Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/09/2007, 13h29
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon

- déjà comment vous avez fait pour avoir des stats aussi précises sur l'état des forces à la fin de le sesssion d'hier soir ?!
Grâce aux stats que vous aimez tous tant...

Citation:
Envoyé par comeon
- ensuite concernant le MP français : il se peut en effet que je n'ai pas été 100% honnète dans ma propagande anti-française Mais rappelons tout de même que la France na toujours pas pris la valeur +50% de MP alors que l'Espagne couverte de centres de recrutement si.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est sur le moment présent qu'on discute. Sinon donnez nous le temps de nous mettre au niveau potentiel que vous estimez ?

Citation:
Envoyé par comeon
- Venise ne souhaitait pas la guerre ? Et bien désolé mais bon on s'en fout un peu : c'est le jeu de pouvoir etre attaqué si on se fait trop d'ennemis en participant à des guerres et en demandant ensuite des tribut allucinant. MAis j'avoue que l'histoire de Malacca transféré à la France je l'ignorai totalement lors de la DOW.
le CB c'était : la Colombie que souhaite récupérer les Ibériques, ainsi que Malacca qui devait aller à la POlogne puisqu'une expédition était prête à partir pour. J'ajoute qu'un CoT que l'on possède depuis quelques jours, ça n'est pas pareil dans sa valeur que celui dont on dispose et dont on profite depuis des années.
Non mais je suis parfaitement d'accord avec vous. Ce n'est pas parce que l'autre ne veut pas la guerre qu'on doit pas lui faire . Il est regrettable que pour une histoire de Colombie contre Venise, il faille l'aide du Portugal, de l'Autriche et de la Pologne. L'Angleterre aurait suivi. Mais qui vous dit que j'aurais fait de même si l'Autriche et la Pologne m'avait lancé un ultimatum ? Je pense qu'une Espagne et un Portugal préparés battent anglais et vénitiens. C'est ce tout ou rien que je regrette le plus.

Citation:
Envoyé par comeon
- Si Venise et Frise n'était pas prete à la guerre je ne comprend pas : ces pays sont alliés de la France qui elle est prete comme nous depuis des années.
Ca fait 10 ans qu'on a une guerre froide, que les camps sont clairement connus de tous. Pas notre faute si la France n'a pas prévenu ses alliés du danger . En plus Venise sait bien que les Ibériques n'on pas digéré son implantation en Colombie.
J'arrête pas de vous dire que nous ne formons pas un bloc comme vous le pensez si fort. Je n'ai pas conçu des plans avec les autres qui règlent l'avenir de la gpo. Je m'adapte en fonction de mes ennemis et je privilégie les guerres individuelles. Je joue pour moi, pour avoir la 1er place. Tu crois que c'est avec plaisir que je combats aux côtés de l'anglais ?
VOUS vous réagissez en camp, pas nous. Donc quand je m'arme pour mettre mon armée à son rang par rapport à mes voisins ça ne veut pas dire que je vais déclencher une guerre, et encore moins une guerre de coalition. Il est malheureux que la paranoia de comeon réussisse à convaincre des joueurs expérimentés .

Citation:
Envoyé par comeon
- Nous ne dépouillerons personne dans cette guerre, faut il déjà la gagner ce que je sens sera plus difficile que prévu.
.
Demander 2 cots + des villes coloniales (pas des colonies mais des villes) et plus précisément j'ai entendu la Colombie et l'amérique française. Soit au bas mot plus de 20 villes coloniales ce qui doit nous amener à un score de gains de guerre qui dépassent les 300. Je suis désolé mais ce n'est même pas une offre haute pour négocier, c'est complètement dénué de sens. On ne peut pas négocier à partir d'une offre hors règle.
Pour moi c'est du dépouillage. D'ailleurs il me semble aussi avoir entendu Leaz parler de la ville anglaise de Jakarta.

Citation:
Envoyé par comeon
De toute façon si vous résistez longtemps, ça voudra dire que cette guerre était bien plus équilibrée que prévue.
Sur ce point je suis d'accord. Mais tant que les combats n'ont pas commencé je ne comptabilise pas le temps, donc la là guerre n'a pas commencé pour moi.

Citation:
Envoyé par comeon
D'ailleurs comme l'a dit Ciirse la dernière guerre GB/Venise vs Portugal était aussi déséquilibré en chiffre que celle ci ( et encore). Alors ne venez pas donner de leçons
J'en ai marre d'entendre ce couplet. Si Ciirse s'est pris une guerre à 2vs 1 c'est parce qu'il n'avait pas suivi dans la guerre précédente qui opposait la France à l'Espagne-Portugal-Pologne quand anglais et vénitiens ont dow. A l'époque je faisais la guerre à l'Espagne seule, qui trouillarde avait besoin de tout le monde, pour obtenir la souveraineté sur la louisiane. De fait, je n'ai rien demandé au Portugal ni à la Pologne, je ne faisais la guerre qu'à l'espagne donc elle seule devait payer.
Venitiens et Anglais voulaient affronter le Portugal à cause du coloriage de carte, comme il n'a pas suivi leurs plans sont tombés à l'eau. Voilà pourquoi ciirse s'est pris une autre guerre après. Voilà pourquoi je ne voulais pas m'en mêler et que je n'ai pas bêtement suivi cette fois là.

Citation:
Envoyé par comeon
J'ajoutez que nous avosn été très conciliant lors de la dernière grande guerre aors que finalement quasiement aucune terres n'avaient été capturées : après bien des négociations marrantes, on a du céder un lourd tribut de paix ( 1CoT + Colonies+ mines d'or). Or vous nous avez clairement fait comprendre que si on continuait la guerre, vous demanderiez plus.
LA (et pas les) mine d'or était une colonie déjà. Les demandes étaient lourdes c'est vrai mais par contre on n'aurait pas demandé plus mais ce que je t'ai dit : c'est qu'on aurait volé ou détruit les colonies que tu nous a donné finalement et on aurait demandé autre chose à la place, ce qui au final t'aurait couté plus cher.

La différence est que ce ne sont pas des colonies que vous demandez mais des villes coloniales. Une colonie c'est qlq pourcentage de point de guerre, une ville ça va de 10 à 20%. si vous me demandez un cot plus des colonies je ne dirai plus que c'est trop.

Citation:
Envoyé par comeon
ON peut donc négocier sur nos demandes actuelles quui peuvent sembleren effet exagérées au niveau cot (2 au lieu de 1). Mais si vous souhaitez continuer la guerre, et bien on aura tout à fait le droit d'en demander 2.
Je te ferai remarqué qu'hier soir je t'ai demandé qu'elles étaient vos demandes, alors que la guerre n'a pas encore commencé en vrai, et tu m'as déjà dit 2 cot et des villes coloniales. Faudrait donc essayer d'avoir un discours stable. C'est juste Malacca ou pas pour l'instant ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/09/2007, 13h43
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais




J'en ai marre d'entendre ce couplet. Si Ciirse s'est pris une guerre à 2vs 1 c'est parce qu'il n'avait pas suivi dans la guerre précédente qui opposait la France à l'Espagne-Portugal-Pologne quand anglais et vénitiens ont dow. A l'époque je faisais la guerre à l'Espagne seule, qui trouillarde avait besoin de tout le monde, pour obtenir la souveraineté sur la louisiane. De fait, je n'ai rien demandé au Portugal ni à la Pologne, je ne faisais la guerre qu'à l'espagne donc elle seule devait payer.
Venitiens et Anglais voulaient affronter le Portugal à cause du coloriage de carte, comme il n'a pas suivi leurs plans sont tombés à l'eau. Voilà pourquoi ciirse s'est pris une autre guerre après. Voilà pourquoi je ne voulais pas m'en mêler et que je n'ai pas bêtement suivi cette fois là.

Il était nécessaire en effet de le rappeler...

Vous aimez tant les blocs et les grandes coalitions, mais semblez oublier que la guerre Espagne/Portugal/Pologne contre France/Angleterre/Venise, un 3 contre 3, une des guerres "équilibrées" selon vous, cette guerre avait connu une anomalie qui avait déclenché des protestations: alors qu'il s'agissait très clairement d'une guerre de bloc, le Portugal avait usé d'une entourloupe pour éviter de se frotter aux Anglo-Vénitiens.

Lisbonne a certainement trouvé cela très rusé, mais le fait est que c'est cela qui a déclenché la guerre suivante, Angleterre/Venise contre Portugal.

En voulant éviter à tout prix un 3 contre 3 global, le Portugal s'est pris un 2 contre 1 quelques années plus tard...

Il faut assumer. Quand on sabote dans l'ombre les colonies des autres et qu'on colorie la carte, on risque de se prendre une guerre... Quand on tourne dans tous les sens les mécanismes du jeux pour éviter la dite guerre, il ne faut pas s'étonner qu'elle arrive plus tard, dans des circonstances bien différentes et pas forcémment meilleures...

Dernière modification par Danton ; 14/09/2007 à 13h59.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/09/2007, 13h58
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Pour Venise et Frise, non preparé, Venise a la dernière session était sous IA, donc son armé avait sombrer, et il devrait refaire sa stab, alors réarmer...

Pour moi je ne rejette pas mes fautes sur ma situation actuelle, lors de la dernière session j'ai pas fait gaffe à mes hommes en réserve, j'en avait completement marre avec toute mes décos... et avec 1k de troupe par mois, mes troupes se relevait tout juste de ma dernière campagne et meme des autres d'afrique.

De plus avec les accords avec les autrichiens j'aurrais du jamais avoir de polack par chez moi enfin bon j'ai déjà perdu la guerre, a part tenter une résistance vaine, et que je ne crois impossible vu mes désynchronisations dont je prefere pas penser les effets contre un joueur humain.

Si à la prochaine session j'ai une désynchronisation, j'arreterais la GPO vu le peu d'interet que cela representera en terme de fun, et que je vous ralentirais plus qu'autre chose...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/09/2007, 14h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mais enfin, tu as fait une dizaine de séances sans le moindre ennui.


Il faudrait vraiment trouver la cause de ce changement et résoudre le problème.


Marseillais, tu t'en occupes?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/09/2007, 14h41
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Le "bloc" qui s'est constitué n'est qu'une réaction à l'hyperpuissance française qui inquiète beaucoup : il suffit de voir les revenus français qui sont en passe e dépasser ceux du Portugal si ce n'est pas déjà fait. J'ai peut être fait un peu de propagande paranoïaque, mais bon ça a marché alors
Cependant quand la France aura cumulé son MP > 100k via sa valeur +50% MP, avec des revenus de 250, alors qu'à côté Pologne et Autriche seront réduit à l'Europe, la situation pour eux sera plus que délicate. C'est donc dans un pur esprit d'équilibre de la partie que nous avons lancé cette opération


Concernant nos prétentions: on va discuter entre nous, mais ne vous inquiétez pas il y'a eu des cafouillages entre nous hier soir, et des propositions plus correctes vous seront faites. Je reconnais qu'hier c'était beaucoup trop ce qu'on a demandé car on a pas encore discuté vraiment précisemment sur ce que l'on veut. Par exemple on en veut pas les 20 villes françaises d'amérique !!

Enfin j'aimerai une réponse sur la question des 100 % : c'est bien par pays et non par alliance hein ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/09/2007, 14h42
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Mais on ne demandera pas 100% à chaque pays
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/09/2007, 14h47
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
qu'à côté Pologne et Autriche seront réduit à l'Europe
Ptaing Bali c'est en Europe

D'un autre côté la France sera toujours bordé par 3-4 pays....
Et on a deja vu dans d'autre gpo eu2 qu'une grosse autriche
est difficilement battable même pour la France. Surtout que la l'Autriche a
pas vraiement de rival a l'ESt si la Pologne et copaing avec.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/09/2007, 14h49
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Personne va pouvoir te répondre on a pas de règles. Donc forcément on fait à notre sauce entre nous.
Ca on s'en doute que ça va pas être 100% contre tout le monde, ça va être 100% contre Venise et contre la France.....on a bien compris.

Et puis la Pologne aurait Malacca en plus de Jakarta...c'est pas vraiment l'europe et c'est suffisament important pour ne pas être négligé.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/09/2007, 14h53
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
J'ai peut être fait un peu de propagande paranoïaque, mais bon ça a marché alors
c'est noté...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/09/2007, 14h55
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Non non vince j'ai juste légèrement surestimé le MP français que j'estimais à plus de 90 000.
Mais quand il aura sa valeur +50% MP et qu'il sera pas content alors là on sera tous devant un :tank:
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone