![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
![]()
Mais en même temps on le savait que les gènes se modifiaient avec le temps, puisque c'est la base de la théorie de l'évolution, non ?
Moi j'aimerais bien savoir si il y a des espèces qui ont plus d'épigène que d'autres. Est-ce que l'homme par exemple évolue plus vite que la tortue ?
|
||||
|
||||
![]()
Justement, le truc, c'est qu'on peut modifier certains caractères héréditaires SANS modifier les gènes.
C'est ça l'idée révolutionnaire : l'hérédité n'est pas seulement contenue dans le seul ADN, contrairement à tout ce qui a été pensé et enseigné depuis des dizaines d'années. ![]() Avant on se disait : - l'hérédité, c'est l'ADN et les gènes qu'il contient. Pour l'éviter ou la moduler, l'environnement joue, mais, en fin de compte, elle va passer à la génération suivante. - seule une modification de l'ADN, une mutation, peut entrainer l'apparition de nouvelles caractéristiques héréditaires. maintenant, c'est bien différent : - l'hérédité, ce n'est pas que l'ADN et les gènes qu'il contient. L'environnement peut modifier leur expression, et ce... sur plusieurs générations. - on peu entrainer l'apparition de nouvelles caractéristiques héréditaires sans modification de l'ADN, sans mutation. @Arounet : oui, c'est "un peu" ça, en trèèès simplifié. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
tient d'ailleur chazmoulovichpopovicz t'as une idée de l'avancé de la recherche sur la therapie génique, à ARN etc ... j'arrive pas a trouver des trucs interessants (ou alors c'est qu'ils se sont rendu comtpe qu'in situ c'etait pas exploitable pour le moment :/ )
|
||||
|
||||
![]()
Non, pratiquement aucune idée... bien trop loin de mes compétences...
![]()
|