Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > AAR EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/09/2006, 12h44
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre 2. Le triomphe du pacifisme en Italie



« C’est quand même agaçant, non ? Venise doit être le leader incontesté de l’Italie et ce n’est pas le cas : ces sauvages préfèrent écouter la papauté » » Le Pape ? Combien de divisions ? » »Bien trop malheureusement . Dites moi, Abbé Coelio, serait-il mal vu d’attaquer le Pape, hmm ? » »Eh bien en fait, si on se réfère au concile de Latran de 1179, le Pape ne devrait pas être nommé entre 14h11 et 14h28 » » » »C’est une question de soupe aux petits pois… Toujours est-il que le Pape actuel a été nommé à 14h27 et 58 seçondes selon certaines sources… D’autres, et notamment la première bulle papale, affirment qu’il était 14h30 mais nous disposons de suffisamment d’arguments pour pouvoir affirmer en toute légitimité et en accord avec le conclave de… » »Au fait, Abbé Coelio, au fait » »Le Pape est un usurpateur, on peut lui rentrer dedans sans que cela soit un pêché . Le Pape légitime vous accorde d’avance l’absolution » »Et qui est ce saint homme au fait ? » »Bah, il faut bien que quelqu’un se dévoue, non ? Ce poste m’ira très bien et je serai le maître spirituel du monde chrétien. Mes ennemis seront excommunié et ma parole sera loi car c’est Dieu qui parlera par ma bouche ! Je porterai ensuite la parole sacrée au reste du monde et tous se convertiront, de gré ou de force, le catholicisme règnera en maître et je serai le nouveau Dieu sur terre ! Puis… » »Non, non, trop compliqué… Voilà, nous avons un Casus Belli contre le Pape, qui occupe une de nos provinces cores, cela suffira comme argument justificatif » »Je préférais ma solution… Je me vois très bien Pape » :boude boude :


La guerre est déclarée en 1428 et les 40.000 soldats de Mantoue sont exterminés en une seule bataille d’anéantissement (cela aide d’avoir un général de valeur 5 4 5 ), la province est conquise et Mantoue est vassalisé (vous n’espériez quand même pas que j’allais annexer ? Pas de bourrinisme cette partie j’ai dis ). Les Nobles viennent quémander une hausse de leurs pensions en récompense des services rendus lors de la bataille de Mantoue : tous sont entrés sont dans le bureau particulier de l’Abbé Coelio, responsable des affaires intérieures, mais aucun n’en est jamais sorti . « Ils ont eu une révélation en m’écoutant parler et ont tous rejoins un monastère, duquel ils ne sortiront plus jamais : leur vie est désormais prière et amour du Seigneur… Ils ont trouvé la voie, grâce à moi, mais comme je suis bon quand même » (Stabilité -2 quand même à cause de certaines rumeurs persistantes et squelettes retrouvés dans les égouts )


La prise de Ferrara oblige la flotte papale à abandonner ce port protecteur : l’Amiral Marseillais, naturellement, n’attendait que cela, l’occasion rêvée de liquider la deuxième flotte d’Italie .



Marseillais en Adriatique




Ce sera une bien curieuse défaite navale : la flotte de Marseillais est vaincue et obligée de se replier , mais aucun navire n’a été perdu du côté vénitien alors que le Pape en sort décimé .


Notre allié de Siena disparaît, annexé par le Pape. « Dites moi, Akmar, je cherche toujours notre grande alliance italienne… »Oh mais je sais, allions-nous avec Mantoue, notre nouveau vassal… C’est un début, non ? « « …. » »Ma pizza refroidit, excusez moi » »Il faut me confier la direction des affaires diplomatiques… Et la Papauté aussi, tant qu’à faire » »Mais non, mais non, tout est très bien comme cela »


Le général Danton anéantit l’armée papale et venge Siena (toujours ce général 5 4 5)





L’Aragon vole alors au secoure du Pape : ses armées débarquent en Italie et à Naxos, la flotte combinée Papo-Aragonaise est partout jusqu’à ce que…


L’Amiral Marseillais achève la flotte ennemie et confirme la totale domination maritime de la Sérénissime.





