais aussi bien sur le plan technologique que commercial mais c'est plus un signe d'inexpérience qu'une volonté délibérée d'arnaquer les fans car ceux qui perdent de l'argent au final ce sont les Suédois de Paradox.
Maintenant pour les autres comme d'hab on participe au béta test public mais depuis le temps on est habitués ![]()
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke Dernière modification par Bubu ; 18/01/2007 à 18h33. |
|
||||
|
||||
![]()
Oh, et puis si le patch 1.1 tiens vraiment ses promesses, achetez-le quand même, si ça se trouve, ça marchera finalement sur votre ordi.
![]() ![]() (sauf jmlo, qui n'aime pas le game play à bug des jeux paradox ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Parait que c'est important, alors je poste le lien ici:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...4&postcount=74 ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oui beh ça nous en apprend pas plus qu'on ne le savait déjà.
ca marche pas chez moi ![]() |
![]() |
|
|