![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Que dire à part "Bienvenue sur le Gnoo!"
Y'a 2 styles de nouveau sur les parties, tu es part de la moins grosse de ces 2 catégories. Y'a ceux effectivement qui pensent débarquer dans un wargame, qui ne jouent pas RP pui sortent de l'ombre un beau matin en disant "mon voisin il est moche, je l'annexe" cas du Panama par exemple (mais ils sont nombreux). A ce moment de la partie tous les "ancines" savent très bien que ca va arriver, espère même que ce soit leur voisin qui tente la chose, on est en phase 1 du gnoo. De l'autre coté y'a les joueurs comme toi, qui sont essentiels à une partie, c'est les ultra-pacifistes, et c'est les emmerdeurs number one pour ceux qui ont une idée derrière la tête. Après ca passe en phase 2, les wargamers éliminés, ceux qui participent au jeu se lance dans des grands projets RP avec plus ou moins de réussite. L'essentiel étant le respect du RP du joueur en face et attention c'est là que ca se complique, absolument pas du personnage en face! C'est à dire que je peux être hyper méchant avec ton perso, si derrière ton RP est bon, je t'empêcherai pas de grapiller un territoire, mais je t'en ferai baver. Et je profiterai même de ton annexion pour perpétuer de vieilles rancoeurs jusqu'à la fin de la partie. Le RP c'est quoi? Selon moi, c'est une forme de jeu qui fait naître une réflexion profonde sur la façon dont tu va aborder le problème. Et tu essai coute que coute de boucher les trous et de prévoir les attaques de l'autre rive, mais y'en aura toujours un pour trouver la petite bête (donc lui aussi avoir une grosse réflexion) pour t'enquiquiner. Tout ca dans le respect du jouer, je me répète hein mais pas du perso. En phase 2 c'est toujours le bordel, mais c'est justement là que s'affirment les potentiels. En tant que SG tu te bats contre toutes les guerres oui, mais il me semble qu'avec un certain recul on doit pouvoir discerner ceux qui font des efforts de ceux qui font n'imp. Et surtout c'est pas parceque y'a certains joueurs qui font n'importe quoi qu'il faut adopter la même technique de jeu. Reposes toi un peu, même si c'est dommage de foutre le waï dans ces conditions et reviens si ca te chante en forme et avec un autre état d'esprit, on peut très bien s'amuser dans le gnoo en trouvant un juste milieu, le monde de la diplomatie est un monde de requin faut pas se le cacher ![]() ps: et non je dirai pas qui je suis ^^ ps2: pis ton ODJ est passé à 19 vs 11 |
|
|||
|
|||
![]()
bonne ambiance en 6.2 on dirait
|
|
||||
|
||||
![]()
Franchement ? Ouais. Il y a eu deux-trois comiques qui attaquaient sans RP, aucun d'eux n'a réussi et par contre ils ont généré des échanges sympas entre les vrais joueurs.
Actuellement, la grosse affaire c'est l'Afrique du Sud, conflit sur lequel le personnage de Tahiti a échoué. La frustration aidant, Tahiti confond l'avis de son dirigeant -les motifs d'invasion sont fallacieux- et le constat HJ -il y a eu et il y a toujours du RP pour amener et décorer les actions-. Quand Tahiti parle de Risk, c'est le dépit parce que c'est encore très loin d'être le cas, et ce n'est pas le cas du sudaf. Je t'invite à venir lire un autre écho de la 6.2 sur J0L pour croiser les points de vue. ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Je regrette d'auatnt le pétage de plomb du Paraguay d'autant que c'est pour l'instant une belle victoire Posthume.
- Les candidats africains ont prix une raclée à l'election Onusienne, l'Italie, heritières forcée du Paraguay est elu dans un fauteuil - Le Mali fait marche arriere et la paix avec le Ghana devant le succé des casques bleus - l'AFS s'est fait exclure de l'UA, les tensions sont terribles au sein de l'UA - l'UA et l'AFS n'ont ni SDJ ni surtout de véto pour les proteger... donc l'ONu et les motions restent dissuasives Bref pour l'instant, la paix et l'ONu se fissure mais au final ça tiend bon et les mechants ne passe pas. Ne doutons pas que nombre de pays defendant l'ONU ont leurs propres projets, mais ils doivent encore se faire discret.... Que Tahiti veuille etre moins present... oki... mais tout casser en partant et dire que la 6.2 c'est du risk... bah Pas du tout. Je ne sais pas pour combien de temps... mais ça tiend encore pour le moment.... |
|
||||
|
||||
![]()
Et ca tiendra, j'ai confiance (en tout cas si ca pouvait tenir pour la durée de mon mandat, ce serait déjà bien)
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
|||
|
|||
![]()
rhoo voila l'italien, il est debusqué
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je parie sur ça tiendra pas.
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]()
Tiendra.. tiendra pas.. seul certains initiés doivent connaitre la réponse car un complot global se prépare, je le sens ! En tout cas non je ne suis pas le Botswana
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tite question tactique
![]() Province A attaque Province B (Assaut) Province B attaque Province A (Assaut) Ou le combat va t'il avoir lieu ? Les armees ne vont sans doute pas se croiser. question subsidiaire, Une province C est adjacente à A & B. Si A attaque B et envoye aussi des troupes sur C, sachant que B attaque toujours A. Que va t'il se passer ? Des armées arrivent quand meme sur C ? Merci pour la reponse. |
![]() |
|
|