![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
donc effectivement, j'ai eu la confirmation par choupinette. Il s'en sert très peu. ceci explique cela, mais ça n'enlève rien au mérite de seb qui avait face à lui plusieurs obstacles : - le terrain (les côtes, et de nombreuses rivières/montagnes à traverser/franchir) - pas de soutien naval - peu de ravitaillement (à plus forte raison en hiver dans les appalaches) - choupinette qui est loin d'être un manche
|
|||
|
|||
![]()
Amérique:
Oui en effet, la solution est de lever des masses de mercenaire avec les anglais et de maintenir une armée permanente en amérique pour eviter les mauvaises surprises. Dans ce conflit, j'ai cru voir que la France avait massé entre 100 et 120.000h avant guerre. Dans ma guerre contre Ric, la France avait massé 500.000h !!! Mais elle fut cependant repousée et meme batut cédant des terres car j'avais 250.000h en arme en Nouvelle-Angleterre. Evidement de telles masse de soldat ne se recrutement pas en Angleterre mais ce sont des mercenaires payés. L'Angleterre est riche, elle doit l'assumer. On peut resister voir meme gagner en défendant à 2 vs 1 .... mais à 5 vs 1, ça devient quand meme mission trés difficile. AUTRICHE Bah oui je suis désolé Ric mais: 1) Tu n'etais pas obligé de defendre le Siedbenburgen pour la Moldavie Orthodoxe. Certe c'est ton vassal (mais je pouvais pas le devassaliser) mais pas ton allié donc tu n'etait pas obligé 2) Tu te retrouves avec des vagues d'attaque romaine la ou a la même époque tu aurait pu subir des vagues d'attaque Ottomane (Vienne assiegé en 1686 non?) L'EO en Watk passerait son temps à attaquer en Hongrie car les Hongrois sont devenu culture nationale Ottomane. L'Empire Romain lui attaque en Dalmatie car les Slavonic sont de culture nationale Romaine et en plus sont CORE. Je te préviens aussi que ça va taper trés bientot en Italie car evidement en terme de Roleplay, l'Empire Romain veut s'etendre en Italie (et Italien est culture nationale aussi) Toi aussi à l'heure actuelle de Raguse (qui ne fut jamais autrichienne), tu es trés pret de Constantinople. Oui je m'apprete à lancer guerre aprés guerre pour avancer dans le sang dans des provinces Montagneuses, pauvres et catholoques... des terres qui économiquement ne valent rien.... je le fais pour le role-play et m'ocuper. Je rapelle que l'ER n'est pas l'EO et que les divertissement en Irak, Perse et nord de l'Inde me sont interdit pour cause de difference religieuse. En tant qu'Empereur Romain, il est quand même normal que je porte mon effort sur les Balkans et l'Italie et pas sur les steppes mongoles occupées par le tsar non? Enfin, ton Autriche est extrement belle. 175 D, une partie de la Pologne et toute la Prusse annexée. Une frontiere Sud au niveau de Raguse (merci la Hongrie qui avait annexé toute cette régon). Enfin des mines d'or chez les incas. Bref une Autriche Superbe! Une seule malchance, la France menée par Seb est magnifique et surclasse largement l'Autriche en techno et richesse. Cela est compensé par une Suède à la rue et une Russie qui n'avance pas en Lithuanie et Pologne. ER et Autriche sont de même richesse, de même technologie, de meme manpower. J'ai juste une flotte en plus ( de galère hein ![]() Dernière modification par Aedan ; 27/10/2006 à 09h16. |
|
||||
|
||||
![]() 1) j’ai défendu mon vassal mais dès qu’il est tombé, je t’ai proposé une paix blanche alors que j’avais–1 de we par rapport à toi tu as accepté cette paix blanche pour mieux me dire qu’on allait remettre cela, c’est pas très cool comme méthode 2) tu as fais de mauvais choix avec l’ER, on te remet sur les rails avec des avantages pas très cools pour l’Autriche - 6 en infra alors que l’Autriche n’avait que 5, ça représente pas loin de 20 000 ducats - une flotte payée pas cher du temps ou tu étais naval sans compter l’inflation baissée par l’ia 3) La première guerre Autriche-ER t’a bien usé en terme d’inflation et tu as fait le constat que c’était guère tenable d’être naval face à l’Autriche et tu as changé ton fusil d’épaule (avec 1 ou 2 absence qui ont pas arrangé la chose) puis quand tu étais plus faible, tu as refusé la guerre et j’ai pas insisté. Maintenant que ça va mieux, tes seuls objectifs sont de casser de l’Autrichien bref je suis énervé car ton pays a été remis d’équerre et ce rééquilibrage aujourd’hui ne sert qu’à taper sur l’Autriche Je suis pas contre de remettre sur le bon chemin un pays mais si c’est uniquement pour taper sur le même voisin parce que tu t’ennuies et que tes armées te coûtent pas cher et bah je dis non et je rappelle que c’est un peu trop facile de ne pas assumer ses choix et de pourrir son voisin 4) la Russie a de belles provinces orthodoxes riches (avec manufs) à ta frontière autour de la mer noire ?, et qui sont sûrement des anciennes possessions byzantines je vois pas en quoi tu t’interdis certains objectifs ? la France et l’Autriche sont de même religion aussi et ça nous pas empêché de se disputer gênes 5) l’Autriche n’a qu‘une seule mine d’or inca 6) historiquement l’EO a été dangereuse pour l’Autriche même après 1680, c’est loin d’être le cas dans EU2 cause quasiment plus de chefs pour l’eo Historiquement l’EO et la Russie ses sont combattus aussi vu que tu fais la comparaison |
|
|||
|
|||
![]()
Rhoo je pensais pas que tu l'avais aussi mal pris notre guerre d'hier
1) C'est toi qui me dow pour sauver une miserable province Orthodoxe au Siedbenburgen 2) La paix blanche, c'est toi qui me la propose sur un constat de parfait match nul. Aucune province de part et d'autre occupé. +3% de victoire pour toi. Un ecart de 1 we.... bref on est quand meme bien sur la base d'un match nul 3) L'ER sort de 30 années sans leaders pendant que tu avais ceux de la guerre de trente ans dont Wallenstein et ses copains. Maintenant pendant 15 ans , l'ER a 2 généraux et en proffite, je le reconnais. C'est la faute à pas de chance si Montecucoli est mort en pleine bataille mercredi. 4) Je m'apprete à te faire la guerre pour des provinces pauvres et catholiques. Je rapelle ici que j'ai offert 5.000 ducats à l'Autriche pour acheter 5 provinces slavonic pouris. Si l'archiduc refuse la vente, je ferais les 2 guerres (a condition qu'elles soit victorieuse) necessaire. Je trouve pas mon offre quand meme idiote. 5) Dans 20 ans quand mes deux généraux seront mort et que tu auras le prinz Eugene, Je ne ferais plus le canard et je ne t'attaquerais certainement pas. 6) Ma flotte, c'est des galères... tu sais trés bien que le prix des galères ne fluctue presque pas entre naval et terrestre... rien a voir avec la fluctuation du prix des vaisseaux 7) Si j'ai fait des mauvais choix avec l'ER, c'est que la regle de colonisation (pas d'echange de carte) a changé en cours de GPO (j'etais pour, c'est pas le probleme). Ce qui fait que mon orientation navale pour coloniser et avoir un pays hommogene de faible surface devenait obsolète. Privé d'avenir colonial, je devais devenis terrestre et capable de convertir les musulmans et les catholiques. Je signale que j'ai du retroceder tout le Bresil, 1/3 des antilles et un COT Antillais Donc perso j'ai rien contre que tu ai +1 infra ... même s'il faudra donner la meme chose à la Suède. Mais je me tape des guerres difficile contre toi pour gagner des provinces de merde.... c'est déjà une vrai sinécure. l'Autriche est aussi riche que l'ER, son moral est bien meilleur et quand meme le siècle qui arrive sera bcp plus riche en leader que les leaders aléatoirs romains. J'ai vraiment pas l'impression d'abuser contre toi franchement. Si tu veux la paix pour quelques temps... compose avec moi et accepte de lacher du lest contre de l'argent... sinon ce sera la guerre car l'Empire Ottoman VEUT recuperer la cote Dalmate et certainement pas des terres mongoles ou Ukrainienes. L'Autriche a bien évité les guerres contre la Suède et la Russie aussi et la France semble occupé ailleur désormais... c'est quand meme pas si dramatique que ça. |
|
||||
|
||||
![]()
1) je ne veux pas de modifs pour gonfler mon pays - j'ai ma fierté et l'autriche est normale
2) c'est pas parce que les galères coutent moins cher qu'elles ne suivent pas la meme logique que les vaisseaux ex : un pays terrestre paiera 15 ducats environ la galere alors qu'un pays naval le paiera environ 8 ducats 250 * 7 = 1750 ducats d'economisé , c'est pas rien dans les années 1500- 1550 et ces fameuses galeres m'ont couté de ne pas capturer venise , lors de la guerre autriche ER ou j'aurai eu les pts de vp pour la reclamer 3) la suede a eu le droit à sa guerre contre l'autriche mais ca a tourné court par un chgt de regent y a la pologne entre la russie et l'autriche 4) je repete qu'ils existent des provinces russes orthodox autour de la mere noire avec manufs et qui sont des anciennes possessions bysantines, donc l'argument du RP ne tient pas 5) une vente est toujours possible mais surement pas dans le nombre souhaité et est exclus krain et la croatie 2 ou 3 prov serait un maximum... 6) Si on arrive pas à un accord, on va se pourrir mutuellement et on sera hors course et has been pour la fin de la gpo, et je ne veux surtout pas de modifs j'ai accepté dans toute ma carriere de eu2 que deux ou trois modifs et je ne suis pas un fan des pays boostés je joue avec les moyens de mon pays et ca me derange pas de disparaitre si cela est du à l'histoire et à mes choix comme le pape fou Dernière modification par ric novice ; 27/10/2006 à 13h08. |
|
|||
|
|||
![]()
Bah ya pas de probleme alors. Je souhaite des provinces que tu possedes et qui ne te sont pas du tout indispensable car pauvre. La frontière proposé courirait le long de fleuve en plus ce qui est pratique. La Croatie me permet de proteger la trouée de Serbie. Pour Krain je reconnais que cela bouche la plaine Hongroise et que tu en as besoin pour ta sécurité.
Tu connais les revendications Romaines pour ces 5 provinces de culture nationale romaine et CORE: Istrie, Croatie, Dalmatie, Bosnie et Raguse contre 5.000 ducats. Avec ces 5.000 ducats, tu peux investir dans 3 manufactures qui produiront 18 ducats mensuels de revenu et de recherche. Moi aussi t u me diras et c'est bcp plus rentable que ces 5 provinces. Je pourais thésoriser et faire que des manufs... mais bon c'est pas super aléchant comme programme.. Maintenant tu es libre de refuser le deal... l'empereur essayera de s'en emparer de force en lançant ses hordes de légionnaire. A toi de voir Ric, je peux pas mieux te dire. |
|
||||
|
||||
![]()
Bon je vous avouerais que je vous pige pas trop les gars. Mais faut dire aussi que je ne me suis occupé QUE de ma guerre donc j'ai rien suivi du tout.
Si j'ai bien compris, il n'y a eu qu'une guerre hier soir entre vous ? Il n'y en avait pas eu depuis un long moment. Aedan projette d'en refaire une. Ric, suite au boostage du romain, et à un trou en leader, éprouve des difficultés à résister. Mais visiblement c'est pas trés déséquilibré non plus ? Ric souhaiterait la paix pour : attendre ses chefs ? ne pas se faire distancer par les plus riches ? Aedan qui n'espère plus grand chose se divertie par la guerre. Ric a toujours aimé la guerre non ? Donc on peut résumer cela ainsi : vos pays étaient en paix depuis un moment, une guerre vient d'avoir lieu et une seconde va peut être suivre. Jusque là rien de trés nouveau. Ric souhaiterait une accalmie car il n'est plus en position de force face au romain, c'est logique. Aedan veut profiter de ses rares chefs, c'est logique. On a boosté aedan pour qu'il puisse participer activement dans la gpo pas pour qu'il dorme, donc rien àredire sur ses motifs guerriers. Ric refuse tout cadeau, c'est son droit. Malheureusement, je ne pense pas que les pays à l'est pourront sérieusement suivre le rythme infernal imprimé par l'Angleterre. Il faut se rendre à l'évidence : soit il y aura un boostage quasi général au 18e, soit il y a aura 2 gpo en une. Ensuite, je tiens à dire que le manque de diversité à l'est tient aussi au fait que loda n'a pas vraiment voulu se meler aux autres joueurs pour le moment. Ensuite, expliquez moi pourquoi, alors que la France était occupée contre l'Angleterre, l'Espagne n'en a pas profité pour apporter un simple soutien naval à l'Autriche ? Et ne me sortez pas que c'est déshonnorant d'attaquer à 2 vs 1 ou autres bêtises. Tenez, je suis en train de lire une bio de Louis XII. Ce dernier s'est allié avec l'Autriche, l'Espagne et le pape et les états italiens (toscane, mantoue) pour faire la guerre à.............Venise....seule. |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Cela doit se résoudre par la guerre ou la diplomatique. Si l'Autriche veut tellement souffler pour suivre la course avec les occidentaux, alors elle doit composer voir faire des concessions. Contre l'acceptation de certaines de ses revendications, un traité de non-agression d'une durée determinée est envisageable évidement. Mais cela est de la diplomatie. Je propose 5.000 ducats à verser en 10 ans + un traité de non agression de 20 ans (qui nous amenera à la prise de fonction d'Eugene) contre la cession des 5 provinces que je revendique. Dernière modification par Aedan ; 27/10/2006 à 18h41. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() (et puis surtout parce que ric me l'a pas demandé...) Citation:
sinon concernant les échanges entre ric et aedan, je propose que vous régliez ça dans la section AAR. C'est une bonne occasion de la redynamiser. Elle est un peu délaissée par les joueurs (à commencer par moi, je ne fais la leçon à personne)
|
||||
|
||||
![]()
D2soler pour mercredi j'ai eu un empechement et je n'ai pas pus me connecter sur le forum
![]()
|