![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Juste pour bien rappeler sa promesse à Elvis : me rendre mes 3 052 ducats dès que la guerre sera finie merci.
|
|
|
||||
|
||||
|
Effectivement, malgré mon refus initial, le Portugal à envoyer des fonds à la France.Aussi, à la tournure des évènements, la France s'est engagé, de sa propre initiative, à retribuer le Portugal en retour.
Je ne sais pas à combien, cette somme se monte, mais je me rappelle que l'on avait évoqué la somme de 2.000 ducats, montant qui me parait réaliste. Maintenant, on avance la somme de 3052.... Non pas que je conteste, mais d'où sors tu une telle somme ? |
|
|
||||
|
||||
|
Bah elvis j'ai noté les différentes sommes que je t'ai envoyé à 4 reprises (4 cadeaux les + importants).
A savoir : 679+679+848+850=3056 Ducats Merci d'avance de consacrer tout tes revenus pendant 5 ans à cette tache
|
|
|
||||
|
||||
|
Que dirais tu d'un etalement sur ..... 3052 ans, à raison d'1 ducat par an plutôt ?
Sérieux, les pourparlers avec l Espagne ne font que commencer, et après en fonction de mon budget, nous rembourserons le Portugal. Cependant, la France n'est pas aussi riche que l'oppulent Portugal, il nous faudra quelques années pour éponger cette dette d'honneur. |
|
|
||||
|
||||
|
Je les réclame pas car aprés tout je vois pas pourquoi tu les rendrais, mais l'Espagne aussi à donné 450 ducats, grosso modo.
Mais je tiens quand même à insister sur le fait que la GPO est absolument mal barrée. L'anglais est trés difficile à battre. (j'ai pas dit impossible) Car il n'existe aucune nation navale à part le Portugal. Mais il ne peut entretenir une flotte aussi imposante que l'anglaise. De plus le Portugal n'a plus de leaders. D'ailleurs pour cela que j'insistais sur l'importance d'une Hollande, dopée, afin d'équilibrer. Bref, l'Espagne, qui avait absolument besoin de l'Angleterre pour protèger ses colonies, étant donné que je n'ai pas de flotte, et qu'avec ce satané système de victoire automatique il suffit de prendre mes iles dans les Antilles et il y aura 100% de victoire. Et donc je devrais accepter la paix. Enfin soit, donc depuis des décennies, l'Espagne et l'Angleterre formaient une alliance finalement équilibrée. Seulement dans cette GPO la France a fait trés souvent des choix dramatiques et néfastes à son pays (et vient encore d'en faire un ), ce qui fait qu'elle est dans un mauvais état. J'avais d'ailleurs cette semaine discuté avec Marco sur MSN pour lui demander combien il comptait mettre de points de BONUS à la France afind e la doper.L'Espagne, dans sa trés grande bonté (et je dis pas cela ironiquement) a décidé de prendre le risque énorme de trahir son propre allié anglais afin d'aider la France, pourtant notre enemis, dans le seul soucis d'équilibrer un peu la GPO. D'où nos demandes à la France, avec le Portugal que j'ai mis dans le coup (et comme Coméon il a pensé pouvoir ainsi se refaire un peu) de lancer un assaut massif sur l'anglais. Vu qu'une victoire sur mer était impossible sauf erreur de aedan de diviser sa flotte (ce qui n'est pas son style ), tout devait reposer sur une invasion subite et massive de l'ile anglaise. Si cela ratait, la guerre était perdue à coup sûr pour l'Espagne à cause de la victoire automatique comme je l'ai dit plus haut. Jamais l'anglais ne pourra envahir ma métropole. Je suis même convaincu que je pourrais résister si il venait avec Marlborough. J'avais d'ailleurs dans le passé tenu seul face à France + Suède qui avaient de trés bons généraux dont Gustav Adolf.Que la France trahisse, çà, y a pas de problème, c'est la diplomatie, aprés tout, le geste de l'Espagne, si je le juge trés trés noble en fin de compte, peut aussi être consideré comme une trahison, ce qui n'était justement pas dans mes habitudes jusqu'ici en GPO. Ce qui m'embete plus, c'est que Elvis vient de sceller l'avenir de la GPO. C'était la dernière chance de vaincre l'anglais. On en aura plus. Même un nouveau débarquement massif ne serait pas suscseptible de passer. Gràce à l'utilisation subite et massive de mercennaires. Il suffit de garder des milliers de ducats en caisse (une paille franchemment), et dés qu'un gars débarque en Angleterre (ce qui n'est pas une mince affaire, vous l'aurez compris!) , recruter le tout en mercennaire sur les provinces attaquées. Comme les attaquant ne pourront JAMAIS amener de renforts vu que l'anglais domine tout sur mer, le corps expéditionnaire finira par disparaitre petit à petit.Qu'est ce qui reste comme perspective pour la France maintenant? Devenir vassal anglais et ne surtout pas le contrarier, sous peine de se faire lyncher... Et Paris vient de trahir ses deux alliés potentiels dans les colonies. Elvis vient donc de définir sa diplomatie jusqu'à la fin de la GPO: toutou anglais ou la mort. Quant l'Espagne, Aedan pourra l'attaquer à n'importe quel moment, elle pourra jamais défendre ses iles et donc les 100% de victoire vont vite arriver alors que ce sera une non guerre en fin de compte. Le Portugal reste riche... aura toujours une bonne tech... mais la limite de navires est là. L'anglais en aura toujours plus que lui. Et comme aucune autre nation navale n'existe, y a pas d'allié possible pour Lisbonnes. D'où la situation à sens unique sur mer. Alors, sans l'attaquer et sans animosité ou rancune (le jeu est le jeu et Elvis est un joueur sympa avec lequel je discute souvent) je tiens à lui signifier ici que je suis trés trés déçu de son choix. C'est pas le Roi espagnol qui parle. je l'ai dit, une trahison fait partie de la GPO. Mais faire semblant d'accepter l'aide d'un pays qui se sacrifie pour aider la France à redevnir un pays potable dans cette GPO et finalement le poignarder dans le dos en ne prenant pas en compte que cela condamne la fin de la GPO, çà, j'ai du mal à le digèrer et à le comprendre. Bon, évidemment, Aedan, comme à chaque fois qu'un joueur est devenu trop fort ou trop riche va dire qu'il n'est pas invincible, qu'il existe des possibilités de le vaincre, va mettre en avant ce qu'il reste de points forts chez ses adversaires, bref, minimisera la situation afin de ne pas devenir la cible des autres joueurs... Mais bon... J'ai donc l'impression d'avoir été un peu le con de service en tentant de jouer pour la GPO et non pour mon pays, en voyant l'interet de la partie à long terme et en mettant de côté mon égoisme national, contrairemment à d'autres pays qui ont eu (encore!) une vue à court terme et trés unilatérale de la situation sans prendre en compte ce que leur décision allait pouvoir avoir comme impact sur la GPO. Déçu quoi, un peu!
|
||||
|
||||
|
Interessant developpement. Les règles de victoires automatiques peuvent etre revues, on a vu qu'elles n'etaient pas adaptée à certaines situations (elles ne reglent pas la guerre du Nord, qui devrait franchement etre terminée)
|
|
|
|||
|
|||
|
Bien cela tombien bien que vous en parlez de la guerre du nord et des conditions de Victoire automatique, j'en est débattu avec mon allier Autrichien et voilà ce qui est ressorti de la discution : Ou on parvient à obtenir notre dernière et unique revendication via la négociation, ou on poursuivra cette geurre jusqu'à la fin du siècle, c'est largement faisable puisque Danton, comme moi comme Leaz sommes en maximum de warup, donc la situation peut durer indéfiniment, cela ne fera que gacher la GPO...
Actuellement et comme durant la grande majeure partie de la GPO, nous occupons neuf provinces, dont toutes les pocessions d'allemagne du nord, le centre de commerce Dantzig, les pays batles et une partie de la Finlande. Il est vrai qu'au niveau des points de Victoire de guerre, Danton à l'avantage puisque l'essentiel de ces points est donné via les victoires des batailles, le problème c'est que cela ne prouve rien dans notre situation actuelle puisque ni le potentiel de l'armée Suédoise ni celui des alliers n'a jamais été mis en péril et ces points de Victoires ont été presque exclusivement acquis par des victoires ou Danton profitant de nos assaut sur ses forteresses, débarquait à la fin de ces derniers pour nous battre avec un moral à zéro. Je ne critique pas ce choix stratégie, il n'allait pas non plus tuer son manpower en bataille rangé juste pour nous faire plaisir, c'est juste que je ne trouve pas légitimes les points de victoire de guerre gagner par une simple et continue répétition de ce procédé. Donc je récapitule : _ Occupation des alliers de nombreuses provinces _ Impossibilité pour danton de passer à l'offensive chez nous _ Point de Victoire acquis par attaques lors de fin d'assaut. A coté de ca, pour tenter de mettre fin à cette éternelle guerre et à l'entêtement de Danton, nous avons délaisser les revendications autrichiennes de départs, et nous ne réclammons plus que Ingermanland, nous en appelons donc aux autre joueur pour tenter de raisonner Danton, il ne s'agit ni de le forcer ni de l'humilier, mais d'accepter des négociations. En échange de Ingermanland, et étant donnée la lutte acharnée qu'il y a eu de part et d'autre, nous sommes prêts aussi à lui céder des droits, ou des revendications, ainsi chacun s'en sortirait avec les honneurs. Donc nous offrons une dernière fois des négociation avec nous l'espérons le soutient de la communauté internationale : Ingermanland en échange, des ducats, d'acces militaire, de lever d'embargo, de reconnaissance de zone d'influence, d'interdit d'embargo, de mariage royaux, je ne sais moi, que Danton propose ce qu'il voudrait en échange d'ingermanland pour son honneur.
|
||||
|
||||
|
Pour revenir sur les propos de Cypho, et après en avoir discut avec lui, j'ai exposé les motivations de la décision francaise de s'aligner avec l'Angleterre dans le conflit contre l'Espagne et le Portugal.
Cette décision a justement était motivé pour permettre à la France de pouvoir peser dans les prochaines années, et ainsi conserver un intérêt à cette gpo dans les prochaines années. Cypho semble penser que j'ai fait fausse route, ou tout au moins pris une mauvaise décision. Perso, je ne le pense pas, puisque justement mon objectif est de recontruire une France puissante pour ces dernière période et lui donner les moyens de ses ambitions. Je regrette seulement la facon dont cela s'est passé, car je ne voulais pas jouer à fond le double jeu, et ai vainement tenter de refuser les soutiens financiers des ibériques, sachant la tournure qu'aller prendre les évènements. D'un autre coté, les richesses portugaises et espagnoles sont considérables par rapport à celle de la France, et une petite réparttion de ces richesses ne leur fera pas grand mal, alors que pour la France elle sera très sensible. Les prochaines périodes sont encore riches en évenements et je pense donc que l'intérêt de cette gpo n'est pas en péril, même si il est vrai l'UK regne en maitre sans partage sur les océans. Pour cette même raison, je souhaiterai que cette guerre du nord prenne fin afin que la Suède, l'Autriche et la Russie aient leur mot à dire, et soient plus libres dans leurs actions, plutôt qu'empétrées dans ce conflit sans fin. Aussi, la proposition de Mariposa me semble être une bonne sortie qui mérite d'être sérieusement étudié par Danton, car la Suède, l'Autriche et la Russie auront leur mot à dire, et encore bien d autres guerres à mener. Cependant, je ne veux pas forcer la main à Danton, qui est le seul décisionnaire dans cette affaire puisque Leaz et Mariposa sont prêts à faie des concessions. |
|
|
||||
|
||||
|
Vision on ne peut plus tronquée de la réalité…
Le fait est que, depuis 20 ans, les Austro-Russes ne peuvent plus gagner mais ils refusent toujours de l’admettre. Ils ont espéré, vainement, que la Suède allait s’effondrer suite à l’event que j’ai eu en fin de partie : raté, je suis plus fort que jamais .Leur défaite étant assurée, je n’ai plus cherché à prendre le moindre risque : Mariposa semble oublier que 90% de mes points de victoire ne viennent pas d’attaques après assaut mais bien de sanglantes et terribles batailles rangées qui ont ensanglantées la Suède et les Pays Baltes pendant 25 ans !!! C’est vers 1715 seulement que j’ai réduit au maximum les batailles… Car la guerre était jouée, la coalition ne pouvait plus vaincre. Et comme de mon côté, j’ai toujours cherché le match nul et non la victoire, il ne me restait plus qu’à patienter et tenir bon… Face aux révoltes et cet event pénible notamment. Succès complet. Mon armée fait toujours plus de 100.000 hommes… Avec ma domination des mers et le climat de Finlande, je peux reprendre avec une facilité déconcertante au moins 4 des 9 provinces perdues, je n’ai d’ailleurs pas cessé de le faire de 1700 à 1715, mais là je ne l’ai pas fais par choix… Car la guerre est déjà gagnée. Mon époustouflante série de victoire est une réalité contre laquelle tu ne peux rien et les victoires de batailles sont plus importantes à cette époque que le contrôle des provinces. La Suède gagne et ne cèdera donc rien, point barre. Et si tu veux jouer sur les mots, allons y : la Suède ne perd pas. Elle a gagné le match nul qui était mon objectif depuis le début. Alors libre à toi de faire la guerre jusqu’en 1800… Pour une province qui est de culture et de religion différente pour toi, c’est sûr que cela vaut le coup ! Et inutile de parler de Saint-Petersbourg… Cet event a une date limite et elle est dépassée…Ingermanland restera à jamais de culture et de religion différente pour toi… Et restera à jamais suédois. Cela t’embête de signer une paix blanche après 40 ans de guerre ? Il fallait signer plus tôt… Le match nul est acquis depuis 15-20 ans selon moi. Un pays perd quand son armée est détruite… J’ai plus de 100.000 soldats… Je ne suis pas certain que tu en aies autant Un pays perd quand ses provinces tombent de façon inexorable… La coalition n’avance plus d’un mètre depuis longtemps et je peux facilement reprendre des provinces. Un pays perd quand il se ruine à guerroyer… J’ai pris 2% d’inflation en 40 ans de guerre. La Suède ne perd pas, la Suède ne cèdera pas. A bon entendeur… Je veux cependant bien faire une concession moi aussi : j’accepte de renoncer à Kekholm et me contenterai d’une paix blanche, malgré mon % positif… |
|
|
||||
|
||||
|
Oui, je viens confirmer les dires de mon alliés : nous sommes prêts a faire un geste pour mettre fin a la guerre. L'Autriche n'a plus envis de voir fanfaronner l'angleterre en europe car ses troupes sont occupées ailleurs..
D'ailleurs cypho, certe l'angleterre restera intouchable, mais avec une telle position de leader elle aura bien peu d'alliée : a l'heure actuelle je ne vois que la suède où dans une moindre mesure la france prette a se ranger du coté de l'angleterre. Le reste des pays, et bien c'est le gros bloc continental + le portugal. Et franchement, même avec napoléon et tuti quanti je vois mal des forces suédo-franco-anglaise mettre a bas l'autriche, la russie, l'espagne, le portugal et l'empire ottoman : rien que le nombre de province a prendre est vertigineux Et dans une moindre mesure je voudrais réagir a ta phrase cypho : Citation:
Mais j'ai préferer laisser se réservoir a mineur qu'est l'allemagne vivre sa vie - sous tutelle pour pas qu'ils viennent faire chier non plus - afin de stimuler le commerce en Europe et surtout la diplomatie entre les grandes puissances gravitant autour. Aprés c'est sûr que Elvis a fais des mauvais choix : Jamais il n'aurait dû attaquer l'autriche car ce fut la base de tout ses soucis, aprés son échec ce ne sera que défaite pour elle. Mais bon, regarder vers l'est est toujour tentant quand on joue la Françe c'est parfaitement compréhensible
|