![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Le Grumman F-14 Tomcat ( Matou en français...) reste tout de même un de mes appareils préférés. Quelle ne fût pas ma tristesse lorsque j'ai appris qu'il avait été retiré du service dans l'USN.
![]() ![]() Pour en revenir à la guerre Iran-Iraq, je rappelle pour info qu'elle s'est déroulée entre 1980 et 1988. 79 Tomcat ont été livrés à la force aérienne iranienne sur les 80 commandés en raison de l'embargo décrété suite à la Révolution iranienne qui détériora les relations avec les States. Grumman dût alors interrompre sa coopération avec l'Iran fin 1979, mais les techniciens iraniens n'étant pas plus bêtes que les autres ont effectivement cannibalisé un certain nombre de F-14 afin de pouvoir maintenir en état de vol un parc d'une trentaine à une quarantaine d'appareils, qui ont participé activement à ce conflit en abattant entre 20 à 40 avions de Saddam dont des Mirages F-1... ![]() Ce n'est pas en l'espace d'une année que la totalité des F-14 de l'IRIAF se sont arrêtés de voler dans le ciel perse... ![]() La preuve en est, lors du tragique évènement du A-300 d'Iran Air abattu par les missiles Standard du croiseur USS Vincennes, les marins de ce bâtiment pensaient qu'il s'agissait de F-14 iraniens...Ce qu'ils peuvent être cons... ![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
|
||||
|
||||
![]()
En tout cas, moi je le redécouvre!
Quelle bestiole! ![]() Mes souvenirs remontaient à Fighters Anthology, la campagne Ukraine 98 où tout se réglait à l'Amraam ou au Phoenix à 100 km... Là, réchauffe à fond et tout le toutim, on peut pas dire qu'on sent pas le pur sang! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Un A-7E de l'USN, screen tiré de Vietnam 1984...
![]() Et oui l'USAF a utilisé des A-7D notamment déployés lors de la guerre du Vietnam... ![]() Un autre appareil que j'aime bien aussi, screen toujours pris dans Vietnam 1984, le F-111. En fait, je crois que j'apprécie tout ce qui est à géométrie variable...Dès lors que les ailes bougent, c'est beau. ![]() ![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman Dernière modification par Pumba1968 ; 29/10/2007 à 00h42. |
|
||||
|
||||
![]()
Il est pas mal le A7, avec son drapeau gay sur la dérive...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est pour mieux tromper l'ennemi...
![]() Une autre petite série de screen spécial General Dynamics F-111 Aardvark. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman |
|
||||
|
||||
![]()
En fait avec le F-14 et le F-111 je me rends compte que t'est amateur des gros fers à repasser US ...
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Un autre appareil que j'aime bien est le Su-27 ( voir screen au début du topic) dont je trouve la livrée vraiment fantastique. ![]() Retour de mission des Aardvark, seuls 4 avions du flight Memphis sur les 8 appareils au départ, ont survécu à leur mission. 2 KIA, 2 WIA et 4 POW... ![]() A noter que l'appareil au premier plan n'a pas largué sa mortelle cargaison, l'équipage sera traduit en court martiale pour couardise... ![]() ![]() ![]() F-111 train sorti en approche de leur base thaïlandaise... ![]() ![]() Aardvark ( c'est le nom d'une bestiole africaine dont je ne crois pas qu'il y ait de traduction...) en finale parfaitement aligné... ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
j'ai jamais réussi à décrocher ou à partir en vrille dans cette série !
et vous ? cela me manque quand je compare avec IL 46 Lockon , combat simulator 2 ou meme le vénérable European Air War qui est pourtant l'ancetre de ce jeu ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je suis déjà parti en vrille en Lightning II... Et avec un autre, mais je ne sais plus lequel. Sûrement un add-on aussi. Bref, c'est rare et seulement sur les appareils de moddeurs.
Mais bon, je ne crois pas que la vrille soit vraiment la technique préférée du F-15. Quand au décrochage... ben ça décroche... enfin monte à la verticale, tu va retomber.
|
||||
|
||||
![]()
Matou le retour, mais cette fois avec les cocardes qui vont bien...
![]() ![]() ![]() Il ne manque plus que la musique de la BO du film "The Final Countdown" plus connu sous le titre de "Nimitz Retour vers l'Enfer" par les autochtones... ![]()
![]() |
|
|