Citation:
Envoyé par LUCIFER
Je partage aussi cet avis.
J'ajouterai aussi le cas où il y a un joueur US avec un positionnement agressif face au japonais dès 36. Se retrouver en 41 avec des paquets de 6 divisions par île...
Personnellement, avec mon expérience, j'interdirais le français, ainsi qu'un joueur US jusque début 41. Et pas de déploiement (hors Hawai) avant décembre 41.
:evilfume:
|
Et puis on peut trouver pénible de faire de la gestion aux USA de 36 à 41. En plus aucun joueur ne reproduira la situation politique isolationniste des USA, mais bon ce n'est pas un jeu de rôle non plus. La solution de jouer un pays allié de moindre importance et de prendre les USA à la défaite est une bonne solution car c'est marrant tout au long du jeu.
Quant à la manière de jouer la France de 36 à 39, je suis bien d'accord: si elle n'a pas le droit de profiter des leçons de l'histoire, alors que tout le monde le fait tout en essayant de deviner quelles leçons le salaud en face appliquera, alors autant ne pas la jouer.
En plus historiquement la France se préparait à la guerre à partir de 36, alors on peut bien la préparer comme on veut. Ce n'est pas comme les USA.