Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2006, 17h09
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Un bon exemple fut ta classe Cypho de laisser venir les banqueroutes espagnoles sans vouloir les éviter en magouillant à la dernière minute les provinces clefs de l'event. Je ne l'ai pas vu souvent et je vois que pedrolane dans la GPo rentré se prépare à magouiller

Désolé Aedan, mais la seule chose que j'ai faite, c'est de ne pas collonisé 3 provinces, qui n'appartenaient ni à l'Incas ni à l'Aztec, on joue avec le watk et ds le watkn, il y a beaucoup plus de provinces a collonisées, alors je vois pas pourquoi j'aurai du faire expres de colloniser ces 3 provinces pour faire expres d'avoir les banqueroutes,... Je suis pas masochiste non plus.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 17h50
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Eheheh merci . Surtout racontez cette campagne en AAR. Je regrette de ne pas y avoir assisté mais que voulez-vous. J'attends avec angoisse de charger la save et de voir le résultat de la gestion IA. La dernière session IA m'a couté 20 ans de disparition de la surface de la terre. Apparement mes vassaux asiatiques le sont toujours.

Il reste 64 ans à courir. Un lassitude, une vexation ou une démotivation irrémédiable sont encore possibles.
C'est pourquoi j'ai pris un risque en jouant une période aussi longue (1730-1789). Car chaque nouvelle période est un espoir de renouveau pour les joueurs, accompagné de la satisfaction eventuelle d'avoir marqué des points (et d'en dépenser la moitié) ou de l'éventuelle consolation de reçevoir des bonus de rattrapage.

Il faut reconnaitre que tous les joueurs ont joué le jeu de la Molo et je vous en remercie encore. Je pense entre autre à Cypho "planche à billets" ou à un Leaz qui laisse vivre les mineurs du HRE et d'Italie et se contente d'une ribambelle de vassaux.

Mon grand regret de cette GPO: L'absence de Hollande majeure.

Mes envies:
- beneficier de l'expérience acquise pour optimiser les objectifs.
- attaquer en 1453/watk.
- réussir à vous convaincre de l'utilité des leaders moyens aléatoires.

Dans la GPO rentrée, nos honorables collègues jouent bien la partie qu'ils souhaitent. Elle suit une partie qui avait tourné au désastre suite à la présence d'un joueur insupportable, ils sont voulu se faire une partie tranquille. D'autres GPO sans objectifs ont très bien marché.

Sliders Russes: on arrive à un moment où on peut discuter de manière ouverte à ce genre de cas. J'ai bien dit discuter. Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'interessant à avoir un Russe dépassé pendant les guerres napoleonniennes. Mais cela doit avoir un prix, ne serait que 1 point de stab par niveau de serfdom pour simuler la violence d'un tel changement, et/ou le renoncement à des points de bonus. Vous pouvez egalement penser qu'on ne doit rien en faire. De plus as-tu bien réflechi aux conséquences pour tes points de stab ?

Tout le monde est largué par Danton au niveau techno ou c'est juste moi ?

Dernière modification par Marco Rale ; 06/12/2006 à 17h55.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 18h08
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Attention moi j'ai déjà postulé pour une place dans la prochaine einh. M'oubliez pas
Je veux jouer une gpo à objectifs. JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX

Je suis même prêt à rater UN match de l'OM pour une place....
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 18h24
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tu n'avais pas parlé de 'dernière gpo' ou je ne sais quelle sottise?

Prend garde, Frère, le virus te gagne! Tu finiras par tomber dans le "Une GPO par jour"

Je ne relèverai pas les "La gpo mollo c'est la meilleure, regardez les autres sont nulles et on s'y ennuye" tant je trouve cela ridicule... Toutes les gpo sont différentes et, perso, je les ai toutes appréciées je crois...

Par ailleurs, le 16° siècle en occident dans cette gpo ne m'a pas vraiment laissé un souvenir de belles guerres... Il y a eu de nombreux tabassages sans aucun intérêt, c'est vrai, mais le premier conflit vraiment intéressant en occident c'est la guerre de libération de la Hollande, passé 1590 donc....

A cette époque, on avait déjà vu deux gros conflits à l'est

Mais bon, perso, j'évite de juger...

Tout le monde se souvient que ce manque total de compétition en occident fut la conséquence d'un toujours inexplicable abandon de l'EO par la France (c'est la seule séance que j'ai ratée, donc je ne sais toujours pas bien ce qui s'est réelelment passé cette fois là) et d'une Espagne qui a profité comme on ne l'a jamais vu en gpo de sa période d'or... Quitte à hypothéquer l'avenir. Tout cela a marqué la gpo mais ne la rend en rien supérieur aux autres et certainement pas en intérêt ( l'apathie en occident a continué quasi tout le 17° siècle, avec une alliance invraisemblable qui réunissait presque les 2/3 des pays...)

