Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2006, 20h19
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Nan j'ai encore mon AAR a faire. Je peut le faire jusqu'a quand?

with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 20h39
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
On a tout le monde ?
moi je veux la médaille d'honneur du remplacement.

J'ai commencé par la russie, puis l'autriche, et enfin l'uk.

Je vais d'est en ouest...prochaine étape : les iroquois !!!

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 20h45
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Dis Vince, j'en profite pour te demander, cela vient d'où ta signature, "Take the money, and run!" ???

Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 21h20
Franconaute

Par défaut

Proposition d'objectifs ottomans:

-Chaque ile prise à Venise par la guerre: 3 pts par ile. Au moins deux pour réussite de la mission (en autant de guerres que le joueur le désire). Seulement 2 pts par ile si autre joueur humain participe à la guerre. (sinon trop facile)
Autriche: -2 pts (quel que soit le nombre d'iles prises)

-Vassalisation par la force de Crimée: 6 pts. Russie: -2 points. Suivie d'une diplo annexion de cet Etat dans la même periode de jeu: 2 pts de bonus.

-Vassalisation par la guerre de l'Ethiopie: 5 pts

-Prise de Sicile par la guerre (les deux provinces): 8 pts Espagne (ou autre propriétaire éventuel): -4 pts

-Prise de Delhi (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 4 pts

-Chaque province prise à Autriche dans les Balkans (au sens large) par la guerre: 3 pts. 15 pts maximum. Chaque province prise = -2 pts pour Autriche avec -6 pts maximum de pénalité pour Vienne.

-Diplo-annexion de Dulkadir: 4 pts.

-Prise par la guerre de Astrakhan au russe: 6 pts Russie: -4 pts

-Prise par la guerre de Moldavie ET Jedisan à Pologne : 4 pts. Les deux ou échec. Si une des deux provinces change de proprio avant réussite de la mission par le turc, ou que Moldavie devient indépendante, la mission tombe à l'eau sans pénalité.

-Prise par la guerre de Malte: 5 pts Espagne: -3 pts

-Chaque comptoir Occidental brulé en Inde ou en Afrique lors d'une guerre: 1,5 pts avec un maximum de 10 pts. TOUS les occidentaux (sauf Autriche et Russie si ils commencent pas à coloniser aussi quelquepart dans le monde autre que Sibérie pour le russe évidemment): -0,5 pts par comptoir brulé, même d'une autre nationalité que soit. Avec maximum de -4 pts

-Prise de l'ile de Bahrein et en faire une ville colonial d'au moins 1000 habitants avec bailli et fort niveau 1: 3 pts. Portugal: -1 pts.

-Chaque nouvelle province chrétienne prise et convertie dans cette periode:
2 pts. Max: 10 pts TOUS les chrétiens: -0,5 pts par province convertie. Max: -2pts de pénalité.

Désolé mais j'ai pas d'idée de mission de gestion, mis à part la domination commerciale ou les convertions... mais bon, tous les pays ont çà depuis la première periode... çà lasse, non?!

Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 21h57
Franconaute

Par défaut

Proposition de missions russes:

-Diplo-annexion de l'Ukraine: 5 pts

-Chaque province prise à Pologne par la guerre : 2 pts Maximum de 10 pts (soit 5 provinces)

-Prise de Arménie par la guerre: 6 pts Turquie: -3 pts

-Prise de Lugansk et convertion de la province dans la periode: 4 pts.

-Vassalisation de Crimée par la guerre: 4 pts Turquie: -2 pts

-Chaque province prise en Finlande: 4 pts Max de 16pts Suède: -2 pts par province. (Max de -8pts)

-Prise des provinces baltes (Estonie et lettonie): 3 pts par province. Suède: -2pts par province.

-Annexion et libération (vassalisation) instantanée de Courlande: 4 pts Suède: -2 pts

-Débarquement à Stockholm d'au moins 10.000 hommes dans le cadre d'une guerre avec Suède (sous entend être une puissance navale en Baltique): 12 pts Suède: -8 pts.

-Un port dans le Pacifique créé et jonction terrestre, via Sibérie, avec reste de l'Empire (via colonies et TP): 6 pts.

-Chine (ou Mandchourie) complètement repoussée au sud du fleuve Amour: 7 pts.

-Prise de TOUS les core en Sibérie (Sibir) et Asie centrale: 8 pts Turquie: -2 pts.

-Production de blé de 3000 unités par an à la fin de la periode (actuellement de 1800 environ): 4 pts.

-Chaque province de culture grecque prise: 5 pts (car l'a en culture nationale)Ancien proprio: -3 pts Max 3 provinces comptabilisées (+15 pour le russe et -9 pour autres)

-Chaque colonie de 1000 habitants avec bailli et fort niveau 1 créée en Afrique: 4 pts Max de 12 pts. Portugal: -1 pts par colonie. (Max -3 pts)

-Prise (ville tombée et conservée 6 mois au moins) de Stockholm: 6 pts Suède: -3 pts

-Prise (ville tombée et conservée 6 mois au moins) de Iztambul: 6 pts Turquie: -3 pts

-Prise (ville tombée et conservée 6 mois au moins) de Vienne: 6 pts Autriche: -3 pts

Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h29
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
-Chaque ile prise à Venise par la guerre: 3 pts par ile. Au moins deux pour réussite de la mission (en autant de guerres que le joueur le désire). Seulement 2 pts par ile si autre joueur humain participe à la guerre. (sinon trop facile)
Autriche: -2 pts (quel que soit le nombre d'iles prises)
Et puis quoi encore ! Qu'est-ce que l'autriche irait foutre dans les îles vénitiennes franchement ? Historiquement, l'autriche fut interessé par les balkans mais jamais au delà, faut-il rapeller qu'en 1610 en théorie les frontières de l'autriche sont bien plus a l'ouest ?

Quant a mes points :

Prioritaire :
  • Politique de puissance: La Capitale d'un joueur ennemi est prise 7 points, +3 si l'Autriche est agressée. France avant 1595: +2/+2 seulement. Max 21 points. Si pas guerre malus maxi 5points. (Réussi 7x2 = 14)
  • Les anglais l'ont abandonnée... reprenons le flambeau! Rattacher Calais aux Pays Bas autrichiens: 6 pts France: -3 pts (Réussi 2x6 = 12)
  • Prise de Hellas et/ou Morea à Turquie et création de la Grèce. 5 pts par province. Turc: -2 par province perdue (Echec -2.5)
  • Politique Italienne: Par nouveau vassal italien (y compris Savoie) 4points max 16points . Si repis à la France FRA -2 (Echec -2)
Secondaire :
  • Création de la Ligne Oostende - Bouillon. Forts 3 en Flandres, Brabant et Luxembourg: 5 pts. France: -1 pts (Réussi 5)
  • Par autre province Ottomane prise 3pts max 12pts (Echec -1.5)
  • Par manufacture 3points max 6points (Réussi : 1 manuf dans les sudètes 3pts)
  • Par mineur allemand reconverti 4 points protestants/reformés -2 max 20, au moins 2 mineurs. Tout le HRE de meme culture est catholique bonus de 15points. (Echec -2)
Donc : 14+12-2,5-2+5-1,5+3-2 = 26 points

Avec les malus exterieur j'aurais donc fais 0 points sur cette période
Sa m'apprendra a vouloir mettre de l'ambiance, je sens que je vais faire comme tout le monde désormait, rester tranquille dans mon coin
En outre je demande des objéctifs coloniaux histoire de rafler 24 points en construisant 2 colonie côte a côte (ce qui est interessant car c'est mieux payé que de se tapper la moitié de l'europe en coalition).

[edit] Donc en me basant sur "la moitié des points minimums" j'arrive a 26 points c'est bien sa ?

Dernière modification par Leaz ; 19/08/2006 à 00h31.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 22h32
Franconaute

Par défaut

Leaz, en fait çà part du principe que tu dois empecher de voir venise disparaitre... sinon tu risquerais d'annexer le monoprovincial qui resterait (la ville de venise elle même).

Réponse avec citation
Vieux 18/08/2006, 23h58
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Et puis quoi encore ! Qu'est-ce que l'autriche irait foutre dans les îles vénitiennes franchement ? Historiquement, l'autriche fut interessé par les balkans mais jamais au delà, faut-il rapeller qu'en 1610 en théorie les frontières de l'autriche sont bien plus a l'ouest ?

Quant a mes points :

Prioritaire :
  • Politique de puissance: La Capitale d'un joueur ennemi est prise 7 points, +3 si l'Autriche est agressée. France avant 1595: +2/+2 seulement. Max 21 points. Si pas guerre malus maxi 5points. (Réussi 7x2 = 14)

• Les anglais l'ont abandonnée... reprenons le flambeau! Rattacher Calais aux Pays Bas autrichiens: 6 pts France: -3 pts (Réussi 2x6 = 12)
  • Prise de Hellas et/ou Morea à Turquie et création de la Grèce. 5 pts par province. Turc: -2 par province perdue (Echec -10)
  • Politique Italienne: Par nouveau vassal italien (y compris Savoie) 4points max 16points . Si repis à la France FRA -2 (Echec -8)
Secondaire :
  • Création de la Ligne Oostende - Bouillon. Forts 3 en Flandres, Brabant et Luxembourg: 5 pts. France: -1 pts (Réussi 5)
  • Par autre province Ottomane prise 3pts max 12pts (Echec -3)
  • Par manufacture 3points max 6points (Réussi : 1 manuf dans les sudètes 3pts)
  • Par mineur allemand reconverti 4 points protestants/reformés -2 max 20, au moins 2 mineurs. Tout le HRE de meme culture est catholique bonus de 15points. (Echec -4)
Donc : 14+12-10-8+5-3+3-4 = 11 points

Avec les malus exterieur j'aurais donc fais 0 points sur cette période
Sa m'apprendra a vouloir mettre de l'ambiance, je sens que je vais faire comme tout le monde désormait, rester tranquille dans mon coin
En outre je demande des objéctifs coloniaux histoire de rafler 24 points en construisant 2 colonie côte a côte (ce qui est interessant car c'est mieux payé que de se tapper la moitié de l'europe en coalition).
Ohohoh leaz leaz ....
  • Primo tu t'es toi aussi planté dans tes malus. C'est la moitié des points miminum que tu aurait pu avoir... ainsi pour l'objectif grec tu ne perd que 5 points . Pour la politique Italienne, 4. Recompte, tu as bien plus de points.
  • Secundo tu ne manque pas d'air en parlant de "ceux qui restent tranquilles dans leurs coins.." Tous les joueurs ont été en guerre contre d'autre joueurs. C'est une des GPO les moins gestionnaires que j'ai vu.
  • Tertio tu t'es toi aussi gavé avec des objectifs considérés par d'autres comme faciles, surtout en première période.. Allons soit beau joueur.
  • Quatro, et corollaire, tu as fait la meme erreur que moi et Aedan en prenant trop d'objectifs par rapport à tes possibilités et/ou la politique que tu as mené (ou les directives donnés à Vince). Quand on compte, au niveau diplomatique et militaire, tenir tête à toute l'Europe sauf Espagne, de manière... impériale, on ne choisit pas en plus la libération de la Grece et la domination Italienne. On a tous perdu beaucoup de points dans cette affaire Hollandaise, il fallait soit lacher du lest, doit mieux voir venir, comme des hommes d'Etats, et choisir moins d'objectifs.
  • Quinto merci pour l'ambiance. Tu as joué ton rôle d'empereur, tu aura des points de RP. Mais les erreurs de choix d'objectifs sont autre chose.
Merci à Cypho pour les propals d'objectifs. Rv demain pour la suite.

Dernière modification par Marco Rale ; 19/08/2006 à 00h00.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 00h22
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Et bien je râle quand même !

Ca m'emmerde juste de voir que durant la troisième période on donne encore des objéctifs avec des ratios difficulté-points bien trop élevés, de même c'est encore plus regrettable de voir que de prendre des objéctifs conflictuels est toujour aussi peu récompensé.

Si on regarde les objéctifs anglais par exemple : 15 points pour la création de la hollande.. x2, ça nous donne 30 points. C'est vraiment pas cher payé pour les éfforts fournis (+ de 10% d'infla !). Surtout quant on vois qu'a coté Danton fais 24 points pour construire 2 colonie côte a côte..

Aprés c'est clair j'ai vus bien plus gros que mon ventre en prenant tout ces objéctifs et je ne referait pas la même érreure. Mais je trouve qu'on devrait revoir les objéctifs conflictuels : leur donner plus de points, et surtout fixé un barème maximum de points pour des objéctifs non-conflictuels (10 points ?).

[Edit] Effectivement Marco je me suis planté dans la comptabilisation de mes points, je vais revoir ça.

Dernière modification par Leaz ; 19/08/2006 à 00h31.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 08h39
Franconaute

Par défaut

Citation:
Si on regarde les objéctifs anglais par exemple : 15 points pour la création de la hollande.. x2, ça nous donne 30 points. C'est vraiment pas cher payé pour les éfforts fournis (+ de 10% d'infla !). Surtout quant on vois qu'a coté Danton fais 24 points pour construire 2 colonie côte a côte..

C'est exact... mais il faut faire les réclamations AVANT le début de la periode, lors des débats sur les objectifs.

Moi aussi sur le fond je trouve cela injuste. Tout comme j'avais un peu ralé que les 14 pts pour vassalisé le danemark (3 provinces et deux colonies) c'était donné. Mais je te concède que çà avait servi à rien!

à mardiiiiiii

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages