![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Apres faut pas confondre les Anglais et les ecossais(deja, mieux vaut evitétraiter un ecossais d'anglais) car les ecossais sont plus sympas que les Anglais qui se prenne pas pour la moitier d'une m**** ^^
Sinon, mdr la video. Mais, en gors, c'est quoi la question qu'il voulais poser ? |
|
||||
|
||||
![]()
Pour en finir avec la mentalité de Chabal...
Citation:
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Chabal, c'est un trés bon joueur, trés populaire, mais il n'hésite pas a enfreindre quelque fois les règles sacro-sainte de ce sport de voyou joué par des gentleman.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
"La France" aurait plutot du la perdre, car avec les 2 royaumes enfin unifiés (ils se sont bien cherchés depuis l'invasion normande) sous une même tete, il est évident que par son poids démographique, c'est bien cette "France" qui aurait mené la barque franco-anglaise. Il suffit de prendre l'exemple anglo-écossais : le roi d'Ecosse hérite de l'Angleterre, mais au final c'est les écossais qui se font entubés par l'union... La guerre de Cent ans a brisé un reve, et c'est bien domage ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Mais en dehors de ça, non, il n'est pas normal que l'on considère que tous le monde doive parler Anglais, et encore moins que tout le monde le parle. Et la moindre des politesse déjà, avant de s'adresser à quelqu'un en Anglais, c'est de lui demander si il le parle. Et encore plu si tu es dans son pays. Et encore plus si pour toi l'anglais c'est ta langue maternelle. Non mais. ![]() Sinon, d'accord pour ce que dit riwan sur la guerre de cent ans. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Vous savez le français était la langue diplomatique jusqu'à la 1er guerre mondiale. A une époque où on ne pouvait pas encore parler de langue internationale, le français était celle qui s'en approchait le plus.
Bref, je pense comme beaucoup d'autres franconautes que la moindre des politesses lorsqu'on voyage dans un pays étranger et d'aborder la personne dans sa langue au moins par un "bonjour, excusez moi" et si on ne peut en dire plus on demande si elle parle une autre langue.
|
||||
|
||||
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'avais mis "normal" entre guillemets, Arounet
![]() Alors, certes, interviewer tout de go en anglais, ça peut paraâitre impoli, mais la réaction abrupte "en France, on parle français", ça a un côté chauvin un peu malsain. Il y a la même réaction vis-à-vis du français en Flandre ("vous êtes à Anvers, ici on parle flamand et pas français, alors je refuse de vous parler en français même si je le connais"), et je pense pas que dans ce genre de situation, le francophone se dise "ces gens ont raison et sont d'une extrême politesse" ![]() Ca ne donne pas une image très accueillante de la France, en tous cas. Et je pense pas que le journaliste en question se dise "aha, sacrés Français, on les aime bien comme ils sont", mais plutôt un truc du genre "Français sanglant enculant" ![]()
|