![]() |
|
|
|
|
|||
|
|||
|
-On fait comment pour se maintenir dans les COT?
Il y a 2 facteurs qui comptes dans les chances de se maintenir ou de gagner des batailles commerciales: 1) Le facteur ultra dominant, le % d'efficacité commerciale qui depend des curseurs, le la tech en commerce et de la religion (bonnus +10% réformé) 2) Un facteur secondaire, un bonus historique caché donné aux pays. Le Portugal au XVIe, la Hollande au XVIIe et l'Uk au XVIIIeme par exemple.... tout les principaux pays ont ce critère caché -Les TP cela sert-il? (à part pour dire ce territoire est à moi). Cela sert à : - colorer la carte à moindre frais - alimente rapidement les cot voisin en commerce a condition d'y avoir de bonnes parts de marché - facilite dit-on l'apparition de nouveau COT -L'argent des marchands il est mensuel ou annuel? (oui je sais question de newb). purement mensuel -On reçoit beaucoup d'argent pour les marchands? C'est de térs loin la plus importante source de revenu. Les payx commerciaux sont toujours trés riche. Cette richesse est vulnérables aux embargos. -Mercantilisme ou libre echange? Si on se sent fort: libre-echange . Le mercantilisme est pour les faibles... pour se maintenir facilement dans quelques COT nationaux |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
1) chaque distilerie = + 1 pct d'afficacité commerciale tout comme chaque manufacture "infra" augmente de 1 pct l'efficacité de infra Citation:
grosso modo , plus on est protectionniste et plus on peut embargoter de pays sans perdre de son efficacité commerciale (full protectionniste = 8 ou 9 embargos possibles sans penalités) Citation:
un comptoir level 6 en fourrure coute environ 30 ducats et rapporte quasiment autant en valeur commercial qu'une colonie dans le COT dont il depend, par contre le revenu foncier est proche de Zero une colo level 10 coutera minimum 600 ducats donc c un excellent moyen de tres vite developer ou faire apparaitre un COT cependant du fait qu'un comptoir peut etre brulé, la plupart des joueurs utilisent peu cet "outil" et en parlent en meconaissance de cause en disant que ca sert juste à colorier perso j'en utilise bcp surtout en debut de partie pour faire peter rapidos un cot quitte ensuite à les transformer en colonies avec le temps surtout si je joue un pays naval car le nbr de ports est le facteur premier de la maintenance
Dernière modification par ric novice ; 08/03/2007 à 22h33. |
![]() |
|
|