Des guerres au 18° siècle? La belle affaire, c'est toujours ainsi en gpo...

Dernière modification par Danton ; 06/12/2006 à 18h39.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 18h35
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

On a également souffert d'un trou d'air de quelques décennies aux 17e, où on a laissé passer notre dernière chance d'avoir une Hollande viable, l'incapacité permanente de Tipou se confondant avec les problemes de connection et de rv, et d'une entame de période (je sais plus laquelle) trop rapide. A 22h à l'arrache précisement.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 18h44
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Tu n'avais pas parlé de 'dernière gpo' ou je ne sais quelle sottise?

Prend garde, Frère, le virus te gagne! Tu finiras par tomber dans le "Une GPO par jour"

Je ne relèverai pas les "La gpo mollo c'est la meilleure, regardez les autres sont nulles et on s'y ennuye" tant je trouve cela ridicule... Toutes les gpo sont différentes et, perso, je les ai toutes appréciées je crois...

Par ailleurs, le 16° siècle en occident dans cette gpo ne m'a pas vraiment laissé un souvenir de belles guerres... Il y a eu de nombreux tabassages sans aucun intérêt, c'est vrai, mais le premier conflit vraiment intéressant en occident c'est la guerre de libération de la Hollande, passé 1590 donc....

A cette époque, on avait déjà vu deux gros conflits à l'est

Mais bon, perso, j'évite de juger...

Tout le monde se souvient que ce manque total de compétition en occident fut la conséquence d'un toujours inexplicable abandon de l'EO par la France (c'est la seule séance que j'ai ratée, donc je ne sais toujours pas bien ce qui s'est réelelment passé cette fois là) et d'une Espagne qui a profité comme on ne l'a jamais vu en gpo de sa période d'or... Quitte à hypothéquer l'avenir. Tout cela a marqué la gpo mais ne la rend en rien supérieur aux autres et certainement pas en intérêt ( l'apathie en occident a continué quasi tout le 17° siècle, avec une alliance invraisemblable qui réunissait presque les 2/3 des pays...)

Des guerres au 18° siècle? La belle affaire, c'est toujours ainsi en gpo...
+1
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 20h35
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
trés actives et avec des renversement réguliers d'alliance sans constitution de gros bloc.... en tout cas à l'Ouest, UK, espagne, portugal et France sont un coup allié, sont un coup ennemis et ça tourne térs vite et souvent... un pur régal...
Mouais, ça fais depuis 1520 que l'autriche tente en vain de changer d'alliance m'enfin bon . Aprés c'est sûr qu'une france et un empire Ottoman avec des core sur l'Autriche ça n'aide pas !

Rien qu'a prendre la dernière guerre, France, Angleterre, Suède vs Autriche Espagne Russie.. que du grand classique

Citation:
La suède n'a pas tenté d'agir dans le SERG avant le milieux du XVIIème, pourtant ça aurait donné de belles guerre Danton, j'était prêt a en découdre !

En ce qui concerne l'EO je l'ai surveillée du coin de l'oeil, elle a une stab a -3 actuellement Sûrrement du a la guerre contre Raguse qui avait annexé l'Albanie..

Enfin pour la techno, oui Danton est largement en avance, et pourtant c'est pas faute d'essayer de le suivre
Vieux 06/12/2006, 20h48
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Lol, ne fais pas trop de cauchemards, mon avance est bien moindre que tu ne le penses: à partir du niveau 28, en effet, le coût pour passer au niveau suivant chute... De façon plus que drastique à partir du niveau 30

Pour les niveaux 30 - 35, je passais au niveau supérieur en moins d'un an généralement, et mes revenus n'ont rien d'extraordinaires , donc pas de panique: tu vas toi aussi monter en flèche et me rattraper... Mais je resterai ton modèle, ton idôle, ton héros

Et pour le SERG, j'ai déjà expliqué que les règles de la Mollo avaient rendu sans intérêt toute percée Suédoise dans celui-ci: conserver les mineurs réduit les interactions entre majeurs, contrairement à ce qu'aucun prétendent
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 21h11
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Moi je ne saurais dire si c'est une bonne GPO pour moi car c'est ma première , mais je suis content d'y avoir participé, mais si j'étais pas tout à fait dedans. Mes absences, et ma gestion de débutant on en effet retardées beaucoup la Russie, et j'ai toujours eu beaucoup de mal dans mes guerres car mes troupes ont du mal à tenir les chocs, moral tombe trop vite et retard technologique.

Mais bon, il faut bien débuter ! Marco concernant ta proposition, si tlm est d'accord, je le suis aussi, je suis pret à perdre ces points de stab !
Vieux 06/12/2006, 23h34
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice

Par défaut

Quand vous relancerez une nouvelle GPO, pensez à moi les amis...

Signé: un ancien qui se languit.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages