Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2006, 00h13
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Boa, je voulais discuter guerre, et personne n'a eu le courage de rester connecté, faut dire que la nuite porte conseil et ont va en avoir besoin hihihi. Danton je suis très faché, la seul fois ou j'ai un bonne leader, tu me le tues dès la première bataille . A bientôt mes amis
Vieux 22/11/2006, 00h28
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ignorais tout de cela

Mais vu la masse d'excellents généraux autrichiens en face , tu n'as pas à te faire de soucis.

Moi je m'en fais par contre : seuls les Suédois et les Anglais semblent lutter contre l'Autriche... Or, nous n'avons ni l'un ni l'autre de bons généraux... Que fait la France???

La guerre ne fait que commencer
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 00h43
Aedan
Invité

Par défaut

La France se fait enfoncer tout simplement et sa survie meme est menacée par l'Espagne... c'est décidement incroyable.

L'Angleterre est au four et au moulin. Je viens de revenir en Allemagne soutenir la Suède qui affronte le gros des troupes adverses et pan voila qu'il va falloir que je re-embarque pour sauver Paris et la France.

Mais rien n'est fait.... Vous connaissez le général Wolfe? Celui qui battra Montclam ddevant Quebec? Et bien Paradox en à fait le meilleur général de la période actuelle et dans un an il sortira avec son diplome militaire

Ca va taper encore une fois!!!!! GNARK !

Allez Danton, on va la réduire en poudre cette gonzesse qui se trouve à Vienne
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 10h28
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui, comme à son habitude la France ne recrute pas et laisse faire le boulot par ses alliés.
Elle venait encore de faire pareil lors de la guerre coloniale. C'est l'Angleterre qui a fait cèder l'Espagne, certainement pas la France.
Elvis, quand vas-tu avoir le courage de faire les sacrifices financiers requis lors d'un conflit??? Tu galvaudes ton potentiel je crois.
Normalement je devrais être en défense vu la qualité ridicule de mes troupes.

Bon sinon, j'ai jamais rien demandé depuis le début de la GPO comme rattrappage ou bonus. Et ici j'ai perdu 5 de stab je ne sais trop comment!
J'étais allié avec Autriche, et France l'attaque. J'accepte donc de suivre Vienne évidemment, et PAF, -5 de stab. (j'étais à +3) Pourquoi???
C'est la France qui attaque et rompt le traité de paix, et c'est moi qui perd toute ma stab?
Du coup ici je dois investir une bonne part de mon budget pour remonter cette stab perdue sans raison là où les autres peuvent se concentrer réellement sur la guerre.

On me dira que j'avais qu'à refuser de suivre l'autriche, mais çà m'aurait quand même fait perdre 1 de stab, et surtout, je pouvais plus participer à cette guerre alors et l'Autriche se retrouvait seule à l'ouest. Car le Traité de paix Franco-espagnole se finissait aprés les 6 mois reglementaires pour moi entrer en guerre.
Je suis surpris que ce soit l'Espagne qui perde 5 de stab quand c'est la France qui attaque mon alliance.

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 10h31
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Il n'était pas si bon que ça, Paradox l'a fait trop fort.

C'est surtout Montcalm qui a fait le con en voulant sa bataille rangée. La guerre de guérilla des canadiens marchait elle pas mal du tout (chacun son arrrbbrrrree !!).
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 12h27
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

en quelques mots :
Tout mon budget passe en trésor et je recrute au max, j ai meme dejà pris des emprunts.
Le problème est que la France n'est pas aussi riche que l Espagne et ne peut pas lever des cohortes d armées chaques mois.
Et aussi, que je combats l Espagne ET l'Autriche, sur 2 fronts
En quelques mois, il y a eu déjà de grosse bataille qui ont saigné mes armées -qu'il faut recompléter.
Alors si mes alliés veulent voir de grosses armées francaises, grâce a son manpower, qu ils n'hésitent pas à soutenir nos finances - comme l'a fait le Portugal.

