![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Que l'entretien soit pour toi, d'accord, mais dans ce cas, il faut quand même une chaudière qui fonctionne initialement !
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
|
||||
|
||||
|
Je précise juste les choses. Là, la chaudière ne fonctionne pas, il ne s'agit donc pas d'entretien.
Il reste juste à savoir s'il s'agit d'une méconaissance de l'utilisation du bidule par Coelio et madame ou d'une défaillance. En tout état de cause, il faut appeler le proprio, au mieux il sait comment fonctionne sa chaudière, au pire il doit casquer pour la faire réparer.
|
||||
|
||||
|
une chaudiere qui tombe enb panne c'est de l'entretien donc logiquement vu que c'est pas sur l'etat des lieux c'est pour coelio non?
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Non, une chaudière à gaz (c'est bien le cas ?) doit être nettoyée et contrôlée tous les ans. Cet entretien est obligatoire, notamment pour éviter les risques d'intoxication au monoxide de carbone. Il est réclamé, normalement, par les assureurs.
Si la chaudière ne fonctionne pas, elle doit subir une intervention execptionelle qui est elle à la charge du proprio. Le souci que je vois pour Coelio, c'est que je pense qu'il n'a pas songé à vérifier l'état de marche de la chaudière (y'avait pas d'abo au gaz si j'ai compris) et que son non fonctionnement n'a pas été constaté à ce moment là. Si son proprio est peu scrupuleux, il peut chercher à faire payer à notre abbé des frais de réparations qui lui incombent. Apparement, l'appart était vide ? innocupé de puis combien de temps ? si la chaudière fonctionne pour la première fois de l'hiver en février, il peut être normal qu'elle mette du temps à redémarer.
|
||||
|
||||
|
mon proprio m'a dit le contraire ... /cry
|
||||
|
||||
|
Ben, moi, je l'avais payé à ma locataire
Pour ne pas se faire entuber dans l'immobilier en général : http://forum.bulle-immobiliere.org/index.php et plus particulièrement la rubrique Questions pratiques pour les relations entre les locataires et les bailleurs.
|