![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Moi j'aime beaucoup Sambre, je trouve qu'il y a une ambiance très prenante, et les dessins sont très beaux
![]() Lanfeust aussi, évidemment, est une très bonne référence. J'ai découvert cela sur le tard, et j'ai tout dévoré. C'est inégal parfois, mais ca vaut vraiment le coup. Mon héros culte reste Corto Maltese, le héros le plus classe du monde. Beaucoup d'affection pour Adèle Blanc Sec, qui vaut bien plus que le film tout nul qui lui a été consacré, et pour John Difool.
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Adèle Blanc Sec, je connais pas bien. John Difool, on est dans la science fiction, donc c'est encore un autre domaine. Sinon, j'y avais pas pensé mais il y a quelques séries qui sont entre le manga et la bd qui peuvent faire une transition, j'ai une série en tête mais je ne retrouve plus le nom... Ça me reviendra. Dans un autre genre, beau dessin et vampire, il y a Requiem Chevalier Vampire que j'aime beaucoup dont un neuvième tome vient de sortir je crois.
|
||||
|
||||
![]()
Pour faire suite à Kaamelott, tu peux essayer "Merlin" (les aventures de Merlin enfant, sur un ton humoristique)...
![]() ...enchaîner sur "Garulfo" pour rester dans un monde médiéval (une grenouille dans la peau d'un prince, et un prince dans la peau d'une grenouille)... ![]() ...ou tenter "Polstar" ou "Spoon & White", avec des dessins "à la Spirou" mais des histoires un peu humour noir / décalées (l'un sur un thème post-apo, le second policier) ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Barbe Rouge c'était vachement bien!
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je pense que c'est celui-là dont parle curTis : http://www.bedetheque.com/serie-311-BD-Merlin.html
|
||||
|
||||
![]()
C'est bien celui-là
![]() Pardon pour cette imprécision, Modo ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je dois être de la vieille école, j'aurais conseillé l'intégrale des Gastons Lagaffe et plus généralement tout Franquin (donc les idées noires), les Mafalda (Ah, Quino !
![]() ![]() ![]() Et à quelques exceptions pres (de magnifiques souvenirs d'enfance avec le superbe Shtroumpfissime) je crois que c'est tout. J'ai testé les Lanfeust, les Merlins et autres XIII, je trouve ça vraiment sans saveur aucune ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() Menfin... c'est une des séries les plus palpitantes (les premiers en tous cas) Tu les as lus dans le bon ordre au moins ? ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ba oui
![]() ![]() mais je le disais ; je dois vraiment être vieux jeu, nombre des graphismes actuels me rebutent énormément (quand c'est pas les histoires hollywoodiennes qu'on croirait tiré de blockbusters) Du coup à part ce qu'on trouve sur le net (Boulet, les premiers Maliki, etc.) je suis complétement à la masse ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'aime beaucoup la BD, mais ça a deux gros défaut : c'est cher et c'est court, un peu comme les copines de Jag..
![]()
|