![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bon l'orage menace donc il n'est pas sur que je puisse jouer ce soir
![]() A tout à l'heure j'espère... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Simpa la scéance bien qu'un peu courte
![]() J'aimerais bien que Galizien soit rendus a la Pologne pour la prochaine scéance comme convenus.
|
||||
|
||||
![]()
Et merci de songer à faire connaître vos objectifs
![]() ![]() Et que notre GO finisse les nouveaux objectifs ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tu va t'amuser Danton pour le calcul des objectifs polonais
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tu as pris l'objectif avec les navires, c'est cela?
![]() Edit. Doit plus en rester beaucoup de toute façon, ils ont eu le malheur de croiser quelques fois la marine de guerre Suédoise ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Prioritaire :
Beaucoup d'échec par rapport aux autres session, mais les trés longue guerre qu'a dû subir l'Autriche explique en partie ce résultat, ainsi que mon aveuglement diplomatique : mettre 2 objéctifs sur l'ottoman alors qu'il est alliés au français c'était suicidaire.
|
||||
|
||||
![]()
Mais c'est qu'il est terriblement aggressif l'archiduc
![]() Tes objectifs ont en tout cas du panache, félicitations. 2 questions: - n'as tu pas tout de meme covnerti de force des mineurs allemands ? Si oui combien ? -n'as tu pas tout de meme occupé des capitales ennemies ? Lequelles ? |
|
||||
|
||||
![]()
Bon mes objectifs étaient:
Objectif principaux: Mise à l'épreuve de l'alliance suédoise: Par guerre au cotés de la Suède, 5points max 10points. Si pas de guerre Echec Attention à l'ottoman ! +4 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -2 pour l'EO. Guerre avec EO nécessaire Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts. objectifs mineurs: *+ 5 pts par nouvelle manufacture max 10pts Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère. Max 8pts *Développons notre économie !! +10 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +5 pts si multiplié par 2. Donc c'éest réussi pour les deux premiers objectifs: 2 guerres avec la suède (contre le russe puis dans la guerre mondiale) J'ai aussi fait la guerre a l'ottoman donc a lui de me dire combien de points j'ai gagné Pour le commerce j'avais réussi l'objectif (dantzig et meclenkboug) avant que l'IA me foute tout par terre L'objectif n'est pas réussi mais il n'est pas vraiment raté non plus: au GO de voir Pour les mineurs La manufacture: je sais plus si j'en ai constuit une ou pas ![]() Pour la flotte: j'avais pris la peine de construire des vaisseaux a hauteur de 1 ou 2 points je dirais mais ils sont coulé sans doute mais l'objectif n'apporte pas plus de précision encore une fois au GO de voir ![]() Enfin pour le developpment de l'éco je dirais qu'avec l'annexion lithuanniene et les marchands mes revenus avaient au moins doublé mais c'est a vérifier Voila, voila ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Objectifs Période 3 (tadam):
Suède: Prioritaires: - Courlande et/ou Prusse vassaux -Danemark vassal (rien que pour embêter Cypho ![]() -2 villes coloniales créées Seçondaires: - Suprématie commerciale Baltique -Par colonie capturée - Mise à l'épreuve alliance Polonaise si la justice est rendue et qu'on supprime cette obligation totallement injustifiée de guerre 'victorieuse' ![]() Angleterre Principaux: Semons le saint desordre; Libération des réformées Hollandais: La Hollande est crée 15pts Habs -80 Nous avons besoins de meilleurs relais sur la route des epices. Par ile prise sur la route des indes 4pts max 16pts Suprématie commerciale amérique du Nord Antilles 5pts Mais c'est à nous!! Par colonie prise en Amérique 3 pts max 15pts Ile prise en Méditerranée 5pts max 15pts Secondaire Suprématie commerciale Mer du Nord 3 pts Mais c'est qu'on vient marcher sur mes plates bandes: monopole Nord Américain des fourrures 4pts Mais pour nos plantations on fait comment ? Triplement de la production d'esclaves 3pts D'ailleurs, ça paye! Revenus totaux du tabac >40 4pts Seul défenseur de la foi réformée, assumé (déclare et mène la guerre à qui attaque un réformé) 10pts RAHHHHHH il en a pris 5 ![]() France Objectifs Prioritaires
Objectifs secondaires
objectifs prioritaires : - La Russie doit regarder vers l'ouest et libèrer les villes russes de Lithuanie: 3 pts par ville prise à Lithuanie, 4 quand seront polonaises (humain, donc plus difficile). 5 villes maximum. - Les ukrainiens sont nos frères... ils doivent être liberés! Prise de Kiev, et vassalisation du pays Ukraine: 10 pts. -Diplo-annexer Pskov et Ryazan: 3 pts par pays annexé. (et donc 6 max) - La Crimée? Des tatars qui ne doivent plus exister! Chaque province prise à Crimée: 3 pts. Objectifs secondaires - Seigneur! Les russes de Bogutjar sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Bogutjar, devenue catholique: 3 pts. - Seigneur! Les russes de Lugansk sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Lugansk, devenue musulmane: 3 pts. - Cela sera un symbole fort sur la suprématie russe, dans le monde slave! Prise de Varsovie (pas la prendre dans un traité de paix, juste assièger et prendre la ville): 8 pts. Pol -5 - La Suède est dangeureuse... les provinces ougriennes russes pouraient lui faire envie! Créons une vraie ceinture de sécurité au nord. Forts 3 en Ingermaland ET Kewholm: 5 pts (pour les deux, pas par province) Pologne Objectif principaux: Mise à l'épreuve de l'alliance suédoise: Par guerre victorieuse au cotés de la Suède, 5points max 10points. Si pas de guerre Echec Attention à l'ottoman ! +4 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -2 pour l'EO. Guerre avec EO nécessaire Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts. objectifs mineurs: *+ 5 pts par nouvelle manufacture max 10pts Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère. Max 8pts *Développons notre économie !! +10 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +5 pts si multiplié par 2. Espagne Prios: -Le petit TOT: tout comptoir étranger en zone TOT espangols brulé ou pris: 1,5 points max 10pts, echec si moins de 4 comptoirs brulés. Plus aucun comptoirs en zone TOT espagnols (ceux construit 3 ans avant la fin ne comptent pas): bonus de 5pts Extension du domaine de la lutte: chaque vassal nord africain 5pts max 15pts EO -3 Nouvelles colonies +1500 habs 2pts max 6pts. -Par ile fortifiée niv 2 2pts max 6pts Secondaires: - Leading Nation Sucre ou café 3pts - Par conversion Europ 2pts outre mer 1 pts ma 10 points au moins 4 - Par vassal italien 3pts max 9pts au moins 2 - Personne d'autre aux antilles 8pts. Portugal PRIO : -*Par nouveau vassal indigène 3pts l'indigne a plus de 35 de revenus 5pts max 4indigenes -Manufacture 3 pts en amérique +2 max 10pts. -Fortification coloniale niv 2 2pts max 8pts au moins 4 -Suprématie commerciale Amérique Sud/centrale 4pts. SECONDAIRES : -Suprématie commerciale Afrique 2pts Asie 2pts -*Le mini TOT 2: personne d'autre au Brésil 5pts -*Alliance suivie avec un autre majeur sur une guerre et victoire: 5pts, max 10pts -*Le mini TOT 2: personne d'autre au Brésil 5pts |
|
||||
|
||||
![]()
pour le russe, je suggère humblement une ch'tite compensation :
il avait des objectifs essentiellement tournés vers la pologne, or plusieurs absences de joueur en pologne l'ont handicapé. (2 absences + hier où GA est passé en hollande). ![]()
|