Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2006, 17h37
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Bon l'orage menace donc il n'est pas sur que je puisse jouer ce soir
A tout à l'heure j'espère...
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 23h39
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Simpa la scéance bien qu'un peu courte

J'aimerais bien que Galizien soit rendus a la Pologne pour la prochaine scéance comme convenus.
Vieux 15/08/2006, 23h47
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et merci de songer à faire connaître vos objectifs ou de me les envoyer si je me retrouve encore collé au calcul

Et que notre GO finisse les nouveaux objectifs
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 23h54

Par défaut

Tu va t'amuser Danton pour le calcul des objectifs polonais

Citation:
Envoyé par DarthMath
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 00h10
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tu as pris l'objectif avec les navires, c'est cela?

Edit. Doit plus en rester beaucoup de toute façon, ils ont eu le malheur de croiser quelques fois la marine de guerre Suédoise
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 00h11
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Prioritaire :
  • Politique de puissance: La Capitale d'un joueur ennemi est prise 7 points, +3 si l'Autriche est agressée. France avant 1595: +2/+2 seulement. Max 21 points. Si pas guerre malus maxi 5points. (Réussi)
  • Les anglais l'ont abandonnée... reprenons le flambeau! Rattacher Calais aux Pays Bas autrichiens: 6 pts France: -3 pts (Réussi)
  • Prise de Hellas et/ou Morea à Turquie et création de la Grèce. 5 pts par province. Turc: -2 par province perdue (Echec)
  • Politique Italienne: Par nouveau vassal italien (y compris Savoie) 4points max 16points . Si repis à la France FRA -2 (Echec)
Secondaire :
  • Création de la Ligne Oostende - Bouillon. Forts 3 en Flandres, Brabant et Luxembourg: 5 pts. France: -1 pts (Réussi)
  • Par autre province Ottomane prise 3pts max 12pts (Echec)
  • Par manufacture 3points max 6points (Réussi : 1 manuf dans les sudètes)
  • Par mineur allemand reconverti 4 points protestants/reformés -2 max 20, au moins 2 mineurs. Tout le HRE de meme culture est catholique bonus de 15points. (Echec)

Beaucoup d'échec par rapport aux autres session, mais les trés longue guerre qu'a dû subir l'Autriche explique en partie ce résultat, ainsi que mon aveuglement diplomatique : mettre 2 objéctifs sur l'ottoman alors qu'il est alliés au français c'était suicidaire.
Vieux 16/08/2006, 10h07
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Mais c'est qu'il est terriblement aggressif l'archiduc . Il va absolument falloir mettre en place une stratégie de containement.
Tes objectifs ont en tout cas du panache, félicitations.

2 questions:
- n'as tu pas tout de meme covnerti de force des mineurs allemands ? Si oui combien ?
-n'as tu pas tout de meme occupé des capitales ennemies ? Lequelles ?
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 11h19

Par défaut

Bon mes objectifs étaient:

Objectif principaux:

Mise à l'épreuve de l'alliance suédoise: Par guerre au cotés de la Suède, 5points max 10points. Si pas de guerre Echec

Attention à l'ottoman ! +4 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -2 pour l'EO. Guerre avec EO nécessaire

Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts.

objectifs mineurs:
*+ 5 pts par nouvelle manufacture max 10pts
Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère. Max 8pts
*Développons notre économie !! +10 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +5 pts si multiplié par 2.

Donc c'éest réussi pour les deux premiers objectifs:
2 guerres avec la suède (contre le russe puis dans la guerre mondiale)
J'ai aussi fait la guerre a l'ottoman donc a lui de me dire combien de points j'ai gagné
Pour le commerce j'avais réussi l'objectif (dantzig et meclenkboug) avant que l'IA me foute tout par terre L'objectif n'est pas réussi mais il n'est pas vraiment raté non plus: au GO de voir
Pour les mineurs
La manufacture: je sais plus si j'en ai constuit une ou pas
Pour la flotte: j'avais pris la peine de construire des vaisseaux a hauteur de 1 ou 2 points je dirais mais ils sont coulé sans doute mais l'objectif n'apporte pas plus de précision encore une fois au GO de voir
Enfin pour le developpment de l'éco je dirais qu'avec l'annexion lithuanniene et les marchands mes revenus avaient au moins doublé mais c'est a vérifier

Voila, voila

Citation:
Envoyé par DarthMath
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 11h23
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Objectifs Période 3 (tadam):

Suède:
Prioritaires:

- Courlande et/ou Prusse vassaux
-Danemark vassal (rien que pour embêter Cypho )
-2 villes coloniales créées

Seçondaires:

- Suprématie commerciale Baltique
-Par colonie capturée
- Mise à l'épreuve alliance Polonaise si la justice est rendue et qu'on supprime cette obligation totallement injustifiée de guerre 'victorieuse'

Angleterre

Principaux:

Semons le saint desordre; Libération des réformées Hollandais: La Hollande est crée 15pts Habs -80

Nous avons besoins de meilleurs relais sur la route des epices. Par ile prise sur la route des indes 4pts max 16pts

Suprématie commerciale amérique du Nord Antilles 5pts

Mais c'est à nous!! Par colonie prise en Amérique 3 pts max 15pts

Ile prise en Méditerranée 5pts max 15pts

Secondaire

Suprématie commerciale Mer du Nord 3 pts

Mais c'est qu'on vient marcher sur mes plates bandes: monopole Nord Américain des fourrures 4pts

Mais pour nos plantations on fait comment ? Triplement de la production d'esclaves 3pts
D'ailleurs, ça paye! Revenus totaux du tabac >40 4pts
Seul défenseur de la foi réformée, assumé (déclare et mène la guerre à qui attaque un réformé) 10pts

RAHHHHHH il en a pris 5

France

Objectifs Prioritaires
  • Pas d'ingérence étrangère dans notre réglement des questions hérétiques: Aucune province française non frontalière n'est prise (capturée, pas nécessairement cédée) 10 points. Si aucune guerre avec majeure active en Europe 5pts.
  • La France a pu conserver sa religion 10 points. Si aucune guerre avec majeure active en Europe 4pts seulement. Reformée/protestante: Habs et Espagne -10. Catholique: Sue -4 Angleterre -7. Ultra Catho: Suede -7 et Angleterre -10 Pas de malus si ces pays sont redevenus cathos à la fin de la période
  • Bon sang de bon sang. Artois controlé (possédé ou vassal) 10pts. Habs -3. si pas de guerre 4pts seukement habs -2
  • Par nouveau vassal Italien (y compris savoie) 5 points habs -2

Objectifs secondaires
  • L'Espagne va comprendre ce qu'est la France. Franche Compté et/ou Roussillon récupéré 5pts chacun. Les deux bonus de 5pts. Si pas de guerre 3 points chacun
  • Eheh, et l'anglais qui ne se doute de rien. 15 niveaux de comptoirs sur les fourrures 5pts. Angl -2
  • Par ville coloniale existante passée a + de 6000 3pts max 9.
  • Suprématie commerciale Amérique du Nord 4pts Angl -2
Russie:

objectifs prioritaires :

- La Russie doit regarder vers l'ouest et libèrer les villes russes de Lithuanie: 3 pts par ville prise à Lithuanie, 4 quand seront polonaises (humain, donc plus difficile). 5 villes maximum.

-
Les ukrainiens sont nos frères... ils doivent être liberés! Prise de Kiev, et vassalisation du pays Ukraine: 10 pts.

-
Diplo-annexer Pskov et Ryazan: 3 pts par pays annexé. (et donc 6 max)

- La Crimée? Des tatars qui ne doivent plus exister! Chaque province prise à Crimée: 3 pts.

Objectifs secondaires
-
Seigneur! Les russes de Bogutjar sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Bogutjar, devenue catholique: 3 pts.

-
Seigneur! Les russes de Lugansk sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Lugansk, devenue musulmane: 3 pts.

- Cela sera un symbole fort sur la suprématie russe, dans le monde slave! Prise de Varsovie (pas la prendre dans un traité de paix, juste assièger et prendre la ville): 8 pts. Pol -5

-
La Suède est dangeureuse... les provinces ougriennes russes pouraient lui faire envie! Créons une vraie ceinture de sécurité au nord. Forts 3 en Ingermaland ET Kewholm: 5 pts (pour les deux, pas par province)

Pologne
Objectif principaux:

Mise à l'épreuve de l'alliance suédoise: Par guerre victorieuse au cotés de la Suède, 5points max 10points. Si pas de guerre Echec

Attention à l'ottoman ! +4 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -2 pour l'EO. Guerre avec EO nécessaire

Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts.

objectifs mineurs:
*+ 5 pts par nouvelle manufacture max 10pts
Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère. Max 8pts
*Développons notre économie !! +10 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +5 pts si multiplié par 2.

Espagne

Prios:

-Le petit TOT: tout comptoir étranger en zone TOT espangols brulé ou pris: 1,5 points max 10pts, echec si moins de 4 comptoirs brulés. Plus aucun comptoirs en zone TOT espagnols (ceux construit 3 ans avant la fin ne comptent pas): bonus de 5pts

Extension du domaine de la lutte: chaque vassal nord africain 5pts max 15pts EO -3
Nouvelles colonies +1500 habs 2pts max 6pts.
-Par ile fortifiée niv 2 2pts max 6pts

Secondaires:

- Leading Nation Sucre ou café 3pts
- Par conversion Europ 2pts outre mer 1 pts ma 10 points au moins 4
- Par vassal italien 3pts max 9pts au moins 2
- Personne d'autre aux antilles 8pts.

Portugal

PRIO :
-*Par nouveau vassal indigène 3pts l'indigne a plus de 35 de revenus 5pts max 4indigenes
-Manufacture 3 pts en amérique +2 max 10pts.
-Fortification coloniale niv 2 2pts max 8pts au moins 4
-Suprématie commerciale Amérique Sud/centrale 4pts.

SECONDAIRES :
-Suprématie commerciale Afrique 2pts Asie 2pts
-*Le mini TOT 2: personne d'autre au Brésil 5pts
-*Alliance suivie avec un autre majeur sur une guerre et victoire: 5pts, max 10pts
-*Le mini TOT 2: personne d'autre au Brésil 5pts
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 11h31
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

pour le russe, je suggère humblement une ch'tite compensation :
il avait des objectifs essentiellement tournés vers la pologne, or plusieurs absences de joueur en pologne l'ont handicapé. (2 absences + hier où GA est passé en hollande).

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages