![]()  | 

| 

| 
||||

| 
||||
| 

Tiens, je suis justement en train de lire "Meurtre sur la voix Appia" de Steven Saylor, qui a pour cadre l'enquéte et le procés (mélange histoire/fiction) suivant l'assassinat de Clodius. 

Milon aurait (historiquement) déclaré être ravi de n'avoir pu être défendu par un tel plaidoyer (reste à savoir si c'était le dépit de n'avoir pas pu continuer à vivre à Rome ou, à l'inverse, le constat que pour certains, l'exile à Massilia était le moyen de se construire un empire loin des vicissitudes de Rome)  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Vi, je me souviens de ce détail... Milon a écrit à Cicéron, en réponse à son envoi d'un exemplaire du "Pro Milone" qu'il était heureux de pouvoir déguster les sardines de Marseille ou quelque chose du genre ( selon d'autres sources, il aurait aussi déclaré: " Les Marseillais font parfois de la bonne cuisine, mais niveau sport ce sont et resteront des clodos "  

)...Cela ressemble néanmoins plus à une fanfaronnade, le pouvoir réel était alors à Rome. Comme le disait, euh César je crois, " Je préfère être le deuxième à Rome que le premier n'importe où ailleurs".    Otto, la question!
		 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

J'ai déjà 367 raisons de t'écrabouiller en GPO. Cela ne sert plus à rien d'essayer de me provoquer banane belge  

VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant   )
			 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Citation: 

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."  Ar Sparfell   ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi?   )
			 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

C'est possible, je ne me souviens plus très bien  

Il n'en reste pas moins que le pouvoir politique, c'était à Rome qu'il se trouvait     Otto, viens vite détourner l'attention du peuple avec une question, veux-tu?  
		 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Citation: 

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Vous êtes tous des affreux  

Mais je ne renoncerai pas à faire l'éducation de mon padawan inculte... Apprend, Marseillais, et goûte à mon savoir immense ( quoique parfois victime de quelques confusions   )
		 | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Bon, à la demande générale (et surtout à celle de Danton)  

, une question simple :Qui fut le premier "Plantagenêt" ? 

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte  | 
| 

| 
||||

| 
||||
| 

Henri ? 

Raa j'ai un trou. Je vais me fouetter 15 fois car ça je devrais le savoir par coeur ![]() Edit : après vérification, la dynastie est plus vieille que ce que je pensais et hors de mes connaissances ....du coup j'ai pas besoin de me fouetter  

VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant   )
			 | 
![]()  | 

| 

|