![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Quand je lis certains sur ce forum, je me demande ce que c'est encore qu'être Français, c'est presque comme en Espagne. D'un coté on a les Etats-unis ou l'on tend à effacer au maximum et au plus vite les différences, mais si cela devient dur en ce moment avec les ressortissants latinos, et d'un autre, une Europe ou bientôt les pays porteront des noms de nationalité qu'ils ne portent plus. Si j'en suis certains, la France c'est Paris et stop ( pauvre pays alors
![]() Quid d'un mouvement independantiste : Ce mouvement s'appuye sur des particularités régionales qui peuvent aller des traditions bretonnes aux rites aztèques et evidemment, lorsque cela est encore possible sur la langue. Il s'agit souvent d'un mouvement qui doit ressuciter une langue ou des traditions disparues. Ce mouvement est lancé et appuyé par des gens de pouvoir ( légal ou illégale ) de la région afin de pouvoir accroitre ce même pouvoir et il s'appuye sur une masse plus ou moins importante de gens, ou galvanisés, ou éduqués ou tout simplement attirés naturellement vers cela. Si on suit cette logique, je me demande pourquoi Montfermeil ne réclamme pas son indépendance ? On trouvera toujours des particularités régionalistes. Je ne comprends donc pas, dès lors que l'Etat garantit l'existence de ces particularités, la nécessité de l'indépendance. ![]()