Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 15h08
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Chapitre IX. Bienvenue en enfer

Après une longue chute, nous atterrissons lourdement dans de la neige. Bon, ou sommes-nous cette fois ? Rizzen s’avance, rapière au poing, et Pia se réfugie rapidement derrière mon dos robuste. A mon tour de dégainer et de gronder, féroce : personne ne touchera à mon Amour ! L’elfe noir laisse tomber pour le moment, mais les échanges verbaux entre lui et ma tendre et douce seront désormais d’une acidité sans égale, teintés de menaces à peine voilées. La neige ne cesse de tomber et la visibilité est très mauvaise : le paysage, de toute façon, n’a rien de réjouissant. Une terre stérile, plate et sans la moindre végétation, avec des tombes partout. Deux jours durant, nous marchons dans ce blizzard, combien de milliers de tombes avons-nous dépassés ? L’espoir s’amenuise de plus en plus. La nuit, alors que j’essaye péniblement de trouver le sommeil, Pia serrée tout contre moi, une apparition surgit dans mon esprit : un vieil homme, qui ne prononce qu’une seule parole « A l’est, toujours à l’est ! ».

Le lendemain, nous partons tous plein est. Là ou ailleurs, après tout… En fin de journée, un pic se dresse devant nous. Au sommet, un château. Après deux journées supplémentaires, au cours desquelles j’ai du rattrapé ma douce Pia in extremis, alors qu’elle plongeait dans un gouffre, « accidentellement » poussée par Rizzen , le château est enfin atteint. A l’intérieur, des flots de lave et le vieil homme, qui n’est certainement pas ce qu’il parait. D’un geste, il fait apparaître Chella ! « Tes autres compagnons sont en enfer, hors de ma portée. Par contre, je peux te conduire là bas et si tu me ramènes leurs pierres de vie, alors je pourrai les arracher aux enfers » « Euh ouais, mais bon… » « Naturellement, mon aide ne sera pas gratuite. Je veux que tu me ramènes aussi la pierre de vie de l’Archidiable Belphegor, qui a sa tour là bas. Vas et pour revenir ici, active cette pierre de rappel. Reviens sans la pierre de Belphegor et tu resteras à jamais ici, ainsi que tes compagnons » « Attendez, je voudrais d’abord savoir… ». Trop tard, le vieil homme claque des doigts et les brumes m’envahissent .

Le paysage a changé, des rocs de pierre, de la lave partout et des hurlements de désespoir partout. Des esprits maudits errent, traqués par des démons qui jouent avec eux en les torturant toujours plus. Bienvenue en enfer. Et je suis seule . De la discrétion, Alicia, ce n’est pas le moment de se faire remarquer. Une mortelle au milieu des damnés et des diables, je serais une aubaine sans pareille pour ces derniers.

« Toujours aussi furtive, petit oiseau, mais moi je t’attendais ». Vico !

Ce mécréant est désormais un diable ( un inccube pour être plus précis), et il a toujours envie de me défoncer sauvagement.

Alicia, ricanant sauvagement « Je t’ai déjà tué une fois, je peux recommencer . Et ne crois pas avoir touché le fond, tu pourrais subir bien pire pour l’éternité »

Vico « C’est toi qui va souffrir pour l’éternité… Le vieil homme qui t’a envoyé ici n’est autre qu’un Archidiable rival de Belphegor. Dans tous les cas, tu finiras entre les griffes de l’un d’eux… Je ne voudrais pas les priver de ce plaisir »

Alicia « C’est cela, tout comme tu prétendais que ma douce avait été jetée dans un bordel de Maeralssin »

Je m’écarte, méprisante, de l’impudent et reprend mes recherches. Un balrog me tombe dessus et un farouche combat commence : mon stock de potions et de parchemins diminue fort , mais le démon s’effondre.

« Joli combat, tu es toujours aussi habile »

Alicia « On se connaît, succube ? »

La succube, se caressant les seins « Nous nous sommes croisés, oui. Le temple de Hyath, le calice d’or... »

Alicia « Myra ? »

La succube « Non, maudite ! Je suis un mâle, tu entends, un mâle et je vais te pénétrer ! »

Alicia « Il te manque comme quelque chose pour arriver à cela , par contre tu as tous les attributs féminins sur lesquels tu as lorgné toute ta vie de pêcheur… Mon très cher Christiano »

La succube, Christiano « Maudite ! Mais toi, quel est ton châtiment ? »

Alicia « Moi ? Mais je ne fais que passer, stupide mâle… Enfin, si j’ose dire. Tu n’avais qu’à respecter tes vœux de chasteté, Paladin . L’enfer ne sera jamais pour moi, je suis droite et pure . Allez, bonne frustration éternelle, très cher ami ! »

Plus loin, je rencontre Mando et Nathan, mais ils ne sont plus comme jadis et refusent de parler : ils veulent me déchiqueter en fait . Après les avoir semés, je reviens furtivement et leur dérobe avec habileté leurs pierres de vie : j’ai préféré en effet ne pas devoir les tuer, cela pourrait peut-être empêcher leur retour, qui sait ? Reste à pénétrer dans la tour de Belphegor. Je m’avance et cogne sur le gong : une entrée fracassante est parfois plus discrète qu’on ne le pense. Un démon vient m’ouvrir et m’interroger.

Alicia « Le Seigneur m’a convoqué… Il a envie de sexe et je suis une experte en la matière »

Le démon concierge « Montre moi »

Alicia « Euh, non, non, j’ai promis fidélité à ma douce Pia »

Un farouche combat s’engage et le pervers s’effondre. A pas de loups, je pénètre dans la forteresse, évitant démons et chiens de l’enfer. Enfin, quelques chiens me repèrent bien, mais je parviens toujours à les liquider avant qu’ils ne rameutent toute la troupe ( un duel contre un Balrog est déjà très difficile, alors si plusieurs me tombent dessus… )

Bien, quelque chose me dit que je m’approche du but :

L’ultime protection de l’Archidiable explique mon envoi ici : c’est une barrière magique mortelle pour les démons et esprits damnés, mais sans le moindre effet sur une mortelle. Je la traverse et m’empare de la pierre de vie du Démon, qui surgit immédiatement en rugissant et en me promettant une éternité de souffrance. Je préfère le laisse s’égosiller seul et active la pierre de rappel . Les brumes m’envahissent et me voilà de retour au château du vieil homme. Ravis, celui-ci me prend aussi les pierres de vie de Nathan et Mando et, d’un geste, les arrache des enfers : les revoilà ! Je les ramène à la vie via mon sceptre de résurrection et ce sont de folles retrouvailles. Libres, ils sont libres ! Merci qui ?

Le vieil homme « Je vais ouvrir un portail pour tes amis, comme promis. Mais en ce qui te concerne… »

Les Dorniens ont contacté cet individu pour me capturer ! Mais cela devient hallucinant ! Jusqu’où iront-ils donc ???

Alicia « Ce n’est pas possible, tout cela semble si irréel »

Le vieil homme me touche en souriant et c’est le trou noir : j’ai l’impression de tomber, tomber et tomber encore...
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 18h02
Franconaute

Par défaut

Chapitre X. Epilogue

Tout est noir, mais j’entends des voix. On parle de moi en priant pour que je me remette un jour de cette terrible maladie et cesse enfin de délirer et de hurler dans mon sommeil. Mais ou suis-je ? Le silence revient. Je suis seule, il fait froid, noir. Péniblement, j’étire mes muscles et me relève, j’allume une chandelle, celle qui se trouve toujours sur ma table de nuit. C’est bien ma chambre, aucun doute. « Pia ? ». Personne, le silence. Raaaa, mais qu’est ce cela ??? Une ceinture de chasteté !

Péniblement, j’ouvre de force le cadenas et me débarrasse de ce truc : je sais que Pia est TRES jalouse, mais là elle abuse quand même ! Ah, la voilà ! Ben non, c’est Maud, ma servante personnelle.

Maud « Lady Alicia ! Enfin ! Votre Père désespérait tant de vous voir un jour retrouver vos esprits ! »

Alicia « Papa ? Mais il est mort, tué par les Dorniens, non ? »

Maud « Lady Alicia ! Les Dorniens sont nos alliés depuis toujours, pourquoi feraient-ils une chose pareille ? C’est la maladie. Cela fait quatre mois que vous êtes malades, savez-vous ? Et vous n’avez cesser de délirer… »

Alicia « Mais, je… »

Mon papounet surgit et me prend dans ses bras robustes : « Ma douce enfant, enfin ! Nos prières ont été exaucées et tu reviens enfin à toi ! Quel bonheur immense de te revoir, tout le monde t’aime tant »

Alicia « Ah oui, et la ceinture de chasteté, c’était une marque d’amour je suppose ? »

Mon papounet « Tu l’as enlevée ? Peu importe, maintenant que tu as repris tes esprits, cela n’a plus d’importance. Tu comprends, durant ta maladie, tu essayais sans cesse… De te toucher… Euh… Tu vois ? Mais le Grand Prêtre m’a assuré que ce n’était pas pêché car tu n’étais pas consciente. Il était cependant indispensable de t’empêcher de continuer. Lors de ton mariage, tu seras vierge et pure »

Alicia « Vierge et pure ? Euh, c’est bien de moi qu’on parle ici ? »

Mon papounet « Allons, les servantes vont s’occuper de toi maintenant. Nous feras-tu l’honneur de dîner avec nous ce soir ? »

Alicia « Mais… Je… »

Une horde de jeunes et jolies servantes me font prendre un bain et me vêtissent de ma plus belle robe. Je descends timidement et tout le monde se lève à mon arrivée : tous sont si heureux de me revoir enfin ! Je prends place à table et le repas commence : tout le monde est pendu aux lèvres de Lady Alicia, enfin de retour et saine d’esprit. Et une heureuse surprise m’attend :

Mais c’est lui, c’est lui ! Arto Benthur, le commandant en chef Dornien qui m’a traqué pendant si longtemps, le boucher de Betancuria, l’empêcheur de vivre d’eau claire et d’Amour avec ma douce Pia !

Alicia « Il est hors de question que j’épouse ce gros porc assassin ! »

Un silence glaicial suit ma déclaration puis mon père, rouge de fureur, se relève : « Alicia, dans ta chambre, IMMEDIATEMENT ! Excusez-la, noble Seigneur, elle n’est pas encore complètement remise… La maladie, vous savez… »

Arto Benthur « Je comprends. Entre mes bras, elle trouvera douceur et réconfort, ce qu’il lui faut pour se remettre pleinement. Je veillerai sur ma femme, je vous le promets »

Dignement, je retourne dans ma chambre, où Père vient me trouver : « Arto Benthur a pardonné ton éclat, Dieu merci ! C’est un excellent parti, ce mariage se fera le plus rapidement possible. Nous ne voulons que ton bien, ma douce enfant »

Alicia « Alors donnez-moi Pia ! »

Mon papounet « Ma pauvre enfant, il faudra du temps pour que les effets néfastes de ta maladie s’estompent complètement, mais nous prierons pour toi »

Mais qu’est-ce qui se passe ici ? Aurais-je donc tout rêvé ? Ma douce Pia n’a donc jamais existée ? Bouhouhou, c’est trop injuste. Mon corps réclame pourtant ses caresses, mon âme ses sourires, je la veux et elle n’a jamais existée !

« Lady Alicia ? Arto Benthur veut vous voir, pour le mariage, vous savez… »

Alicia « Nan, je refuse, allez lui dire qu’il ne me couchera jamais dans son lit . Dehors ! »

Seule, j’ouvre la fenêtre de ma chambre et pleure toutes les larmes de mon corps .

« Alicia ! Alicia ! »

Alicia « Andren ! Mais tu… Tu es censé être mort ? Oh bon sang, je ne sais plus ou j’en suis moi »

Andren « Alicia, je ne peux pas rester. Descend ou oublie moi »

: plonge par la fenêtre :

Alica « Je t’écoute… Et vous, qui êtes-vous ? Maître Nathan ! Mais alors, je n’ai pas rêvé ! »

Andren « Ma Dame, ce flagelleur mental ne m’a pas vendu aux siens, mais à des Duergars maléfiques. Un raid de Dornien m’a libéré et je suis entré au service personnel d’Arto Benthur »

Alicia « Trahison ! »

Andren « Oui, je sais… C’est moi qui conduisait ses chiens de chasse à vos trousses, je suis un pisteur redoutable comme vous savez, mais chaque fois, alors que nous pensions vous tenir enfin, vous parveniez à disparaître. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un avec un talent pareil pour échapper toujours à nos griffes »

Alicia, glaciale « Vous êtes content, alors, vous m’avez enfin attrapée ? Je vais même épouser ce gros porc de Dornien »

Andren « Content, non, je me repens… J’ai vu l’île des prisonniers. Une telle ignominie ! L’Empire des Dorniens, le plus puissant empire du monde, surtout avec ses récentes et nombreuses conquêtes, a besoin de quelqu’un pour le purifier et le laver de ses souillures »

Maître Natahn « Alicia, Arto Benthur est un homme ambitieux : il t’épouse pour marquer ses droits sur Betancuria, mais il ne s’arrêtera pas là et un jour il défiera l’Empereur de Dorne ! Et tu seras sa Reine ! »

Alicia « Tout cela est un peu confus pour moi … Si je n’ai pas rêvé, comment se fait-il que mon papounet soit toujours bien vivant, ainsi que Maud, ma servante personnelle ? »

Maître Nathan, irrité « Alicia, rien de plus facile de modifier les traits de quelqu’un par magie. Je suis devenu le magicien personnel d’Arto Benthur, grâce à Andren, qui m’a conseillé à lui. C’est moi qui ai modifié les visages de ton « père » et de « Maud » »

Alica « Pourquoi me raconter tout cela ? »

Maître Nathan « Je connais tes talents pour manipuler les hommes … Arto Benthur, avec sa folle ambition et mes sages conseils, deviendra un jour Empereur et TU seras l’impératrice. Mais le pouvoir réel sera entre nos mains, non entre les siennes. Allions-nous et le pouvoir suprême sera notre ! »

Alicia « Dites moi, ce Arto, il n’a pas déjà été marié ? »

Maître Nathan « « Si, mais sa femme a disparu tragiquement il y a un mois… Un regrettable accident »

Alicia « Et dès que j’aurai donné un héritier à ce porc, je subirai le même sort… »

Maître Nathan, riant « Alicia, en 9 mois minimum, tu auras bien le temps de le mettre à ta botte. Tu oublies en outre que je veillerai sur toi. Mes pouvoirs sont bien plus grands qu’il n’y parait… Et j’ai besoin de toi, comme tu as besoin de moi. Alors, alliés ? »

Alica « Et Pia ? Je la veux ! »

Maître Nathan « Je la ferai introduire comme servante au château et elle sera à ton service… Ce que vous ferez une fois seules ne me regarde pas »

Alica « C’est cela, Pia sera ma servante et je passerai mes nuits avec Arto… Dites, il ne va pas vivre longtemps celui là »

Maître Nathan « Pia a accepté ce plan… »

Alicia « Ben, vous ne la connaissez pas comme je la connais alors. Elle a accepté pour pouvoir être assez proche du porc, qu’elle va égorger dès qu’il posera les pattes sur moi »

Maître Nathan « De toute façon, ce serait fort risqué… Arto doit être convaincu de l’Amour que tu lui portes si tu veux bien le manipuler. Les rumeurs pourraient être mortelles si on apprend que la future Reine du monde a une relation avec une simple servante »

Alicia « Parfaitement ! Non, mon trône m’attend, c’est décidé, je serai la Reine du Monde , c'est d'ailleurs un poste qui me revient de droit. Je souhaite néanmoins passer une dernière nuit avec ma douce Pia… Une nuit d’adieu »

Maître Nathan « Accordé. Aaah, vous serez la plus grande Reine que le monde ait jamais connu »

D’un mot, Maître Nathan me téléporte 200 kilomètres plus loin, me désigne une petite maison puis cligne de l’œil : « Je reviens te chercher demain à l’aube, ma Reine »

Betancuria, 7h00.

« Lady Alicia ! Il est temps de se lever ! Votre futur époux est ici et souhaite vous parler… Vous l’avez éconduit un peu brutalement hier soir »

A 200 km de là.

