![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Chapitre 2. Le triomphe du pacifisme en Italie
« C’est quand même agaçant, non ? Venise doit être le leader incontesté de l’Italie et ce n’est pas le cas : ces sauvages préfèrent écouter la papauté » » Le Pape ? Combien de divisions ? » »Bien trop malheureusement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La guerre est déclarée en 1428 et les 40.000 soldats de Mantoue sont exterminés en une seule bataille d’anéantissement (cela aide d’avoir un général de valeur 5 4 5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La prise de Ferrara oblige la flotte papale à abandonner ce port protecteur : l’Amiral Marseillais, naturellement, n’attendait que cela, l’occasion rêvée de liquider la deuxième flotte d’Italie ![]() Marseillais en Adriatique ![]() Ce sera une bien curieuse défaite navale : la flotte de Marseillais est vaincue et obligée de se replier ![]() ![]() Notre allié de Siena disparaît, annexé par le Pape. « Dites moi, Akmar, je cherche toujours notre grande alliance italienne… »Oh mais je sais, allions-nous avec Mantoue, notre nouveau vassal… C’est un début, non ? « « …. » »Ma pizza refroidit, excusez moi ![]() ![]() Le général Danton anéantit l’armée papale et venge Siena (toujours ce général 5 4 5) ![]() L’Aragon vole alors au secoure du Pape : ses armées débarquent en Italie et à Naxos, la flotte combinée Papo-Aragonaise est partout jusqu’à ce que… L’Amiral Marseillais achève la flotte ennemie et confirme la totale domination maritime de la Sérénissime. ![]() 1431, le Pape capitule et cède 110 ducats, Ferrara, Romagna, Marche et Siena. Une fois de plus, le grassouillet Abbé surprend tout le monde par son incroyable rapidité dès qu’il est question de ducats : la somme est subtilisée et immédiatement dépensée pour nommer quatre nouveaux percepteurs et obtenir la conversion au catholicisme de la province de Crête (oui, tout cela avec 110 ducats, c’est un mystère made in Coelio mais on raconte que les monastères vénitiens ont accueillis bien des nobles trop riches pour être en paix avec le Seigneur ![]() 1434, Akmar revient de sa dernière mission diplomatique : « Victoire, Doge, j’ai réussi, une fois de plus ! La chance est avec moi ![]() ![]() ![]() Venise en 1434, la situation en Italie s’est considérablement améliorée mais, à l’est, un danger se lève ![]() Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 12h48. |
|
|||
|
|||
![]()
C'est un bien bon début Doge Danton!! (surtout que les AAR commencaient vraiment à se faire rares ces temps ci.....
![]() ![]() Dis moi, juste c'est quelle carte que tu utilises? la nouvelle de AGCEEP? |
|
||||
|
||||
![]()
Ha venise
![]() ![]() Mais ca ne m'empechera pas de suivre ton AAR qui s'annonce fort midable (pas minable hein...) :désolé:
|
||||
|
||||
![]()
C'est du pacifisme ça?
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai que ça fait plaisir un petit Aar bondissant à se mettre sous la dent.
![]() Il n'y a pas un event de création de l'Italie pour Venise? Aller Danton, on attend la suite. (la carte, c'est WATK)
|
||||
|
||||
![]()
Il s'agit bien de WATK en effet (world according to Kasperus): pas d'AGCEEP et tous ses events alors
![]() ![]() ![]() Et pour prouver que je suis pacifique ![]() ![]() Chapitre 3. 1436-1452. La revanche d’Akmar « Abbé Coelio ! Que signifie ces révoltes en série ![]() ![]() ![]() ![]() Les estimés Marseillais, qui avait convoyé l’armée, et Danton, généralissime suprême, furent mis à l’écart ![]() ![]() ![]() ![]() Jaloux de son succès et de la concurrence déloyale que le dit Akmar commencait à lui faire au niveau du bedon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qui de Akmar/Coelio et Marseillais/Danton allait remporter ces épiques duels ? Réponse au prochain épisode ![]() Le triomphe d'Akmar ![]() Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 20h30. |
|
||||
|
||||
![]()
Vu que je suis en congé (et malade
![]() ![]() Chapitre 4.1453 – 1463. Chassez le naturel, il revient au galop Le duel Marseillais/Danton s’était achevé sans réel vainqueur ni perdant, mais tel n’avait pas été le cas pour l’autre duel : Akmar et Coelio se retrouvaient tous deux terrassés… Par une violente indigestion ![]() ![]() Le général Danton écrase l’armée Hongroise en Slavonia ![]() C’est en 1455, après de nouvelles grandes victoires, que surgit le diplomate Akmar : « Dites voir, les deux comiques, vous espérez quoi en fait ? » »Une vassalisation de la Croatie, c’est toujours bon à prendre ! » »Hu hu hu, la Croatie est déjà vassale de la Hongrie » »Mais… ![]() ![]() ![]() En 1456, la Croatie vaincue par ces deux preux capitule et cède 93 ducats, le Kossovo et Slavonia, deux provinces slaves qui revenaient de droit à Venise ![]() ![]() ![]() ![]() L’invasion de la Hongrie, conséquence des fourberies de l’Abbé ![]() La Hongrie, écrasée, capitule et cède la Serbie, encore une province Slave : le domaine vénitien dans les Balkans ne cesse de grandir ! Mais le Doge était une fois encore fort mécontent : « L’Empire Ottoman a annexé le Teke et donc Byzance ! Mon sang de chrétien bout de fureur et pendant ce temps vous vous battiez contre des catholiques ![]() ![]() Pendant que l’Abbé ne cessait de murmurer à l’oreille du Doge pour devenir le seul et unique conseiller de la République, qui devait devenir une royauté selon lui, Akmar, inquiet devant cette dangereuse montée en puissance du Jésuite, décida d’abandonner temporairement ses pizzas et partit « arranger nos affaires dans les Balkans ». Les provinces nouvellement conquises étaient en effet isolées et il fallait passer par la Bosnie vassale pour y accéder : trop risqué. Grand succès de la diplomatie Akmarienne, la Bosnie accepta son annexion diplomatique afin d’offrir à Venise un empire compact et stable ![]() De retour à Venise, triomphant, il apprend le succès inattendu de son jeune disciple : l’éphèbe Leaz ![]() ![]() ![]() A suivre… La situation de Venise en 1463 ![]() Dernière modification par Danton ; 08/09/2006 à 12h15. |
|
||||
|
||||
![]()
Le duc de gêne se vengera de sa flotte coulée, un bombardement psychologique de la ville de marseille est déjà même prévus
![]() Trés simpa comme Aar, continus Danton !
|
|||
|
|||
![]() ![]() En plus je viens de voir que la carte a vraiment complètement changée ... et il y a Nice dessus ! ![]() ![]() Ca donne envie de rejouer ![]()
|