![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
bah que voulez-vous...
ca fait longtemps qu'on aurait dû embargoter l'uk par exemple. Mais choupinette est déloyal. Il m'envoit toujours des mp aussi attendrissant qu'hilarant. du coup, je n'en ai pas le coeur. c'est injuste !! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
En tout cas je ne veut plus voir le portugal dans les stat, si c'est possible Jimbo ?
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Je suis justement trés bien placé Danton pour savoir le potentiel de l'Angleterre. Dans la Mollo, mon Angleterre a moins de trade pour une date ultérieure (et 40% d'infla) mais domine bcp de COT, c'est MOI qui peut fermer le robinet de la richesse pour ceux qui m'embete. L'Angleterre de la Mollo à subit par le passé 3 invasions ibériques de son sol. Si l'Espagne est passée de l'opposition frontale à l'Angleterre à rechercher sa protection, c'est quand elle a tutoyé la barre des 80% d'inflation. Le Portugal a tenté de joeur seul mais s'est prit une raclée par l'Espagne puis une raclée par l'Angleterre et finalement à rejoins la politique espagnole de colaboration avec l'Angleterre. Comme tu le constate, cela n'a rien a voir avec la Mollo. Espagne et Portugal se sont opposé à l'Angleterre jusqu'a bout de leurs force avant (pour l'instant) d'y renoncer....
Cette GPO est molle, infiniment plus que la GPO Mollo. Je pense ici que l'Angleterre fait une partie exellentissime. Elle s'enrichit, de modernise dans un calme alors que contrairement à la Mollo, elle a une terrible talon d'achille... elle ne controle pas les gros COT exotiques et sa richesse peut se tarir du jour au lendemain. Ce n'est pas à l'Angleterre de bousculer le statut quo qui l'arange, c'est tellement évident. Par contre le manque d'ambition Portugais et d'une moindre mesure Espagnol est ahurissant. Que fait le Portugal dans cette GPO? A t'il une diplomatie? Fait t'il des guerres?... Leaz avout se fair ch... comme c'est pas possible... C'est sur, ça fait donneur de leçon.... ça l'est peut-être je le confesse.... Mais cette GPO est molle à l'ouest et dans les colonies... C'est GPO Capitalism et Sim City. ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Les ibériques, visiblement, se contente de vivre dans leur luxe et n'en veulent pas plus. La domination financière de l'Angleterre ne les gênent pas car elle est tellement vieille qu'ils en ont oubliés qu'un jour c'était eux les plus riches. De fait, voir l'Angleterre premiere richesse du monde c'est normal, par contre voir la France s'enrichir presque au même niveaux qu'eux c'est pas normal....d'où la fin du traité d'Andorre. Danton peut le dire, je me suis longtemps efforcé de gener ses intérêts, soit moi-même, soit en tentant des accords avec d'autres. Indiscutablement, je n'ai obtenu que des résultats sérieux par moi-même. Maintenant, je ne peux pas leur reprocher de ne pas envier ce qu'à l'autre. C'est une des premières leçons de Dieu ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, je pense que générer une Suède au meme rang tech et trade que les meilleurs, en lui plaçant des marchands dans qlq cots les plus riches, sans lui donner une infime colonie, pousserait le régent suèdois à s'attaquer aux coloniaux et peut être raviver la flamme. rien de tel qu'un nouveau concurrent pour le 18e siècle. Il n'est pas trop tard pour un peu de fun. Dernière modification par lemarseillais ; 05/11/2006 à 19h21. |
|
||||
|
||||
![]()
La richesse de l'Angleterre est très exagérée
![]() Le fait est que j'ai commencé la séance de mercredi passé avec des revenus INFERIEURS à ceux de l'Espagne... Puis est venu le grand boom, qui a plusieurs raisons: 2 niveaux en trade en une seule séance, une Espagne qui renonce à envoyer des marchands (choupinette ne l'a pas caché ), une France absorbée par ses guerres, une Suède en IA etc etc Cette richesse est donc totallement nouvelle et je n'ai AUCUN avantage dans les technologies militaires... Cette richesse est aussi temporaire: l'Espagne, la France et la Suède ne vont plus tarder à réenvoyer leurs marchands... J'avais chuté suite à ma guerre, je suis remonté suite aux guerres, IA, monarques débiles des autres, je vais maintenant redescendre, je n'ai aucun doute là dessus. Bref, crier au loup en se basant sur une étude plus que tronquée des dernières stats (où la France n'apparait même pas...) me semble un peu malvenu... ![]() L'Angleterre n'a pas fait de guerre ces 10 dernières années me dira t-on... Ben oui, je ne dis pas le contraire! Mais je sortais de 9 années de guerre, on semble l'oublier un peu vite! Guerre qui s'est d'ailleurs fort mal passée (ces mercenaires ![]() Je ne répéterai pas ce que je pense des embargos, pour moi c'est lâcheté et vilenie ![]() ![]() L'Angleterre et la France sont ennemies depuis 250 ans, on s'est tapé 2 guerres les 25 dernières années et ma foi, ce fut amusant (dommage que, la première guerre, il y a eu ce petit problème d'absence qui a tout gâché ![]() ![]() La Suède devrait en outre pouvoir bousculer un peu la donne, avec ses terminators qui arrivent. Je préfère ne pas relever la comparaison avec la Mollo... Dans cette gpo, les guerres se comptent sur les doigts d'une main... Les tabassages par contre nécessitent pour les compter plusieurs mains... Edit. En plus, la diplomatie ce n'est pas mon fort ![]() Dernière modification par Danton ; 05/11/2006 à 20h25. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Sinon vu ma flotte j'aurais du mal.... surtout que je dois en plus combler mon retard techno. COmptez pas trop sur la Suède pour secouer la GPO, elle comblera le vide nord c'est tout. Pour le reste la Suède ne sera pas la puissance que d'autres GPO ont connues... Son Âge d'or touche a sa fin ne l'oubliez pas. J'ajoute encore ceci pour ceux qui prédisent une rude concurrence commerciale la séance qui vient suite au retour de la Suède : Citation:
ça va sentir le sapin Sinon j'ai une demande : je demande pas que l'on boost mon pays. Juste si c'est possible de diminuer mon BB qui me coince un peu. Et de me remettre mon slider d'inno a 8 car l'IA l'a fait passer a 6.
|
||||
|
||||
![]()
allo la terre ?
|
||||
|
||||
![]()
Bah moi je t'ai déjà dis que j'étais ok
|
|
||||
|
||||
![]()
ok pour moi aussi
|
||||
|
||||
![]()
ok je préparerai une save modifiée pour ce soir ...
|