Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/11/2006, 18h03
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Tu sais danton va pas croire que l'Autriche met tout ses moyens dans la guerre : mes revenus ont augmenté graçe a la prise de Danzig notamment, et j'investis une bonne partie de mon argent dans la recherche, j'ai notamment passé des niveaux commercial durant la guerre..
C'est ça le problème, la suède tout aussi bien que l'autriche où la russie peut supporter le conflit pendant trés longtemp. Mais ça tu semble ne pas le prendre en compte dans ton raisonnement danton !

Aprés quand tu parle de "victoire" franchement laisse moi rire, les dernières bataille rangée et régulière de la guerre ont dû avoir lieu en 1700~1701, aprés la suède s'est contentée de débarquer quand il fallait, en attendant que les troupes austro-russe s'épuise a prendre d'assaut les forteresse avant l'hiver. Je suis d'accord c'est une bonne stratégie, mais de là a parler de notre "échec lamentable" tu pourait modérer tes propos. La guerre en Finlande est un art délicat mais apparement le jeu n'a pas prévus la gestion de tels conflits ce qui aboutis a une impasse.

Vivement EU3 comme le dis coméon
1) Vous êtes les seuls à affirmer sans cesse, au delà de l'évidence pourtant, que la "La Suède est vaincue". Moi, je parle de match nul depuis toujours, ce qui sous entend que la guerre peut continuer... Tu comprends cette fois?

2) Relisez l'historique puisque votre mémoire semble très mauvaise: il y a eu des batailles rangées sanglantes et acharnées de 1690 à 1718. Les dernières ont eu lieu en Livland, en 1718 (sur des provinces contrôlées par la coalition donc...) puis Karl XII est décédé et un event très pénible m'est tombé dessus (stab -6, risque révolte + 6 pour 5 ans), ce qui a justifié de ma part une nouvelle prudence.

Et si vous lancez des assauts quand je suis juste adjacents, il faut vous en prendre à vous même... N'importe quel joueur, même novice, sauterait sur l'occasion...

3) Personne n'a dit que la guerre en Finlande était facile... L'Espagne, la Russie et la Suède sont certainement les pays les plus difficiles à battre sur leur terrain... Je suis franchement content que vous avez essayé l'invasion car j'avais toujours beaucoup regretté, dans la GPO Galinette, d'avoir dépensé des fortunes pour mes forteresses et de n'avoir finalement jamais été envahi (faut dire, il n'y avait pas de Russe...)... Et je suis encore plus content d'avoir vaincu

Vous avez eu une chance à un moment donné, je peux te la préciser si tu veux, puis tout a basculé... Franchement, vous pensez vraiment pouvoir encore vaincre???
C'est le match nul et Saint-Pétersbourg ne peut de toute façon plus se créer (date limite de l'event passée)... Mais bon, si vous voulez vous acharner, je serai présent pour résister encore et toujours... Jusqu'en 1819 s'il le faut...


Danton I, Empereur de Suède, Souverain de la Baltique, Prince d'Ingermanland pour l'Eternité et Grand Marathonien des Guerres devant l'Eternel

Dernière modification par Danton ; 17/11/2006 à 18h46.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/11/2006, 19h39
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Moi ca m'interesse de savoir quand on a eu une chance, non pas que je doute de ce que tu dis mais simplement je ne vois pas depuis 40 ans le seul moment ou on a eu plus de chance qu'un autre, a part celui ou tu es tombé à - 3 et que t'avais plus tes tres bons généraux, là on aurait peut être pu écraser plusieurs armées, si elles avaient été accessibles.
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/11/2006, 22h01
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bon franchement la je serais vous je ferais la paix blanche proposé par la suède... chose que vous auriez du faire depuis si longtemps.

La Suède encaisse trés bien la guerre et a un nombre enorme de points de bataille vous empechant de gagner.

Je serais vous:

- Je ferais la paix immédiatement
- Vous aurriez 5 ans pour lever 500.000h chacun
- Vous recommenceriez la guerre sans ce malus de point de victoire du aux batailles
- La Suède n'a plus ses généraux
- Peut etre pouriez vous embaucher la flotte portugaise (bon ya de fortes chance que la flotte Britannique contre par contre )
- Avec 1 millions de soldat, vous pouriez enfin tenter ce fameux rush en Finlande jusqu'a Stockolm.

