![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Régionalisation ou non de la section militaire ? | |||
Pas de régionalisation, Franconaute est une et indivisible |
![]() ![]() ![]() ![]() |
14 | 45,16% |
Régionalisation basée sur les 4 régions militaires |
16 | 51,61% |
Régionalisation Nord/Sud |
1 | 3,23% |
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
![]()
Pour moi les quatre régions militaires permettront d'avoir un brieffing rapide et ciblé sur les événements ce déroulant dans tel ou tel localité, permettant de savoir si on peut intervenir avec efficacité ou non pour une situation donnée.
Pour le problème de connaître ce qui se passe dans les autres régions, un forum concernant les crises graves impliquant l'ensemble de l'alliance, devrait suffir.
|
||||
|
||||
![]()
Oui il faut maintenir les sous régions, maintenant au sein du forum je pense que définir deux zones c'est mieux et à l'intérieur du forum des dites zones, il suffit d'établir un standard naming pour les posts.
Exemple: Sujet du post (région militaire concernée) ce qui donne, Opération "Rends moi mes bretelles" (Région militaire de Schnick) L'utilité des régions militaires est la flexibilité des décisions la rapidités de la réaction, et surtout de nouer des accord militaire avec se voisin en toute autonomie. Le principal avantage des régions militaires, c'est que l'on sait qui est près de soi, et ou l'on se trouve ! Cela évite de se lancer dans une assisstance au bout du monde et de se trouver vulnérable à toute agression. MAintenant quant à savoir si cela va faire exploser la communauté Franconaute, et bien la réponse est non, bien entendu il y a des féniasses qui ne lisent qu'en diagonale, et qui se sentent épuisés lorsqu'ils lisent plus de 5 post d'affilés.
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi Dernière modification par Gilou ; 18/03/2006 à 19h50. |
|
||||
|
||||
![]()
Comme déjà précisé ailleurs, je trouve qu'il y a certaines limites à la régionalisation. En effet, si pour les membres au centre d'une région, les groupes sont clairs, cela peut poser problème à ceux qui sont en périphérie. En effet, ils peuvent, à la limite être plus proche de certains membres d'une autre région que de la majorité des membres de la leur.
Bref, en cas de problème, pourquoi ne pas poster la position du village dans le titre ? Je ne sais pas à quoi cela ressemblerait à terme mais cela pourrait être utile. Ex: Attaque de Tahiti sur Bob en (-150; -150). Donc je vote le A.
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
D'un point de vue personnel, tu me met ca je ne saurais jamais si tu es proche de moi ![]() Deja que je ne connais pas ma position (en terme de chiffre ![]() Tout ce que je sais c'est que tu serais dans le sud ouest, copaiiiiiinnnnnng ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tahiti m'a convaincu.
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Disons que une réginalisation pousée eviterai certain poste du type, je t'aiderai bien mais je suis trop loin...
Et pour les assistance on gagne en efficacité en evitant de se retrouver avec des troupes dispersée un peu partout: a non je peut pas t'aider mes druide sont chez untel et ne reviennent pas avant 10h, avec les régions chacun sais qui il doit aider (sauf en cas de crise grave ou d'appel explicite du chef de région) Maintenant pour les crainte que chaque groupe se referme sur lui meme, les persones trés actives vont continuer a tout lire... et moi en tant que chef millitaire vais continuer a donné mon avis meme sur ce qui se passe au nord, donc il y aura encor des contacts ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Et merde ![]() ![]() ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Je suis nouveau dans l'alliance et le plus petit d'entre vous tous. Donc mon avis n'a pas tellement de poids je pense. Mais une division n'arrangera pas les choses ni la circulation des infos.
Et plus tard, comme toute régionalisation, cela occasionnera des clans, qui s'ils ne s'entendent pas, créeront leur propre alliance. Il y a un risque réel d'éclatement de l'alliance en voulant bien faire. J'ai fait un tour sur d'autres forum de grosses ally, ils n'ont qu'un forum et ça se passe bien. mon avis est que l'idée théorique est bonne, mais en pratique elle se révèle un facteur d'instalibilté sur le moyen terme, et un élément de dissociation sur le long terme. ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
En effet, c'est possible. Surtout qu'il va falloir également faire passer l'info du côté de la wing...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() C'est le principe de cette alliance ![]()
|