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#1
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Citation:
Le positif: - Les graphismes sont quand même plus jolis, notamment pour les sorts, me^me si on ne peut pas parler de grosse révolution. - En gros, les qualités de NWN1 se retrouvent ici ( ce n'est pas le cas pour toutes les suites...) - Gestion complète et facile de l'ensemble du groupe - Le dit groupe a une âme, même en solo: mes compagnons râlent, sont rattrapé par leur passé, ont leurs objectifs propres... Mais me reconnaissent comme chef - Des améliorations au niveau des règles, des rééquilibrages etc etc Le négatif: - Une caméra avec différents modes bien moins pratique que NWN1... Je n'arrive toujours pas à la dompter - Une mini-carte pour s'y retrouver encore moins pratique => NWN1 était nettement mieux pour ces deux points - Tout aussi peu clair, l'état des blessures infligées à l'ennemis Conclusion: NWN2 est un échec dans le sens où, après y avoir joué, je ne suis vraiment pas rebutté par l'idée de retourner au 1 (pour terminer le Bâtard etc etc)... Je ne serais jamais repassé à civilisation 1 après avoir joué au 2 ... Mais c'est un succès car je ne vais pas retourner au 1 avec soulagement ( c'était le cas avec Heroes of might and magic: la version 3 est la meilleure )NWN2 est bien, je vais y passer probablement de très longues heures, mais c'est juste un NWN1 un peu modifié: les nouveaux défauts contrebalancent les améliorations... Cela dit, je débute encore à NWN2, je n'ai peut-être pas encore saisi toute sa richesse ( les interations entre pnj au sein de mon groupe ont commencé à se développer il y a peu... Et je me demande si la campagne est fort différente si on joue un personnage mauvais apr exemple )
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#2
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Un peu hors-sujet mais pendant qu'Obsidian s'obstine à saccager les licences, Bioware ne s'endort pas sur ces lauriers et adapte enfin (contre toute attente) Jade Empire sur PC.
Si j'ai du courage, je vous ferai un test (là je n'ai qu'une vingtaine d'heures dans le jeu). /Tgx
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- What makes you think she's a witch? - Well, she turned me into a newt! - A newt? - ... I got better. [shouts] Burn her anyway! |
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#3
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Sortie prévue pour l'automne de la première extension NWN2: Mask of the Betrayer.
Du même acabit que Hordes of The Underdark, c'est-à-dire niveaux épiques
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#4
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Arggg je pensais qu'il sortitait une extension plus tôt quant même, j'ai déjà fini la campagne solo depuis plus de 2 semaines déjà. Au demeurant excellente.
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#5
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Les fans seront peut-être plus rapide
Un module du genre 'Le bâtard de Kosigan' serait une bonne surprise
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#6
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Je n'ai toujours pas trouvé comment il fallait faire pour voir les défenses spéciales ou magiques, immunités ou résistances ainsi qu'attaques spéciales des affreux pas beaux qui se mettent sur mon chemin
A NWN1, c'était tellement plus clair Il y a une façon de voir cela ou il faut vraiment faire l'expérience en live? Non parce que c'est vrai quoi, balancer décharge éthérée sur décharge éthérée pour réaliser à la dixième seulement ( à cause de la fenêtre des résultats trop petites, on a pas le temps de lire ) que le pas beau en face est immunisé à la magie Oh, je m'en sors toujours , mais si c'était possible de clarifier ce point obscur
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#7
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Personne n'a une idée?
Bon ben je vais supposer que ce n'est plus possible et qu'il faut se fier uniquement à l'expérience et à ce qu'on voit... Notez, c'est plus réaliste aussi (mais le problème c'est qu'on voit trop mal )
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#8
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Critique supplémentaire pour NWN2: les compagnons sont de petits rigolos, il faut tout faire pour eux
J'ai viré Sand ( le magicien du groupe) car il faisait plus de dégâts qu'autre chose lors des combats: et que je te lance un cône de froid pour tuer un petit gobelin, mais qui emporte au passage deux autres compagnons ...Avec la prêtresse, j'ai pris soin de ne lui faire mémoriser que des sorts offensifs ciblés... Et elle ne trouve rien de mieux à faire que lancer ses sorts n'importe comment: ooooh, un petit gobelin! Vite, lançons résistance à la magie, endurance aux énergies destructives, régénération et autres inepties inutiles vu la situation (et ne lui demandez pas de lancer des sorts de soin quand le besoin s'en fait sentir: ce serait trop censé, donc hors de la portée de l'IA )Pour les combattants, ce n'est pas mieux: et que je frappe un coup, puis je fonce en arrière vers un autre ennemi (me prenant une attaque d'opportunité au passage) puis, sans même l'avoir atteint, je repars sur l'ennemi initial, avec une nouvelle attaque d'opportunité au passage Les roublards? Ah ils sont très fort pour désamorcer les pièges des coffres en plein combat, c'est tout juste s'ils ne les crochètent pas après, indifférents aux coups qui pleuvent Et ne parlons même pas des druides, qui pour un combat se métamorphosent en souriceau alors qu'ils pouvaient choisir l'ours sanguinaire Bref, je suis déçu par la gestion IA des personnages , tellement mauvaise qu'on est presque obligé de gérer tout le monde, de A à Z: c'est amusant au début, mais après la dynamique des combats s'en ressent trop je trouve...Peut-être joué plus avec les options de contrôle des PNJ, je ne sais pas, à voir
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#9
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A noter aussi la fâcheuse tendance qu'à l'IA de s'empiffrer de potion de soin au plus petit bobo
: dès que je lache mon perso deux seçondes sans pauser, pour contrôler un de ces pnj qui me suivent avec respect et admiration sans bornes, c'est direct la potion de soin qui file... Totallement inutile, il y a la régénération du fiellon En fait, pour avoir des compagnons censés, il faut jouer en multi , mais là c'est mon ordi, pourtant une bête de course qui fait l'admiration de tous en GPO EUII, qui fait de la résistance Résultat, mon perso en multi est une calamité et les malheureux qui m'accompagnent ne cessent de se demander si j'ai déco ou pas On verra avec NWN 3
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#10
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Tu te sens pas un peu seul ici ?
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