![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Pour les diploannexions, on ne peut annexer que des pays du meme groupe religieux, donc EO et mamelouks c'est bon, les chances d'annexer augmente avec un bon monarque en diplomatie, le temps (oui il me semble qu'avec le temps les chances augmentent, a verifier), la situation economique et prestigieuse du pays qui veut annexer et sa stabilité... Mais attendez Seten pour qu'ils vous explique tout ça avec comme base les fichiers du jeu, moi je vous dit ça par experience sur des parties et les mecanismes que j'ai donc pu entrevoir. Bon et je suis heureux que l'on fasse sans regles, dans l'autre GPo à part le cas Coméon (qui aurait tres bien pu se passer si on l'avait mis au courant qu'il n'y avait pas de regles, en effet il a du jouer sa guerre en pensant que la regle serait effective, mais s'il avait su peut etre n'aurait il pas jouer de cette façon..?) toutes les guerres se sont bien passés, suffit de voir les guerres "russo-suedoise contre pologne" et "russo-ottomane", y'a pas eu de probleme, on a joué avec les mecanismes du jeu. Sinon le warscore ne designe pas un comptage de point irrealiste sensé dire qui a gagné la guerre, le warscore materialise plutot une opinion: qui est en position favorable etc, et non le réel resultat d'une guerre, on peut pas se baser sur le warscore pour dire qui va gagner la guerre. Par contre celui qui a l'avantage peut utiliser le warscore (en tant qu'opinion generale sur le conflit) pour baisser la stabilité du pays adverse, fortement logique et realiste. C'est vraiment bien foutu. Couplé a la lassitude de guerre, tout est fait pour empecher le jusqu'auboutisme, celui qui perd prend un risque a continuer, il a le droit de le prendre néanmoins...
|
||||
|
||||
|
A Alej : Le boutisme n'est pas, pour moi, celui qui se maintient longtemps en état de guerre même quand les éléments semblent le donner perdant et en prenant le risque de maintenir son pays plus longtemps dans la difficulté. Non ! Pour moi le boutisme c'est quand un joueur vaincu refuse de faire la paix OU un joueur qui refuse de faire une paix blanche par exemple alors qu'il n'attaque pas.
Ca c'est ce que j'appelle une attitude boutiste (il existe ce mot ? lol). A comeon : Sinon je suis heureux de constater que Comeon rejoint l'opinion de Pedrolane. alors que Pedrolane ne fait que rejoindre le mien, et moi celui de Jimbo. La politesse aurait voulu que tu (comeon) dises que tu rejoinds l'opinion de Jimbo (bon comme il est suisse je t'accorde qu'on peut le zapper du coup tu aurais du rejoindre mon opinion ). En conséquence de quoi j'ai décidé de te le faire payer (mais avant je dois vérifier qui tu joues ).A Vince : la regle des gains ne sort pas de mon esprit mais de celui d'Aedan auquel j'avais juste apporté une maigre contribution pour déterminer le système. Par contre, il est vrai que doué de la lumière divine (ce que Danton n'a pas ) j'ai très vite assimilé ce système ce qui t'a donné l'impression que j'en étais l'auteur.A Danton : Aux chiottes Danton !!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien. Je peux aller bosser maintenant.
|
||||
|
||||
|
Bon et sinon elle démarre quand cette gpo ? Vous m'avez donnez envie là ..
|
||||
|
||||
|
LE GO parle
J'avais fait savoir hier soir à Seten, par mp, que j'attendais la réaction des autres joueurs mais que, pour ma part, j'étais partisan de au moins commencer sans la moindre règle. Pour la bonne et simple raison que la plupart d'entre nous connaissent encore très mal EU3: pas facile de légiférer dans ces conditions Je suis content de voir que vous êtes du même avis Donc, pas de règles pour le moment... Mais cela peut toujours venir Citation:
Je fais un récap tout de suite Citation:
Ce sont nos impôts qui t'entretiennent ( oui, même les miens ), feignasse d'étudiant
|
|
|
||||
|
||||
|
GPO 5
GPO EU3 avec le mod multijoueur qu’on trouve ici ( http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=300527 ) et qui élimine nombreuses aberrations du jeux de base. La campagne commence en 1453 et la GPO le 19 juin LA GPO se jouera tous les mardi soir, sans trêve en juillet/août Joueurs actuels et les pays qu’ils se sont choisis : - Alej en Angleterre - Pedrolane à Venise - Seten en Bourgogne - Lemarseillais en France - Vince en Autriche - Samara au Brandenbourg - Marco en Russie - Leaz en Perse - Comeon pour l'Empire Ottoman - Kerbec en Espagne - Danton en Suède - Jimbo au Portugal Il reste de la place, venez nombreux! |
|
|
||||
|
||||
|
Danton tu a eu peur de te retrouver a coté de moi alors tu fui a l'autre bout du continent ?
|
||||
|
||||
|
est ce bien raisonnable de donner la france au marseillais?
....