Si quelqu'un a un truc pour recruter un max d hommes de qualité pour presque rien, et multiplier par 10 mon budget mensuel, je suis toute ouïe...
Si l'angleterre a pu prendre le Luxembourg c est sous la protection de notre armée de Lorraine qui empecher les 60K autrichien de fondre sur les anglais.
La France est aussi en guerre contre l espagne, avec l ibérique qui recrute et lance de longue colonne dans le sud ee la France - je parviens a en contenir quelques unes, mais je dois reculer à cause mon infériorité niumérique, et ne pas voir mes armées écrasées sous le nombre.
Maintenant, ces mesquines allusions où je laisse faire le boulot à mes alliés, je n'y réponds meme pas.

Au sujet de la perte de stab pour l'Espagne, j'ai déclaré la guerre à l Autriche, pas à l'Espagne. Donc quand l'Autriche à demander l'intervention espagnole, c'est l'Espagne qui choisi d entrer dans le conflit, et donc rompt de son initiative la période de paix...
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 13h21
Aedan
Invité

Par défaut

Pour la perte de stab, je pense que Marco sera d'accord pour considéré que la Pragmatique sanction est un cas particulier.

Je pense que l'espagne ne devrait pas etre sanctionné pour sa perte de stab et qu'il faudrait la lui remettre.

Sinon Elvis, comme avis personnel, je trouve que l'armée Française est souvent sous-dimensionnée AVANT les conflits et donc mal préparée. La date de la pragmatique sanction était connus et il aurait fallu que l'armée Française comporte au moins 300.000h à la déclaration de guerre.

Je suis sur que l'espagne de Cypho avait elle bien ses 300.000 soldats minimum au commencement de la guerre. Car lever son armée pendant le conflit est bien plus difficile.

Sinon l'Angleterre combat en Belgique et au Brandebourg en recrutant que des mercenaires hors de prix, je n'ai pas les moyens de dinancer autre chose que mon propre effort de guerre....
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 13h39
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
en quelques mots :
Tout mon budget passe en trésor et je recrute au max, j ai meme dejà pris des emprunts.
Le problème est que la France n'est pas aussi riche que l Espagne et ne peut pas lever des cohortes d armées chaques mois.
Et aussi, que je combats l Espagne ET l'Autriche, sur 2 fronts
En quelques mois, il y a eu déjà de grosse bataille qui ont saigné mes armées -qu'il faut recompléter.
Alors si mes alliés veulent voir de grosses armées francaises, grâce a son manpower, qu ils n'hésitent pas à soutenir nos finances - comme l'a fait le Portugal.

Si quelqu'un a un truc pour recruter un max d hommes de qualité pour presque rien, et multiplier par 10 mon budget mensuel, je suis toute ouïe...
Si l'angleterre a pu prendre le Luxembourg c est sous la protection de notre armée de Lorraine qui empecher les 60K autrichien de fondre sur les anglais.
La France est aussi en guerre contre l espagne, avec l ibérique qui recrute et lance de longue colonne dans le sud ee la France - je parviens a en contenir quelques unes, mais je dois reculer à cause mon infériorité niumérique, et ne pas voir mes armées écrasées sous le nombre.
Maintenant, ces mesquines allusions où je laisse faire le boulot à mes alliés, je n'y réponds meme pas.

Au sujet de la perte de stab pour l'Espagne, j'ai déclaré la guerre à l Autriche, pas à l'Espagne. Donc quand l'Autriche à demander l'intervention espagnole, c'est l'Espagne qui choisi d entrer dans le conflit, et donc rompt de son initiative la période de paix...
Bien dit !
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 13h48
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je suis aussi pour remmettre la stab à cypho.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 14h36
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Je suis aussi pour remmettre la stab à cypho.
Tout compte fait t'es un mec bien toi!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages