![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Effectivement Chaz, je suis un peu plus réservé sur mon jugement que tu peux l'être, mais il est vrai qu'après la mort de John Boone, le côté attachement des personnages retombe un peu, et moi aussi j'ai été un peu plus distant après cela.
Néanmoins, les idées politiques et écologiques qu'il essaye de poser dans cette trilogie me semble bonne à explorer dans le future, le petit coté prédictif sur le devenir de la terre et ces répercussions sur la civilisation ma vraiment intéressé. Bref, à lire tout de même malgré ces petits défauts. |
|
|
||||
|
||||
|
Mouais enfin ses idées géopolitique c'est plus " se serai bien si c'était mieux" qu'autre chose... (pas trop réaliste il me semble)
Chazam a fait un bon présentation : Le seule truc réussi de cette trilogie c'est la description de la "terraformation" de Mars : ça m'as fait lire les 3 tomes. |
|
|
||||
|
||||
|
Oui, j'avoue que, même si je tire mon chapeau à Robinson pour le boulot accompli, j'ai moi aussi trouvé le premier tome bien meilleur ... après j'arrêtais, je recommencais etc. sans arrêt.
Mais je trouve que ça vaut vraiment le coup quand même, malgré ses défauts ... en tous cas, ça m'a fait découvrir un auteur intéressant, que je relirais bien.
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non) (Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005) |
|
|
||||
|
||||
|
Oui, si je lis les tomes en ma possession, c'est uniquement pour l'intérêt scientifique, puisque tout est basé sur des projections de théories et hypothèses réelles.Seulement les personnages sont lourdingues (enfin, leur traitement par l'auteur) surtout après la mort de john Boone en effet... moi, j'aurais préféré que l'auteur s'appesantisse sur la géopolitique et la stratégie des différents camps, qui restent trop floues à mon goût. On n'a que les grandes lignes...
A côté de ça, on a des pages et des pages sur les questionnements et les espoirs de personnages qui restent malgré tout peu attachants. Bref, je lis je lis... mais je ne relirai sans doute jamais ces trois tomes. (d'ailleurs le 3ème tome, je l'achèterai d'occase, sûrement pas neuf, ou je me le ferai prêter, car malgré la quantité de pages, payer 10-11 euros pour un de ces bouquins, je me retrouve déçu par ma dépense).
|