1431, le Pape capitule et cède 110 ducats, Ferrara, Romagna, Marche et Siena. Une fois de plus, le grassouillet Abbé surprend tout le monde par son incroyable rapidité dès qu’il est question de ducats : la somme est subtilisée et immédiatement dépensée pour nommer quatre nouveaux percepteurs et obtenir la conversion au catholicisme de la province de Crête (oui, tout cela avec 110 ducats, c’est un mystère made in Coelio mais on raconte que les monastères vénitiens ont accueillis bien des nobles trop riches pour être en paix avec le Seigneur )


1434, Akmar revient de sa dernière mission diplomatique : « Victoire, Doge, j’ai réussi, une fois de plus ! La chance est avec moi ! » »Byzance est sauvée ? Le Sultan n’a pas pu l’annexer ? Aaah, je savais que je pouvais compter sur vous » »Eh oui, je maîtrise parfaitement la situation . L’Empire Ottoman n’a pas, n’annexera jamais Byzance, j’y ai veillé » »Quel homme ! » »Et par quel miracle ? » ( :jaloux jaloux : ) « Comme ceci, Abbé Coelio : c’est le royaume de Teke qui a annexé Byzance ! Grâce à mes talents diplomatiques hors pairs ! » »Mais… »


Venise en 1434, la situation en Italie s’est considérablement améliorée mais, à l’est, un danger se lève


Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 12h48.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/09/2006, 16h27
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

C'est un bien bon début Doge Danton!! (surtout que les AAR commencaient vraiment à se faire rares ces temps ci.....). Bonne continuation donc!!

Dis moi, juste c'est quelle carte que tu utilises? la nouvelle de AGCEEP?
__________________

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/09/2006, 16h32
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Ha venise C'est marrant moi aussi je hais cette pourriture de doge quand je joue....

Mais ca ne m'empechera pas de suivre ton AAR qui s'annonce fort midable (pas minable hein...)
:désolé:
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/09/2006, 17h02
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut

C'est du pacifisme ça?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/09/2006, 17h23
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
C'est du pacifisme ça?
Si si on sent qu'il s'est retenu quand meme....
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/09/2006, 19h58
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

C'est vrai que ça fait plaisir un petit Aar bondissant à se mettre sous la dent.
Il n'y a pas un event de création de l'Italie pour Venise?

Aller Danton, on attend la suite.

(la carte, c'est WATK)
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/09/2006, 20h28
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Il s'agit bien de WATK en effet (world according to Kasperus): pas d'AGCEEP et tous ses events alors (je crois qu'il y a incompatibilité entre les deux). Je n'ai même pas vu d'event pour obtenir un chantier naval à Venise, pourtant toujours présent dans les scénars 1492 . En fait, il y a trop peu d'events, cela me manque

Et pour prouver que je suis pacifique , voici la suite


Chapitre 3. 1436-1452. La revanche d’Akmar


« Abbé Coelio ! Que signifie ces révoltes en série ? » »La famine règne, alors les gueux se rebellent. Inutile de chercher à les calmer : ventre affamé n’a pas d’oreilles, c’est bien connu. Que l’armée s’en charge » »Dantooon, hou hou où êtes-vous ? » »Je l’ai vu partir en pleine nuit avec Marseillais » »Oh que je n’aime pas cela … Dites moi, mon bon Akmar, nous sommes bien toujours en paix, n’est il pas ? » »Ah mais pas du tout, nous avons attaqué le Montenegro… Euh, ce n’était pas prévu ? » »Du pacifisme j’ai dis ! Allez, au galop, à vous de jouer ! ». Le temps qu’Akmar arrive au Montenegro, celui-ci, entièrement conquis, avait déjà accepté sa vassalisation forcée . Pour faine bonne mesure, le premier diplomate de Venise offrit des ducats en compensation puis intégra le pays à l’alliance.


Les estimés Marseillais, qui avait convoyé l’armée, et Danton, généralissime suprême, furent mis à l’écart (mais c’est très temporaire) et Venise connut alors la paix : le conseiller Akmar allait prendre de plus en plus d’importance. En 1443, il obtient l’annexion diplomatique de Mantoue, en 1446 il intègre Gênes la puissante à l’alliance Vénitienne et la vassalise dans la foulée . En 1447, la Bosnie suit le même chemin : c’est l’heure de gloire pour Akmar, tout lui réussit et il s’enfile pizza sur pizza pour fêter cela .


Jaloux de son succès et de la concurrence déloyale que le dit Akmar commencait à lui faire au niveau du bedon , l’Abbé Coelio vida le trésor républicain pour financer des conversions et, en 1448, il connaît à son tour la gloire : Ionia et Naxos étaient convertis, le royaume était désormais catholique à 100% . Très fier de sa réussite, le jésuite s’enfila alors pita sur pita, pour bien marquer sa différence avec le sire Akmar . Les deux conseillers écartés, Marseillais et Danton, surprirent un jour les deux rivaux en train de s’empiffrer, crachant et vomissant pour s’enfiler toujours plus de pizzas ou de pitas, comme si le pouvoir suprême allait revenir au plus gros goinfre . « Mais c’est ignoble ! » »Il nous faut une bonne guerre , pour redorer notre blason mis à mal et obliger ces deux bedaines à cesser leurs orgies » »Hélas, hélas, Akmar vole de succès en succès et le Doge n’écoute presque plus que lui… Ah, si tu n’avais pas eu cette idée folle d’attaquer de ton initiative le Montenegro » »Comment ? Mais c’est toi le responsable ! » »Oh ! Et Ganges, c’est moi aussi ! Fripon ! » « Et l’Australie que tu voulais me voler ? Et la Caroline ? Scélérat ! » »Croisade ! » »Hongrie ! ». Les épées volèrent de leur fourreau et un violent duel commença aussitôt, sous l’œil amusé mais avide, des deux goinfres, qui poursuivaient eux leur duel de pizza et pita…


Qui de Akmar/Coelio et Marseillais/Danton allait remporter ces épiques duels ? Réponse au prochain épisode


Le triomphe d'Akmar


Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 20h30.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/09/2006, 12h12
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Vu que je suis en congé (et malade ), j'ai du temps pour continuer, le pacifisme continue plus vite que prévu


Chapitre 4.1453 – 1463. Chassez le naturel, il revient au galop



Le duel Marseillais/Danton s’était achevé sans réel vainqueur ni perdant, mais tel n’avait pas été le cas pour l’autre duel : Akmar et Coelio se retrouvaient tous deux terrassés… Par une violente indigestion ! « Eh eh, mais c’est le moment ! A nous le Doge, à nous la guerre ! » »Tu parles d’or, Frère, dépêchons-nous, Venise a justement un Casus Belli contre la Hongrie : tapons dessus, on verra après ce qu’on pourra en tirer ». En 1453, Venise, seule, entre en guerre contre l’alliance Hongrie/Croatie/Siebenburger.


Le général Danton écrase l’armée Hongroise en Slavonia



C’est en 1455, après de nouvelles grandes victoires, que surgit le diplomate Akmar : « Dites voir, les deux comiques, vous espérez quoi en fait ? » »Une vassalisation de la Croatie, c’est toujours bon à prendre ! » »Hu hu hu, la Croatie est déjà vassale de la Hongrie » »Mais… » »Il ne reste plus qu’à signer la paix » »Ah mais non alors ! La guerre ne fait que commencer et puisque nous ne pouvons pas vassaliser, dépeçons donc, c’est presque aussi amusant » »En tant que premier diplomate, je… » »Feu ! Aux mousquets ! Chargez ! ». Et Akmar prit a fuite, poursuivi par Marseillais et Danton .


En 1456, la Croatie vaincue par ces deux preux capitule et cède 93 ducats, le Kossovo et Slavonia, deux provinces slaves qui revenaient de droit à Venise . Mais Akmar, qui avait rallié Venise à la nage , était fort mécontent et, suivant en cela les conseils de son fourbe rivale, le sans scrupule Abbé Coelio , parvient à convaincre nos alliés… D’entrer à leur tour en guerre contre l’alliance Hongroise ! Voilà qui était plutôt embêtant pour nos deux preux qui, en signant trop tôt la paix avec Buda, allaient abandonner nos vassaux (Bosnie, Montenegro) à leur tragique destin : contraints et forcés , pour la paix et la stabilité dans les Balkans, ils sont ainsi obligés, malgré leur profonde volonté pacifique, de lancer l’invasion… De la Hongrie !


L’invasion de la Hongrie, conséquence des fourberies de l’Abbé



La Hongrie, écrasée, capitule et cède la Serbie, encore une province Slave : le domaine vénitien dans les Balkans ne cesse de grandir ! Mais le Doge était une fois encore fort mécontent : « L’Empire Ottoman a annexé le Teke et donc Byzance ! Mon sang de chrétien bout de fureur et pendant ce temps vous vous battiez contre des catholiques ! ». L’Abbé Coelio, sans aucun doute, était passé par là et avait su convaincre le Doge grâce à son immense fourberie, son absence totale de scrupules et son verbe habile. Les deux héros furent à nouveau mis à l’écart, eux qui venaient d’offrir un empire à Venise dans les Balkans et se retirèrent, vexés, en grommelant : « Ingrate patrie, tu n’auras pas mes os »

Pendant que l’Abbé ne cessait de murmurer à l’oreille du Doge pour devenir le seul et unique conseiller de la République, qui devait devenir une royauté selon lui, Akmar, inquiet devant cette dangereuse montée en puissance du Jésuite, décida d’abandonner temporairement ses pizzas et partit « arranger nos affaires dans les Balkans ». Les provinces nouvellement conquises étaient en effet isolées et il fallait passer par la Bosnie vassale pour y accéder : trop risqué. Grand succès de la diplomatie Akmarienne, la Bosnie accepta son annexion diplomatique afin d’offrir à Venise un empire compact et stable .

De retour à Venise, triomphant, il apprend le succès inattendu de son jeune disciple : l’éphèbe Leaz . Celui-ci n’avait cessé de poursuivre de ses assiduités les souverains de Gênes jusqu’à ce que ceux-ci, de guerre lasse, finissent par lui offrir le royaume de Gênes sur un plateau d’argent. Un centre de commerce en plus, voilà qui rendait ce jeune arriviste particulièrement fier… Et dangereux . Le rusé Baron Akmar comprit immédiatement qu’il avait désormais un rival de plus à surveiller et qu’il lui fallait réagir s’il voulait continuer à s’empiffrer de pizzas aux frais de la République : il prêta dès lors une oreille plus qu’attentive au projet grandiose qu’un trio de belliqueux venait de mettre sur pied et qui devait complètement couper l’herbe sous les pieds de l’Abbé Coelio, pris à son propre piège (si le projet réussit naturellement, je dois encore le mener à bien , EUII m’attends)


A suivre…


La situation de Venise en 1463


Dernière modification par Danton ; 08/09/2006 à 12h15.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/09/2006, 12h17
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Le duc de gêne se vengera de sa flotte coulée, un bombardement psychologique de la ville de marseille est déjà même prévus

Trés simpa comme Aar, continus Danton !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/09/2006, 13h02
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut




En plus je viens de voir que la carte a vraiment complètement changée ... et il y a Nice dessus !
Ca donne envie de rejouer
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone