Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2008, 01h53
Mwa Mwa est déconnecté
Sans forum fixe

Par défaut

Que dire à part "Bienvenue sur le Gnoo!"

Y'a 2 styles de nouveau sur les parties, tu es part de la moins grosse de ces 2 catégories.

Y'a ceux effectivement qui pensent débarquer dans un wargame, qui ne jouent pas RP pui sortent de l'ombre un beau matin en disant "mon voisin il est moche, je l'annexe" cas du Panama par exemple (mais ils sont nombreux). A ce moment de la partie tous les "ancines" savent très bien que ca va arriver, espère même que ce soit leur voisin qui tente la chose, on est en phase 1 du gnoo.
De l'autre coté y'a les joueurs comme toi, qui sont essentiels à une partie, c'est les ultra-pacifistes, et c'est les emmerdeurs number one pour ceux qui ont une idée derrière la tête.
Après ca passe en phase 2, les wargamers éliminés, ceux qui participent au jeu se lance dans des grands projets RP avec plus ou moins de réussite. L'essentiel étant le respect du RP du joueur en face et attention c'est là que ca se complique, absolument pas du personnage en face!
C'est à dire que je peux être hyper méchant avec ton perso, si derrière ton RP est bon, je t'empêcherai pas de grapiller un territoire, mais je t'en ferai baver. Et je profiterai même de ton annexion pour perpétuer de vieilles rancoeurs jusqu'à la fin de la partie.

Le RP c'est quoi? Selon moi, c'est une forme de jeu qui fait naître une réflexion profonde sur la façon dont tu va aborder le problème. Et tu essai coute que coute de boucher les trous et de prévoir les attaques de l'autre rive, mais y'en aura toujours un pour trouver la petite bête (donc lui aussi avoir une grosse réflexion) pour t'enquiquiner. Tout ca dans le respect du jouer, je me répète hein mais pas du perso.

En phase 2 c'est toujours le bordel, mais c'est justement là que s'affirment les potentiels. En tant que SG tu te bats contre toutes les guerres oui, mais il me semble qu'avec un certain recul on doit pouvoir discerner ceux qui font des efforts de ceux qui font n'imp.

Et surtout c'est pas parceque y'a certains joueurs qui font n'importe quoi qu'il faut adopter la même technique de jeu.

Reposes toi un peu, même si c'est dommage de foutre le waï dans ces conditions et reviens si ca te chante en forme et avec un autre état d'esprit, on peut très bien s'amuser dans le gnoo en trouvant un juste milieu, le monde de la diplomatie est un monde de requin faut pas se le cacher

ps: et non je dirai pas qui je suis ^^

ps2: pis ton ODJ est passé à 19 vs 11
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 10h06
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

bonne ambiance en 6.2 on dirait
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 13h06
Felagund Felagund est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Franchement ? Ouais. Il y a eu deux-trois comiques qui attaquaient sans RP, aucun d'eux n'a réussi et par contre ils ont généré des échanges sympas entre les vrais joueurs.

Actuellement, la grosse affaire c'est l'Afrique du Sud, conflit sur lequel le personnage de Tahiti a échoué. La frustration aidant, Tahiti confond l'avis de son dirigeant -les motifs d'invasion sont fallacieux- et le constat HJ -il y a eu et il y a toujours du RP pour amener et décorer les actions-.

Quand Tahiti parle de Risk, c'est le dépit parce que c'est encore très loin d'être le cas, et ce n'est pas le cas du sudaf. Je t'invite à venir lire un autre écho de la 6.2 sur J0L pour croiser les points de vue.
Vieux 22/01/2008, 15h06
Aedan
Invité

Par défaut

Je regrette d'auatnt le pétage de plomb du Paraguay d'autant que c'est pour l'instant une belle victoire Posthume.

- Les candidats africains ont prix une raclée à l'election Onusienne, l'Italie, heritières forcée du Paraguay est elu dans un fauteuil

- Le Mali fait marche arriere et la paix avec le Ghana devant le succé des casques bleus

- l'AFS s'est fait exclure de l'UA, les tensions sont terribles au sein de l'UA

- l'UA et l'AFS n'ont ni SDJ ni surtout de véto pour les proteger... donc l'ONu et les motions restent dissuasives

Bref pour l'instant, la paix et l'ONu se fissure mais au final ça tiend bon et les mechants ne passe pas. Ne doutons pas que nombre de pays defendant l'ONU ont leurs propres projets, mais ils doivent encore se faire discret....

Que Tahiti veuille etre moins present... oki... mais tout casser en partant et dire que la 6.2 c'est du risk... bah Pas du tout. Je ne sais pas pour combien de temps... mais ça tiend encore pour le moment....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h21
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et ca tiendra, j'ai confiance (en tout cas si ca pouvait tenir pour la durée de mon mandat, ce serait déjà bien)
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h31
Aedan
Invité

Par défaut

rhoo voila l'italien, il est debusqué
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h46
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Je parie sur ça tiendra pas.

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 19h24
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
rhoo voila l'italien, il est debusqué
Ouais en meme temps on va dire que je me suis pas trop bien caché hein
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 20h37
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Tiendra.. tiendra pas.. seul certains initiés doivent connaitre la réponse car un complot global se prépare, je le sens ! En tout cas non je ne suis pas le Botswana
Vieux 23/01/2008, 11h35
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut Gnoo tactique

Tite question tactique

Province A attaque Province B (Assaut)
Province B attaque Province A (Assaut)

Ou le combat va t'il avoir lieu ? Les armees ne vont sans doute pas se croiser.

question subsidiaire,

Une province C est adjacente à A & B.
Si A attaque B et envoye aussi des troupes sur C, sachant que B attaque toujours A.
Que va t'il se passer ? Des armées arrivent quand meme sur C ?

Merci pour la reponse.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages