Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2006, 17h57
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Le Suède déclare la guerre à la France
Vieux 01/12/2006, 21h12
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Le Suède déclare la guerre à la France
oué !
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 10h15
Aedan
Invité

Par défaut

Il n'y a qu'un seul titre impérial: Empereur Romain !

Or tant que l'empire existera, un roi de France ne poura jamais etre empereur Romain, jamais !

Il ne restera qu'un roi parmis d'autres... un petit roi qui tremble devant les Ibériques... un petit roi dominé sur les mesr par la Grande-Bretagne... un petit roi qui sait defendre contre l'autriche mais pas attaquer... un petit roi qui utilisera de grands généraux et sa flotte pour attaquer l'empire Romain, qui utilisera sa formidable richesse et son avance technologique mais qui refusera un combat véritablement d'homme dans les plaines Italiennes dans des conditions similaires de parts et d'autres...

Oui je pense que tout le monde vois de qui je parle...
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 13h39
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Tiens, c'est bizarre mais j'aurais cru que tu parlais de Danton, on dirait lui tout craché
Vieux 02/12/2006, 14h11
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan

Or tant que l'empire existera, un roi de France ne poura jamais etre empereur Romain, jamais !

Il ne restera qu'un roi parmis d'autres... un petit roi qui tremble devant les Ibériques... un petit roi dominé sur les mesr par la Grande-Bretagne... un petit roi qui sait defendre contre l'autriche mais pas attaquer... un petit roi qui utilisera de grands généraux et sa flotte pour attaquer l'empire Romain, qui utilisera sa formidable richesse et son avance technologique mais qui refusera un combat véritablement d'homme dans les plaines Italiennes dans des conditions similaires de parts et d'autres...

Oui je pense que tout le monde vois de qui je parle...
L'arrogance dont use Aedan a un but évident : il nous provoque. Ce qui est inutile puisque nous sommes déjà motivé . Toutefois, nous ne pouvions laisser les calomnies de l'Empire Romain d'Orient se répendre.

La France a attaqué l'Autriche déjà à plusieurs reprises et dans cette dernière guerre, c'est nous qui attaquions même si l'Autriche a dow (d'ailleurs il suffisait qu'il nous dise qu'il était prêt pour qu'on attaque). Nous avions suffisament annoncé à l'avance notre intention pour que personne ne doute que c'est la France qui était dans un esprit offensif et l'Autriche qui défendait en essayant de nous prendre de vitesse alors que nous lui avions laissé 6 ans pour se préparer (traitre ).

La France ne tremble pas devant les ibériques. Elle les respecte simplement. Et ce n'est pas parce que nous avions refusé jadis vos projets d'invasion de l'Espagne avec notre aide que nous les craignions. La preuve : nous avons toujours fait la guerre seule contre eux.

Enfin vous nous railler parce que nous utiliserions nos armées, nos généraux, nos richesses, notre flotte, bref...notre puissance contre vous. Mais ai-je affaire à un empereur de 9 ans pour que telles bêtises sortes de votre bouche . Il est évident que la France ne va pas envoyer ses nonnes commandés par le tavernier du coin pour faire la guerre. Il est évident que nous n'allons pas faire la guerre avec des arcs et sur des radeaux alors que nous ne savons même plus le faire.
Votre remarque est pure médisance puisque jadis, lorsque vous trahissiez nos bonnes relations milléniaires, c'était pour nous attaquer à 2 vs 1. N'aviez vous pas alors des centaines de milliers d'hommes contre nous qui ne pouvions même pas en recruter 200000 ? N'aviez vous pas plus de leaders à vous deux ? N'aviez vous pas bénéficié de l'or anglais et espagnol ?

Il suffit ! Le Roi des rois ira chercher sa couronne impérial qu'il vous en plaise ou non et nous restaurerons alors l'Empire dans toute sa splendeur. La seule question qui se pose est : si le célébre et puissant empire aura un minimum de courage pour affronter seul le petit roi que je suis ?

Dernière modification par lemarseillais ; 02/12/2006 à 14h20.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 18h15
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan

Un saint homme

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 20h54

Par défaut

bah apres la guerre vs la france, pologne ,russie
j'ai baissé mon we et mon BB alors excuse moi si il m'a fallu 6 ans pour descendre un we de 6 et dans la foulée recruter et attaquer

c'est vrai que j'ai echoué non sans avoir pris paris mais j'ai trouvé penible d'avoir sur le dos louis qui veut a tout prix m'attaque pdt ma descente de we

franchement marseillais ,faut que tu arretes de croire que j'ai fait expres d'exploser mon bb pour avoir guerre sur guerre contre l'ia pour eviter la vengeance francaise

je crois que vincel pdt la game a plus saisi mon approche du jeu, je m'en fous de perdre l'alsace et la lorraine car je suis content de t'avoir battu et pris paris à la guerre precedente
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 21h55
Franconaute

Par défaut

Mais non ric, j'ai jamais cru que tu avais fait expres de faire monter ton bb pour ensuite te faire attaquer par pleins d'ia. Toute façon ton bb est monté en grande partie avant que tu me dow.

Ce que j'ai voulu montrer du doigt ce soir là ric, c'est que tu avais fait fi des règles sur les limites de bb et sur les limites de gains contre ia (cf la pologne) dans le but de pouvoir guerroyer à tout va je sais bien. C'est pour ça que je n'ai rien dit et que ça ne me gene pas que ton bb excede d'au moins 20 point la limite . je m'en fous.
La seule chose que j'ai donc voulu montrer c'est qu'à cause de ça, le risque était grand que tu sois en perpétuelle guerre car les ia t'attaqueraient chacun leur tour, et donc ton rr ne descendrait jamais à 0 ou alors au bout de x années. Je ne me voyais pas attendre 20 ans que tu sois enfin à 0 parce que moi j'aurais du me plier à une règle que tu avais activé en outrepassant d'autres règles.

Bref, je vois pas pourquoi tu te plains puisqu'au final, je me suis tapé 6 ans avec des armées largement supérieur à ma maintenance à payer et j'ai perdu 1 de mes 3 bons leaders pour cette guerre.

Enfin, tu pourras remarquer que nous avons un esprit similaire puisque je me foutais de rentabiliser ou non cette guerre, et donc d'avoir bien 5% de gains sur toi. Tout ce que je voulais c'était reprendre mes terres françaises volées pour la gloire et la grandeur de la France .
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 22h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ce que j'ai voulu montrer du doigt ce soir là ric, c'est que tu avais fait fi des règles sur les limites de bb et sur les limites de gains contre ia (cf la pologne) dans le but de pouvoir guerroyer à tout va je sais bien. C'est pour ça que je n'ai rien dit et que ça ne me gene pas que ton bb excede d'au moins 20 point la limite . je m'en fous.
La seule chose que j'ai donc voulu montrer c'est qu'à cause de ça, le risque était grand que tu sois en perpétuelle guerre car les ia t'attaqueraient chacun leur tour, et donc ton rr ne descendrait jamais à 0 ou alors au bout de x années. Je ne me voyais pas attendre 20 ans que tu sois enfin à 0 parce que moi j'aurais du me plier à une règle que tu avais activé en outrepassant d'autres règles.

Bref, je vois pas pourquoi tu te plains puisqu'au final, je me suis tapé 6 ans avec des armées largement supérieur à ma maintenance à payer et j'ai perdu 1 de mes 3 bons leaders pour cette guerre.

.
1. ca n'a pas été le cas puisque j'ai tout fait pour descendre mon bb et we en parallele

2. je me suis pas plaint pdt la game (p'tre une phrase) mais ca m'a soulé donc j'en fais part hors game

3. entretenir des armées au desssus de ta maintenance est ton problème sachant que on a tjrs respecté le code de chevalerie (pas d'attaque pdt la descente de we)

4. je me souvenais pas qu'on avait une regle de limitation de BB
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 09h16
Franconaute

Par défaut

Non mais je peux savoir pourquoi t'es pas content ric ?
Parce que je rappelle quand même que dans l'histoire tu as eu gain de cause puisque j'ai attendu que ton rr redescende à 0.
Alors oui je t'ai pressé parce je craignais que ça dure des plombes tes histoires avec les ia. Et tu me reproches ça ? Mais tu as mis 7 ans pour retrouver ton rr à 0 alors que je t'ai pressé, alors qu'est ce que ça aurait été sinon 10 ans, 15 ans ?

Explique moi pourquoi tu m'en veux autant que je comprenne.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages