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#1
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Moi je continue à dire qu'il ne faut pas blâmer les joueurs tant que ça.
J'avais déjà parlé du fait que Danton s'était auto-censuré on va dire, en ne rushant pas sur l'Asie, et surtout, puisque c'est L'OBJECTIF PREMIER de tout début de partie qui se respecte, en ne rushant pas les zones à mine d'or, car il aurait pu, en tant que puissance maritime, atlantique, et possédant la VN, le faire. Il ne l'a pas fait pour un certain esprit de jeu on va dire. Mais sans règles communes, autres que celles du jeu informatique EU3, il s'est fait larguer ! Parceque moi j'y suis allé direct sur les zones à OR, j'attends pas, si je suis le premier, que quelqu'un les prennent à ma place. Si y a pas de règles qui m'en empêche, j'y vais, non ? J'attends pas la concurrence. Donc je reste sur l'idée de règles dynamiques, mais surtout, surtout, il faut que tout le monde joue avec les mêmes règles. Parceque pour conclure sur l'exemple Anglais, on jouait au même jeu mais pas avec les mêmes règles, et ça c'est pas bon. Y en a toujours un qui se fait baiser.
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Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
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#2
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Il y a un event pour la conquete de l'empire azteque qu'on a en colonisant les antilles, je sais pas s'il y en a un pour les Incas, mais on pourrait laisser le jeu choisir qui gagnera la région? De tout façon j'ai aucune chance ne pouvant coloniser avant 1600 si je prend les anglais.
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
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#3
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Je crois avoir enlevé ces events.
Comme je l'ai déjà dit, le but est de retrouver une crédibilité historique mais pas de refaire l'histoire. Ce qui veut dire que les coloniaux historiques ne doivent pas bénéficier d'event qui les favorisent par rapport aux autres. Ainsi tout le monde peut écrire une autre histoire.....le seul souci permanent qui a été préservé dans MM c'est que cette histoire reste crédible. Qu'on puisse avoir des armées de 150000 hommes dont 100000 de cavaliers c'est pas crédible => hop event malus Que Venise décide de se lancer dans la colonisation à la fin du 15e et colonise les Antilles, obtiennent un monopole sur la canne à sucre, c'est crédible. etc.
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VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
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#4
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Après avoir passé des heures sur MM, je trouve quand même qu'il manque qlq events qui ne seraient pas de trop pour le plaisir du jeu et pour renforcer le sentiment que ce que l'on choisi dans le jeu a des conséquences beaucoup plus large que +1 en impôt, -1 en obscurantisme, +5% de manpo, etc...
Evidemment tout cela en respectant l'esprit voulu : le "what if" mais un "what if" crédible historiquement pas un arcade.
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#5
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Ouep comme avec l'humanisme, des 6 ducas en investissements de gouvernements on va pas dire que sa fait grand chose...
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
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