![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Oui le mod est vraiment très bien, le temple de Jupiter c'est la statue de Zeus dans le jeu, mais bon, quand on voit les avantages que ca apporte on megote pas ^^ Oui je suis pas très colon parce que j'aime bien avoir la technologie a 100%. Je ne pourrai pas créer assez de villes a ce stade pour pouvoir me permettre de relacher la défense de certaines, "à l'intérieur des terres". D'ailleurs je devrai toujours protéger ma capitale avec une bonne garnison, au Nord c'est le cercle polaire, je ne le coloniserai jamais sauf évènement exceptionnel ( uranium ou autre ressource dont j'aurai absolument besoin). D'ailleurs je le ressens déjà dans la suite avec Cumae, qui est plus proche des Turques et infinement plus menacée (pas de bonus de défense pour une ville de niveau 1). Je crois même que je devrai l'abandonner ... |
|
||||
|
||||
![]()
ça impressionne trop pour oser faire un commentaire !
![]() L'AAR est très bien mais la partie me semble mal engagée pour le moyen-terme je suis d'accord avec manu ![]() La techno c'est bien mais 2 villes contre des civs qui en ont une dizaine ça va être de plus en plus dur. ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
il a pas dit qu'il allait pas en envahir ... enfin bon je suis du genre a éviter les trous entre les villes moi (enfin au 3)
bonne chance mon petit tu vas en avoir besoin a terme ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Sinon merci ![]() Citation:
Et puis un AAR où je me fais pourrir ca serait bien de nouveau aussi ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Solution militaire 1) Une solution serait de contacter d'autres civilisations sur ton continent : les Masai accepteraient peut être de te vendre des contacts, peut être ![]() 2) établir les technologies que possèdent les turcs mais pas les autres civilisations, puis les offrir contre une entrée en guerre contre les-dit turcs. ( qui ne pourront pas alors monnayer ces technologies pour retourner la situation). Confronter à plusieurs fronts en simultanée ![]() Solution diplomatique 1) Proposer une paix ET le libre passage contre des technologies (solution couteuse, j'en convient ... ![]() 2) Aussitôt la paix signée, lancé une armada de missionnaire (dans ton cas des missionnaires bouddhistes) sur son territoire afin de que toutes ses villes possèdent cette religion. Logiquement au bout de 5 à 10 tours il prendra comme religion d'état le bouddhisme comme toi 3) faire du commerce de façon intensive. C'est à dire vendre une ressource contre une autre ressource ET lui offrir une ressource ( :censure: , si, si ) Total : a) même religion ==> +3 à +6 points de bonus diplomatique (les turcs ne sont pas dans la version vanilla mais je parie que le bonus sera plutôt à +6 que +3 car je les classerais comme peuple religieux ) b) "notre commerce est mutuellement bénéfique" (vente de ressource) ==> +1 à +2 points de bonus diplomatique c) "nous vous remerçions pour toutes ces années à nous fournir des ressources" (don de ressource) ==> +2 à +4 point de bonus diplomatique Tu auras alors un nombre de point diplomatique à : +6 à +12 points de diplo. De quoi avoir les 400 à 500 ans de paix pour larguer tes voisins. Cette technique est à oublier dès que tu lui aura rasé une ville (-5 points diplo par ville rasé ![]() ![]() EDIT orthographe A+
|
||||
|
||||
![]()
Ben j'ai désactivé l'échange de technologies et on a pas de route pour commercer, ça limite déjà non ?
![]() J'essaye de découvrir monnaie rapidement histoire de voir si un peu de pépettes le tenteraient pas, l'air de rien je peux rien lui proposer à part une paix blanche pour l'instant. Je sais pas si le Masai est chaud pour m'aider à poutrer le turc, faudrait voir, ils sont assez proches les uns des autres, peut-être qu'il y a des tensions ... Je crois que je vais abandonner Cumae (il commence à sortir les spadassins) et attendre d'avoir monnaie, tout en mobilisant encore un peu pour voir si c'est pas faisable comme ça ! |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Et recommencer la partie actuelle en -4000 JC ? ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Si tu veux la save du jeu en 4 000 av. JC (je crois que je l'ai) je peux te l'envoyer
![]() Sinon, je fais pas mes parties pour le côté technique (enfin rarement, l'AAR Autriche et l'AAR Pologne l'ont été pour certains malgré eux) mais surtout pour le côté esthétique. Bien sur j'essaye de gagner, mais pas à tout prix non plus ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]() ![]() ![]() A+
|