Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2006, 16h29
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

t'oublie le super pouvoir du débiteur infernal de conneries
Vieux 05/12/2006, 16h37
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ah oui c'est vrai.
Jimbo me connait bien je lui ai déjà plusieurs fois sauvé la vie .

Je suis.................SuperFrançais
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 20h04
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Aedan tu est sûr d'être là ce soir ? Car avec en plus l'absence de marco si on trouve pas de remplacant..
Vieux 06/12/2006, 00h02
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

coucou, c'set déjà moi, voilà c'est encore pour rappeler qu'il faudrait mettre mon curseur politique de Sefdorm max, au centre, car là, ca détruit trop le moral de mes armées. Si vous refusez, je fais greve , nan je comprendrais, mais c est aussi pour l'interet de la GPO, mes armées ont déjà du mal, Danton a deja pres de 10 level d'avance en tech terrestre sur moi, donc si en plus mon moral suit pas....
Vieux 06/12/2006, 00h03
Aedan
Invité

Par défaut

Bon et bien voila... Wolfe est le digne successeur de Marlborouth et ajoute Vienne a son tableau de chasse.

Finalement le steack servis ne sera pas Anglais mais bien Autrichien. Quand à Marie Therese, elle se sera faite violer par la moitié de l'europe

Le camps Anti-Habsbourg gagne la 1ere manche....
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 14h12
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Me demande si Madrid sera un jour sur ce tableau de chasse...

Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 15h11
Aedan
Invité

Par défaut

Vi j'ai Lisbonne, Paris, Constantinople et Vienne... manque Madrid, Stockolm et Moscou (ah quel dommage que la capitale russe n'ai pas déménagé pour St-Petersburg... vilain Danton va!)

La question est.... si au lieu de débarquer en Adriatique pour foncer sur Vienne, Wolfe avait opté pour debarquer en espagne et rusher Madrid... es-ce que cela aurait fonctionné? Mystère....

Peut-être le sauront nous pendant la guerre de 7 ans si l'espagne fait le choix d'être à nouveau dans le camp opposé de l'empire britannique

Quand je compare mon Angleterre avec celle de Danton dans la GPO 13, je vois que je suis à la rue économiquement, technologiquement et sur le plan de l'inflation et pourtant nous sommes bcp plus tard dans le jeu. Mais quel plaisir de pouvoir jouer un pays qui a les moyens de mener une véritable politique impériale. L'Angleterre de la mollo affronte un humain quasiment tout les 10 ans et attaque dans les périodes de paix les mineurs en continues (Comme Malacca, Gujarat et la chine encore hiers qui m'embargote).

C'est extrement fun à jouer et les regles et objectif de la mollo permettent une véritable partie totale débridées, trés actives et avec des renversement réguliers d'alliance sans constitution de gros bloc.... en tout cas à l'Ouest, UK, espagne, portugal et France sont un coup allié, sont un coup ennemis et ça tourne térs vite et souvent... un pur régal...

Je ne pense pas que c'est Cypho qui peut comparer avec la GPO rentré qui me contredira
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 15h22
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bon alors maintenant tu trouves ça sympa les renversements d'alliance tout les 10 ans ? Faut savoir ce que tu veux
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 15h24
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui, et je me répète mais comme beaucoup d'entres nous, tout cela gràce à mon avis au boulot de Marco qui a permis à cette GPO d'en arriver au point où elle en est.
Même des exterieurs à la GPO mais la suivant le reconnaissent. Un trés bon GO, le Marco!

Merci à lui pour ces mois où on s'est vraiment bien amusés. Et c'est loin d'être terminé!

Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 16h25
Aedan
Invité

Par défaut

---> Comeon: Moi je change d'alliance avec classe...toi tu n'es qu'un vil traitre patenté Coméon

---> Cypho: evidement que toutn ceci est du à Marco. Nous sommes tous tellement devenus des vétérans d'EU2 que je ne sais plus comment nous pourions encore jouer à EU2 sans les objectifs qui nous pousse à mettre de coté l'optimisation à outrance, ce coté joueur d'EU professionnel qui savent notament que trés peu de guerre même gagnée sont rentables économiquement. Sur le fait que nous anticipons systématiquement l'histoire et les événements.

Un bon exemple fut ta classe Cypho de laisser venir les banqueroutes espagnoles sans vouloir les éviter en magouillant à la dernière minute les provinces clefs de l'event. Je ne l'ai pas vu souvent et je vois que pedrolane dans la GPo rentré se prépare à magouiller
Cela n'a pas empecher de voir l'espagne approcher les 80% d'infla en 1626 et maintenant d'êtr redescendu à 40 % et de continuer à jouer un role majeur dans la GPO... tout en ayant joué au XVIeme siècle une posture vraiment impériale et sans concession (genre 3 invasion de l'Angleterre)

Quand je vois la GPO rentré ou l'Angleterre est à 0 guerre, la france 1 et l'espagne 2 en plus de cent ans... alors que nous, nous nous battons tout les 10 à 15 ans... je me dis que je suis heureux d'être dans la mollo et pas dans la rentré...
Certe mon Angleterre en 1750 est à 8 en trade, 7 en Infra, 29 en naval et 27 en terrestre... alors que je pourais être à 9-9-40-40 si j'avais été uniquement un boutiquier tranquille et pénard Mais c'est bien plus fun et pas si handicapant car tout les membres de la GPo jouant de la même maniere, on se tiens niveau tech (sauf ce maudit portugais Comeonqui se debrouille toujour pour que les autres se battent ou payent à sa place )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages