Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Civilization

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2006, 17h07
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat

Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Bravo, bis ... ça c'est de l'AAR

Ce mod que je connais pas me surprend agréablement avec ces unités différentes et ces merveilles inconnues comme ce temple de Jupiter.

Par contre une chose que je remarque avec tes parties (celle là ou celle avec les Allemands), c'est que tu n'es pas très colon. Je connais les pénalités en cas de croissance démésuré mais apparement ce n'est pas le cas ici.
Cela me surprend toujours. Après tout couvrir une zone géographique permet de concentrer ses défenses aux frontières contre les pillards. à moins que tu ne le fasse exprès histoire de t'amuser avec eux

A+
Ah enfin un commentaire, ca fait du bien

Oui le mod est vraiment très bien, le temple de Jupiter c'est la statue de Zeus dans le jeu, mais bon, quand on voit les avantages que ca apporte on megote pas ^^

Oui je suis pas très colon parce que j'aime bien avoir la technologie a 100%. Je ne pourrai pas créer assez de villes a ce stade pour pouvoir me permettre de relacher la défense de certaines, "à l'intérieur des terres". D'ailleurs je devrai toujours protéger ma capitale avec une bonne garnison, au Nord c'est le cercle polaire, je ne le coloniserai jamais sauf évènement exceptionnel ( uranium ou autre ressource dont j'aurai absolument besoin).

D'ailleurs je le ressens déjà dans la suite avec Cumae, qui est plus proche des Turques et infinement plus menacée (pas de bonus de défense pour une ville de niveau 1). Je crois même que je devrai l'abandonner ...
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 17h28
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

ça impressionne trop pour oser faire un commentaire !

L'AAR est très bien mais la partie me semble mal engagée pour le moyen-terme je suis d'accord avec manu

La techno c'est bien mais 2 villes contre des civs qui en ont une dizaine ça va être de plus en plus dur.
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 17h32
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique

Par défaut

il a pas dit qu'il allait pas en envahir ... enfin bon je suis du genre a éviter les trous entre les villes moi (enfin au 3)

bonne chance mon petit tu vas en avoir besoin a terme
Vieux 11/10/2006, 15h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
il a pas dit qu'il allait pas en envahir ... enfin bon je suis du genre a éviter les trous entre les villes moi (enfin au 3)

bonne chance mon petit tu vas en avoir besoin a terme
Pour l'instant y a pas de trous ! (enfin une case, dès que Cumae augmentera d'un niveau de culture, il n'y en aura plus)

Sinon merci
Citation:
Envoyé par jmlo
ça impressionne trop pour oser faire un commentaire !

L'AAR est très bien mais la partie me semble mal engagée pour le moyen-terme je suis d'accord avec manu

La techno c'est bien mais 2 villes contre des civs qui en ont une dizaine ça va être de plus en plus dur.
Le truc qui pourrait me sauver c'est ma recherche excellentissime depuis que j'exploite deux mines d'or. Je recherche les technologies en très peu de tours, alors que je suis en vitesse épique. Là je vais essayer de fonder d'un coup deux villes, mais faudrait vaiment que les Turcs se calment enfin pour que j'arrive à les tenir ! (pas cool 15 unités dans la face d'un coup)

Et puis un AAR où je me fais pourrir ca serait bien de nouveau aussi
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 16h18
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique

Par défaut

Citation:
Envoyé par von Aasen

Et puis un AAR où je me fais pourrir ca serait bien de nouveau aussi
comment il se la pete le gamin
Vieux 11/10/2006, 16h44
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut Deux propositions

Citation:
Envoyé par von Aasen
mais faudrait vaiment que les Turcs se calment enfin pour que j'arrive à les tenir ! (pas cool 15 unités dans la face d'un coup)
J'ai 2 solutions à te proposer :

Solution militaire
1) Une solution serait de contacter d'autres civilisations sur ton continent : les Masai accepteraient peut être de te vendre des contacts, peut être

2) établir les technologies que possèdent les turcs mais pas les autres civilisations, puis les offrir contre une entrée en guerre contre les-dit turcs. ( qui ne pourront pas alors monnayer ces technologies pour retourner la situation).

Confronter à plusieurs fronts en simultanée , ils accepteront sans doute une paix. Mais même s'ils n'acceptent pas ce sera toujours ça de pris.

Solution diplomatique
1) Proposer une paix ET le libre passage contre des technologies (solution couteuse, j'en convient ... )

2) Aussitôt la paix signée, lancé une armada de missionnaire (dans ton cas des missionnaires bouddhistes) sur son territoire afin de que toutes ses villes possèdent cette religion. Logiquement au bout de 5 à 10 tours il prendra comme religion d'état le bouddhisme comme toi

3) faire du commerce de façon intensive. C'est à dire vendre une ressource contre une autre ressource ET lui offrir une ressource ( :censure: , si, si )

Total :
a) même religion ==> +3 à +6 points de bonus diplomatique (les turcs ne sont pas dans la version vanilla mais je parie que le bonus sera plutôt à +6 que +3 car je les classerais comme peuple religieux )

b) "notre commerce est mutuellement bénéfique" (vente de ressource) ==> +1 à +2 points de bonus diplomatique

c) "nous vous remerçions pour toutes ces années à nous fournir des ressources" (don de ressource) ==> +2 à +4 point de bonus diplomatique

Tu auras alors un nombre de point diplomatique à : +6 à +12 points de diplo. De quoi avoir les 400 à 500 ans de paix pour larguer tes voisins. Cette technique est à oublier dès que tu lui aura rasé une ville (-5 points diplo par ville rasé )

EDIT orthographe
A+

Dernière modification par Manu Militari ; 12/10/2006 à 14h46.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 14h44

Par défaut

Ben j'ai désactivé l'échange de technologies et on a pas de route pour commercer, ça limite déjà non ?

J'essaye de découvrir monnaie rapidement histoire de voir si un peu de pépettes le tenteraient pas, l'air de rien je peux rien lui proposer à part une paix blanche pour l'instant.

Je sais pas si le Masai est chaud pour m'aider à poutrer le turc, faudrait voir, ils sont assez proches les uns des autres, peut-être qu'il y a des tensions ...

Je crois que je vais abandonner Cumae (il commence à sortir les spadassins) et attendre d'avoir monnaie, tout en mobilisant encore un peu pour voir si c'est pas faisable comme ça !
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 15h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par von Aasen
Je crois que je vais abandonner Cumae (il commence à sortir les spadassins) et attendre d'avoir monnaie, tout en mobilisant encore un peu pour voir si c'est pas faisable comme ça !
bof, bof pas cool ... mais bon, c'est toi qui est devant l'écran

Et recommencer la partie actuelle en -4000 JC ? ça permettrais de comparer ... bon d'accord je dis une bétise
Vieux 12/10/2006, 17h02

Par défaut

Si tu veux la save du jeu en 4 000 av. JC (je crois que je l'ai) je peux te l'envoyer

Sinon, je fais pas mes parties pour le côté technique (enfin rarement, l'AAR Autriche et l'AAR Pologne l'ont été pour certains malgré eux) mais surtout pour le côté esthétique. Bien sur j'essaye de gagner, mais pas à tout prix non plus
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 17h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par von Aasen
Si tu veux la save du jeu en 4 000 av. JC (je crois que je l'ai) je peux te l'envoyer
... heum ... pourquoi pas ... il faut que je télécharge le mod et que je me familiarise avec ... je te contacte

Citation:
Envoyé par von Aasen
Sinon, je fais pas mes parties pour le côté technique (enfin rarement, l'AAR Autriche et l'AAR Pologne l'ont été pour certains malgré eux) mais surtout pour le côté esthétique. Bien sur j'essaye de gagner, mais pas à tout prix non plus
JE comprend mais personnellement j'ai commencé avec CIV 1 et j'ai été traumatisé par les parties en mode divinité et par mes cuirassiers coulé par un régiments de phalanges donc maintenant je suis sans pitié

A+

Règles de messages