Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/01/2008, 15h22
Avatar de darkhellay
darkhellay darkhellay est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: devant l ecran.. et a toulon
Messages: 136
Par défaut

A contre territoire B,
puis B contre territoire A

D'ou l'interet de ne pas tout envoyer dans une attaque si tu n'es pas certain de la réponse en face.

Ce qui est envoyé en attaque ne défentd plus du tout le territoire ( assaut ou stratégique)

Mais bon, je te dit ca de tête la ... je confirme ca d'ici un tour ou deux avec certaines résolutions de combat de la 6.3
__________________
L'avantage d'être intelligent, c'est de pouvoir choisir d'être con de temps en temps...
--------------------------------
Gnoo 6.3- Lotus Blanc, Financier Officiel du Cartel et Grand terroriste devant l'Éternel
Gnoo 7.1- Bientôt sur vos écrans
--------------------------------
Heroes Battle - Jeu de super héros par navigateur
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/01/2008, 15h28
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

@Felagund : Oui tu fais bien de preciser, et l'interpretation d'une attaque de A sur C est la bonne, je ne voulais pas dire que A se deplace sur C. (a priori C n'appartient au dirigeant du territoire A)

Alors elles se croisent ou pas ? Mais effectivement il semblerait qu'il y ait la notion du "je dois peut etre penser à laisser des unités en defense" pour ce cas de figure.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/01/2008, 14h09
Avatar de Felagund
Felagund Felagund est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 49
Par défaut

Hum, l'article que j'ai mis en lien a été rédigé par Melchior, qui n'a fait aucune erreur sur les nombreux autres articles écrits pour le site. Et c'est pas faute d'avoir essayé de le prendre en défaut.

J'aurais donc tendance à lui faire confiance. A la rigueur l'argument de la valeur des armées se tient, mais celui de la date de programmation des attaques, ça me semble vraiment improbable dans la mesure où ce type de mécanismes n'existe dans aucun autre cas.


Je viens de penser que je peux vérifier assez aisément avec un cas de figure qui a eu lieu en 6.2. Je vais fouiller les archives et je reviens.


EDIT : oui donc je confirme, voici un copié-collé d'une discussion en BUG-REPORT de la 6.2. Le BUG concerne le nombre de troupes prises en comptes dans l'assaut, mais il est clair qu'au cours de cet assaut croisé le régiment colombien en attaque n'a pas rencontré les 10 régiments panaméens.


Citation:
Envoyé par le joueur colombien en 6.2
Attaque sur le territoire de Panama de PANAMA
1 unités en attaque (10%)
0 unités en défense (0%)
Unités stratégiques en attaque :
Solidarité internationale Muchas gracias 1 de VENEZUELA basée à Mer des Caraïbes
NO XP
Unités civiles sur zone : 0
Unités stratégiques en défense :0

Unités d'assaut en défense : 25
PANAMA,
Division d'infanterie : 16 unités engagées / 9 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 9 unités engagées / 5 unités détruites

Donc, selon moi, après cette attaque, il reste 7 unités d'infanterie (16-9) et 4 (9-5) automitrailleuses, soit 11 unités au total.

Ensuite, le Panama a laissé une unité en défense et je l'ai attaqué avec une unité (qui ne défendait pas Medellin)

Cela donne:


Attaque sur le territoire de Panama de PANAMA
1 unités en attaque ( 2 ) / 1 unités en défense ( 2 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
COLOMBIE,
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 1 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
PANAMA,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 1 unités détruites

la défense est anéantie, le territoire est pris
aucune défense, le territoire est pris

[NdF : en fait non, ça aussi c'est un bug. Quand il ne reste plus de survivant le territoire n'est pas pris, mais osef dans notre cas de figure.]

Les 10 autres unités panaméennes ont attaqué Medellin :

Attaque sur le territoire de Medellin de COLOMBIE
10 unités en attaque ( 20 ) / 2 unités en défense ( 4 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
PANAMA,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 2 unités engagées / 1 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
COLOMBIE,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 1 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 0 unités détruites

echec de l'attaque, la défense a réussi à repousser l'assaut
total des pertes des attaquants : 1 unité(s) sur 3
total des pertes des défenseurs : 1 unité(s) sur 2

C'est là que je pense qu'il y a peut-être eu un bug.


[NdF : Bug dans le nombre d'unités en attaque oui, mais en tous cas l'unité colombienne en attaque a pu mener son offensive sur Panama tranquille, et si elle avait réussi il aurait pris le territoire.]
C'est donc exactement comme expliqué sur GnooDiplo-J0L : ni chronologie, ni hiérarchie pour les attaques d'assaut.
Par contre la hiérarchie croissante c'est vrai pour les attaques strats : le mass ogives simples est dévastateur contre quelques ogives explosives à fragmentation. Parlez-en au bandit de haute mer Alice Repooc (Pays-Bas 5.0) et à ses victimes suédoises, norvégiennes, britanniques, vénézuéliennes, colombiennes, guyanaises, gaboni... Et j'en oublie.
__________________
Visitez notre section GnooDiplo sur JeuxOnLine !
=> le site => le forum

Dernière modification par Felagund ; 24/01/2008 à 14h50.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/01/2008, 19h24
Avatar de Felagund
Felagund Felagund est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 49
Par défaut

Héhé, encore une victoire «posthume» de Mark ? L'Afrique du Sud fait mine de peut-être vouloir discuter de la paix...
__________________
Visitez notre section GnooDiplo sur JeuxOnLine !
=> le site => le forum
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/01/2008, 11h03
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
sauf erreur, c'est l'attaque avec le moins de troupes qui se fait en premier, résolution complête, puis la deuxieme.
Si A = 4 unités, B = 15 unités, A résoud le combat, puis on résoud B ... et la si A a pris le territoire mais pas B , alors B n'arrive pas a se replier et tout est détruit...
C'est aussi ce que j'ai contasté sur deux parties assez guerrière, et ca a même était confirmé par le Gnoo sur la 5.2 je ne sais plus trop où ..
Par contre, si A attaque B, et que le territoire de B tombe, les troupes de B en attaque sur A ne seront pas détruite, il s'agit d'un bug assez lourd du jeu dont j'ai pus faire l'amère experience.

Les troupes de B vont se contenter de se replier sur le territoire pris par A, cohabitant joyeusement sur un territoire occupé avec les troupes de A .. B n'aura alors qu'a les bouger pour les sortir de la nasse. Un bon bug qui empêche toute stratégie d'encerclement/destruction.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/01/2008, 11h15
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Est-il possible de faire une révolution pour choisir le même régime ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/01/2008, 14h50
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Est-il possible de faire une révolution pour choisir le même régime ?
je vois pas trop l'interet. Une distature reste une disctature, meme si un general se fait assasiner
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/01/2008, 18h01
Avatar de darkhellay
darkhellay darkhellay est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: devant l ecran.. et a toulon
Messages: 136
Par défaut

question bete...
c'est jsute moi qui suis maudit et doit faire un sacrifice rituel pour que ma connexion fonctionne bien , ou le gnoo a planté ?
__________________
L'avantage d'être intelligent, c'est de pouvoir choisir d'être con de temps en temps...
--------------------------------
Gnoo 6.3- Lotus Blanc, Financier Officiel du Cartel et Grand terroriste devant l'Éternel
Gnoo 7.1- Bientôt sur vos écrans
--------------------------------
Heroes Battle - Jeu de super héros par navigateur
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/01/2008, 18h03
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

l'est down là.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/01/2008, 18h06
Avatar de darkhellay
darkhellay darkhellay est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: devant l ecran.. et a toulon
Messages: 136
Par défaut

*range dnas le placard sa baguette voodoo et le poulet à étrangler*

ok bah espérons que c'est jsute un reboot et pas un truc grave pour le pc.
ou alors... zegnoo avait plus de multiprise, et besoin absoluement de brancher la cafetière ( tres important le café dans la vie) et hop il a trouvé uen prise libre en debranchant l'uc serveur
__________________
L'avantage d'être intelligent, c'est de pouvoir choisir d'être con de temps en temps...
--------------------------------
Gnoo 6.3- Lotus Blanc, Financier Officiel du Cartel et Grand terroriste devant l'Éternel
Gnoo 7.1- Bientôt sur vos écrans
--------------------------------
Heroes Battle - Jeu de super héros par navigateur
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone