![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
Désolén je suis un peu débordé ces temps çi, voiçi donc mes objectifs:
_ Conquérir Astrakhan, Sibir, Crimé, et Horde d'or :25pts. EO -10pts échec _ Construite une manufacture :5pts max 15pts. échec _ Colonie avec bailli et forteresse : 4pts max 16pts Il me semble que j'en ai deux ![]() _ Convertir des infidels : 4pts max 16pts J'ai essayé d'en faire une échec, et je n'ai qu'une provnce musulmane vu que je pouvais annexer personne.
|
||||
|
||||
![]()
Portugal 83
Autriche 74,5 Espagne 46,5 Pologne 39 France 38 Suède 32,5 Angleterre 32 Empire Ottoman 24,5 Russie 0 ![]() Dernière modification par Danton ; 16/07/2006 à 23h18. |
|
||||
|
||||
![]()
Pologne
Aucune province Polonaise perdue 5 X 2 Lithuanie ne perd aucune province 10 X 2 (ompromis made in Marco ![]() Prusse et Ordre Teutonique vassaux - 5 Hinterpommern récupérée 4 (Suède -2- AAR 10 BB 0 Total 39 Empire Ottoman Bouter le Portugal hors d'Arabie 10 X 2 Reprendre Cyrénaique par la force 0 (Made in Marco, objectif annulé) Par province hongroise -4 Vassaliser un état d'Arabie 5 X 2 Conversions 3 X 2 Iles vénitiennes -1,5 Par colonie en mer rouge -1,5 Prise puis vassalisation de la Sicile -7,5 AAR 3 BB 0 Total 24,5 |
|
||||
|
||||
![]()
France
Chaque core récupéré 5 X 2 X 2 Influence en Flandres -4 2 colos adjacentes 9 Par colo en plus 3 AAR 13 BB 0 Total 41 -3 (voir Autriche) = 38 Portugal TOT respecté -10 Personne d'autre au Brésil 5 X 2 Par colonie blablabla A: 12 X 2 Par colonie blablabla B: 12 X 2 Par colonie blablabla C: 8 Suprématie commerciale 5 2 alliés IA en Asie 5 Par province en Asie 6 BB 4 (c'est le plus gros BB de la GPO ![]() AAR 15 Total 83 (et pas 75 ![]() Dernière modification par Danton ; 16/07/2006 à 23h18. |
|
||||
|
||||
![]()
Autriche
Toute la Hollande conservée 10 X 2 Hongrie récupére intacte: POUM, on tranche, sur le modèle du compromis Lithuanien. Le bénéfice passe de 10 à 7 et on supprime le -3 de pénalité à l'Ottoman => 7 X 2 Aucune perte en France 5 X 2 (France -3) Chaque vassal en Allemagne 12 X 2 Conversion forcée en Allemage 4 (Suède -2, comme si j'avais pu faire quelque chose pour empêcher cela ![]() Espagne suit toutes les guerres -7,5 (houhou Cypho ![]() Par manufacture 4 AAR 8 BB 0 Total 76,5 - 2 (voir Suède ![]() Espagne TOT respecté -10 Nouvelles colonies blablabla 12 X 2 Revenu café Sucre 5 X 2 Par manufacture 4 Revenu ivoire épice -2,5 Par conversion 15 AAR 8 BB 0 Total 48,5 - 2 (voir Suède ![]() Dernière modification par Danton ; 16/07/2006 à 23h38. |
|
||||
|
||||
![]()
Angleterre
Par manufacture 4 X 2 Colonies blablabla -3 Par conversions 3 X 2 Suprématie commerciale mer du nord 5 Revenus poissons fourrures 5 Comptoirs crâmés 1 AAR 10 BB 0 Total 32 Suède Gotland et Iselande conquis -5 Par manufacture 5 X 2 X 2 Suprématie commerciale Baltique 5 X 2 Ingermanland Suédois -2,5 Par vassal germanique 4 (Espagne et Autriche -2) Colonie 1200 habitants -2,5 AAR 16 BB 3,5 Total 36,5 - 4 (voir Autriche et voir Pologne) => 32,5 Oui, c'est petit ![]() Russie Levons un voile pudique ![]() Rien de dramatique heureusement, les points sont une chose, la santé d'un pays en est une autre ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Points qu'il est possible de dépense joyeusement pour panser les plaies de votre pays ravagé
![]() Portugal 41,5 (on arrondit à 42?) Autriche 37 Espagne 23 Pologne 19,5 (20?) France 19 Suède 16 Angleterre 16 Empire Ottoman 12 J'ai rappelé le barême ci-dessus. Il faudrait aussi ajuster l'inflation espagnole, qui a chuté de façon vertigineuse suite au passage du régent IA (je dirais +12% à mettre). Transmettre vos dépenses de points à notre GO pour qu'il puisse effectuer les modifs de save à réaliser (encore du boulot pour lui ![]() Pour la Suède, ce sera - 4% d'inflation ![]() Allez en paix, brave gens, cet effort m'a exténué ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Oui pour l'infla espagnole j'ai déjà dit plus haut que fauidrait retrouver la save du début de partie de ce mardi où j'ai été absent, pour ramener mon infla à son niveau... mais soustraire quand même 5 %, car j'utilise mes points de cette façon.
![]() Gros boulot Danton, bravo! Sinon, une dernière remarque: Quand les missions actuelles parlent des Habsourg, çà sous entend encore Espagne + Autriche? Car je veux pas dire mais Charles Quint n'est plus là! ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour l'utilisation de mes 37 points :
16 sur l'infla : -4% d'inflation 21 pour les ducats (quelque soit le barème de conversion). Et je rejoins la remarque de Cypho, aprés l'abdication avoir des malus comuns n'est plus trop d'actualité.
|
||||
|
||||
![]()
Voilà, j'ai retrouvé une save.
Mon infla était de 20,8% Faut donc la remettre à ce niveau mais prendre en compte l'utilisation de mes points: donc, remettre l'infla à 15,8%. Là l'IA l'avait faite baisser à 11% environ il me semble.
|