Enfin bref, paix pendant 5 ans, paix définitive... ce que vous voulez... mais faites la paix!!!! Sur ce coup c'est match nul! repassez une couche dans 5 ans ou 10 ans si vous etes pas satisfait de ce resultat!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/11/2006, 10h09
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire... Les Austro-Russes ne peuvent plus vaincre depuis 1705, mais ils refusent toujours de l'admettre... La Suède poursuivra donc la lutte.


Concernant le débat au sujet de l’Angleterre, il me fait franchement rire… Que Cypho reproche à Elvis l’état plus que déplorable de la France est à se rouler par terre de rire : qui a sans cesse tabassé la France ? L’Espagne. Ruiner l’empire colonial de la France et l’empêcher de l’avoir une flotte décente est un suicide indirecte pour l’Espagne, qui tôt ou tard va se retrouver seule contre l’Angleterre… Et ne pourra dès lors plus que gémir (dans cette gpo, l’Espagne a cependant la chance de bénéficier de l’assistance navale du Portugal…).

Si la ruine totale de la France hors europe avait été encore plus rapide, c’est Madrid qui se serait pris Marlborough dans la figure…Il faut vraiment être fou, comme Espagnol, pour avoir ainsi consacré tant d’effort pour cantonner la France à la seule Europe…


Madrid paye pour ses erreurs et sa folie. Cela ne justifie néanmoins pas un 3 contre 1, rien ne justifie jamais cela… L’Angleterre est invincible sur mer, pas sur terre… Si l’Espagne a pu débarquer 350.000 soldats, comme Aedan l’affirme (je n’ai rien vu, étant de plus occupé ailleurs), la victoire était tout à fait possible.

Par ailleurs, vu les trahisons incessantes de l'Espagne à l'égard de la France, on peut dire que Madrid n'a vraiment que ce qu'elle mérite... La trahison et le manquement à sa parole se paye toujours, tôt ou tard...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/11/2006, 10h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Moi ca m'interesse de savoir quand on a eu une chance, non pas que je doute de ce que tu dis mais simplement je ne vois pas depuis 40 ans le seul moment ou on a eu plus de chance qu'un autre, a part celui ou tu es tombé à - 3 et que t'avais plus tes tres bons généraux, là on aurait peut être pu écraser plusieurs armées, si elles avaient été accessibles.
Non, non, ce n’était pas si tard . Pour moi, la guerre était définitivement gagnée dès 1706… Cela fait donc 24 ans que vous la continuer alors que vous avez échoué.

De 1690 à 1695, nous nous sommes battu comme des fous dans les Pays Baltes et en Allemagne du nord : malgré quelques victoires, la Suède a sans cesse perdu du terrain et beaucoup trop de bataille .

Cette première séance de guerre a cessé en septembre 1695 et, suite à celle-ci, j’avais un peu discuté sur msn avec Leaz : je sentais assez mal cette guerre et j’étais prêt à céder Ingermanland s’il me l’avait demandé !!! Mais il a demandé Ingermanland, Hinterpommern et Vor Pommern… 3 provinces sur les 6 que vous occupiez à ce moment…

La séance suivante, j’étais confiant car, dès novembre 1695, je suis passé level 26 en land… J’avais donc un CRT d’avance sur vous. C’est à ce moment que vous avez enfin lancé l’invasion de la Finlande… Après 6 ans de guerre déjà…. Il faut dire j’avais mis le paquet dans les Pays Baltes et en Allemagne du nord. Contrairement à ce que tu affirmes maintenant, les batailles rangées étaient alors incessantes et j’en ai perdu bien plus que je n’en ai gagné.

Contre toute attente, malgré mon CRT d’avance, vous avez continué à avancer… Mais beaucoup trop lentement. En refusant de prendre des pertes à cause de l’attrition, vous avez laisser passer votre seule chance de toute la guerre. J’ai pu reconstituer mon armée et, en 1699, quand Karl XII est arrivé, ma machine de guerre était fin prête , aussi puissante ou presque qu’en 1690.

Ce fut le temps de la reconquête et je n’ai cessé de lutter sur des provinces que vous contrôliez… Les batailles rangées étaient incessantes et sanglantes… Et, malgré le CRT récupéré par l’Autriche dès 1702 ( dans les faits, la Russie l’avait aussi récupéré vu que, à défaut d’avoir le niveau tech, elle livrait toujours bataille avec des généraux autrichiens…), les victoires n’ont jamais cessé des’aligner : en 1705 (oui, en 1705 ), j’ai compris que la guerre était gagnée pour moi.

En 1718, à la mort de Karl XII, vous étiez quasi sur la défensive et ne teniez plus que 4 provinces… Il y a eu à ce moment un flottement, 1719-1721 ont été les années les plus calmes de toute cette guerre de 40 ans déjà. C’est à ce moment d’ailleurs que vous avez ENFIN baissé vos exigences, preuve que vous aviez bien compris que la guerre avait basculé : il ne s’agissait plus que de céder Ingermanland.

Mais je n’allais pas céder en 1718, alors que la guerre était gagnée, ce que j’étais prêt à céder en 1695… Je peux me tromper, mais je pense que si la séance avait cessé en 1719 une paix blanche aurait peut-être été signé… Peut-être. Mais la séance a continué jusqu’en 1721 et, fin de l’année 1720, j’ai eu cet event pénible (stab -6, risque révolte +6 pour 5 ans). Visiblement, cela a excité votre esprit et vous avez rêvé d’une Suède ravagée par les rebelles et acculé par ceux-ci à la paix : vous ESPERIEZ que les rebelles parviendraient à faire ce que vous aviez complètement échoué.

Vain espoir, J’ai calmement laissé passer l’orage, sachant très bien de toute façon que ma victoire était acquise depuis longtemps, et suis resté plus prudent tout en vous empêchant d’avancer vraiment (via ces fameux raids après assauts justement)

On aura certaienment pas le même avis, mais, pour moi, le seul moment où vous aviez eu une chance de vaincre fut durant les années 1696 - 1703. J'étais d'ailleurs prêt à céder Ingermanland à ce moment... Votre chance est passée, elle ne reviendra plus, vu mon % de victoire, même si la guerre se poursuit encore 30 ans... (de toute façon, l'event Saint-Petersbourg est lui aussi passé )


La Suède invite la France et l'Angleterre à poursuivre leurs avancées dans le SERG: c'est le moment, foncez!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/11/2006, 11h26
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

J'ai même pas envie de répondre au post de Danton tant il est absurde...

Pourrait-il nous dire combien d fois dans TOUTE la GPO l'Espagne a-t-elle attaqué la France?

Si la France est dans un sale état, c'est parceque Elvis a mal joué et malgré les points de BONUS qu'il a régulièrement touché de Marco, l'état de son pays ne s'est jamais arrangé.

Bientôt on va reprocher à l'Espagne de s'être défendue quand la France venait l'attaquer (avec la Suède) et de ne pas avoir laissé Elvis gagner, pour le bien de la GPO.

Si j'avais sut tout ce qui allait se dire et tout ce qu'on allait penser j'aurais laissé la France dans sa m...e la semaine passée en ne trahissant pas mon propre allié pour l'aider. Je te jure...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/11/2006, 13h47
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Je n'ai qu'une seule chose a répondre a danton :


__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/11/2006, 15h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bien, dans ce cas, prépare toi à 20 ans de guerre supplémentaire... Ou 40 de plus, je ne suis pas à cela prêt.

Et préparez-vous à voir votre stabilité chuter... Les propositions de paix vont fuser et tout refu coûtera un point de stab

A bon entendeur
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/11/2006, 10h44
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Propositions nouvelle période. L'espagne, le portugal et la Russie arrivent dans la journée

N'hésitez pas à me dire: pas assez variés, points mal réglés, pas assez fantaisistes....

Objectifs généraux.
En ces temps deux conflits s’apprêtent à embraser l’Europe : la guerre de succession d’Autriche, la Guerre de 7 ans, et la guerre d’indépendance américaine.


  • Guerre de succession d’Autriche : Plusieurs Cours n’acceptent pas les effets de la pragmatique sanction sur la succession de la maison d’Autriche. L’Europe se divise en pro Habsbourgs et anti-Habsbourg.
    Il faut pour bénéficier d’une victoire dans le cadre de cet événement, qui démarre en 1740, défaire l’Autriche pour les « Anti Habsbourg » et vaincre ses ennemis pour les « pro Habsbourgs » Angleterre considérée comme vaincue si elle n’est pas présente (elle ou ses vassaux, par province occupée ou contrôlée) dans le saint empire en 1750. Suède vaincue si elle ne dispose d’aucun territoire en Allemagne (elle ou vassaux) en 1750. Pour les autres, règles normales. Les vainqueurs reçoivent 15 points de victoires chacun, l’Autriche 20 victorieuse. Les vaincus subissent l’échec de leur objectif bien sûr. Inutile de jouer la montre, le GO désignera de toute façon un camp gagnant en 1750. Match nul improbable mais possible (objectif annulé, 5 points de consolation pour tous les belligérants). L’Angleterre n’a que 8 points à gagner si elle n’a aucun intérêt sur le continent à ce moment. Les scores seront rabotés si un des camps et à un contre 2 ou plus. On peut choisir sont camp au dernier moment mais il faut s’être declaré « partie prenante » pour recevoir des points.
  • Guerre de 7 ans. Le brandebourg cherche à monter en puissance. Qui le soutiendra ? Ordre de préséance : Suede – Angleterre - France - Russie - Espagne - Portugal. On se déclare en secret au GO pro ou anti Brandebourg avant le début de la période, qui annoncera le soutien principal et les soutiens secondaires au début du conflit, qui éclate au début de la 3 session de cette période. Le Brandebroug a cet instant rompt une éventuelle vassalisation avec l’Autriche et rentre dans l’alliance de son soutien principal. Le soutien principal disposera d’un général Frederik 6-6-6/1 habilité à se battre uniquement en Allemagne et en Pologne. Il devra s’y rendre dès le début des hostilités. Attention – il n’ pas le droit d’embarquer sur un navire.
    Le « protecteur actif » gagne 25 points si il entre dans Vienne ou si l’Autriche admet sa défaite. Les protecteurs secondaires ont 15 points à gagner. L’Angleterre n’a que 8 points à gagner si elle n’a aucun intérêt sur le continent à ce moment. L’Autriche gagne si elle occupe avec ses alliés tous les territoires de ses ennemis en Allemagne - avec victoire totale sur le Brandebourg). Elle empoche 25 points et chacun de ses alliés 15. Les scores seront rabotés si un des camps et à un contre 2 ou plus. Les scores seront rabotés individuellement si il n’y a pas d’engagement militaire sérieux. Dans tous les cas GO décide du camp vainqueur en 1775 max.
  • Soutiens financiers. On peut prendre parti dans ces guerres sans participation militaire directe. On est alors soutien financier et on reçoit 1 point par tranche de 400 Ducats versé à l’un ou l’autre des 2 camps. Max 6 points. Il faut tout de même se déclarer partie prenante.
  • Guerre d’indépendance américaine. Voir description en Rubrique « Angleterre ». Ceux qui veulent agir au coté des américains doivent savoir que pour ce conflit, le théâtre des opérations est limité à l’Afrique, a l’atlantique, aux Amériques, au côtes pacifiques de l’Amérique. Les soutiens des américains ne devront avoir massé chacun plus de 50000 hommes aux Amériques au début du conflit, à moins bien sûr que l’anglais ne leur ait déclaré la guerre avant l’éclatement du conflit. Les points gagnés/perdus pourront être revus si l’Angleterre est à 4 contre 1
  • ATTENTION, POUR CES CONFLITS LES PARTIES PRENANTES (QUI SE SERONT DECLAREES COMME TELLES A LA COMMUNICATION DES OBJECTIFS) NE POURRONT SE PREMUNIR CONTRE UNE DECLARATION DE GUERRE VIA LA REGLE DES 6 MOIS DE CONFLIT .






Angleterre
  • Indépendance américaine – La vermine est étouffée. A la fin de la période, les USA ne sont qu’une province vassale du Royaume-Uni. Aucune province n’est contrôlée par les rebelles (sauf celles éventuellement directement capturées dans la dernière année 1788 par les rebelles). 30 points. Les américains ne reçoivent aucun soutien européen 10 points seulement.
  • Suprématie commerciale – Aucun embargo par un majeur ne tient plus de 5 ans. 10 points. Aucun embargo subi objectif annulé
  • Vassalisation de la Chine 10 points
  • Vassalisation du Bengale 5 points. Vassalisation autre mineurs en Inde 3 points max 11 points.
  • Par Ile Océanique su le chemin des Indes/Australie prise à majeur 5 points max 15 points.
· Prise de 4 comptoirs à fourrure 5 points FRA -2

· Préservation diplomatique en Allemagne du Nord, préparer l'avenir de la Dynastie. Par vassal allemande 4points max 12 points Habs -3 / si en a 2

· 1er en position extrème Orientales (provinces + vassaux) 6points Port -3

· Eviction des Suèdois d'Amérique du Nord 5 poitns Sue -3

· Installation aux antilles 5 points. Seule installée (sauf Espagne) +2points

· Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points (à majeur). Max 15 points. 2 provinces en Amérique du Nord/ Inde +3 points de bonus. Ne se cumule pas avec autre objectifs coloniaux

· Destruction comptoirs 1 points par comptoir de majeur max 8 points.

· Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut

· Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut

· Destruction Irlande 5 points. Personne ne la défend 2 points.

· 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2

· Vassalisation Hollande 10 points. Aucun concurrent 5 points.







Autriche



· Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
  • Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut
  • Pologne vassale 10 points Russie -3.
  • Prédominance en Italie. Par nouveaux vassal 3 points (Mantoue, Milan 4). A le plus grand nombre de vassaux +5 points. Comprend Savoie, Sardaigne, Corse. Max 20 points
  • Récupération positions dans les Balkans. Moldavie, Wallachie, Serbie possédés en propre ou vassal 5 points chacun. Pas de reaction ottomane 3 points.
  • Atteint la Mer Noire 5 points.
  • Par île prise en Méditerranée 5 points.
  • Par capitale continentale prise et occupée au moins 6 mois (sauf capitulation ennemi) 6 points max 18 points. Madrid, Moscou + 3 points.
  • Hollande vassale 10 points. Aucun concurrent 5 points
  • 1er techno militaire 5 points.
  • Par nouvelle manufacture 2 points.
  • Avoir un vrai empire colonial : au moins 2 colonies 3000 habs fortifiées niv 5 en tout, 5points. Cote à Cote.




France
  • Faire rater les anglais contre les américains 15 points
  • Extension en Allemagne. Par nouveau vassal 5 points.
  • Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
  • Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut
  • Vassalisation Hollande 10 points. Aucun concurrent 5 points.
· Par allié Indien mis à l'épreuve 2,5 points.

· Reprise de l’initiative en Amérique du Nord . Par province conquise 4 points max 20 min 2.

· Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, metropole coloniale(+5000) 4 points. Max 12 points. Hors Amérique du Nord

· Doublement de l'Etablissement Est-Africain: 7 provinces contingues , 1500 habs mini, fortif: 5 points

· Chaque comptoir brulé 1,5 point max 7,5 points

· Réussir à rebâtir une flotte de 250 navires au moins. 10 points. +3 par tranche de 50 navires supplémentaires. Max 16 moints.

· Installation aux Antilles 7 points. Seule installée (sauf Espagne) +2points

· Politique Méditerranéenne par île prise à majeur 5 points max 10 points.

· Par nouveau vassal sur le pourtour méditerranéen 5 points max 10 points

· 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2



Suède
  • Débarquements terroristes : Par province de plus de 5000 habitants prise outre mer et conservée 4 mois) 3 points. Capitale +3 (inclut madrid, lisbonne) points max 20 points.
  • Faire rater les anglais contre les américains 15 points
  • Se partager la sibérie orientale avec Russie, de gré ou de force. Personne d’autre présent au nord du fleuve amour 5 points.
  • Extension en Allemagne. Par nouveau vassal 5 points.
  • Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
  • Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut
  • Vassalisation Hollande 15 points. Pas de concurrent 5 points.
  • Prise de Moscou (conservée 6 mois) 10 points
  • Toujours premier en tech militaire 5 points
  • Se faire le Japon (vassal 7 points)
· Se ménager des relais stratégiques: Par Iles prise sur le chemin des Indes (Canaries, Cap Vert, St Helene, Seychelles, Mascareigne, Madagascar): 5 points par guerre, 2 points par diplo. 1 ile suffit pour réussir. Max 15 points.

· Monopole de la production de fourrure autour de la Baie D'Hudson 5 points France -2 points.

· 1 alliés indigènes en Amérique/Afrique/Asie, alliance honorée pendant au moins la moitié de la période: 5 points.
  • Par nouveau niveau de fortifications outre mer niv 2:1points. Niv3:2points. Max 8 points
· La côte du Labrador est Suédoise: 5 points. Angl -2 (si aucune guerre 2 pts/-0 Ang)

· Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas décomptés si ces objectifs ont été selectionné

· Chaque comptoir brulé 1,5 point max 7,5 points

· Extension Colonie Africaine: 4 provinces cotes à cotes, toutes fortifiées bailli, 1000 habitants au moins: 5 points.

· Extension profonde de l'influence Suèdoise en Allemagne du Nord: Oldenburg vassal 3 points, Munster Vassal 3 points, Brandebrug vassal 9 points. Pour réussir il faut au moins 2 vassaux parmi ces 3 mineurs. En cas d'échec la perte est 5 points. (10 si prio). Autriche -3 points. Cumulable guerre de 7 ans et Succession
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/11/2006, 10h56
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

La mission collective sur la guerre d'indépendance US... c'est quoi l'interet quelle se passe aussi en Afrique, etc... ???
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone