![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tout est dans le tritre, ou presque.
![]() Bon, je poursuis ma partie Pologne en suivant à peu près un déroulement "normal", c'est à dire que je suis resté catholique (je reprendrait là où j'hésitais pour passer protestant et voir la différence ![]() De façon fort surprenante, l'Autriche, elle, est passée protestante. Et quelques décennies après cet évènement étonnant, c'est alliée aux Etats du Pape et à l'Espagne, tous deux Contre-réformés ( alliés au plus gros protestant... ![]() ![]() Au joie, au bonheur! J'allais enfin pouvoir roder ma foultitude de généraux fort doués! ![]() ![]() Objectifs de guerre : prende Moravia, pour avoir un lien terrestre avec les Sudètes, que je veux pour leurs mines d'or (carte WATK ![]() Quelques semaines après le début de cette monumentale guerre (ma première vraie guerre, snif, la Russie, c'était une sorte de visite guidée. ![]() ![]() Bon, après quelques mois, des milliers de morts (particlièrement du côté Espagnol et autrichien), l'Espagnol rend les armes condre 200 ducats, et je peux enfin dégommer l'Autrichien sans trop craindre l'attrition liée à des armées ennemies massives en déroute sur les provinces que je veux assiéger. ![]() J'assiège, j'assaille, je conquière la moitié de l'Autriche, dont Vienne. Le reste est en révolte, les provinces tombent aux mains des rebelles, qui contrôlent pas loins d'un quart du territoire. J'exige Moravia+Sudetes+Czech (Prague)... vainement depuis plus de deux ans! ![]() Avec 99% de victoire, ma demande n'excède pas 68%... ![]() L'Autriche est maintenant à -3 en stabilité (depuis longtemps en fait ![]() ![]() Avez-vous une explication? ![]() (Czech-Prague vaut plus de 40% à elle seule ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Heuu, précisons un truc auquel je viens de penser...
![]() 2tant donné que j'ai décidé dès le départ de déclarer une guerre totale à ces pequenots de magnats de la noblesse, je suis actuellement au maximum... en ploutocratie. ![]() Donc mon pauvre Zygmunt est une vraie brelle comme on en voit rarement en diplomatie. ![]() Ca a un lien? (j'ai peur que ça ait un lien... ![]() Du coup, je pense à un truc. Si diplomatiquement, je ne peux pas récupérer mes trois pauvres provinces pour cause de monarque pas aidé, si j'arrive à faire chutter le gouvernement autrichien, est-ce que les provinces sous ma coupe ne se retrouvent-elles pas alors automatiquement annexées? Ou je confonds avec autre chose? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oui c'est bien ça, les provinces que tu contrôle lors de la chute du gouvernement passe en ta pocession, le BB par contre reste le même que pour des prises de guerre !
|
||||
|
||||
![]()
bon... Ca va être chaud.
![]() Avec un War exhaustion déjà pas mal élevé, ça va saigner. Enfin, il est à parier que l'Autriche va éclater avant. :diable: (par contre, va falloir que je me démerde pour pas récupérer la moitié du pays... ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Hum ... passe tes prétentions de 68% à 50% et l'IA acceptera.
Bon courage sinon pour une "chute du gouvernement" . |
|
||||
|
||||
![]()
Aaaah le fameux problème des paix avec l'IA
![]() C'est souvent complètement irrationnel: l'IA peut refuser de te céder une province que tu réclames pour t'en proposer trois directement après (dont celle que tu demandais ![]() ![]() Un moyen de la faire céder, c'est de cogner dessus, encore et encore ![]() ![]() ![]() ![]() La chute du gouvernement, par contre, je ne compterais pas trop dessus ![]() Dans le pire des cas, modère tes légitimes prétentions et remet cela 5 ans après ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oui, mais non.
![]() Je n'ai pas de CB contre l'Autriche (et je ne veux pas augmenter TROP mon bad boy, même si je n'ai plus grand monde capable de s'opposer à moi... J'ai horreur des BB wars! ![]() ![]() ![]() Stratégie à suivre : je détruis ce qui reste de ses armées, j'attend sa proposition de paix (j'avais remarqué que l'IA était parfois prolixe quand 'est elle qui proposait, mais pas que c'était lié à la destruction complète de ses armées). SI elle tarde trop, il y aura un paquet de ses provinces qui aruont pris leur indépendance ou seront passées à l'ennemi. (ce qui me facilitera la tache dans quelques années si je suis obligé en dernier recours de voir mes prétentions à la baisse). :diable: ![]() Et merci pour les conseils. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Attends tranquillement la chute du gouvernement, en effet... (un peu après que la capitale tombe aux mains des rebelles). L'Autriche va éclater, tu récupéreras ce que tu désires, et avec le un-peu-plus-je-vous-le-mets-quand-même, tu peux toujours voir s'il y a moyen de faire des vassaux...
|