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Puis moi les Mamelouks je veux bien, mais Comeon trouvait cela beaucoup dans le coin... |
|
|
||||
|
||||
|
C'est tres bien... J'imagine que Kerbec prendra la Castille et non l'Espagne???
et Marco? Novgorod ou Moscovie? Tver??? Pskov!!!????C'est assez equilibré niveau choix des pays, y'a du monde partout, manque peut etre quelqu'un au Danemark néanmoins (muahaha je veux que le GO me deteste ^^) Non vraiment ça m'a l'air bien parti pour etre une bonne GPO, ça va me faire 2 bonnes GPO par semaine, genial :D j'ai hate. Sinon on est 12, y'a peut etre encore de la place pour 3-4 joueurs... en Europe de l'Est (Pologne, Lituanie, Ordre Teutonique), en Asie du Sud (Timourides, Bihar, Vijaynagar), en Extreme-orient (Ming, Mandchous, Japon), ou encore un Mamelouk, mineur hollandais voire Hongrie (dans un but d'unifier les Balkans :p), oh ça ferait une belle GPO!!!!! edit: sinon on est bien d'accord que si Seten vient à se faire annexer il pourra reprendre la GPO avec un autre pays??? (muahaha Seten ^^, non mais ça vaut pour tout les joueurs, comme la Suede par exemple :p) C'est peu probable mais bon on sait jamais, donc qu'on soit bien d'accord que si quelqu'un se fait annexer il est pas "eliminé" on est pas la pour avoir un gagnant un perdant etc Par contre je trouve qu'a la fin (si on arrive à la fin :D) ça serait sympa de designer un vainqueur honorifiquement par un vote de tout les joueurs (sauf les nominés) qui ont participés a la GPO, les nominés seraient par exemple les 5 pays qui ont le plus de prestige parmi les 10 plus grandes puissances economiques (en regardant l'income) le 1 janvier 1792, vous trouvez pas ça fun? Ou mieux!!! On pourrait faire ça à la fin de chaque session (comme une victoire d'etape) et celui qui aurait comptabilisé le plus de votes à la fin de la GPO serait designé vainqueur. Alors alors?
|
||||
|
||||
|
Rholalala , quesque vous avez a imaginé que la bourgogne perd facilement.
Bon bien sur les 12 premieres années je peux etre detruit en un claquement de doigt par la france et ainsi disparaitre des le debut de la gpo(ou perdre definitvement si je me retrouve en conseil de regence au debut , vu que se bon vieux philippe est tres ager =p ).Si il veut jouer le salaud des le debut c'est son droit ![]() La bourgogne c'est un des pays qui est le plus dur au demarage avec les principaliters russe , celles ou on ne peut se permettre d'erreur (et encore moscou ou novi c'est parceque 5 super ai l'attaque en meme temps les premier moi , mais bon c'est l'ai) , celle qui s'alienne tout le monde diplomatiquement mais quesque c'est fun a jouer , y a une puissance cacher dedans facilement reveillable , le probleme c'est que quand les personnes jouent la bourgogne ils emploient toujours des ouvertures stupide , on ouvre avec des fous pas avec les tours ^^ Concernant la diplo annexation il faut donc que le vassal soit vassalisé depuis un an. Chaque année en plus raporte un faible bonus. La difference de province jou (faut surtout qu'elle soit en faveur du maitre , galere la diplo annexation du portugal qui etait devenu dingue en colonie =p ) , le prestige , la stabilité , les competences diplomatique du souverain. Concernant la paix forcer et autre "no rules" attitude , je suis en faveur mais cela n'empeche pas le respect des autres joueurs. On a entre les mains des outils qui decide des conditions de paix , des traité artificiel mais le plus souvent on en vient a une discution entre joueur. Deja voila comment une paix forcer fonctionne , je sais que l'exhaustion rnetre en compte. Vous devez avoir plus de 50% pour "stabhitter" l'ennemi , l'amener a -3 de stabiliter. Ensuite vous devez avoir 70% au minimum pour le forcer , mais ca marche plutot a 99 Ensuite il me "semble que si vous avez la capital vous pouvez forcer pour 70% de votre total de point , sinon c'est 30 (de votre total , pas sur 100%) Mais bien sur la plupart des joueurs sont mature a se niveau et quand un pays est perdu on fait des paix realiste et roleplayeuh Et desfois les mechanique du jeu s'emmele , exemple quand j'ai combnatut ciirse l'ottoman avec la russie , je controllais la crimée son vassal mais ne pouvais pousser a l'interieur de l'empire. Pour des raisons obscur la crimée etait leader ce qui faisait que les points que j'avais sur la crimée n'etais pas pris en compte pour l'ottoman. On a ete fairplayeuh et on a convenu d'une partition crealiste de la crimée et hop. C'est la meme chose , si un pays est completement detruit mais sa capital est a 10000km le plus souvent le perdant donne plus qu'il n'a perdu entre joueur fairplay, ou si par exemple si une province coute super cher. Apres c'est aux joueur de voir si ils veulent des paix cordial ou non , si ils veulent pas l'autre vouera sa vie a le detruire et serra perdant in fine , si il le veut et ben la situation se transforme et on voit souvent des alliés inatendu aparaitre. |
![]() |
|
|