![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
En effet les GPO's sont faites entre autre pour gagner et la compétition est toujours bien présente, c'est pourquoi je pense qu'il faut déplacer la victoire. Je veux dire par là que pour moi une gpo ne peut vraiment très bien fonctionnée, voir des changements se produire assez souvent, ne pas rester figée et évoluée avec des objectifs tels que marco les avaient imaginés.
Il me semble vraiment que cette solution, bien qu'elle nécessite un gros investissement, est un des meilleures pour détourner une gpo de son objectif principal qui est de devenir le plus puissant possible afin d'écraser les autres. Je vous conseille vrmt de revenir à cela si vous voulez que la gpo bouge car comme le dis Ciirse , il serait irréfléchi d'attaquer contre son propre intéret et c'est donc pour ca qu'il faut créer un intéret à attaquer . good luck ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Intéressant.
Je rajouterais bien une peirre mais avec le pc escargot sur lequel je suis ( et que je ne peux pas squatter trop longtemps ![]() De fait, ce n'est pas à Comeon de bouger: il est gros, riche et a la moitié du monde à ses pieds. Pourquoi en vouloir encore plus dans ce cas? ( quoique, l'autre moitié du monde pourrait être intéressant ![]() Bien des choses auraient pus e produire si... toujours ce si... - La Pologne n'avait pas stupidement ![]() Un peu plus de concertation Polonaise ( qui, beaucoup l'ignorent, a honteusement trahi un accord avec l'Angleterre en m'embargotant ainsi) et Londres aurait marché dès le début avec l'alliance Polono-Frisienne... On aurait eu une lutte autrement plus intéressante en Amérique... - L'Angleterre a tenté avec une rare abnégation de créer une alliance avec Venise, mais le Doge a toujours refusé... - L'Angleterre venait de trouver une nouvelle voie ( je ne vous en dirai pas plus ![]() - L'Empire Ottoman est superbe, mais combien de guerre contre un joueur a t-il mené et de quand date la dernière? Grand Sachem m'avait habitué à plus d'agressivité... - Et enfin, le plus important: la feignasse de Marseilles, trop souvent absente, cause de tous les malheurs. Je propsoe de lourdes sanctions ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
Et puis je voulais tester l'effet de l'embargo sur les CoT, en embargotant l'Angleterre, tout les territoires a fourrure du Canada sont allez au centre de commerce Français ! Pour ceux qui critiquent l'immobilisme de la partie, je peux vous répondre que depuis 3 sessions la Pologne et les Pays Bas sont quasi-continuellement en guerre, ce qui n'a pourtant pas engendrer de conflits mondiaux..
|
|||
|
|||
![]()
Tiens dans MM, il y a un event qui donne sans combattre le pays des azteques, sympatoche, mon angleterre a triplé de revenu en un jour, plus qu'a trouvé le pourquoi du comment!
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Et oh les merlans fris ! vous croyez pas que vous abaisez légèrement quand je lis des aneries du genre "la France, en ia une fois sur 2" ?????
Sinon je comprends pas pourquoi vous réagissez autant (d'ailleurs pour le mod j'aurais pleuré de joie si ça avait suscité autant d'entrain chez vous ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
- L'Empire Ottoman est superbe, mais combien de guerre contre un joueur a t-il mené et de quand date la dernière? Grand Sachem m'avait habitué à plus d'agressivité...
Barf justement, mon Ottoman dispose d'une excellente assise dans sa zone avec une technologie militaire de pointe, des valeurs orienté militaires et une armée en sureffectif et dans le même temps mes objectifs territoriaux sont remplis depuis bientot 20 ans. Quel intérêt pour moi d'aller Taper sur le Russe ou la Pologne qui était copain comme cochon. Je n'ai rien à y gagner à part me prendre une coallition en retour. Logiquement, c'est au Russe voir à Venise de me chercher des poux. J'avais bien dans l'idée d'aller chercher Venise à un moment, mais la France et l'Espagne sont passé avant et j'avais toujours le problème de la flotte. J'ai cherché à monter quelques chose avec l'Anglais contre l'Espagne mais l'Anglais avait toujours autre chose a faire et doutait de mes capacités de projection. Pourtant j'ai prouvé dans la GPO rentrée que l'Ottoman peut avec un minimum d'aide naval projeter des grosses masse d'homme jusqu'en Espagne. Je ne parle même pas de la possibilité de prendre les colonnies américaines à revers par des débarquements. Il est vrai cependant que j'ai volontairement joué la carte de la diplomatie avec mes voisins jusqu'à maintenant afin de toujours éviter de me retrouver devant une éventuelle coallition et d'avoir le temps de créer mon petit "Monstre" pour passer à une phase carément plus agressive au 18eme. J'ai mené une politique de dialogue opportuniste qui m'a bien réussi. Dans mon idée, il me semble que c'est toujours aux plus petits d'aller chercher les gros et pas le contraire même en s'y mettant à plusieurs si nécessaire.
|
|||
|
|||
![]()
Sauf que voila, ya des répugnances qui bloquent tout les retournement.
Angleterre et Venize creve d'envie de prendre leurs revanche sur l'Espagne. On est pret... mais on ne le fait pas car ça va creer une crise, l'Espagne va crier au scandale...deja qu'elle rale car les Polonais ont le touper de venir à pied à travers l'espagne au lieu de venir à la Nage. Angleterre et Venise ne bougent pas... On en avait envie... on s'est retenu contre toute logique de guerre... Pourquoi pas d'embargos généralisé contre les riches? Car ça ne se fait pas.... je connais Danton par exemple, il supporte pas ce genre de méthode et les auteurs vont se faire traiter de salaud. L'Espagne n'arrive pas à battre la France? Bahoui pour la battre faut une vrai coalition.... mais revoila les salauds... Je doute vraiment que le Portugal ai eu le moindre envie de s'allier à la France... Le Portugal est trop à l'aise à compter ses sous planqué derriere l'Espagne. La Suède bouge pas, La russie fait mumuse en Asie 90% du temps, le sultan est un progressiste tellement gentil qu'il est impossible de lui chercher des poux... Quand remplaçant Marco, j'ai vraiment cherché des noises à la Turquie car je SAVAIS que la Turquie allait grossir trés vite, bien plus vite que la Russie et que c'était le moment ou JAMAIS pour la Russie d'avoir un manpower plus fort que la Turquie pour la tenir en respect en piquant les terres tatars... mais honnetement je crois que Jimbo l'a trés mal pris à l'époque. Le seul moyen de re-equilibrer et de tomber les gros est de rassembler de TRES vaste coalitions... mais c'est pas acceptable. Et puis dans cette GPO ya eu qu'un seul RP de joué: le RP impérialiste .... c'est une faute qui nous incombe à TOUS (sauf peut etre à la Russie et Suède de ce point). Pour empecher les gros de s'envoler, il n'y a que les vastes coalitions et vastes embargos... mais c'est devenu innaceptable et intolérable. ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je n'aurais pas crié au scandale si Venise était intervenu en attaquant l'Espagne aux côtés de la Pologne/Pays Bas. Bon après si l'Uk était venue en plus là peut être que j'aurai grincé des dents mais pas plus.
|
|
||||
|
||||
![]()
Moi je pense que s'il y a eu des problèmes et que cette gpo n'a pas été transcendante c'est à cause :
- de l'Espagne, du Portugal, de l'Angleterre, de Venise, de l'Autriche, de la Suède, de la Russie, de l'EO, de la Frise, de la Pologne ![]() - mention spécial à Danton Sinon, plus sérieusement, je suis surpris que vous sembliez déçu de la tournure générale de la gpo. Le "3" qui suit le titre du jeu n'allait évidemment pas changer nos comportements. Retrouver tous les "défauts" des joueurs humains que l'on a évoquer en long et en large pour EU2 était évident. Cela fut renforcé par la découverte du jeu qui a forcément eu des conséquences sur les choix de plusieurs, les retards, les non-faits, etc... Conclusion : ne perdez plus votre temps ici et ne ratez pas le match samedi ! PS : la GPO n'étant pas achevé il est impossible de désigner un "vainqueur". Des titres mineurs peuvent être attribué : - le Portugal, plus gros accumulateur d'or - l'Espagne, le plus parano - l'Angleterre, calimeroïquement de mauvaise foi - la Frise, le fléau des ia africaines - l'EO, le gros costaud qu'on entend pas ![]()
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Je vois pas pourquoi ![]() |
![]() |
|
|