« Ma Reine, il est temps. Venez et que votre destin s’accomplisse »

Betancuria, 7h20

« Lady Alica, dernier avertissement, ouvrez ou nous enfonçons la porte ! »

A 200 km de là

« Oui, ce n’est pas facile de terminer vos adieux à Pia, mais il le faut, ma Reine. Le temps presse ! Ouvrez et retournons là bas, vite ! »

Betancuria, 7h30

Les gardes Dorniens de Son Excellence Arto Benthur ont enfoncé la porte de ma chambre et mon futur époux pénètre dans ma chambre : « Vide ! Disparue ! Envolée ! Ah la garce ! Retrouvez la par tous les moyens ! «

A 200 km de là.

Le verrou s’ouvre par magie et Maître Nathan entre calmement : « Ma Reine, je suis désolé mais il faut vraiment… Vide ! Disparues ! Envolées ! Ah les garces ! Andren, il faut les retrouver par tous les moyens ! »

Bien plus loin, sous un soleil radieux:

: gros plan sur les deux héroïnes qui s’embrassent avec passion :

: générique de fin qui se lance :

: main dans la main, les deux héroïnes courent sous le soleil, vers la liberté :

Fin de l’épisode

Dernière modification par Danton ; 26/11/2007 à 18h09.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 18h57
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

20/20.

Entre le sénar' et le conteur, on atteint l'excellence.
Vieux 26/11/2007, 21h50
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
20/20.

Entre le sénar' et le conteur, on atteint l'excellence.

Moi j'aurais dit que l'on frolait la perfection
Vieux 27/11/2007, 17h43
Franconaute

Par défaut

Merci, merci

Mais si cette oeuvre magistrale a pu voir le jour et, surtout, sa fin, c'est en grande partie grâve à vous, fidèles lecteurs. Oui, vous qui m'avez soutenu et qui avez fait pression, avec succès, auprès de mon imprimeur pour qu'il remonte fortement ma rétribution

Je suis retourné voir comment se portait Hallistra Montargent, une héroïne bien différente d'Alicia Valdanan, et que dire...

Le point le plus négatif du passage NWN1 à NWN2, c'est la gestion de la caméra... Je préfère 100 fois la version du 1.

Avec l'extension MOTB, Osidian a revu sa copie, suite probablement aux plaintes innombrables des joueurs... Ben, le résultat... C'est PIRE qu'avant

J'ai finalement su m'adapter plus ou moins à la caméra de NWN2, mais là je ne sais si j'y arriverai... Ma pauvre tête

Comment Osidian peut ainsi gâche un jeux d'une telle qualité avec un pareil défaut... Alors que c'était parfait avec le 1... Et empirer les choses avec l'extension, c'est vraiment de la bêtise marseillaise
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 18h36
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par latiatia
Moi j'aurais dit que l'on frolait la perfection
Ouais bin en voyant l'ambiance du scénar, je dirais que l'on frôlait surtout autre chose de plus concret que la seule perfection
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 19h22
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Ouais bin en voyant l'ambiance du scénar, je dirais que l'on frôlait surtout autre chose de plus concret que la seule perfection

Je suis d'accord avec l'auteur pour NWN 2 je passe mon temps à me battre avec cette de caméra (enfin battait parce que du coup j'y joue pas trop )
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 14h02
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Quel talent !! Mais quel talent !!

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 19h21
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Horrible. Un conteur avec aucun talent. De très mauvais goût.

Je suis bien content que ce soit fini

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 23h30
Franconaute

Par défaut

Je t'ai connu plus inspiré, comme ici:

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Mouais bof.....

Des erreurs de ponctuations, un goût trop prononcé pour l'auto-congratulation, une héroïne peu séduisante, des images pas toujours nettes, une attente entre deux épisodes parfois excessive.... c'est quand même pas génial.

Je reconnais quand même que j'ai adoré , trouvé ça globalement pas mal.

Naturellement, cela date du temps où tu t'exprimais encore de façon plus ou moins compréhensible .... Ah la la la, quelle déchéance depuis que tu ne suis plus le riche et précieux enseignement de ton maître. Reviens à moi et viens achever ta formation, mon jeune padawan!

Citation:
Envoyé par vince
Quel talent !! Mais quel talent !!

C'est clair, c'est précis, c'est éloquent... C'est choupinette! Prend exemple, Marseillais
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages