![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
Bah ya pas de probleme alors. Je souhaite des provinces que tu possedes et qui ne te sont pas du tout indispensable car pauvre. La frontière proposé courirait le long de fleuve en plus ce qui est pratique. La Croatie me permet de proteger la trouée de Serbie. Pour Krain je reconnais que cela bouche la plaine Hongroise et que tu en as besoin pour ta sécurité.
Tu connais les revendications Romaines pour ces 5 provinces de culture nationale romaine et CORE: Istrie, Croatie, Dalmatie, Bosnie et Raguse contre 5.000 ducats. Avec ces 5.000 ducats, tu peux investir dans 3 manufactures qui produiront 18 ducats mensuels de revenu et de recherche. Moi aussi t u me diras et c'est bcp plus rentable que ces 5 provinces. Je pourais thésoriser et faire que des manufs... mais bon c'est pas super aléchant comme programme.. Maintenant tu es libre de refuser le deal... l'empereur essayera de s'en emparer de force en lançant ses hordes de légionnaire. A toi de voir Ric, je peux pas mieux te dire. |
|
||||
|
||||
![]()
Bon je vous avouerais que je vous pige pas trop les gars. Mais faut dire aussi que je ne me suis occupé QUE de ma guerre donc j'ai rien suivi du tout.
Si j'ai bien compris, il n'y a eu qu'une guerre hier soir entre vous ? Il n'y en avait pas eu depuis un long moment. Aedan projette d'en refaire une. Ric, suite au boostage du romain, et à un trou en leader, éprouve des difficultés à résister. Mais visiblement c'est pas trés déséquilibré non plus ? Ric souhaiterait la paix pour : attendre ses chefs ? ne pas se faire distancer par les plus riches ? Aedan qui n'espère plus grand chose se divertie par la guerre. Ric a toujours aimé la guerre non ? Donc on peut résumer cela ainsi : vos pays étaient en paix depuis un moment, une guerre vient d'avoir lieu et une seconde va peut être suivre. Jusque là rien de trés nouveau. Ric souhaiterait une accalmie car il n'est plus en position de force face au romain, c'est logique. Aedan veut profiter de ses rares chefs, c'est logique. On a boosté aedan pour qu'il puisse participer activement dans la gpo pas pour qu'il dorme, donc rien àredire sur ses motifs guerriers. Ric refuse tout cadeau, c'est son droit. Malheureusement, je ne pense pas que les pays à l'est pourront sérieusement suivre le rythme infernal imprimé par l'Angleterre. Il faut se rendre à l'évidence : soit il y aura un boostage quasi général au 18e, soit il y a aura 2 gpo en une. Ensuite, je tiens à dire que le manque de diversité à l'est tient aussi au fait que loda n'a pas vraiment voulu se meler aux autres joueurs pour le moment. Ensuite, expliquez moi pourquoi, alors que la France était occupée contre l'Angleterre, l'Espagne n'en a pas profité pour apporter un simple soutien naval à l'Autriche ? Et ne me sortez pas que c'est déshonnorant d'attaquer à 2 vs 1 ou autres bêtises. Tenez, je suis en train de lire une bio de Louis XII. Ce dernier s'est allié avec l'Autriche, l'Espagne et le pape et les états italiens (toscane, mantoue) pour faire la guerre à.............Venise....seule. |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Cela doit se résoudre par la guerre ou la diplomatique. Si l'Autriche veut tellement souffler pour suivre la course avec les occidentaux, alors elle doit composer voir faire des concessions. Contre l'acceptation de certaines de ses revendications, un traité de non-agression d'une durée determinée est envisageable évidement. Mais cela est de la diplomatie. Je propose 5.000 ducats à verser en 10 ans + un traité de non agression de 20 ans (qui nous amenera à la prise de fonction d'Eugene) contre la cession des 5 provinces que je revendique. Dernière modification par Aedan ; 27/10/2006 à 18h41. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() (et puis surtout parce que ric me l'a pas demandé...) Citation:
sinon concernant les échanges entre ric et aedan, je propose que vous régliez ça dans la section AAR. C'est une bonne occasion de la redynamiser. Elle est un peu délaissée par les joueurs (à commencer par moi, je ne fais la leçon à personne)
|
||||
|
||||
![]()
D2soler pour mercredi j'ai eu un empechement et je n'ai pas pus me connecter sur le forum
![]()
|
||||
|
||||
![]()
ah !! mon moi même portugais !!!
![]() non rien de neuf... je t'invite à télécharger la save, et à inspecter l'état de ton pays, parce que l'IA a dû faire pas mal de dégats. si tu pouvais faire tes demandes avant mercredi, ce serait cool merci d'avance
|
||||
|
||||
![]()
arf vous avez rien compris
![]() ca me gonfle de faire la guerre alors que y a quelques decennies , je voulais la faire contre l'ER, mais il m'a refusé la guerre et pire encore la russie était prête à l'aider alors que c'était un 1 vs 1 bah du coup, j'ai laissé tombé et aujourd'hui voila que aedan veut en decoude maintenant qu'il est prêt....bref je suis un peu aigri pour aussi toutes les raisons que j'ai pu mentionner (flotte pas cher, + 1 en infra, refus de faire la guerre que qd on est prêt) j'ai pas appellé l'espagne car j'avais abandonné l'idée de venise , bah oué je suis sympa moi ![]() est ce que monsieur aura besoin de la russie ? il a bien tous ses chefs ? a bien calculé qu'il avait une chance de gagner ? sinon par rapport à la propal de aedan, je veux bien vendre 2 ou 3 provinces mais pas plus ric decu ![]() Dernière modification par ric novice ; 27/10/2006 à 22h48. |
|
||||
|
||||
![]()
Je connaissais pas encore le concept d'attendre que l'autre soit d'accord pour l'attaquer
![]() Tu innoves sans cesse ric ![]() Oui vince c'est la ligue de Cambrai. Mais j'ai été étonné de constater à quel point cela était fréquent. Visiblement l'honneur quand il s'agit de compter ses alliés, on s'en battait un peu les ..... |
![]() |
|
|