![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Pour Leaz:
- Trahison de l'Espagne. Strictement aucun ultmatum ou demande, peu avant la session Comeon se plaisait à apprecier que Venize voit enfin la France dans toute sa puissance. - Revendication sur le Venezuela qui m'était inconnu totalement ou reference a une ancienne histoire iconue. - L'empire Venitien est mal fichu, il est indéfendable sans flotte - J'ai pris Venize avec un bateau lourd et un bateau leger... pas de flottes donc - Je ne savais pas que la France n'avait pas de flotte. Affronter strictement seul les flottes franco-espagnoles n'était pas réjouissant comme perpective. - Je pouvais tenir en europe, mais je considérait la défaite outre mer comme absolument impossible à éviter. Tout ce que j'allait gagner en m'entetant etait la destruction de la flotte naissance. - Aucune solution diplo sur ce coup, Le Portugal peut pas affronter l'Espagne, l'Angleterre est isololationiste et les autres nations me sont pas utile navelement. Sur le terrestre, pas besoin d'une surpopulation supplémentaire dans les alpes. Non mais attaque surprise sans demande ou ultimatum de l'Espagne, pays au minimum en théorie ami, sa flotte pour defendre l'empire.... Combattre oui mais pour quoi faire, ce sera meme pas drole! Je vais defendre l'Italie oui, mais on ne l'attaquera que mollement. par contre mon empire et mes iles indéfendable vont tomber une a une sans rien pouvoir faire... merci du cadeau... J'ai pas reçu UN SEUL MESSAGE de soutien ou de compréhension, RIEN! Donc je me suis rendu naturellement, j'aurais ma revanche plus tard |
|
||||
|
||||
![]()
Pourtant, la session d'avant j'ai pas caché mon extrême frustation (ni dans mon aar) quant à la disparition totale de ma flotte. Il était évident qu'en qlq années après la guerre, je n'avais pas eu le temps de la rebâtir.
![]() Perso je pensais que pedro t'avait laissé un rapport sur la situation diplo de Venise. Tu aurais du nous demandé ça t'aurait évité des mauvais choix ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Tu n'aurais pas oublié quelqu'un? ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Aedan ce que je regrette juste c'est que tu te rende avant même les premiers coups de feu, qui sait un bon jet de dé sur une grosse bataille peut changer le cours d'une guerre, tu aurais peut être pus tenter quelque chose, même si c'est pour demander la capitulation 6 mois plus tard. Mais bon je comprend ton éstimations de la situation, c'est sûr que sans flotte Venise ne peux pas lutter indéfiniment outre mer.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bah à part l'Aragon, l'Epsagne n'a mangé aucune IA en Europe. Enlevez moi de la liste des gros bills
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6339 cette gpo est une gpo de test qui remplit son office. par exemple je viens de comprendre poirquoi j'avais subi un groose perte prestige recemment: j'avais laissé filer mes cores sur l'eo dans les steppes, et c'est -25 par core perdu... sinon que ce soit eu2 ou eu25, sans encadrement ça blob. les coloniaux peuvent a la rigueur sauver les apparences en europe puiqu'ils ont les colonies et le commerce. les autres veulent maximiser leur manpo et leur base taxable puisque c'est leurs seules cartes à jouer et qu'on ne sais pas ou on va (pas de points de victoire). Je ne faisais aucune illusion à ce sujet. La gpo reste tres plaisante et instructive. on pourra se tenter une molo plus tard. On pourra egalement retenter en MMG 1.71. On pourra meme imaginer de se mettre au modding pour creer un 'MM light' ne reprennant que ce qui nous interesse (valeurs nationales ou event 'cavalerie' par exemple) sans remettre en cause la stabilité
|
||||
|
||||
![]()
Bien entendu, mais toujours est-il que certaines règles récentes ont bien été imposées brutalement et ce malgré une très large opposition majoritaire
![]() Je pense donc qu'il ne serait pas inutile que quelqu'un ( j'ai dis Marseillais? ![]() - Quid finalement du renouvellement en pleine de la cavalerie en pleine guerre? - Quid de la proportion des navires de guerre? C'est par rapport à la quatité totale ou à la quantité supportable? Etc, etc. N'oubliez pas vos AARS ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Interdiction de recruter de la cava pdt une guerre.
50% de navires lourds par rapport à la limite supportable
|
||||
|
||||
![]()
Mais c'est vraiment la loi du moindre effort
![]() Feignasse! Le GO ( quel GO, mais quel GO ![]() Vais relire toutes ces règles et faire un récap, mon apprenti m'ayant une fois de plus déçu. |
![]() |
|
|