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  #1  
Vieux 23/05/2007, 20h34
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Lafrite Lafrite est déconnecté
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Mais tu comptes faires quoi alors ?
Un bête jeu où 6 joueurs se font mousser à coup de
- 'Hé regarde ma fusée est plus grosse que la tienne'
- 'Hé Palpat on avait dit atterir sur la lune, pas dans la lune'
- 'Hé Jmlo abandonne la conquête spatiale et reconverti toi dans les feux d'artifice'
etc..

Rien de plus, je prend déjà ma tranche de rire chque semaine en lisant les élucubrations MMORPGesque sur developpez.com
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
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  #2  
Vieux 23/05/2007, 21h12
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Krae Krae est déconnecté
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Concrètement ?
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  #3  
Vieux 23/05/2007, 21h19
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jmlo jmlo est déconnecté
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Envoyé par Lafrite
- 'Hé Jmlo abandonne la conquête spatiale et reconverti toi dans les feux d'artifice'
pisque c'est comme ça j'y jouerai pas :boude:
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  #4  
Vieux 23/05/2007, 22h36
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C'est marrant, y'a quelques mois, j'avais commençé un remake fidèle(sauf les graphismes) au boulot. Evidemment, je n'ai qu'Excel au boulot, donc c'était tout des boites de dialogue en macro. Avec le tableur comme paramétrage.Le plus compliqué, ça m'a quand même l'air d'être le paramétrage des missions. Soit tu fais du spécifique, et ça te fait plein de code unique, soit tu fais du générique paramétrable, mais ça t'oblige à programmer des options exotiques sources de bugs..... Le reste, franchement, hors graphismes, c'est pépère.

La gestion des astronautes : de la balle, y' a qu'à créer un objet avec trois variables, une collection par camp, et hop.(à l'époque, je ne connaissais pas les objets, et c'était usine-à-gazesque; pas si difficille, pourtant).
La gestion des achats et de la R&D : ça avait du me prendre 2 jours. Plus deux heures pour la gestion des tours, plus deux jours pour l'interface.

Mais les missions, c'est quand même chaud. Il faut gérer :
_chaque étape de la mission
_la durée de la mission
_les matériels testés à chaque étape. Par exemple, toutes les missions avaient un hardware power-on immédiatement après le décollage. j'ai appris plus tard(et tenté de reproduire, avant d'avoir autrechose à faire au boulot, genre mon boulot) qu'en fait c'était testé contre la fiabilité du premier satellite, le satellite orbital. Normal, quand on y pense bien : c'est la même compétence qui est en jeu.
_les incidents possible à chaque étape, et leurs conséquences : arrêt de la mission, défaillance matériel, echec catastrophique(R.I.P.), etc...
_les matériels nécéssaires. Par exemple, la petite fusée ne pouvait pas aller au delà de l'orbite terrestre, même avec un booster. Ca rendait les sondes planétaires bien plus couteuses. Ne pas oublier les kickers pour rentrer de la lune(quoique dans un premier temps je les bypassait pour simplifier), les combinisons si on fait de l'EVA, les modules lunaires si on les teste - ou si on les utilise, la présence d'un module de docking en orbite pour s'entrainer à l'amarrage de stations.
_les tests sur le personnel. Là dessus, il me semble que que jeu original n'utilisait les capacités qu'en cas de longue durée(pour l'endurance), ou bien d'incident(pour les autres carac : pilotage, EVA ou module lunaire). De quoi simuler Buzz Aldrin qui remplace le demarreur du moteur de retour cassé par un stylo.....

Ca me donne envie de m'y remettre, tiens, surtout que le boulot se refait rare, en ce moment. . Par contre, il faudra que je refasse tout en objets, parcequ'en linéaire, ça finissait par être lourd à gérer.
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Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
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  #5  
Vieux 23/05/2007, 23h31
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Lafrite Lafrite est déconnecté
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Le pauvre en être réduit à jouer avec Excel

Pour les mission une description en arbre (XML) comprenant les étapes de la missions avec comme éléments les risques/incidents, les contraintes matériel et les compétences impliqués devrait bien donner. Les mission BARIS sont là pour me servir de modèle de test.

Je n'ai encore guère de chose sur papier sinon quelques notes, ça me sert de mini projet fun pour explorer des techniques que je n'ai jamais utilisé en programmation web. Pour le moment j'explore le design pattern de la structure MVC ( http://www.patternsforphp.com ) pour l'employer avec framework CakePHP.


Merci de tes infos.
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  #6  
Vieux 23/05/2007, 23h54
Sandra Sandra est déconnecté
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Et niveau graphismes ?
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  #7  
Vieux 23/05/2007, 23h58
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Lafrite Lafrite est déconnecté
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Citation:
Envoyé par Sandra
Et niveau graphismes ?
J'ai justement une collection de portraits de vieux monsieurs barbu à qui il faut juste rajouter une blouse blanche ou un casque
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  #8  
Vieux 24/05/2007, 08h47
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jmlo jmlo est déconnecté
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Envoyé par Lafrite
J'ai justement une collection de portraits de vieux monsieurs barbu à qui il faut juste rajouter une blouse blanche ou un casque
Gagarine ne faisait pas trop vieux monsieur barbu
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  #9  
Vieux 24/05/2007, 10h25
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Envoyé par jmlo
Gagarine ne faisait pas trop vieux monsieur barbu
Dans mon monde uchronique les astronautes seront vieux et barbu
C'est moi l'chef après tout
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  #10  
Vieux 24/05/2007, 15h29
Sandra Sandra est déconnecté
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Date d'inscription: novembre 2005
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lol

Ben en tout cas si tu as besoin de chtites fusées rétro-futuristes, tu sais à qui t'adresser (et je parle aussi pour Robin)
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